Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Athlon 64 4000+ ou X2 3800 ?

n°4668979
UESHIBA1
Posté le 25-02-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
512Mo  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

n°4668987
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 19:10:40  profilanswer
 

ryoooo a écrit :

+1000000000 pour Cocovitsch. le dual core apporte vraiment beaucoup dans le quotidien que ce soit pour le confort du multitache (qui possedant un 3500+ ou autre ne doit pas fermer toutes leurs applications ouvertes pour ne pas etre avoir des bugs dans leurs jeux de zoulous??? Ils sont nombreux!!!) Un simple P4 HT apporte beaucoup plus de confort (encodage bureautique je parle pas des jeux car toute facon les pc sont pas fait pour faut arréter avec vos jeux, acheter vous une X box 360 point. Pout tous ceux qui se servent d un pc comme un pc ils utilisent le dual core.  
en reponse au topic a l origine quant meme: prends un X2 3800 + donc


 
Et encore un argument bidon "le PC c'est pas fait pour jouer gnagnagna! acheter vous une XBOX" :pfff:   Evidement que le PC ne sers pas qu'a jouer! Mais c'est une de ses utilisations! donc arrêtez un peu de faire le raccourci: Jeux -> console / Travail -> PC! c'est complèment absurde comme raisonnement! :sarcastic:

n°4668997
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 19:14:19  profilanswer
 

T'en fais pas puisque tu as même de la marge avant que ton CPU soit dépassé, pour preuve j'ai remplacé mon X2 4600+ monté avec un SLI de 7800GTX par un A64 3000+@ 2.2Ghz, juste pour faire taire certains qui pensent qu'un 3000 ou 3200+ ne suffisent plus pour une cofig jeux.
Et bien je n'ai remarqué aucune prete de perf a cette fréquence (1.8Ghz était juste comme fréquence) sous aucun jeux ni même en montant la résolution a 1600X1200.

n°4668998
AnDr0meDe
I 'm Geek, and then?
Posté le 25-02-2006 à 19:14:45  profilanswer
 

Citation :

Parce que quand les applications se serviront massivement du dual-core, TOUT les proc actuels, même les X2, seront complètement largués!


moi je suis pas persuadé que d'ici 2 ans un x2 4800+ sois a la ramasse par de nouveaux proco plus puissant !!!! faudra revoir avant tout le mode de refroidissement car meme si l'info avance tres vite les prochains proco devront etre refroidis par un autre systeme car l'aircooling ne suffira plus et c'est pas pour maintenant !!!!

n°4669001
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 19:16:29  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Et encore un argument bidon "le PC c'est pas fait pour jouer gnagnagna! acheter vous une XBOX" :pfff:   Evidement que le PC ne sers pas qu'a jouer! Mais c'est une de ses utilisations! donc arrêtez un peu de faire le raccourci: Jeux -> console / Travail -> PC! c'est complèment absurde comme raisonnement! :sarcastic:


Arrete de t'enervé comme ça, t'es parano ou quoi!!
 
Toute façon arrete car tu sers a rien, tout le monde la vue maintenant!!  :lol:


Message édité par lasylv le 25-02-2006 à 19:17:24
n°4669008
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 25-02-2006 à 19:17:44  profilanswer
 

lasylv a écrit :

T'en fais pas puisque tu as même de la marge avant que ton CPU soit dépassé, pour preuve j'ai remplacé mon X2 4600+ monté avec un SLI de 7800GTX par un A64 3000+@ 2.2Ghz, juste pour faire taire certains qui pensent qu'un 3000 ou 3200+ ne suffisent plus pour une cofig jeux.
Et bien je n'ai remarqué aucune prete de perf a cette fréquence (1.8Ghz était juste comme fréquence) sous aucun jeux ni même en montant la résolution a 1600X1200.


 
+1
 
le jeux , (a part de tres rare cas) c est avant tout la carte graphique.  
 
Et que je n'entende pas "les grosse CG sont bridées par le cpu"  :o  
 
si t es malin , tu prends un X2, et si t'es con , tu prends le 4000+  :o  

n°4669010
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 19:17:50  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Allé-va, laisse tomber, tu n'y comprend rien de toute façon!!
Ca a l'air bien trop compliqué pour toi de toute façon, puisque t'a l'air de faire partie d'un certains groupe de gens qui disait également ya 2 ans de ça qu'un A643000+ serait vite dépassé alors qu'il suffit encore largement même pour faire tourner un 7800GTX  :jap:  
Et puis si un crétin comme moi en connait plus que toi en informatique (tout ceux auront lu les précédent post pourront trés bien s'en rendre compte)je me demande bien a quelle caste de gens en insuffisance mentale tu fais partis!?
Bonne continuation et puis l'avenir nous dira qui est le plus crétin des deux ds cette histoire


 
Euh... je te signale qu'un responsable de chez nvidia a déclaré dans une interview sur la 7800GTX que pour exploiter correctement celle-ci il fallait au minimum un 3500+! donc là pour le coup, ta tentative de décridibilisation tombe à l'eau! :na:  
 
Je sais parfaitement que les proc dual-core seront utiles dans quelques années, mais je vois pas pourquoi je devrais obligatoirement céder à la mode du X2 et changer mon proc alors que ce n'est pas nécessaire! Je passerais au dual-core avec le socket M2, et pas à la sortie de celui-ci, quand il sera "mûr" et exempt de bugs! :jap:  

n°4669015
Incodreame​r
Posté le 25-02-2006 à 19:20:14  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

mais je vois pas pourquoi je devrais obligatoirement céder à la mode du X2 et changer mon proc alors que ce n'est pas nécessaire! Je passerais au dual-core avec le socket M2, et pas à la sortie de celui-ci, quand il sera "mûr" et exempt de bugs! :jap:


 
Il y a une différence entre changer de proc pour passer du single au dual core, et acheter une nouvelle config avec les composants les plus adaptés aux besoins du futur ..
 
edit : j'ai un 3700+, et j'en suis très content, et pour l'instant, je ne songe pas à le changer pour du dual, mais si je devais me faire une nouvelle config maintenant, je prendrais un dual core sans hésiter ..


Message édité par Incodreamer le 25-02-2006 à 19:21:23

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°4669019
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 19:21:53  profilanswer
 

Le M2 ne devrait pas révolutionner le dual-core tu sais (env 5% de mieux et cela reste a confirmer) et puis consernant mon expérience libre a toi de me croire ou pas, tu sais, je m'en tape un peux mais juste pour décrédibiliser ce que tu vien de dire (car je n'ai malheueurement pas de screen perso), regade bien ceux sur cette page: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Un X2 3800+ tourne je le rapelle a 2.0Ghz et suffit tout a fait sans brider les perf pour faire tourner un jeux reputé gourmant comme FEAR avec une 7800GTX, alors je ne sais pas où tu as lu ces propos d'un mec de Nvidia, mais ça ne pouvait être qu'un imposteur!!  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 25-02-2006 à 19:26:54
n°4669027
murasame42​3
Posté le 25-02-2006 à 19:24:22  profilanswer
 

+1 pour le dual core.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 19:24:22  profilanswer
 

n°4669033
guilltes
Posté le 25-02-2006 à 19:28:07  profilanswer
 

lasylv... le roi de la tolérance et de la diplomatie !!!
 
franchement relis tes posts... il n'y en a pas un ou tu t'adresses convenablement aux forumeurs !
 
Ça devient franchement désagréable et non constructif tes propos !!! on peut dire au gens qu'on est pas d'accord sans pour autant les insulter...
 
Tu es en train de pourrir ce post !!!
 
Contente toi de donner ton point de vue... etoffes tes propos, soutiens-les, donnes des conseils... mais je t'en pris reste correct avec les gens !

n°4669037
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 19:30:03  profilanswer
 

Apparement, c'est donc toi qui lis un peu trop les articles sans ce baser sur une expérience propre et fondé, allé Gaston tu reviendras nous faire marrer dans qq mois qd les posseseurs de X2 3800+ seront dégoutés des perf de leur CPU  :whistle:   :whistle:   :sarcastic:  

n°4669054
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 19:35:34  profilanswer
 

guilltes a écrit :

lasylv... le roi de la tolérance et de la diplomatie !!!
 
franchement relis tes posts... il n'y en a pas un ou tu t'adresses convenablement aux forumeurs !
 
Ça devient franchement désagréable et non constructif tes propos !!! on peut dire au gens qu'on est pas d'accord sans pour autant les insulter...
 
Tu es en train de pourrir ce post !!!
 
Contente toi de donner ton point de vue... etoffes tes propos, soutiens-les, donnes des conseils... mais je t'en pris reste correct avec les gens !


Tiens revoilà le deuxiéme des plus gros boulay du forum, je m'excuse mais je me permet de parler ainsi uniquement aux personne du même niveau que vous, je tiens juste a signaler car je me rapelle trés bien de toi que tu as était également le premier a me sortir de belles insultes la dernière fois que nous avons parlé ensemble, je pense donc que tu es trés mal placé pour me faire des reproche, mais là où tu as entiérement raison, c'est qu'il vaudrait mieux qu'on arrete car personne n'est là pour lire ces enfantillage (comme je l'avais malheureusement signalé déja plus haut  :(  )
Bref, j'aimerais reprendre sur le débat, si vous le permettez, MERCI!!
 
PS: je ne l'ai jamais insulté personellement, contrairement au messieur, surtout si tu reste neutre en relisant bien tout nos post, tu remarqueras que j'ai parfaitement suivi ce que tu me reproche (dj'ai éttofé mes propos, donné des conseils,...)contrairement a Gaston  :jap:  (désolé encore pour les autre, j'arrete!! promis, juré, crac..!!)

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 25-02-2006 à 19:50:21
n°4669110
scherten
Posté le 25-02-2006 à 19:55:44  profilanswer
 

les différences de perf (qui sont tout à fait minimes) entre un x2 3800+ et un 4000+ dans les jeux, vont avoir tendance à se résorber petit à petit...donc pour les jeux il vaut mieux un x2 3800+
 
après, c'est surtout une question de prix et d'utilisation...parceque franchement, à moins de bosser professionellement avec son ordi et d'utiliser des applis multithreadées, le dual ça ne sert pas à grand chose finalement...à part avoir un certain "confort", ce qui a un prix.
 
attendre 3 secondes parceque windows freeze et louper un frag parceque l'antivirus se mets à jour c pas la mort non plus...  
 
si on en a les moyens, le X2 3800+ est clairement le meilleur produit en terme de fonctionalité/prix dans la gamme amd en ce moment.
 
En ce qui concerne le futur, je pense qu'il ne faut pas faire de plans sur la comête, ça va prendre du temps pour que les dév passent complètement au multithreading et nous sortent des jeux qui nécessiterons un multicore pour tourner...et ce jour là, de toute façon, un x2 3800+ ou un 4000+ de même que les CG actuelles seront à la ramasse. D'autant plus que le parc de monocores est énorme et tout le monde ne peut pas switcher du jour au lendemain.
 
je vois plus les dualcores ainsi que le socket am2 comme des produits de transition (dont on a pas forcément besoin aujourd'hui, ahhh le marketing) et qui vont nous amener vers les vrais procos multicores avec un os fait pour (on espère) et des programmes développés pour, le 64 bit aussi qui va être utilisé, ne serais-ce que pour la gestion de grosse quantité de ram...
 
enfin, voilà si on a des sous à mettre dans des dualcore, c'est trs bien, pour les jeux ça ira très bien sans encore un bon moment.

Message cité 2 fois
Message édité par scherten le 25-02-2006 à 20:02:48
n°4669116
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 19:57:46  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Le M2 ne devrait pas révolutionner le dual-core tu sais (env 5% de mieux et cela reste a confirmer) et puis consernant mon expérience libre a toi de me croire ou pas, tu sais, je m'en tape un peux mais juste pour décrédibiliser ce que tu vien de dire (car je n'ai malheueurement pas de screen perso), regade bien ceux sur cette page: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Un X2 3800+ tourne je le rapelle a 2.0Ghz et suffit tout a fait sans brider les perf pour faire tourner un jeux reputé gourmant comme FEAR avec une 7800GTX, alors je ne sais pas où tu as lu ces propos d'un mec de Nvidia, mais ça ne pouvait être qu'un imposteur!!  :heink:


 
Le mec d'nvidia à plus de crédibilité que tes tests à deux balles! :jap:  
 
Et je confirme: C'est bien un gars d'nvidia qui a dit qu'il fallait un 3500+ pour exploiter correctement une 7800GTX! Je l'invente pas! :non:

n°4669125
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 19:59:53  profilanswer
 

lasylv a écrit :

Tiens revoilà le deuxiéme des plus gros boulay du forum, je m'excuse mais je me permet de parler ainsi uniquement aux personne du même niveau que vous, je tiens juste a signaler car je me rapelle trés bien de toi que tu as était également le premier a me sortir de belles insultes la dernière fois que nous avons parlé ensemble, je pense donc que tu es trés mal placé pour me faire des reproche, mais là où tu as entiérement raison, c'est qu'il vaudrait mieux qu'on arrete car personne n'est là pour lire ces enfantillage (comme je l'avais malheureusement signalé déja plus haut  :(  )
Bref, j'aimerais reprendre sur le débat, si vous le permettez, MERCI!!
 
PS: je ne l'ai jamais insulté personellement, contrairement au messieur, surtout si tu reste neutre en relisant bien tout nos post, tu remarqueras que j'ai parfaitement suivi ce que tu me reproche (dj'ai éttofé mes propos, donné des conseils,...)contrairement a Gaston  :jap:  (désolé encore pour les autre, j'arrete!! promis, juré, crac..!!)


 
Un parfait exemple de tes propos pédants! :jap:

n°4669130
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 20:03:32  profilanswer
 

scherten a écrit :

les différences de perf (qui sont tout à fait minimes) entre un x2 3800+ et un 400+ dans les jeux, vont avoir tendance à se résorber petit à petit...donc pour les jeux il vaut mieux un x2 3800+
 
après, c'est surtout une question de prix et d'utilisation...parceque franchement, à moins de bosser professionellement avec son ordi et d'utiliser des applis multithreadées, le dual ça ne sert pas à grand chose finalement...à part avoir un certain "confort", ce qui a un prix.
 
attendre 3 secondes parceque windows freeze et louper un frag parceque l'antivirus se mets à jour c pas la mort non plus...

 
si on en a les moyens, le X2 3800+ est clairement le meilleur produit en terme de fonctionalité/prix dans la gamme amd en ce moment.
 
En ce qui concerne le futur, je pense qu'il ne faut pas faire de plans sur la comête, ça va prendre du temps pour que les dév passent complètement au multithreading et nous sortent des jeux qui nécessiterons un multicore pour tourner...et ce jour là, de toute façon, un x2 3800+ ou un 4000+ de même que les CG actuelles seront à la ramasse. D'autant plus que le parc de monocores est énorme et tout le monde ne peut pas switcher du jour au lendemain.
 
je vois plus les dualcores ainsi que le socket am2 comme des produits de transition (dont on a pas forcément besoin aujourd'hui, ahhh le marketing) et qui vont nous amener vers les vrais procos multicores avec un os fait pour (on espère) et des programmes développés pour, le 64 bit aussi qui va être utilisé, ne serais-ce que pour la gestion de grosse quantité de ram...

 
enfin, voilà si on a des sous à mettre dans des dualcore, c'est trs bien, pour les jeux ça ira très bien sans encore un bon moment.


 
Ah! enfin quelqu'un qui comprend ce que je veux dire! :jap:  :bounce:  
 
Ton post résume ce que je m'évertu à dire depuis le début! :sarcastic:

n°4669136
guilltes
Posté le 25-02-2006 à 20:07:45  profilanswer
 

[quotemsg=4669054,172,299905]Tiens revoilà le deuxiéme des plus gros boulay du forum, je m'excuse mais je me permet de parler ainsi uniquement aux personne du même niveau que vous, je tiens juste a signaler car je me rapelle trés bien de toi que tu as était également le premier a me sortir de belles insultes la dernière fois que nous avons parlé ensemble...quotemsg]
 
Ca s'arrange toi  :heink:  
 
Trouves moi un seul mot de travers de ma part envers toi... et je m'excuserais... cherche bien alors... mais il ne semble pas t'avoir une seule fois  "sorti de belles insultes"... puis arretes un peu, je te demande simplement d'accepter qu'on ne soit pas d'accord avec toi... j'ai essayé de prouver ce que j'avançais... et j'ai peut-etre tort... et je ne serais pas sur ce post a poser des questions si j'etais sûre de moi...
 
Et tu sais quoi ... tu m'as presque convaicu avec ton histoire de la limite du cpu dans les jeux ! c'est pour ça que je vais tester les 2 proc dans les conditions que je t'indiquais plus haut... j'attaque le montage demain et je vous tiens au courant...
 
sans rancune... ca fait quand meme 2 fois que j'ai droit a imbecile et boulet... et que je passe l'eponge alors je t'en pris revenons au post j'ai rien contre toi, je veux juste que tu me demontres en quoi le 3200x2 est plus veloces ? ce que je commence a admettre... alors ne soit pas si agressif dans tes propos, soit cool... on aime tous l'informatique ici !!! mais on est pas toujours d'accord c'est humain accepte le aussi !
 
...Poursuivons ce post plus serainement...
 
ecris moi desormais en MP si tu veux qu'on s'explique tranquillement  ;)    
 

n°4669151
guilltes
Posté le 25-02-2006 à 20:12:24  profilanswer
 

scherten a écrit :


 
si on en a les moyens, le X2 3800+ est clairement le meilleur produit en terme de fonctionalité/prix dans la gamme amd en ce moment.
 
En ce qui concerne le futur, je pense qu'il ne faut pas faire de plans sur la comête, ça va prendre du temps pour que les dév passent complètement au multithreading et nous sortent des jeux qui nécessiterons un multicore pour tourner...et ce jour là, de toute façon, un x2 3800+ ou un 4000+ de même que les CG actuelles seront à la ramasse. D'autant plus que le parc de monocores est énorme et tout le monde ne peut pas switcher du jour au lendemain.


 
Je suis d'accord quand tu dis "les dév passent complètement au multithreading et nous sortent des jeux qui nécessiterons un multicore pour tourner...et ce jour là, de toute façon, un x2 3800+ ou un 4000+ de même que les CG actuelles seront à la ramasse" alors sans voir trop loin dans le futur, sachant que je change de config tout les ans, pour l'année a venir penses-tu que le x2 soit vraiment utile ?


Message édité par guilltes le 25-02-2006 à 20:13:23
n°4669153
Coyote99
Posté le 25-02-2006 à 20:13:04  profilanswer
 

je suis du meme avis que gaston, l'optimisation dual core est pas pour tout de suite, meme  s'il y aura UT 2007 qui l'exploitera et alors? 1 logiciel sur combien? ou meme d'autres patchs correctifs pour l'exploiter, a voir!!! sinon, je suis du meme avis que gaston dans sa conclusion le dual core est l'avenir mais dans combien de temps les logiciels seront completement optimisé pour lui?

Message cité 1 fois
Message édité par Coyote99 le 25-02-2006 à 20:14:02
n°4669155
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 20:13:49  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Le mec d'nvidia à plus de crédibilité que tes tests à deux balles! :jap:  
 
Et je confirme: C'est bien un gars d'nvidia qui a dit qu'il fallait un 3500+ pour exploiter correctement une 7800GTX! Je l'invente pas! :non:


 
C'est sûr que perdre 2FPS, ça de la perte de perf dramatique!!
Il y a forcement une légére perte mais a part sous les bench, tu ne verras aucune différence, un jeux dés qu'il dépasse un certains nombres de FPS (là aussi il y a débat, logiquement on dit que cela tourne autour de 30), au dessus tu ne verras que du feux, et sachant que ces perf a proprement dis dépandent essentiellement de ta CG, il est logique d'avoir les cheveux qui se dressent sur la tête qd on lit qu'il est essentiel d'avoir un CPU du style 3700/4000/FX... pour avoir de bonnes perf sous les jeux!!
Puisque, je me répéte mais un 3000+ suffit largement a faire tourner une 7800GTX


Message édité par lasylv le 25-02-2006 à 20:20:47
n°4669164
Incodreame​r
Posté le 25-02-2006 à 20:15:26  profilanswer
 

De toutes façons, vali103 a sûrement déjà acheté son processeur, donc ce débat "j'ai raison" "non c'est moi" "non, tu as tort car j'ai raison", c'est un peu lourd et lassant, et surtout répétitif.


---------------
Le monde est plein de polissons.
n°4669172
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 20:18:36  profilanswer
 

Coyote99 a écrit :

je suis du meme avis que gaston, l'optimisation dual core est pas pour tout de suite, meme  s'il y aura UT 2007 qui l'exploitera et alors? 1 logiciel sur combien? ou meme d'autres patchs correctifs pour l'exploiter, a voir!!! sinon, je suis du meme avis que gaston dans sa conclusion le dual core est l'avenir mais dans combien de temps les logiciels seront completement optimisé pour lui?


 
Et c'est là que j'interviens en vous disant, renseignez-vous bien car l'optimisation de ces CPU va intervenir bien plus rapidement que ce que certains peuvent bien croire!!
L'avenir nous le dira  ;)

n°4669174
Coyote99
Posté le 25-02-2006 à 20:20:25  profilanswer
 

oui, tu as certainement raison......enfin j'espere vous...

n°4669182
guilltes
Posté le 25-02-2006 à 20:24:01  profilanswer
 

... c'est effectivement un peu mon avis.

n°4669186
Bouzigues
Posté le 25-02-2006 à 20:26:34  profilanswer
 

Aucun des deux processeurs cités, prends plutôt un 486 SX 25, il est parfait pour toutes les fonctions actuelles et à venir !!!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 :hello:  C'est de l'humour pour détendre un peu l'atmosphère  :D


---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4669193
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 20:30:04  profilanswer
 

Putain vous etes chiants a polluer sans cesse ce topic, BORDEL!!   ;)  
 
En ce qui concerne les info pour l'optimisation du Dual-core, je vais essyer si je trouve le temps de rassemblé toutes les info (officielles) afin de vous faire comprendre qu'il ne sert a rien de craindre un soit disant effet "mode" ou je ne sais quoi, totalement hors sujet.
Aprés pour l'achat de tel CPU, c'est autre chose car tout le monde ne  peut (ou veut)pas mettre 280/290eu


Message édité par lasylv le 25-02-2006 à 20:32:20
n°4669202
scherten
Posté le 25-02-2006 à 20:35:56  profilanswer
 

Citation :

Et c'est là que j'interviens en vous disant, renseignez-vous bien car l'optimisation de ces CPU va intervenir bien plus rapidement que ce que certains peuvent bien croire!!
L'avenir nous le dira  ;)


 
tu as des liens d'articles à proposer, ça m'intéresserait de voir ce qu'en disent les devs
 
l'optimisation, je veux bien, mais en tirer pleinement parti, c' est autre chose...c'est pas juste des nouvelles instructions à utiliser comme le mmx ou je sais quelle connerie, ça remets en question la manière dont les codeurs écrivent leurs moteurs depuis des années. Regardes le 64 bit c'est pas super-utilisé (c vrai que MS était un peu à la bourre sur l'xp64) dans les jeux.
 
j'ai pas encore de x2, mais je vais m'en prendre un parceque j'en ai l'utilité, après si il peut être utilisé dans les jeux, c'est du pur bonus.

n°4669206
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 25-02-2006 à 20:37:47  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Le mec d'nvidia à plus de crédibilité que tes tests à deux balles! :jap:  
 
Et je confirme: C'est bien un gars d'nvidia qui a dit qu'il fallait un 3500+ pour exploiter correctement une 7800GTX! Je l'invente pas! :non:


 
foutaises ouais !  verifie par toi meme.
quelle est la difference de FPS entre 3000+ 7800GTX et 4000+ 7800GTX sur fear en 1280X1024 FSAA 4X ANISO 8X ?  
 
CA , c'est du TEST . ce sont des FAITS. pas des mots...
 
mais c'est pas possible d'etre aussi cre*** , tu le fais expres ?  :o  
 
 

n°4669223
The_Fury
Posté le 25-02-2006 à 20:45:37  profilanswer
 
n°4669228
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 20:49:07  profilanswer
 


Pollueur inside!! (t'es démasqué)   ;)

n°4669230
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 25-02-2006 à 20:49:30  profilanswer
 


 :non: Un mec de nvidia a dit "les opterons servent aux serveurs", donc c'est forcement pourri les jeux  :o  
 :sleep:  

n°4669235
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 20:51:38  profilanswer
 

J'aurais pas trouvé mieux!!  ;)  

n°4669237
The_Fury
Posté le 25-02-2006 à 20:52:39  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

:non: Un mec de nvidia a dit "les opterons servent aux serveurs", donc c'est forcement pourri les jeux  :o  
 :sleep:

dit ca a mon opteron165@2.9  :o  

n°4669242
The_Fury
Posté le 25-02-2006 à 20:55:34  profilanswer
 

sinon +1 pour le 3800+ x2  :o

n°4669251
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 21:02:13  profilanswer
 

lolotwingo a écrit :

:non: Un mec de nvidia a dit "les opterons servent aux serveurs", donc c'est forcement pourri les jeux  :o  
 :sleep:


C'était ironique (si j'ai bien compris, car plus haut une personne disait qu'un  mec d'Nvidia conseillait un 3500+ mini pour bien faire tourner une 7800GTX  :sarcastic:  )

Message cité 1 fois
Message édité par lasylv le 25-02-2006 à 21:02:34
n°4669255
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 25-02-2006 à 21:05:00  profilanswer
 

C'est vrai que vous êtes un peu tendus je trouve. Aucun de ceux qui sont intervenus ici n'a 100% raison alors au moins acceptez la contradiction sans traiter la gars qui n'est pas d'accord avec vous de boulet ou de crétin. Ils doivent bien se marrer les fabricants de matos qui nous sortent de belles courbes pour montrer que leur petit dernier c'est la révolution alors que dans les faits c'est pas si évident. Juste un exemple, pour me faire plaisir j'ai acheté un raptor 74Go pour remplacer mon disque système vu que d'après tous les avis et les belles courbes ça déchirait. Et bien c'est vrai que mon PC démarre un peu plus rapidement qu'avant (je réfléchis à quoi utiliser les 3 secondes de gagnées) , mais dans l'utilisation courante ça ne me change pas la vie, enfin si, il fait beaucoup plus de bruit que l'ancien !
Alors on boit une verveine et on reprend la discussion sans s'énerver. Je pense que mon prochain processeur sera un A64 X2 4400+ mais si je n'étais pas obligé de changer de carte mère pour avoir le PCI-Express, mon 3200+ aurait fait l'affaire un bon moment je pense.
 
Et sans alimenter la polémique, je crois moi aussi avoir entendu un guignol de Nvidia recommander au moins un 3500+ pour bien exploiter la 7800GTX.

n°4669262
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 25-02-2006 à 21:08:20  profilanswer
 

ce qui est cool avec le X2 c'est aussi que tu peux encoder en jouant, sans ralentir l'encodage biensur ^^


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4669263
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 25-02-2006 à 21:08:54  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

foutaises ouais !  verifie par toi meme.
quelle est la difference de FPS entre 3000+ 7800GTX et 4000+ 7800GTX sur fear en 1280X1024 FSAA 4X ANISO 8X ?  
 
CA , c'est du TEST . ce sont des FAITS. pas des mots...
 
mais c'est pas possible d'etre aussi cre*** , tu le fais expres ?  :o


 
On s'en fout de FEAR! :sarcastic:  Le mec d'nvidia a déclaré ça au moment de la sortie de la 7800GTX! FEAR n'était pas encore sorti à ce moment là, et si il a dit ça, c'est qu'il y'a une raison! Parce que dans un sens, dire qu'il faut un 3500+ minimum pour exploiter correctement une 7800GTX n'est pas super vendeur vis à vis de ceux qui ont des proc moins puissants, du genre 3000+... :/

n°4669267
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 25-02-2006 à 21:10:36  profilanswer
 

lasylv a écrit :

C'était ironique (si j'ai bien compris, car plus haut une personne disait qu'un  mec d'Nvidia conseillait un 3500+ mini pour bien faire tourner une 7800GTX  :sarcastic:  )


Bien sûr que c'était ironique ;)
 
+1 X2
D'ailleurs c'est ce que je compte prendre dans 1 semaine pour ma nouvelle config. Je suis déjà convaincu qu'un 3200+ suffit largement alors un X2 ...
Vu que j'attend surtout Oblivion, Crysis et assimilés, j'ai confiance dans le X2  :love:

n°4669276
lasylv
Posté le 25-02-2006 à 21:15:11  profilanswer
 

EcaRre a écrit :

C'est vrai que vous êtes un peu tendus je trouve. Aucun de ceux qui sont intervenus ici n'a 100% raison alors au moins acceptez la contradiction sans traiter la gars qui n'est pas d'accord avec vous de boulet ou de crétin. Ils doivent bien se marrer les fabricants de matos qui nous sortent de belles courbes pour montrer que leur petit dernier c'est la révolution alors que dans les faits c'est pas si évident. Juste un exemple, pour me faire plaisir j'ai acheté un raptor 74Go pour remplacer mon disque système vu que d'après tous les avis et les belles courbes ça déchirait. Et bien c'est vrai que mon PC démarre un peu plus rapidement qu'avant (je réfléchis à quoi utiliser les 3 secondes de gagnées) , mais dans l'utilisation courante ça ne me change pas la vie, enfin si, il fait beaucoup plus de bruit que l'ancien !
Alors on boit une verveine et on reprend la discussion sans s'énerver. Je pense que mon prochain processeur sera un A64 X2 4400+ mais si je n'étais pas obligé de changer de carte mère pour avoir le PCI-Express, mon 3200+ aurait fait l'affaire un bon moment je pense.
 
Et sans alimenter la polémique, je crois moi aussi avoir entendu un guignol de Nvidia recommander au moins un 3500+ pour bien exploiter la 7800GTX.


 
Voilà le mot exact pour désigner celui qui a sortie une chose pareille, tout a fait d'accord.
 
Sinon, je n'aime pas ces discutions tendu, mais là c'était vraiment trop poussé dans l'absurde et je ne pouvais pas laisser dire de telles choses, surtout que malgré ce que certains en pense, je fais ça pour tenter de permettre aux gens moins informé d'avoir de bons conseils( même si également comme tu le précise bien, personne ne peut encore avoir le don de savoir ce qu'il va va advenir par la suite, il y a tout de même des pistes véridique et qui éguille assez précisement sur ce que va pouvoir donner la suite des événerments (Oblivion en jeux "Moteur 3D totalement multithreadé", vista pour l'OS, ...))  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme puissance entre athlon et sempronRAM : pc 3200 ou pc 4000 ? ou + si affinité...
Memoire pour athlon dual coreAthlon 64 3500+ ou Pentium D 930 (jeux)
pb avec certain setup -A8N-SLI delux X2 3800Athlon XP 3100+ ou Sempron 3000+ ?
Pbs de frequence du CPU avec athlon 64 3200+athlon xp 2400 266 sur une dfi ak75-ec
athlon 64 mobile sur carte mère ATXpâte thermique sur athlon 64...c'est transparent (un peu gris)ou gris?
Plus de sujets relatifs à : Athlon 64 4000+ ou X2 3800 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR