Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS ID error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS ID error

n°2443479
adios
Posté le 14-05-2003 à 16:44:14  profilanswer
 

Je voulais flasher le bios de ma carte mère,  
une gigabyte GA7zx-1 (rev 1.0).
 
 
J'ai donc télécharger sur le site de gigabyte le bios pour GA7ZX-1(1.0), ce qui m'a donné 3 fichiers (l'utilitaire de flashage, l'auto exec.bat et le bios), le nouveau bios s'appel : 7ZX.fg
 
Mais quand je lance l'utilistaire sous dos j'ai le message :
 
BIOS ID error.
 
et ensuite cet autre message :
 
ARE YOU SURE TO FLASH THE BIOS?
 
 
Pour l'instant je me suis arrété là. Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que j'ai télécharger le bon bios....
 
Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce message "BIOS ID ERROR"
 
Quelqu'un peut-il m'aider?
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 16:44:14  profilanswer
 

n°2443559
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 14-05-2003 à 17:09:34  profilanswer
 

Si tu es sùr d'avoir pompé le bon bios, c'est peut-être du simplement au format du nom du fichier (celui du bios) qui n'est pas "standard" a celui d'origine. Maintenant il est possible de sauvegarder le bios actu. Mais bon je serais toi j'irais fouiner du côté des FAQ ou forum sur le site du constructeur pour voir si personne n'a déja posé le prob ...


---------------
L'Auberge
n°2443608
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 14-05-2003 à 17:24:44  profilanswer
 

viens de jeter un oeil sur le site, lorsque tu lance le prog de flashage, en générale il t'affiche le nom du bios qui est utilisé actuellement, et a première vue tu dois avoir le même nom hormis l'extention qui désigne la version de ton bios, si c'est pas le cas revérifie bien que c'est le bon bios.
Dans la liste des bios que j'ai pu voir, pour le modéle 7ZX-E (pas de 1) ben les derniers sont des "beta", c'est peut-être dus a ça... prend le dernier non bèta pour voir...


Message édité par kala_azar le 14-05-2003 à 17:26:43

---------------
L'Auberge
n°2443715
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 14-05-2003 à 18:07:00  profilanswer
 

Kala_Azar a écrit :

viens de jeter un oeil sur le site, lorsque tu lance le prog de flashage, en générale il t'affiche le nom du bios qui est utilisé actuellement, et a première vue tu dois avoir le même nom hormis l'extention qui désigne la version de ton bios, si c'est pas le cas revérifie bien que c'est le bon bios.
Dans la liste des bios que j'ai pu voir, pour le modéle 7ZX-E (pas de 1) ben les derniers sont des "beta", c'est peut-être dus a ça... prend le dernier non bèta pour voir...


 
bon ben j'ai rien dis :) viensde trouvé la 7zx-1 :) pas bien regardé, y a juste une version du bios, et a part apporte le support de isque de + de 136 gb et le Qfan... vois pas l'interêt de flasher ton bios si c'est pas pour une de ces 2 raisons.


---------------
L'Auberge
n°2443985
adios
Posté le 14-05-2003 à 19:58:48  profilanswer
 

comment est-ce qu'on conserve le bios actu?
 
Et
 
La version que j'ai pompé n'est pas une béta. ma version actu de bios est la 7zx f4 et j'ai pompé la 7zx fg...ça a l'air de ce tenir.
 
En plus si j'ai une GA 7zx rev 1.0 (c'est marqué sur ma carte) comment la version que j'ai prise ne pourrait pas etre la bonne (la version pour ga7zx-1(1.0))?
 
je suis perdu là.
 
Ce message : "BIOS ID ERROR" est peut etre normal, et il faut que je continue....  
 
 
A votre avis?

n°2446047
adios
Posté le 15-05-2003 à 15:47:54  profilanswer
 

hein à votre avis?

n°2446088
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 15-05-2003 à 16:07:18  profilanswer
 

non c pas normal  
 
essaye live update pour etre sur  
 
c l'utilitaire de bios sous windows de gigabyte  
 
il va te dire exactement et dans des terme precis si tu as le bon bios  
 
par contre n'utilise pas ce prog pour flasher un flash sous windows est beucoup trop dangereux  :sweat:


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2448287
adios
Posté le 16-05-2003 à 13:33:57  profilanswer
 

le nom du programme de gigabyte pour flasher sous Windows c'est "Live Update" tu dis?  

n°2452100
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 18-05-2003 à 10:53:45  profilanswer
 

Adios a écrit :

le nom du programme de gigabyte pour flasher sous Windows c'est "Live Update" tu dis?  
 


 
normalement tu peux lancer l'utilitaire pas le soft gigabyte ki est normalement en fonctionnement au démarrage de windows ( click avec le bouton droit sur le symbole gigabyte en bas à droite dans la barre des tâches )


---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  BIOS ID error

 

Sujets relatifs
mettre a jour biosPb install win xp - Bios ?
Bios A7N8XRegistry error aléatoire : alim, mobo, autre ?
impossible de flasher le bios de ma MSI KT3 Ultra 2 ... HELPversion bios ?
pb avec le biosFlashage de bios planté
Flash BIOS sur ABIT KA7Protection error error 15 sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : BIOS ID error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR