Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP!!! PC bloqué

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!!! PC bloqué

n°4278692
aiphil
Posté le 21-08-2005 à 20:10:02  profilanswer
 

Bonjour à tous.Cela fait une semaine que mon ordi est bloqué, voici mon problème:
j'ai 2 DD;windows sur 1 et j'ai tenté ubuntu linux sur l'autre.Linux s'est mis dans mon mbr pour me donner le choix de windows ou linux au démarrage.J'ai voulu viré linux et tout a commencé. Le pointeur de ma souris se bloquait souvent pendant plusieurs secondes alors j'ai réinstallé windows mais une fois l'installation terminée avec succès l'ordi se bloquait sur "bienvenue".G retiré le dd où se trouvait windows et j'ai fait un formatage bas niveau du dd où se trouvait linux et j'y ai installé windows.Résultat même problème. G testé la mémoire avec memtest86+:aucun problème. G intervertit mes barrettes: pareil. G flashé mon bios: pareil. Donc après toutes ces tentatives je suis presque sùr qu'il ne s'agit ni du dd ni de la mémoire, ni d' un virus ni d'un problème logiciel ( g installé 2 windows différents). Ps: j'arrive à utiliser mon ordi avec knoppix (un linux bootable sans instal)sans problème. Est ce quelqu'un pourrait m'aider??? Je deviens fou .Merci. :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 20:10:02  profilanswer
 

n°4278857
aiphil
Posté le 21-08-2005 à 21:29:32  profilanswer
 

Heu...je crois avoir trouvé la réponse. Je pense que mon alim est trop light et qu'elle provoque les freezes.J' 2 DD, 1 graveur dvd, un lecteur dvd et 2 ventilos sur une alim de 250 w. Qu'en pensez vous?

n°4278864
Chandler54
Posté le 21-08-2005 à 21:31:56  profilanswer
 

ça fait un peu light, en effet, prends une alim de 350 W et ça devrait aller!

n°4278865
aiphil
Posté le 21-08-2005 à 21:32:32  profilanswer
 

Ok merci.

n°4281129
aiphil
Posté le 23-08-2005 à 00:25:30  profilanswer
 

Oups.Nouvelle alim de 480 w mais même problème. Les problèmes ont commencés quand g installé mon graveur dvd alors je l' ai viré mais toujours même problème.Message d'erreur au démarrage:"windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommage :<racine windows>\system32\hal.dll.
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus."
Autre message d'erreur:"lsass.exe erreur d'application.L'instruction à 0x77f42cd0 emploie l'adresse mémoire 0x90909090.La mémoire ne peut pas être written."
Au secours je craques.

n°4281135
tompouss
Petit chat
Posté le 23-08-2005 à 00:30:11  profilanswer
 

effectivement ca ressemble très fort à un probleme de Ram
 
essaie avec une autre barette voir si tas tjs le meme prob  
parfois une barette est defect et memtest ne detecte rien
 
sinon surchauffe je dirais
 
change de nappe aussi on sait jamais


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4281801
aiphil
Posté le 23-08-2005 à 12:56:34  profilanswer
 

Merci tompouss.Pour la ram, g 2 barrettes:je les ai interverties, puis je les essayées une après l'autre.Pour la surchauffe, ça me semble peu problable car il plante dès le démarrage.Quant à la nappe j'y avais pas pensé, je vais essayer avec une autre. Encore merci .

n°4282763
aiphil
Posté le 23-08-2005 à 19:39:19  profilanswer
 

Température du cpu au démarrage: 46°, ça ne m'a pas l'air élevé.Le changement de nappe n'a rien donné. Je crois que d'ici la fin de la semaine je vais m'acheter un nouvel ordi.HELP please.

n°4282775
tompouss
Petit chat
Posté le 23-08-2005 à 19:48:10  profilanswer
 

c'est quoi ta configuration?


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°4282807
capigloo1
Posté le 23-08-2005 à 20:06:15  profilanswer
 

Console de recuperation de windows, commande:
bootcfg /rebuild
 
http://macmicro.chez.tiscali.fr/XP [...] nsoler.htm

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 20:06:15  profilanswer
 

n°4283950
aiphil
Posté le 24-08-2005 à 12:56:41  profilanswer
 

config: duron 850, 256 mo de sdram, vieille carte mère avec carte son et vidéo intégrées, dd 40g, dd160g.
Pour la commande bootcfg/rebuild je vais essayer. Merci.

n°4284021
aiphil
Posté le 24-08-2005 à 13:36:16  profilanswer
 

G réinstaller windows hier.Durant l'install erreur:"com+ setup error.une erreur interne inattendue a été détectée.Impossible d'enregistrer les classes d'évènements com+.code erreur:0x80040206."
La console dos s'ouvraient souvent avec:"c:\windows\system32\cmd.exe"
Puis windows a enfin démarré mais il m'affiche:"TF loader a rencontré un problème..." et la même console dos s'ouvre encore.
G essayer la console de récup pour entrer bootcfg/rebuild mais impossible d'accéder à la console car il me demande le mot de passe administrateur.G enregistrer alors un mot de passe administrateur sous windows mais ça marche toujours pas. Please, help.

n°4284090
yann42
Posté le 24-08-2005 à 14:03:53  profilanswer
 

aiphil a écrit :

Bonjour à tous.Cela fait une semaine que mon ordi est bloqué, voici mon problème:
j'ai 2 DD;windows sur 1 et j'ai tenté ubuntu linux sur l'autre.Linux s'est mis dans mon mbr pour me donner le choix de windows ou linux au démarrage.J'ai voulu viré linux et tout a commencé. Le pointeur de ma souris se bloquait souvent pendant plusieurs secondes alors j'ai réinstallé windows mais une fois l'installation terminée avec succès l'ordi se bloquait sur "bienvenue".G retiré le dd où se trouvait windows et j'ai fait un formatage bas niveau du dd où se trouvait linux et j'y ai installé windows.Résultat même problème. G testé la mémoire avec memtest86+:aucun problème. G intervertit mes barrettes: pareil. G flashé mon bios: pareil. Donc après toutes ces tentatives je suis presque sùr qu'il ne s'agit ni du dd ni de la mémoire, ni d' un virus ni d'un problème logiciel ( g installé 2 windows différents). Ps: j'arrive à utiliser mon ordi avec knoppix (un linux bootable sans instal)sans problème. Est ce quelqu'un pourrait m'aider??? Je deviens fou .Merci. :pt1cable:


 
Je suis dans le même cas. j'ai un DD SATA (NTFS)avec windows XP Pro et l'autre IDE (FAT32) avec Mandriva 2005 LE. Je ne peux plus booter sur le disque Windows sauf... avec une manip particulière.
 
1. Je retire la pile de la carte mère pour réinitialiser le BIOS.
2. Dans le BIOS je demande à booter d'abord sur le DD (le SATA puis l'IDE) et ensuite sur le CDRom (j'introduit le CDRom bootable de XP au préalable).
3. J'ai le message "verifying DMI Pool data" puis "appuyer sur une touche pour booter à partir du CDRom"
4. Je ne touche à rien.
5. Finalement ça boot sur mon SATA.
 
Je ne sais pas pourquoi ça marche. En tout cas si je boot normalement, sans le CDRom, l'ordi se bloque comme toi.

n°4284723
aiphil
Posté le 24-08-2005 à 19:12:22  profilanswer
 

Salut yann32. As tu essayer de désinstaller mandriva pour que ce problème t'arrive?

n°4295106
aiphil
Posté le 29-08-2005 à 19:58:49  profilanswer
 

Bon, problème résolu...enfin si on veut. G acheté une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur.Merci à tous pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HELP!!! PC bloqué

 

Sujets relatifs
!help leadtek 6800GT agp8x et win98 SE : unable to load krnl386.éxéHELP : Incompatibilité X800 AGP & NForce2
Problème au démarrage de ma platine KISS DP 500 help !help ventilo en panique
bi ecran en ayant un bureau sur 2 ecran ? helptout bloque d un coup aide svp !
Disc dur de portable dans boitier usb, help pliz ![HELP] GeForce 6800 GT sur port AGP 4x ?
recherche de graveur, help me 
Plus de sujets relatifs à : HELP!!! PC bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR