Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes Asus X58 et eSata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes Asus X58 et eSata

n°7595558
nicorak
Posté le 02-10-2010 à 21:42:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je lance ce nouveau thread car je ne trouve pas de réponse précise sur ce sujet.
 
-Je n'achète que des cartes mères Asus.
-J'ai un disque externe en eSata, je tiens à mon port eSata
-Je souhaitais des ports SATA 6Go et USB3
- j'hésitais entre une architecture P55 et X58, et mon choix s'orientait de plus en plus sur du X58
 
Et bien en P55, même le bas de gamme P7P55D-E LX a un eSata...
Sur les X58 j'ai l'impression que ça se corse.
 
Je suis intéressé par la P6X58D-E, qui comme le premium n'a pas de eSata directement les e/s arrières.
La premium possède visiblement un module usb2.0/eSata déporté...
Il suffirait de brancher ce module sur la -E pour avoir du eSata ?
 
Ma question : quelle est la première carte asus X58 avec usb3 sata3 et eSata (sata2) ? c'est possible sur une P6X58D-E ?
Je m'oriente sinon vers la Sabertooth, quelqu'un connaît cette carte ?
 
Merci pour vos conseils


---------------
Nico Rak
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 21:42:59  profilanswer
 

n°7596334
c_planet
Posté le 03-10-2010 à 17:43:11  profilanswer
 

salut,
 
il suffit de brancher un bracket esata sur une carte mère standard pour obtenir un ou plusieurs port e-sata arrière supplémentaires.
 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic

n°7597470
nicorak
Posté le 04-10-2010 à 15:50:34  profilanswer
 

c_planet a écrit :

salut,
 
il suffit de brancher un bracket esata sur une carte mère standard pour obtenir un ou plusieurs port e-sata arrière supplémentaires.
 
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] rer=clubic


merci
 
J'en déduis donc que les carte qui ont un eSata sur les e/s à l'arrière de la carte ont juste un contrôleur Sata supplémentaire, d'où la présence du port.
C'est surprenant toutefois qu'à ce niveau de gamme, Asus en ait fait l'économie...
En fait je pensais, à tort visiblement, que le eSata était différent du Sata (port alimenté, hotswapable etc...). Après recherches, les différences existent toutefois mais sont minimes (source http://www.erenumerique.fr/disque_ [...] 225-2.html) :

  • Le voltage envoyé est passé de 400-600 mV à 500-600 mV pour compenser les pertes et supporter des câbles plus longs ;  
  • Doublement de la longueur de câble du SATA de un à deux mètres;  
  • La protection EM des prises eSATA au moyen d’un petit réceptacle en métal ;  
  • Mécanismes de verrouillage pour les connecteurs eSATA.


(edit) pour être complet, la Sabertooth X58 possèderait 2 ports eSata dont 1 power eSata, c'est à dire alimenté. C'est une puce JMicron JMB362 qui s'occupetait de ça et non le southbridge intel.


Message édité par nicorak le 05-10-2010 à 12:26:56

---------------
Nico Rak

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes Asus X58 et eSata

 

Sujets relatifs
Asus P5K et DD Sata IIDriver ethernet introuvable pour Asus A7N8X
Carte mere asus M2A74-AM SEVersion de ma carte mère Asus P5K SE/EPU
Besoin d aide carte ASUS Radeon 9200SE compatible directX9?problème irq sur asus a7n8x deluxe
8500 et Asus p5ql proDifférence entre Gigabyte, PNY, Asus ...
Besoin d'un retour utilisateur sur 5450 AsusAmélioration de config à partir d'une carte mère ASUS P5E3
Plus de sujets relatifs à : Cartes Asus X58 et eSata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR