Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte-mère ou processeur grillé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte-mère ou processeur grillé ?

n°5125843
Thalys
Posté le 25-10-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai acheté récemment du nouveau matériel, une CM Albatron K8SLI, un AMD64 4000+ et une MSI 7600GT.
Tout a magnifiquement fonctionné pendant une bonne semaine, mais hier, j'allume l'interrupteur de mon multi-prises, la j'entend un petit "SPOUF" et une odeur de brûlé (pas pu localiser la provenance de l'odeur). Je pense tout de suite à l'alimentation (elle n'a que 4 mois). Je tente une remise en route du PC, les ventilos se remettent en route mais le PC ne boote pas (aucune image). Je teste une autre alimentation (testée et fonctionnelle), mais aucun changement.
 
Je débranche donc tous les périphériques IDE (2 lecteurs/Graveurs + 2HDDs), aucun changement. Je teste même sans la RAM.
Je suspecte donc la carte-mère ou le processeur (qui ne présente aucune trace de surchauffe), mais comment pourrais-je savoir si c'est l'un ou l'autre (je n'ai la possibilité de les tester ailleurs). Je suppose qu'il n'y a de possibilités de savoir exactement d'où ça vient, mais bon, dès fois que quelqu'un aurait une petite idée supplémentaire à laquelle je n'ai pas pensé.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 12:23:25  profilanswer
 

n°5129264
Thalys
Posté le 26-10-2006 à 22:31:11  profilanswer
 

OK, problème résolu. C'est la carte mère qui était foutu.
Je m'en suis procuré une nouvelle et ça remarche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte-mère ou processeur grillé ?

 

Sujets relatifs
carte graphique besoin de conseilsCarte graphique à - de 200€, besoin de conseils
Disponibilité de la carte EN7600GT/HTDI/256MProblème installation carte 7600GT
carte pci additionnelleChoix carte mere et processeur
carte mère et processeur grillé ? ou pas ?[Aidez Moi] Carte Mere K7N2 Delta2-LSR, processeur grillé?
Carte mère grillé ou processeur Athlon slot A ?Carte mère ou processeur grillé ?
Plus de sujets relatifs à : Carte-mère ou processeur grillé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR