Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle Asus B150 choisir ?

n°9840048
Valta
Posté le 12-06-2016 à 22:46:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Sois un second disque integré dans la tour, soit dans un boitier externe que tu connectera à chaque fois que tu veux faire un backup. La seconde solution est plus chère (~30 balles pour un boitier en 3.5" ), plus chiante mais plus sûre. Dans le cas d'un disque externe, prends en un en 2.5" dont le boitier sera auto-alimenté, c'est plus pratique à l'usage et à mon avis pas franchement plus cher sur une si faible capacité.


 
J'ai déjà un disque dur externe de 1To actuellement, je pense pouvoir l'utiliser comme backup sans soucis (c'est un seagate par ailleurs) sans avoir à en racheter un nouveau.  
 

Kyjja a écrit :

Il n'y a que rarement le wifi integré sur les cartes maman ATX, car les PC sont pratiquement toujours connecté en Ethernet (= en filaire). Si t'es loin de ta box, soit tu prends une carte wifi, soit un CPL (nécessite un réseau électrique récent et stable). Le CPL, ça fait passer Internet par les prises électriques (confer Wikipedia pour les détails). Néanmoins, la stabilité maximum du signal reste d'utiliser le port Ethernet ( = Port LAN = Port RJ45).


 
Malheureusement je suis plutôt éloigné de ma box.. Je pense plutôt opter pour une carte wifi car je ne pense pas que mon réseau électrique est assez récent. (Et pour d'autres raisons)
 

Kyjja a écrit :

T'as 60 balles de différence entre la version pouvant OC et celle ne pouvant pas. C'est 3-4% du budget, imho ça vaut le coup de prendre l'OC :o (quitte à rogner sur l'alim, la Supernova GS semble très bien aussi hein, et y en a surement d'autre tout aussi bonnes).
 
Après on peut aussi un peu grignoter sur la RAM tout ça, mais j'ai pas les prix Suisse donc je ne peux pas me prononcer (par exemple les prix US/Canadiens diffèrent parfois sensiblement de ceux pratiquer en Europe. Et sans aller si loin, le marché Allemand n'est pas non plus le même que le Français).


 
Effectivement, maintenant il faudrait que je puisse baisser un peu les prix d'autres composants du coup ! Que pourrais-je grignoter sur la RAM ? Pour les prix Suisses, ils sont souvent similaires aux prix français.  
 

Kyjja a écrit :

La MSI 170A Pro est absolument immonde avec ses loupiottes, mais j'imagine que tous les gouts sont dans la nature :D


 
A vrai dire je l'ai sélectionnée en raison de ses avantages par rapport à la Gaming M3, faudrait que je regarde ce que donnent ces loupiottes :D
 
EDIT: En fait, je vais regarder ce comparatif : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] show=11878
EDIT2: Au niveau du prix, je pense plutôt me diriger vers la M3, cela ne vaut pas la peine de payer 40CHF de plus pour des lucioles dans mon pc :p
EDIT3 : Après vérification, l'Asus z170 Pro Gaming est à 10CHF moins cher pour les mêmes fonctionnalités sauf erreur, du coup ça me semble déjà une petite économie : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] eList.aspx (elle est moins chère sur un autre site)


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 23:10:32
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 22:46:00  profilanswer
 

n°9840051
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 22:47:13  profilanswer
 

Double car question importante : C'est un PC pour jouer essentiellement ? Si c'était pour de l'applicatif un peu particulier, la vitesse de la RAM aurait de l'importance.

 

Si c'est pour jouer/photoshop/ce genre de truc, on s'en balance.

 


En HDD, évite Seagate dans la mesure du possible. Niveau fiabilité ils sont pas aussi bon que Hitachi et ils ne bénéficient pas à ma connaissance d'un SAV aussi béton que celui de WD.

 

Edith : Du coup tu peux virer le second HDD si t'en as déjà un qui peut servir de clone à celui de ton PC. La RAM, prends la 2133 la moins cher (sauf si t'aimes pas la couleur), si possible sans gros radiateurs HAUTS (qui peuvent ne pas passer sous le ventirad). L'alim cf ci-dessus si la GS est moins chère prend la GS (ou une autre, je te laisse chercher), la carte mère semble aussi un peu chère, mais si t'aimes les LED... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-06-2016 à 22:49:46

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840056
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 22:52:18  profilanswer
 

https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] 31604.aspx
 
Mobale (noire) à 130 CHF qui fera le taff par exemple.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840092
Valta
Posté le 12-06-2016 à 23:38:45  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Double car question importante : C'est un PC pour jouer essentiellement ? Si c'était pour de l'applicatif un peu particulier, la vitesse de la RAM aurait de l'importance.
 
Si c'est pour jouer/photoshop/ce genre de truc, on s'en balance.
 
 
En HDD, évite Seagate dans la mesure du possible. Niveau fiabilité ils sont pas aussi bon que Hitachi et ils ne bénéficient pas à ma connaissance d'un SAV aussi béton que celui de WD.
 
Edith : Du coup tu peux virer le second HDD si t'en as déjà un qui peut servir de clone à celui de ton PC. La RAM, prends la 2133 la moins cher (sauf si t'aimes pas la couleur), si possible sans gros radiateurs HAUTS (qui peuvent ne pas passer sous le ventirad). L'alim cf ci-dessus si la GS est moins chère prend la GS (ou une autre, je te laisse chercher), la carte mère semble aussi un peu chère, mais si t'aimes les LED... :o


 
Ouh là ! Dire que ça fait 50 minutes que je refresh la page et que je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page  :pt1cable: La fatigue commence à se faire ressentir.
 
- Mon pc est pour jouer et pour mon travail, soit l'utilisation de nombres des logiciels Adobe et de certains logiciels 3D et pour de la bureautique.  
- A vrai dire, j'ai mon disque Seagate externe depuis à peu près 1 an, mais je ne l'ai jamais énormément utilisé, du coup ce n'est pas très important, je pense qu'il fera l'affaire en tant que backup.
- Pour la RAM, tant qu'elle est rouge ça me va !  
- Pour la carte mère du coup, j'hésite entre la MSI Z170A Gaming M3 ou l'Asus z170 Pro Gaming mais je pense prendre l'Asus : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] eList.aspx
- Pour l'alim, je verrai selon le budget que j'atteindrai avec tout ça !
 
EDIT : Dans l'idée, je prends des "Gaming PRO 360 No scope" pour leur couleur, vu que le thème de mon pc sera le rouge et le noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Valta le 12-06-2016 à 23:39:53
n°9840098
Valta
Posté le 12-06-2016 à 23:43:45  profilanswer
 

Sauf erreur, si je prends l'Asus Z170 Pro Gaming et l'EVGA G2 j'en suis à à peu près 1900 CHF, ça dépendra du prix de la 1070 (en sachant que pour la ram j'ai pris une 2400 au lieu de 2133 car le même modèle en 2400 était 3CHF plus cher.. Je peux me le permettre)
 
Oh et, actuellement, on en est là : https://www.topachat.com/pages/conf [...] xlR%2FI%3D
 
Je pense en avoir fini pour ce soir, je reviendrai demain !
 
Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi ! Merci infiniment !
 
Bonne soirée / nuit :)

Message cité 1 fois
Message édité par Valta le 12-06-2016 à 23:59:02
n°9840132
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2016 à 00:18:26  profilanswer
 

Valta a écrit :

- Mon pc est pour jouer et pour mon travail, soit l'utilisation de nombres des logiciels Adobe et de certains logiciels 3D et pour de la bureautique.  
- A vrai dire, j'ai mon disque Seagate externe depuis à peu près 1 an, mais je ne l'ai jamais énormément utilisé, du coup ce n'est pas très important, je pense qu'il fera l'affaire en tant que backup.
- Pour la RAM, tant qu'elle est rouge ça me va !  
- Pour la carte mère du coup, j'hésite entre la MSI Z170A Gaming M3 ou l'Asus z170 Pro Gaming mais je pense prendre l'Asus : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] eList.aspx
- Pour l'alim, je verrai selon le budget que j'atteindrai avec tout ça !
 
EDIT : Dans l'idée, je prends des "Gaming PRO 360 No scope" pour leur couleur, vu que le thème de mon pc sera le rouge et le noir.


 
- Ok, donc effectivement on s'en fiche de la vitesse de la RAM, de la 2133 MHz fera très bien l'affaire.
- Ouais, pense quand même à checker les SMART de temps à autre (via le logiciel CrystalDiskInfo qui est assez intuitif par exemple). Les données SMART sont des indicatrices de l'état de santé du disque.
- Euh... ok [:kyjja]
- Ton lien steg-elec ne marche pas (il reflète une comparaison de matos... que je n'ai évidemment pas chez moi). Je t'ai juste montré que la carte sus-cité à 130 CHF (c'était la Z170 la moins chère chez Steg-elec) fera aussi bien le boulot qu'une carte à 180. Libre à toi d'investir plus pour une question d'esthétique ou autre, mais d'un point de vue technique/performance c'est sans intérêt.
- Ok pour l'alim.
- J'ignore ce qu'est un "Gaming PRO 360 No scope". Je présume que c'est une autre façon de dire "Kikou Gamerzlol" [:kyjja]
 

Valta a écrit :

Je ne sais pas comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi ! Merci infiniment !
 
Bonne soirée / nuit :)


 
Parait qu'il font du bon chocolat en Suisse  [:gordon shumway]  
 
 
Sinon un truc qui pourrait te plaire, c'est une backplate pour GPU découpée au laser au motif de ton choix (Texte, dessin...) avec des LED. Ça coute en général une cinquantaine d'euros de mémoire, y a quelques mecs qui proposent ce type de service sur HFR par exemple (confer la section Achat-Vente du forum). Là encore aucun intérêt sur le plan technique, c'est purement esthétique. Et ça peut s'ajouter ultérieurement si on arrive au bout de ton budget qui est par ailleurs assez conséquent.  [:cyd125:3]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840138
Valta
Posté le 13-06-2016 à 00:34:12  profilanswer
 

Kyjja a écrit :


 
- Ok, donc effectivement on s'en fiche de la vitesse de la RAM, de la 2133 MHz fera très bien l'affaire.
- Ouais, pense quand même à checker les SMART de temps à autre (via le logiciel CrystalDiskInfo qui est assez intuitif par exemple). Les données SMART sont des indicatrices de l'état de santé du disque.
- Euh... ok [:kyjja]
- Ton lien steg-elec ne marche pas (il reflète une comparaison de matos... que je n'ai évidemment pas chez moi). Je t'ai juste montré que la carte sus-cité à 130 CHF (c'était la Z170 la moins chère chez Steg-elec) fera aussi bien le boulot qu'une carte à 180. Libre à toi d'investir plus pour une question d'esthétique ou autre, mais d'un point de vue technique/performance c'est sans intérêt.
- Ok pour l'alim.
- J'ignore ce qu'est un "Gaming PRO 360 No scope". Je présume que c'est une autre façon de dire "Kikou Gamerzlol" [:kyjja]
 


 

Kyjja a écrit :


 
Parait qu'il font du bon chocolat en Suisse  [:gordon shumway]  
 
 
Sinon un truc qui pourrait te plaire, c'est une backplate pour GPU découpée au laser au motif de ton choix (Texte, dessin...) avec des LED. Ça coute en général une cinquantaine d'euros de mémoire, y a quelques mecs qui proposent ce type de service sur HFR par exemple (confer la section Achat-Vente du forum). Là encore aucun intérêt sur le plan technique, c'est purement esthétique. Et ça peut s'ajouter ultérieurement si on arrive au bout de ton budget qui est par ailleurs assez conséquent.  [:cyd125:3]


 
Hahaha, pour "Gaming 360 No scope" j'entendais par là leur gamme purement marketing "Pro Gaming"  
 
Le lien était en fait une comparaison entre l'Asus Z170 Pro Gaming et la MSI z170 Gaming M3, au final, je pense prendre l'Asus. (Qui est a 150CHF sur le site sur lequel je la prendrai, www.digitec.ch)
 
Pour la RAM j'ai quand même prix la 2400, le même modèle que la 2133 que j'ai pris mais en 2400 coûte 2 CHF plus cher, je ne perds donc pas beaucoup d'argent !  
 
Pour la backplate, y a-t-il une utilité à en avoir une ?  
 
Bref, bonne nuit :-)
 
PS: Pour le budget, depuis les 4-5 ans que j'économise..   :whistle:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Valta le 13-06-2016 à 00:35:48
n°9840146
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2016 à 00:49:17  profilanswer
 

Valta a écrit :

Pour la backplate, y a-t-il une utilité à en avoir une ?


 

Kyjja a écrit :

Là encore aucun intérêt sur le plan technique, c'est purement esthétique.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840153
Valta
Posté le 13-06-2016 à 01:01:18  profilanswer
 

Oui effectivement, dans ma tête ça sonnait différemment, décidément je me perds à force.

n°9840154
Pc_plexi
Posté le 13-06-2016 à 01:01:36  profilanswer
 

Une backplate "rigidifie" la carte et dissipe mieux la chaleur ;) mais inutile de se poser la question la MSI 1070 gaming en a une d'origine :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 01:01:36  profilanswer
 

n°9840155
Valta
Posté le 13-06-2016 à 01:04:29  profilanswer
 

Merci pour l'explication ;) Par ailleurs, serait-ce là la fin de ces recherches ? Il me semble que tout est bon !  
 
Voici ce que nous avons obtenu : https://www.topachat.com/pages/conf [...] xlR%2FI%3D
 


Message édité par Valta le 13-06-2016 à 01:05:17
n°9840171
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2016 à 01:42:25  profilanswer
 

Ça semble propre :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840173
Pc_plexi
Posté le 13-06-2016 à 02:00:54  profilanswer
 

Très bien :jap:

n°9840378
Valta
Posté le 13-06-2016 à 10:46:10  profilanswer
 

Plus rien à ajouter ? :D J'hésite à commander à midi ou ce soir..

n°9840458
Valta
Posté le 13-06-2016 à 11:47:09  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre aide ! :D Kyjja, je t'aurais bien envoyé du chocolat mais les frais de port vaudraient le quadruple du prix d'une plaque :o  
 
En espérant ne pas avoir été insupportable,
 
Je vous suis infiniment reconnaissant ! :D  
 
Bonne journée :hello:

n°9840462
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2016 à 11:52:30  profilanswer
 

Ça va, t'es supportable :o
 
N'hésites pas à venir nous revoir une fois la config montée, ça fait toujours plaisir de voir le résultat :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840466
Valta
Posté le 13-06-2016 à 11:58:24  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ça va, t'es supportable :o
 
N'hésites pas à venir nous revoir une fois la config montée, ça fait toujours plaisir de voir le résultat :o


 
Avec plaisir !  
 
(par ailleurs je vais finalement prendre la MSI z170A Gaming M3, je préfère le look et il n'y a pas de différence entre l'asus et celle-ci, juste un port VGA !)
 
Je pense que je l'aurais monté début Aout, le temps que la 1070 arrive ! Je vous enverrai une petite photo ;p

n°9840477
Valta
Posté le 13-06-2016 à 12:03:55  profilanswer
 

Ah si, une autre différence que le VGA c'est qu'une est ECC, Unbuffered et l'autre est juste Unbuffered. Je sais pas si ça change quelque chose ?

n°9840520
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-06-2016 à 12:33:22  profilanswer
 

ECC c'est pour les barrettes de serveurs/workstation (Buffered aussi).
 
N'aie crainte, ça tournera crème avec de simples barrettes "Grand public".


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840549
Valta
Posté le 13-06-2016 à 12:52:57  profilanswer
 

ça marche ! Merci beaucoup ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Routeur ASUS RT-AC88UAsus z170 pro gaming nouveaux bios 1805 CM hs?
Problème de chauffe Asus Maximus VIII [Résolu]probleme bios ASUS A88X-PLUS
Problème carte graphique Asus radeaon R9 280XASUS MAXIMUS VII GENE et son port HDMI ?
Aucune sortie vidéo au boot d'un Asus UN42Commentair que j'ai laché sur une video d'Asus
Un TOP 5 (et +) de cartes mères B150... Qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle Asus B150 choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR