Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte-mère et BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte-mère et BIOS

n°9900705
Jaylinx
Posté le 02-08-2016 à 00:09:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ASUS N550JV dont la carte-mère a récemment lâché. Je l'ai emmené de ce fait dans une boutique qui m'a remplacé la CM "à l'identique".
 
Avant que la CM ne décède de sa lâche mort, j'étais sous W10 avec un BIOS en UEFI mis à jour avec la dernière MAJ de BIOS disponible sur le site d'ASUS. Toutes les options d'un BIOS UEFI (Secure Boot etc....) étaient présentes.
 
Quand j'ai récupéré mon ordinateur, la carte-mère est bien la même, la version de mon BIOS est bien la même, mais quand j'accède au BIOS proprement dit, il manque beaucoup d'options. Le Secure Boot entre autres a disparu. Et ça se sent au niveau du démarrage, ça ne démarre pas de la même façon, il y a des étapes de démarrages supplémentaires qui n'existaient pas avant. Bien évidemment, impossible de remettre en Secure Boot ou quoi que ce soit d'autre. Je tiens à préciser que c'est la boutique qui a réinstallé l'OS sur mon DD.
 
Ma question est simple. J'ai pour intention de faire un clean install de W10 à l'occasion de l'anniversary update. SI j'installe W10 en mode UEFI, est-ce que le BIOS s'adaptera à mon installation et me reproposera toutes les options que je ne retrouve plus ou est-ce que c'est totalement indépendant ? Et si c'est le cas, comment retrouver les options du BIOS que j'avais avant ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Jaylinx le 02-08-2016 à 00:14:26
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 00:09:50  profilanswer
 

n°9900716
scrumpz
Posté le 02-08-2016 à 00:27:56  profilanswer
 

non c'est pas une réinstallation qui te permettras de récupérer le secure boot.  
 
Il s'agit surement d'une variante de carte mère n'incluant pas ces options ou sinon la mise à jour de bios ne s'est pas installer correctement, demande au magasin qui t'a fait le remplacement ou au support d'asus.
Bonne chance


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9900725
Jaylinx
Posté le 02-08-2016 à 00:44:58  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Il s'agit surement d'une variante de carte mère n'incluant pas ces options


 
J'ai bien peur que ça soit ça malheureusement. Disons qu'il y a de très fortes chances en tout cas qu'elle provienne de Chine. Merci en tout cas pour la réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changement de carte-mère et BIOS

 

Sujets relatifs
Achat nouvelle carte graphiqueCarte Graphique bridée par le processeur ?
RTC mode fixed ... malgré changement de pileCarte graphique entre 200 et 250€
Disque dur pas reconnus par le BIOS suite changement carte mere.Changement de carte mère +cg suite a un crash bios
Changement Puce Bios Carte mére ZotacChangement carte mere... reglage bios?
Apres changement carte mere mon pc ne démarre plus (acces bios)carte mere definitivemen a la poubelle ou changement de bios ??
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte-mère et BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR