Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus K8N et sempron palermo = bug !!! = help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus K8N et sempron palermo = bug !!! = help

n°4279681
sephiroth6​3
Posté le 22-08-2005 à 13:28:50  profilanswer
 

salut tout le monde ben jsuis un petit nouveau sur ce forum (tellement deçu par un autre et celui ci aillant bonne réputation). :jap:  
Bon alors voilà mon problème
le bios de la k8n d'asus n'est pas compatible avec les nouveau sempron palermo!
j'ai fait la mise à jour du bios avec amibios et le dernier bios de ma mobo mais rien a faire je ne peut toujours pas accéder a win et si je veux formater et réinstaller ça ne veut pas non plus :fou:
Ensuite j'ai essayé de flasher mon bios avec afudos (comme indiqué sur le manuel de la mobo) mais le problème c'est que le bios fournit sur asus.com est pas compatible avec afudos (et pas non plus avec awdflash)
J'ai essayé le EZ flash d'asus apparemment ça a mis a jours le bios correctement mais bon je peux toujours pas accéder à windows et à son installation
 
Help svp et j'espère avoir était clair  :??:  
 
tchao tout le monde  :sol:


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 13:28:50  profilanswer
 

n°4279803
sephiroth6​3
Posté le 22-08-2005 à 14:28:53  profilanswer
 

Lol je sais pas si ca se fait sur ce forum mais on va dire
 
 
 
:up:


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^
n°4279815
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2005 à 14:35:09  profilanswer
 

Bon, reprenons...
 
Ton PC POST mais n'arrive pas à charger windows ni à l'installer?
 
Pour le chargement, c'est peut-être normal (même mobo avant?), pour l'install ça ne l'est pas.
 
A tout hasard essaye en passant la RAM en 2T.

n°4281153
sephiroth6​3
Posté le 23-08-2005 à 00:42:40  profilanswer
 


MErci de la réponse
 
ben en fait j'ai un peu avancé
avec win 2k pro il arrive a aller jusqu'au formatage
et a la copie des fichier mais le problème c'es tqu'il n'arrive pas à copier les 3/4 des fichiers  
j'ai essayé sur un autre pc il arrive a installer win xp pro et 2k pro nikel
le plus étrange c'es tque c'es tjamais les même fichiers qu'il n'arrive pas à copier
donc je pense que la mobo plante aléatoirement à ce moment
la mise à jour du bios passe c'est j'ai réussi avec le AFUDOS
J'ai fait un reset cmos directemment sur la mobo mais ça ne change rien
donc tout cela est bien étrange !
est ce un bug interne a la carte mère qui est la cause de cela?
la mobo est neuve (achetée samedi donc mon magazin préféré)
donc voilà je crois que je n'ai pas trop d'autre choix que d'ammener ma tour chez mon vendeur pour qu'il vois ce qu'il faut faire.
Enfin si vous avez quand meme une idée meric de répondre


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^
n°4281523
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2005 à 11:06:29  profilanswer
 

Je soupçonne ta RAM de pas tenir la cadence (RAM elle-même ou contrôleur du CPU), essaye memtest+ 1.60 test 8.
 
C'est la première chose à regarder quand on a des erreurs aléatoires.

n°4281818
sephiroth6​3
Posté le 23-08-2005 à 13:02:09  profilanswer
 

ok merci mais comment foncitonne ce logiciel? parceque j'ai pas accès a windows donc est ce un logiciel "bootable"? merci d'avance


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^
n°4281840
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 23-08-2005 à 13:10:02  profilanswer
 

essaye d'installer windows avec une seule barette de ram si tu en as deux. Des fois quand les ram sont mal paramètrées ou défectueuses ... il devient impossible d'installer windows

n°4281962
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2005 à 13:39:30  profilanswer
 

sephiroth63 a écrit :

ok merci mais comment foncitonne ce logiciel? parceque j'ai pas accès a windows donc est ce un logiciel "bootable"? merci d'avance


 
Il est effectivement bootable.

n°4282462
sephiroth6​3
Posté le 23-08-2005 à 17:06:22  profilanswer
 

OK merci effectivement ma ram est défectueuse esst à 650 000 erreurs a la fin du test lol koi
donc si je change ma ram ca marchera normalement?


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^
n°4282470
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

Pas forcément besoin de la changer, essaye déjà en forçant des timings pourris au possible (ça peut être ton cpu qui limite)
 
Selon ce que tu peux régler dans ton bios:
 
- CAS Latency: 3
- Trcd: 4
- Trp: 4
- Tras: 8
- 1T command: disable (2T)
 
Et moins communs:
 
- Trc: 22
- Trfc: 24
- Trrd: 4
- Twr: 3
- Twtr: 2
- Trtw: 6
 
Avec tout ça à ces valeurs, si ça marche pas c'est effectivement que ta RAM a un problème (c'est le plus merdique possible)


Message édité par Gigathlon le 23-08-2005 à 17:15:04
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 17:08:33  profilanswer
 

n°4282477
sephiroth6​3
Posté le 23-08-2005 à 17:10:32  profilanswer
 

bah de toute facon faut que je la ramméne parceque le mec m'a mis une 256 au lieu d'une 512 et pourtant c'est de la kingston merde !!!! et un sempron 2600+ ca peut limiter ?? c'est pas trop pourri non plus comme proc
et les timings sont a 3 3 3 6 j'essaye combien?


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^
n°4282483
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2005 à 17:14:38  profilanswer
 

Voir au dessus pour les réglages à essayer.
 
Si ça marche, faudra affiner...

n°4282501
sephiroth6​3
Posté le 23-08-2005 à 17:22:18  profilanswer
 

Ok merci pour tous c'est super sympa tu gères comme on dit ;) et j'vois que t'as quand même de tres bonne connaissance ;)


---------------
"Après avoir lut mes messages vous vous direz surêment : "quel con !!!!" ou "pauvre enfant" ou bien "quel bout-en-train" mais sachez que moi je vous aime déjà tous ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus K8N et sempron palermo = bug !!! = help

 

Sujets relatifs
problème fsb sempron 2600 +Marre ! cm asus A8V Deluxe WiFi et usb 2 !!
HELP!!! PC bloquéNouvelle Asus P5WD2 ?
!help leadtek 6800GT agp8x et win98 SE : unable to load krnl386.éxéAsus a7n8x-x compatible avec 5.1
HELP : Incompatibilité X800 AGP & NForce2cherche driver pour asus ptg01-la
Plus de sujets relatifs à : Asus K8N et sempron palermo = bug !!! = help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR