Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle Asus B150 choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle Asus B150 choisir ?

n°9838467
Valta
Posté le 11-06-2016 à 17:47:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me prépare à m'acheter un pc très bientôt : https://www.topachat.com/pages/conf [...] joFpjt4%3D
 
Mon problème : Je n'y connais rien en carte mère et je ne sais pas du tout laquelle prendre !
 
Vu que je ne compte pas overclocker mon processeur on m'a conseillé une B150, mais il y a tellement de déclinaisons.. Je ne sais vraiment pas vers laquelle me diriger..  
 
(Site Suisse) https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] sus%20b150
 
Pourriez-vous me conseiller ?
 
Merci à vous :D
 
Bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 17:47:24  profilanswer
 

n°9838469
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-06-2016 à 17:51:49  profilanswer
 

Hi.

 

La moins chère tant que t'as les connecteurs qu'il te faut dessus.

 

(T'as besoin du M2 ? De trouzemille ports SATA/PCI-E ? etc...)

 

Protip : Les appellations "Pro", "Gamer", "Military" et autre "Killer", c'est purement marketing.

 

Et pourquoi prendre une 980 Ti alors que Pascal est sorti (1070 et 1080) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 18:23:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9838477
Valta
Posté le 11-06-2016 à 17:59:33  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Hi.
 
La moins cher tant que t'as les connecteurs qu'il te faut dessus.
 
(T'as besoin du M2 ? De trouzemille ports SATA/PCI-E ? etc...)
 
Protip : Les appellations "Pro", "Gamer", "Military" et autre "Killer", c'est purement marketing.
 
Et pourquoi prendre une 980 Ti alors que Pascal est sorti (1070 et 1080) ?


 
Merci de m'avoir répondu !  
 
Pour le M2 et trouzemille etc, j'avoue n'avoir pas tout à fait compris, de quoi cela s'agit-il ?  
 
Et sauf erreur, il ne faut pas que je prenne une "M" ("B150M" ) car elles sont faites pour les petits pcs ?
 
En l'occurrence, la principale raison pour laquelle j'avais sélectionné la "PRO GAMING" est surtout le fait qu'elle soit rouge, étant donné que je compte me faire une config rouge et noire. Mais c'est aussi simplement car je n'y connais rien, donc c'était à titre provisoire !  
 
J'ai décidé de prendre une 980Ti car je n'ai pas l'utilité de payer 100-200CHF de plus pour une 1080 (la 1070 ne me semble pas être meilleure que la 980ti). Je joue régulièrement et j'ai besoin d'utiliser la plupart des logiciels adobe et des logiciels 3d pour mon travail mais tout de même, je doute qu'une 1080 me soit vraiment nécessaire. J'aimerais payer le moins possible pour un pc que je puisse garder au minimum 5 ans ! (D'où mon choix de prendre une 980ti et non une 980 simple)
 
Merci pour tes conseils :)  
 
Bonne journée !
 

n°9838517
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-06-2016 à 18:36:58  profilanswer
 

T'as un boitier vitré ? Parce que si c'est pas le cas, osef des couleurs des composants :D (bon je vois que tu te diriges vers un Fractal R5, bon choix. En tout cas, les Fractal R sont très bien sans fenêtre, avec je ne connais pas faut aller voir sur le topic dédié).

 

M2 c'est un connecteur pour certains SSD, mais le plus répandu (et pratique) reste le SATA. Si j'en crois ta config, t'as besoin de 3 ports SATA (1 HDD, 1 SSD, 1 graveur), et 1 PCI-E x16 (les grands ports PCI-E).

 

Pour la 1070 je te laisse te renseigner, a priori ça se négocie 100 euros de moins que ta 980 Ti, faut voir niveau perf ce que ça donne. N'hésite pas à faire plusieurs e-commerçant d'ailleurs (enfin, ceux qui livrent en Suisse) pour chercher la bonne affaire ou la promo sur un de tes composants.

 

Pour la taille de la carte mère tu peux très bien utiliser une mATX voir mini-ITX dans un grand boitier, mais autant aller chercher de l'ATX (grand format) si c'est pas plus cher.

 

Quoiqu'il en soit, prend une carte mère avec 4 slots RAM (pour une éventuelle futur upgrade), et si possible compatible SLI (si jamais tu veux prendre une seconde 980 Ti).

 

La DDR4 est un peu chère, ça démarre sous les 30 euros (ouais je parle en Euros :o) pour une barrette de 8 Go en 2133 MHz.

 

Tant que j'y suis : Seagate -> Hitachi ou WD10EZEX (plus fiables), tu peux rogner sur le ventirad (t'as un CPU qui ne s'overclock pas, inutile de prendre un si gros bébé pour le refroidir).

 

L'alim est fabriquée par HEC, c'est correct de mémoire mais si t'as les L9 pour pas plus cher vas y (fabriquées par FSP celles-ci, très bon OEM).

 

Bon après, faut voir ce que t'as de dispo en Suissie aussi :o

 

Oh, et pas besoin de câbles SATA en plus, y aura ce qu'il faut avec la carte mère normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 18:37:50

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9838549
Valta
Posté le 11-06-2016 à 18:59:18  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

T'as un boitier vitré ? Parce que si c'est pas le cas, osef des couleurs des composants :D (bon je vois que tu te diriges vers un Fractal R5, bon choix. En tout cas, les Fractal R sont très bien sans fenêtre, avec je ne connais pas faut aller voir sur le topic dédié).


 
Effectivement, mon boîtier est vitré ! Je vais m'informer de la performance du R5 vitré mais un ami l'a avec une config semblable même meilleure que la mienne et en est très satisfait !
 

Kyjja a écrit :

M2 c'est un connecteur pour certains SSD, mais le plus répandu (et pratique) reste le SATA. Si j'en crois ta config, t'as besoin de 3 ports SATA (1 HDD, 1 SSD, 1 graveur), et 1 PCI-E x16 (les grands ports PCI-E).


 
Sincèrement, je ne m'y connais pas du tout dans le câblage :( Je ne sais donc pas trop quoi répondre
 

Kyjja a écrit :

Pour la 1070 je te laisse te renseigner, a priori ça se négocie 100 euros de moins que ta 980 Ti, faut voir niveau perf ce que ça donne. N'hésite pas à faire plusieurs e-commerçant d'ailleurs (enfin, ceux qui livrent en Suisse) pour chercher la bonne affaire ou la promo sur un de tes composants.


 
Il est vrai que pour 100 euros de moins c'est discutable, après m'être informé par-ci par-là, j'ai vu que la 1070 était presque équivalente à une 980Ti, mais je vais continuer mes recherches. Il est vrai qu'au vu de mes besoins elle pourrait parfaitement y subvenir ! Reste à savoir si elle n'a pas de problèmes de refroidissement.
 

Kyjja a écrit :

Pour la taille de la carte mère tu peux très bien utiliser une mATX voir mini-ITX dans un grand boitier, mais autant aller chercher de l'ATX (grand format) si c'est pas plus cher.


 
Ok ! Cela faisait longtemps que je me posais cette question, merci d'y avoir répondu :)
 

Kyjja a écrit :

Quoiqu'il en soit, prend une carte mère avec 4 slots RAM (pour une éventuelle futur upgrade), et si possible compatible SLI (si jamais tu veux prendre une seconde 980 Ti).


 
Je ne pensais pas me faire un SLI, mes besoins n'en requièrent pas du moins, mais si les prix ne sont pas plus élevés pour une compatibilité SLI, je suis partant !
 

Kyjja a écrit :

La DDR4 est un peu chère, ça démarre sous les 30 euros (ouais je parle en Euros :o) pour une barrette de 8 Go en 2133 MHz.


 
On m'a conseillé la DDR4 car elle est tout de même plus performante, après je ne sais pas trop si il y a une réelle différence ? Mais si celle-ci tiendra plus longtemps que de la DDR3, je pense rester sur de la DDR4 ! Et je peux aussi parler en euros, mais vu que je consulte les sites Suisse, cela me facilite la tâche :o Et la différence entre l'euro et le franc suisse n'est pas très élevée actuellement :p
 

Kyjja a écrit :

Tant que j'y suis : Seagate -> Hitachi ou WD10EZEX (plus fiables), tu peux rogner sur le ventirad (t'as un CPU qui ne s'overclock pas, inutile de prendre un si gros bébé pour le refroidir).


 
A vrai dire je n'ai pas compris grand chose, Hitachi est une marque de HDD ? WD10EZEX, ce sont les Western Digital ? Et ce sont les Hitachi et les WD10EZEX qui sont plus fiables ? Et pour le ventirad, du coup, un conseil ? :)
 

Kyjja a écrit :

L'alim est fabriquée par HEC, c'est correct de mémoire mais si t'as les L9 pour pas plus cher vas y (fabriquées par FSP celles-ci, très bon OEM).


 
Parles-tu des Be Quiet! Pure Power L9 ? Ou d'une autre version ? Car je n'ai pas trouvé de Be Quiet! Pure Power L9 mais il y a des Pure Power 9 CM au lieu de L8 CF
 

Kyjja a écrit :

Bon après, faut voir ce que t'as de dispo en Suissie aussi :o
Oh, et pas besoin de câbles SATA en plus, y aura ce qu'il faut avec la carte mère normalement.


 
Sur les divers sites Suisse, je pense trouver tout ce qu'il me faut, mais dans le pire des cas la version CH de LDLC me suffira :) Et pour les câbles SATA ce n'est même pas réfléchi, je ne commande pas sur TopAchat et quand ils me les ont proposés j'ai accepté pour une raison quelconque !  
 
 
Merci pour ta réponse :)


Message édité par Valta le 11-06-2016 à 19:03:22
n°9838671
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-06-2016 à 21:06:45  profilanswer
 

- Pour la DDR4 je voulais dire que celle que t'as choisi est un peu chère. Après si c'est pour une histoire d'esthétique, c'est toi qui vois. Moi j'ai un Fractal R3 sans fenêtre, donc rien à cirer de la couleur de mes composants :o

 

- Hitachi c'est une marque de HDD ouais (qui appartient désormais à WD soit dit en passant). WD10EZEX c'est le modèle 7200 RPM des 1 To chez Western Digital, il est très bien :spamafote: Maintenant si c'est pour du stockage, un HDD tournant à 5400 RPM (tours/minutes) sera un peu plus lent mais moins bruyant. Oh, et pense à avoir un disque de backup, ça t'éviteras de verser des larmes de sang en cas de défaillance soudaine du disque :o

 

- Je parlais bien des BeQuiet L9. Après je ne sais pas si t'es axé sur cette marque ou si tu t'en fout, y en a d'autres qui font de bons modèles. Confer le lien dans ma sign pour savoir qui fabrique quel modèle pour quelle marque. Les fabriquants FSP (=Fortron), Seasonic et SuperFlower sont le haut du panier. LDLC c'est de la Seasonic Rebadgée en un peu moins cher, et y a des alims qui sont carrément dangereuses (non respect des normes de sécurité européenne, etc...) et qui sont en général peu chères (Advance, LC-Power, Heden...).

 

- Tu verras dans mon lien que BeQuiet est un rebadgeur pour ses alims, c'est à dire une marque qui appose son nom sur des modèles que lui construisent divers OEM (FSP, HEC, etc...), contrairement à Seasonic ou FSP qui vendent sous leur propre marque des modèles qu'ils fabriquent eux-même (mais ils fabriquent aussi pour d'autres marques, LDLC et BeQuiet pour ceux que je viens de citer par exemple).


Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 21:09:45

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9838828
Valta
Posté le 11-06-2016 à 23:41:19  profilanswer
 

- Ah d'accord ! Niveau esthétique, tant qu'elles sont rouges, ça me va ! Si tu as des propositions, je suis preneur ! (Après, je regarde aussi au niveau de la disponibilité sur les sites Suisse)
 
- Vu que j'ai le SSD de 500Go pour Windows, les jeux et les logiciels je pense que les 1To sont plus destinés au stockage !
 
- A vrai dire, je n'ai pas trouvé de L9, il n'y avait que des Pure Power 9 CM dans la série des Pure Power :/ Au niveau des marques je n'y connais pas grand chose, je sais que Corsair et Be Quiet sont de bonnes marques mais c'est tout ! Et en réalité, c'est aussi parce que je me fais avoir par le nom, j'aimerais un pc silencieux, je n'y connais pas grand chose.. Cela donne : Be Quiet ! A nouveau, si tu as des alims à me proposer c'est volontiers..
 
- Et effectivement je ne savais pas que Be Quiet n'était qu'un rebadgeur ! Merci pour l'info ;)
 
Merci pour ton aide :D  

n°9838834
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-06-2016 à 23:45:12  profilanswer
 

Corsair aussi rebadge (et ils rebadgent certains trucs merdiques), comme Cooler Master et la majorité des marques en fait.

 

Pour du silence t'en fais pas trop : le CPU+GPU feront bien plus de boucan en charge que l'alim. Pour ne pas l'entendre en charge, faut à la rigueur prendre un bon rendement (Gold/Platinum/Titanium) et une capacité qui donne de la marge, genre 700W. T'as même des alim fanless ou semi-fanless (dont le ventilo ne démarre que passé une certaine température, donc en charge).

 

Va jeter un oeil sur le topic des PC silencieux => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 23:47:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9838867
Valta
Posté le 12-06-2016 à 00:08:27  profilanswer
 

Ah bon, d'accord  :ouch: Effectivement je doute que le bruit vienne du silence.. Mais du coup, quel alim me conseilles-tu ?
 
Merci encore ! :)

n°9838878
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 00:23:11  profilanswer
 

Bah si t'as les moyen, une semi-fanless, mais je reste persuadé que c'est pas l'alim qui fera le plus de bruit :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 00:23:11  profilanswer
 

n°9839135
Valta
Posté le 12-06-2016 à 11:59:41  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Bah si t'as les moyen, une semi-fanless, mais je reste persuadé que c'est pas l'alim qui fera le plus de bruit :spamafote:


 
Ouh là ! Je vois que j'étais fatigué quand j'ai écrit "je doute que le bruit vienne du silence"  :pt1cable:  
 
Je ne pense pas non plus que l'alim sera bruyante effectivement, c'est juste le nom "Be Quiet" qui est attirant ! Pour les semi-fanless, c'est une marque ? Mais si tu as une bonne alim à me proposer, entre 600 et 700 watts et pas forcément silencieuse car effectivement pour l'alim cela importe peu, je prends volontiers ! A vrai dire je ne connais que les grosses marques qui sont apparemment des rebadgeurs..  
 
Merci beaucoup !

n°9839169
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 12:24:05  profilanswer
 

Seasonic, FSP, SuperFlower, LDLC, BeQuiet en base FSP ou Seasonic ( http://www.realhardtechx.com/index [...] ge1354.htm ), etc...
 
Va donc voir le topic des alim => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 76_102.htm Et n'hésite pas à y poser tes questions.
 
Dans la même section, t'as des topics pour certaines marques voir certains modèles.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839204
Valta
Posté le 12-06-2016 à 12:59:15  profilanswer
 

Ok ! Bon bah je vais aller demander sur le forum des alims dans ce cas, car la Pure Power L9 n'est pas encore sortie sauf erreur ! Je ne trouve aucun moyen de l'acheter (que ce soit sur topachat, LDLC ou les sites Suisses).  
 
Merci beaucoup pour toute l'aide que tu m'as apportée ! :D  
 
Par ailleurs, aurais-tu un avis final sur ma config mise à jour ? https://www.topachat.com/pages/conf [...] fHlfnWw%3D
 
(je n'ai pas changé l'alim du coup, le temps que j'en trouve une mieux)
 
Bonne journée :D

n°9839235
Valta
Posté le 12-06-2016 à 13:23:34  profilanswer
 

Ah au fait, je viens de remarquer ça, il faut aussi que la carte mère soit compatible DDR4 non ? Parce que la B150 ne l'est pas
 
:(
 
EDIT : Oups ! En fait il ne s'agit que de certaines qui ne sont pas compatibles DDR4 !


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 13:25:19
n°9839247
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 13:40:17  profilanswer
 

Soit c'est DDR3, soit DDR4. Autant prendre de la DDR4 du coup, c'est plus "actuel". Je trouve cependant la carte mère fort chère pour un chipset B.
 
 
Tu peux enlever les câbles SATA, y en a 4 fournis avec cette carte mère.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839278
Valta
Posté le 12-06-2016 à 14:02:48  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Soit c'est DDR3, soit DDR4. Autant prendre de la DDR4 du coup, c'est plus "actuel". Je trouve cependant la carte mère fort chère pour un chipset B.
 
 
Tu peux enlever les câbles SATA, y en a 4 fournis avec cette carte mère.


 
Effectivement il me semblait que la carte mère est un peu chère mais j'aimerais bien en avoir une rouge compatible DDR4 vu que ma RAM est DDR4, mais je sais pas si tu as d'autres propositions pour moins cher ? Et pour les câbles SATA c'est juste que Topachat me le proposait et j'ai accepté par réflexe mais je n'achète pas sur ce site vu que je réside en Suisse ^^  
 
Merci beaucoup !

n°9839288
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 14:09:00  profilanswer
 

En couleur Jeanne Mas, regarde du côté de chez MSI et ASUS, me semble que c'est leur code couleur "Gaming trololol". ASrock et Gigabyte je ne connais pas leur code couleur habituel récent.

 

Check les sites constructeurs pour avoir la liste complète avec les specs et photos. Si t'as des questions sur certains termes pseudo-commerciaux, n'hésite pas à les poser, on pourra (enfin pour le moment "je pourrai" [:kyjja] )peut-être t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-06-2016 à 14:09:51

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839357
Valta
Posté le 12-06-2016 à 14:51:35  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

En couleur Jeanne Mas, regarde du côté de chez MSI et ASUS, me semble que c'est leur code couleur "Gaming trololol". ASrock et Gigabyte je ne connais pas leur code couleur habituel récent.
 
Check les sites constructeurs pour avoir la liste complète avec les specs et photos. Si t'as des questions sur certains termes pseudo-commerciaux, n'hésite pas à les poser, on pourra (enfin pour le moment "je pourrai" [:kyjja] )peut-être t'aider.


 
ça marche merci beaucoup ! Tu m'as énormément aidé ! :)

n°9839722
Valta
Posté le 12-06-2016 à 19:19:00  profilanswer
 

Resalut !  
J'ai reçu quelques conseils et voici l'alim que je prendrais (ils m'ont dit que même 400w suffirait mais pour ne pas prendre de risques et si j'ajoute des composants je préfère avoir une marge)  
 
https://www.amazon.com/EVGA-SuperNO [...] B00UVN20AO
 
Elle est faite par Seasonic.
 
Qu'en penses-tu ?


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 19:34:46
n°9839740
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 19:34:23  profilanswer
 

JohnnyGuru semble en dire du bien (attention leurs test de rendement sont faits au USA, donc sur du 115V).
 
Monorail sur le 12V, rendement 80+Gold, Ripple très bon, Condos Jap' et full modulaire. Certes pas donnée mais sur le papier ça le fait, et puis si jamais tu veux coller un second GPU ET overclocker... ça sera possible.
 
Je valide totalement cette alim :o
 
 
(bon après si y a bien un composant sur lequel je ne mégote pas, c'est l'alim. Une bonne alim, elle peut faire 2 à 3 configs d'affilé alors qu'une mauvaise peut (plus) facilement claquer, en emportant quelques composants avec elle au passage).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839744
Valta
Posté le 12-06-2016 à 19:36:12  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

JohnnyGuru semble en dire du bien (attention leurs test de rendement sont faits au USA, donc sur du 115V).
 
Monorail sur le 12V, rendement 80+Gold, Ripple très bon, Condos Jap' et full modulaire. Certes pas donnée mais sur le papier ça le fait, et puis si jamais tu veux coller un second GPU ET overclocker... ça sera possible.
 
Je valide totalement cette alim :o
 
 
(bon après si y a bien un composant sur lequel je ne mégote pas, c'est l'alim. Une bonne alim, elle peut faire 2 à 3 configs d'affilé alors qu'une mauvaise peut (plus) facilement claquer, en emportant quelques composants avec elle au passage).


 
Je viens de changer pour la même mais version GS au vu de la différence de prix de 20 CHF ! Mais selon les critiques que j'ai vu elles se valent (j'ai modifié mon précédent commentaire du coup, tu as le lien si tu veux jeter un oeil)

n°9839760
Pc_plexi
Posté le 12-06-2016 à 19:51:26  profilanswer
 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] tlmZFO4%3D
 
Voila une très bonne config (sur la base de ton 1er post), même si tu ne veut pas OC le 6700K est a 4Ghz d'origine contre 3.4Ghz pour le 6700 donc autant prendre le K ;)  
 
Pour la CG une 1070 (perf similaire a la 980ti voir supérieur) donc autant prendre la nouvelle gen, la ram en 2400Mhz au lieu de 2133mhz et l'alim en semi modulaire c'est mieux, moins de câble dans le boitier = flux d'air amélioré = PC au frais :D  
 
Et pour les câble SATA pas besoin d'en prendre, il y en a 4 dans la carte mère et par contre prend le montage histoire de pas "t’embêter" ou risque de faire une bêtise ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Pc_plexi le 12-06-2016 à 19:53:18
n°9839779
Valta
Posté le 12-06-2016 à 20:08:31  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :

https://www.topachat.com/pages/conf [...] tlmZFO4%3D
 
Voila une très bonne config (sur la base de ton 1er post), même si tu ne veut pas OC le 6700K est a 4Ghz d'origine contre 3.4Ghz pour le 6700 donc autant prendre le K ;)  
 
Pour la CG une 1070 (perf similaire a la 980ti voir supérieur) donc autant prendre la nouvelle gen, la ram en 2400Mhz au lieu de 2133mhz et l'alim en semi modulaire c'est mieux, moins de câble dans le boitier = flux d'air amélioré = PC au frais :D  
 
Et pour les câble SATA pas besoin d'en prendre, il y en a 4 dans la carte mère et par contre prend le montage histoire de pas "t’embêter" ou risque de faire une bêtise ;)


 
Salut !
 
Merci du conseil :D
 
Malheureusement le seul souci que j'ai avec ce que tu me proposes, c'est la différence de prix, on passe de 1700 à 1800 euros, cela en vaut-il vraiment la peine ?
 
Par ailleurs, voici où j'en étais niveau config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Tyl6BsU%3D
(Sauf l'alim qui ne sera pas une G2 mais une GS)
 
Et, résidant en Suisse je ne compte pas commander sur topachat et je pensais faire le montage moi-même pour économiser un peu et faire un joli câblage :)


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 20:11:41
n°9839787
Pc_plexi
Posté le 12-06-2016 à 20:16:03  profilanswer
 

1788.50€ sur ton 1er lien est 1805€ le mien :D

 

Ta config est pas mal aussi, après le K a un surcout c'est vrai donc a toi de choisir ;)
Ton alim me semble bien chère par contre mais je ne connait pas EVGA ;)  puis semi passif a voir si c'est utile ;)

 

Pour le montage si tu te sent capable pas de soucis alors, au contraire c'est cool de monter sa propre config!

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pc_plexi le 12-06-2016 à 20:16:50
n°9839795
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 20:19:54  profilanswer
 

Vu ton budget qui est peu ou prou deux fois supérieur à la config gamerz moyenne, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas OC, mébon.
 
La GS m'a l'air d'avoir un courant moins bon que la G2, soit dit en passant.
 


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839799
Valta
Posté le 12-06-2016 à 20:22:29  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :

1788.50€ sur ton 1er lien est 1805€ le mien :D  
 
Ta config est pas mal aussi, après le K a un surcout c'est vrai donc a toi de choisir ;)  
Ton alim me semble bien chère par contre mais je ne connait pas EVGA ;)  puis semi passif a voir si c'est utile ;)  
 
Pour le montage si tu te sent capable pas de soucis alors, au contraire c'est cool de monter sa propre config!
 


 
Oui mais j'ai changé mon 1er lien ;) https://www.topachat.com/pages/conf [...] Tyl6BsU%3D
 
Pour l'alim je l'ai choisie d'après les nombreux conseils reçus, autant avoir une bonne alim qui reste !
 
Effectivement c'est un peu un rêve de gosse que de monter ma propre config :p


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 20:23:19
n°9839806
Valta
Posté le 12-06-2016 à 20:25:57  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Vu ton budget qui est peu ou prou deux fois supérieur à la config gamerz moyenne, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas OC, mébon.
 
La GS m'a l'air d'avoir un courant moins bon que la G2, soit dit en passant.
 


 
A l'origine, je ne souhaite pas OC à cause des problèmes de refroidissement et qu'en général ça raccourcit la durée de vie des composants, mais si tu penses que c'est vraiment utile, je pourrais réviser mon jugement..
 
Qu'entends-tu par un courant moins bon ? Ce que j'ai pu voir disait que les deux alims étaient semblables mais que pour le prix, il valait mieux prendre la GS ! https://pcpartpicker.com/forums/top [...] w-gs-vs-g2
 
Penses-tu que les 20 euros supplémentaires valent la peine pour la G2 ?  
 
Merci :)

n°9839817
Pc_plexi
Posté le 12-06-2016 à 20:31:56  profilanswer
 

Chez LDLC il livre en Suisse est c'est un super VPC!
 
-10% avec le code "reve" on est a 1731.56Chf soit 1596.02€
 
 http://www.ldlc.ch/b-38a4e63388b7090b.html

n°9839831
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 20:38:13  profilanswer
 

Hey, t'aurais pu lire les liens de JohnnyGuru hein :o :o :o :o :o (oui, cinq :o parce que t'as l'air d'attendre la béquée là :o).
 
Tu les touchent à combien ces alims en Suissie ?
 
Sinon pour l'OC oui ça réduit la durée de vie, et non ce n'est pas significatif si c'est fait proprement sur un OC modéré (disons 25% de fréquence en plus). Surtout avec le ventirad choisi qui fera largement le boulot.
 
Faut comprendre que tant que ton CPU ne surchauffe pas (On va dire 85+ degrés, ce qui est déjà pas mal) et que tu ne lui balance pas une tension hors spec est pratiquement immortel (bon peut-être qu'il va crever au bout de 15 ou 20 ans hein mais osef totalement).
La maman-carte, en cas d'OC du CPU, ce sont ses VRM qui vont prendre. Les VRM (Voltage Regulation Module) vont chauffer. Tant qu'elle sont correctement refroidies, là aussi ça ne craint pas grand chose.
 
En revanche OC sa carte graphique c'est un peu plus délicat, et risqué pour le profane.
 
 
Awi, et si un jour tu revends, bah les CPU overclockable se vendent mieux.
 
La raison est simple : Avec leur fréquence accrue, il sont compétitifs plus longtemps pour faire tourner les jeux.
 
 
C'est mon avis, les gens ont le droit d'en avoir un différent :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839863
Valta
Posté le 12-06-2016 à 20:52:07  profilanswer
 

Pc_plexi a écrit :

Chez LDLC il livre en Suisse est c'est un super VPC!
 
-10% avec le code "reve" on est a 1731.56Chf soit 1596.02€
 
 http://www.ldlc.ch/b-38a4e63388b7090b.html


 
Je sais mais je préfère éviter, si je dois renvoyer quelque chose ou quoi que ce soit de ce genre, je préfère ne pas avoir à envoyer en France et rester dans le périmètre Suisse !  

n°9839873
Valta
Posté le 12-06-2016 à 20:54:41  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Hey, t'aurais pu lire les liens de JohnnyGuru hein :o :o :o :o :o (oui, cinq :o parce que t'as l'air d'attendre la béquée là :o).


 
Oui je m'en doutais que je passais pour un paresseux >_< Je suis sincèrement désolé, il fallait que je m'occupe de mon repas et le temps me manquait un peu, surtout qu'à vrai dire je ne comprends qu'un quart ou qu'un tiers de ce qui est dit au vu de mon niveau dans le milieu. En espérant que tu accepteras ces piètres excuses !  
 
Dans tous les cas, tu es celui m'ayant le plus aidé jusqu'à maintenant et je t'en suis infiniment reconnaissant !

n°9839879
Pc_plexi
Posté le 12-06-2016 à 20:56:32  profilanswer
 

Valta a écrit :


 
Je sais mais je préfère éviter, si je dois renvoyer quelque chose ou quoi que ce soit de ce genre, je préfère ne pas avoir à envoyer en France et rester dans le périmètre Suisse !  


En France LDLC prend les frais de renvoi a leur charge (rétractation ou SAV), a voir pour la Suisse ;)

n°9839891
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 21:07:22  profilanswer
 

Pour le courant, ça se voit sur la page 4. En gros, ils disent qu'il est correct sur le 12V pour la GS alors qu'il est nickel de chez nickel sur la G2.
 
Est-ce que ça justifie 20 balles de plus ? Sans doute pas. Mais du coup si on baisse un peu notre niveau d'exigence (et budget), y a peut-être d'autres concurrentes sur ce secteur tarifaire. A voir.
 
Au fait t'as quoi comme écran ? C'est bien beau de prendre une 1070, mais si c'est pour être en 1366*768, c'est inutile :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839915
Valta
Posté le 12-06-2016 à 21:19:48  profilanswer
 

Je réponds vite fait de manière générale car je dois m'absenter rapidement,
 
- Pour LDLC, je vais essayer de tout trouver sur les sites Suisses mais j'hesite a precommander la gtx 1070 chez eux ! C'est juste le renvoi qui me pose problème.  
 
- Pour l'alim, celle-ci me semblait attirante, si je me dirige vers la version OC de ma config alors pourquoi ne pas mettre les 20 CHF de plus pour la G2..  
Mon écran actuel est un Asus VE247H 23.6" 1920x1080 et 72hz, mais justement j'hésitais à passer à de la 1440p ou simplement prendre deux écrans 1080p 144hz !
 
(Mais ça ne serait pas pour de suite car mom budget est quand même limité)


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 21:21:42
n°9839939
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 21:34:04  profilanswer
 

Au pire passe un coup de fil à LDLC pour savoir comment ça se passe pour les Suisses. Destress, t'es sans doutes pas à deux jours prés pour la monter cette config :o (et n'hésite pas à panacher les sites à la recherche de la bonne affaire hein, LDLC ils sont chers en général :o).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9839955
Valta
Posté le 12-06-2016 à 21:44:05  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Au pire passe un coup de fil à LDLC pour savoir comment ça se passe pour les Suisses. Destress, t'es sans doutes pas à deux jours prés pour la monter cette config :o (et n'hésite pas à panacher les sites à la recherche de la bonne affaire hein, LDLC ils sont chers en général :o).


 
Justement si, j'ai pour but de commander cette config demain afin de tout recevoir quand je serai encore présent chez moi (à part la 1070 que je commanderai plus tard). Mais je m'y suis pris trop tard.. Je vais devoir prendre sur moi !
 
Et LDLC est souvent moins cher que la plupart des sites Suisses, c'est cela qui m'attire mais justement, je vais m'informer à propos des taxes ! Aussi, pour les bonnes affaires, nous avons un site nommé Toppreise.ch en Suisse. Il sert à savoir quel site / magasin (Suisse du coup, dommage qu'il n'y ait pas LDLC par exemple) vend ce que nous voulons au plus bas prix !
 
Bref, merci pour ton aide dans tous les cas :D Tu es sacrément généreux !


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 21:50:26
n°9839993
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 22:11:46  profilanswer
 

Ah oui, effectivement [:kyjja]
 
Pense à prendre un second disque dur de backup si le tien décède soudainement (de préférence un modèle différent pour réduire les risques de défaillances simultanées).
 
Ça donne quoi la config avec toutes les MAJ faites depuis le début ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840010
Valta
Posté le 12-06-2016 à 22:20:15  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Ah oui, effectivement [:kyjja]
 
Pense à prendre un second disque dur de backup si le tien décède soudainement (de préférence un modèle différent pour réduire les risques de défaillances simultanées).
 
Ça donne quoi la config avec toutes les MAJ faites depuis le début ?


 
Donc un second disque intégré ? Je pensais prendre un Seagate Barracuda 1To (je suis surpris mais tous les 500Go que je vois sont plus chers que les 1To  :pt1cable: ) car les Hitachi coûtent presque le double du WD10EZEX !
 
Donc, avec toutes les majs on en est là : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BlbszA%3D
 
Après, si je prends la version Overclock, on en est là : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2rGIF38%3D
 
(Je n'ai pas trouvé de z170 ayant une carte réseau intégrée, il n'y avait que des fonctions LAN !)

n°9840037
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-06-2016 à 22:36:18  profilanswer
 

Sois un second disque integré dans la tour, soit dans un boitier externe que tu connectera à chaque fois que tu veux faire un backup. La seconde solution est plus chère (~30 balles pour un boitier en 3.5" ), plus chiante mais plus sûre. Dans le cas d'un disque externe, prends en un en 2.5" dont le boitier sera auto-alimenté, c'est plus pratique à l'usage et à mon avis pas franchement plus cher sur une si faible capacité.

 

Il n'y a que rarement le wifi integré sur les cartes maman ATX, car les PC sont pratiquement toujours connecté en Ethernet (= en filaire). Si t'es loin de ta box, soit tu prends une carte wifi, soit un CPL (nécessite un réseau électrique récent et stable). Le CPL, ça fait passer Internet par les prises électriques (confer Wikipedia pour les détails). Néanmoins, la stabilité maximum du signal reste d'utiliser le port Ethernet ( = Port LAN = Port RJ45).

 

T'as 60 balles de différence entre la version pouvant OC et celle ne pouvant pas. C'est 3-4% du budget, imho ça vaut le coup de prendre l'OC :o (quitte à rogner sur l'alim, la Supernova GS semble très bien aussi hein, et y en a surement d'autre tout aussi bonnes).

 

Après on peut aussi un peu grignoter sur la RAM tout ça, mais j'ai pas les prix Suisse donc je ne peux pas me prononcer (par exemple les prix US/Canadiens diffèrent parfois sensiblement de ceux pratiquer en Europe. Et sans aller si loin, le marché Allemand n'est pas non plus le même que le Français).

 

La MSI 170A Pro est absolument immonde avec ses loupiottes, mais j'imagine que tous les gouts sont dans la nature :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 12-06-2016 à 22:36:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9840048
Valta
Posté le 12-06-2016 à 22:46:00  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Sois un second disque integré dans la tour, soit dans un boitier externe que tu connectera à chaque fois que tu veux faire un backup. La seconde solution est plus chère (~30 balles pour un boitier en 3.5" ), plus chiante mais plus sûre. Dans le cas d'un disque externe, prends en un en 2.5" dont le boitier sera auto-alimenté, c'est plus pratique à l'usage et à mon avis pas franchement plus cher sur une si faible capacité.


 
J'ai déjà un disque dur externe de 1To actuellement, je pense pouvoir l'utiliser comme backup sans soucis (c'est un seagate par ailleurs) sans avoir à en racheter un nouveau.  
 

Kyjja a écrit :

Il n'y a que rarement le wifi integré sur les cartes maman ATX, car les PC sont pratiquement toujours connecté en Ethernet (= en filaire). Si t'es loin de ta box, soit tu prends une carte wifi, soit un CPL (nécessite un réseau électrique récent et stable). Le CPL, ça fait passer Internet par les prises électriques (confer Wikipedia pour les détails). Néanmoins, la stabilité maximum du signal reste d'utiliser le port Ethernet ( = Port LAN = Port RJ45).


 
Malheureusement je suis plutôt éloigné de ma box.. Je pense plutôt opter pour une carte wifi car je ne pense pas que mon réseau électrique est assez récent. (Et pour d'autres raisons)
 

Kyjja a écrit :

T'as 60 balles de différence entre la version pouvant OC et celle ne pouvant pas. C'est 3-4% du budget, imho ça vaut le coup de prendre l'OC :o (quitte à rogner sur l'alim, la Supernova GS semble très bien aussi hein, et y en a surement d'autre tout aussi bonnes).
 
Après on peut aussi un peu grignoter sur la RAM tout ça, mais j'ai pas les prix Suisse donc je ne peux pas me prononcer (par exemple les prix US/Canadiens diffèrent parfois sensiblement de ceux pratiquer en Europe. Et sans aller si loin, le marché Allemand n'est pas non plus le même que le Français).


 
Effectivement, maintenant il faudrait que je puisse baisser un peu les prix d'autres composants du coup ! Que pourrais-je grignoter sur la RAM ? Pour les prix Suisses, ils sont souvent similaires aux prix français.  
 

Kyjja a écrit :

La MSI 170A Pro est absolument immonde avec ses loupiottes, mais j'imagine que tous les gouts sont dans la nature :D


 
A vrai dire je l'ai sélectionnée en raison de ses avantages par rapport à la Gaming M3, faudrait que je regarde ce que donnent ces loupiottes :D
 
EDIT: En fait, je vais regarder ce comparatif : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] show=11878
EDIT2: Au niveau du prix, je pense plutôt me diriger vers la M3, cela ne vaut pas la peine de payer 40CHF de plus pour des lucioles dans mon pc :p
EDIT3 : Après vérification, l'Asus z170 Pro Gaming est à 10CHF moins cher pour les mêmes fonctionnalités sauf erreur, du coup ça me semble déjà une petite économie : https://www.steg-electronics.ch/fr/ [...] eList.aspx (elle est moins chère sur un autre site)


Message édité par Valta le 12-06-2016 à 23:10:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle Asus B150 choisir ?

 

Sujets relatifs
Routeur ASUS RT-AC88UAsus z170 pro gaming nouveaux bios 1805 CM hs?
Problème de chauffe Asus Maximus VIII [Résolu]probleme bios ASUS A88X-PLUS
Problème carte graphique Asus radeaon R9 280XASUS MAXIMUS VII GENE et son port HDMI ?
Aucune sortie vidéo au boot d'un Asus UN42Commentair que j'ai laché sur une video d'Asus
Un TOP 5 (et +) de cartes mères B150... Qu'en pensez-vous ? 
Plus de sujets relatifs à : Quelle Asus B150 choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR