Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère et processeur grillé ? ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère et processeur grillé ? ou pas ?

n°4480900
vrutoile
Posté le 01-12-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

Voila je jouai et mon ordi a planté , le son marchai encore mais l'écran est devenu fou (gamma inversé , etc)  
Je reboot l'ordi avec reset et la pareil , bug d'écran comme si la carte graphique été morte et l'ordi plante au niveau du chargement de windows. Je redémarre , je vais en mode sans échec et la ca marche , l'écran est normal , j'en profite pour faire des transfert , et je formate.  
Après le formatage , mode normal , meme probleme . Je démonte la carte graphique , je regarde si des truc ont grillé , le reessai toujours pareil ,je reformate , meme probleme. Je continu mes essai et a un moment l'ordi refuse de démarrer , il se stoppe des la mise sous tension , on entend le lecteur cd qui rame et rien ne bouge , donc j'insiste pas et je débranche tout.  
Je l'enmene chez un réparateur samedi dernier et aujourd'hui le gars m'apele et me dit que la carte mere est morte , que le processeur est a changer, et que du coup le boitier aussi (le boitier d'origine est petit).  
Ca me parait assez bizzare et je me demande si tout est mort. peut etre la CM mais le processeur.. De plus il me dit quil a pas testé la carte graphique a tout les coups il va me dire quelle est morte :/
Vous en pensez quoi ? merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 18:02:39  profilanswer
 

n°4480923
Step73
Posté le 01-12-2005 à 18:10:28  profilanswer
 

Tu aurais dû tester d'abord toi-même, là on ne peut que faire des suppositions...
 
Cela dit, pourquoi proc et CM seraient-ils morts alors que ça marche en mode sans échec ? Vraiment curieux de chez bizarre !
 
Je pensais plutôt à la CG qui passe lorsque les ressources de bases sont demandées et plus ensuite. Mais bon, comment savoir ?

n°4480939
vrutoile
Posté le 01-12-2005 à 18:15:42  profilanswer
 

c ce que je pensais aussi mais g pas voulu tester sur un autre pc parce que j'ai deja eu des mauvaises experiences suites a des tests

n°4481057
Step73
Posté le 01-12-2005 à 19:10:06  profilanswer
 

Installer un matériel défectueux dans une config qui marche ne crée aucun problème, sauf peut-être si c'est l'alim. Autrement, il faut toujours essayer.

n°4481432
vrutoile
Posté le 01-12-2005 à 21:32:43  profilanswer
 

g cramé une carte mère et un processeur en faisant ca

n°4482250
vrutoile
Posté le 02-12-2005 à 12:01:33  profilanswer
 

up?

n°4484832
vrutoile
Posté le 03-12-2005 à 17:30:22  profilanswer
 

up :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère et processeur grillé ? ou pas ?

 

Sujets relatifs
probleme de bus 133 sur carte mère msi KM2Mathlon xp 1900+ et carte graphique ?
RAID0 sur deux canaux avec une carte multichannel ?Quel Carte graphique ?
carte mère asus a8n-sli premiumProbleme d'alim ou de carte graph aidez moi svp!!!!!!
Help Help sur carte mère P5AD2-E[Aidez Moi] Carte Mere K7N2 Delta2-LSR, processeur grillé?
Carte mère grillé ou processeur Athlon slot A ?Carte mère ou processeur grillé ?
Plus de sujets relatifs à : carte mère et processeur grillé ? ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR