Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plus de boot après dépoussièrage (dfi expert)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

plus de boot après dépoussièrage (dfi expert)

n°5180118
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 16:19:56  profilanswer
 

bonjour, hier, j'ai fait un petit dépoussièrage dans mon pc car c'était dégueulasse et plein de poussière. (ventilo, pale ventilo, radiateur sans le démonter).  
 
quand j'ai eu finit et tout remonter, mon pc a refusé de démarrer..........(pas de boot)  
 
il est chez g@tmicro à coté de toulouse pour diagnostic mais je voulais avoir votre avis.  
 
voilà ce qui s'passe :  
 
quand je met l'interrupteur de l'alim sur 1, la led du bas (stand by power led), s'allume........çà c'est normal.  
 
puis quand je clique sur "power" sur la façade de ma tour, la led du haut (dram power led) s'allume aussi mais rien.......  
 
normalement, à ce moment là, mon pc doit démarrer, le diagnostic led doit se lancer, les ventilos se lancer, etc.......mais rien.  
 
j'ai essayé en débranchant ma carte son, mes disques durs, mon lecteur dvd, mon graveur dvd, mon lecteur de disquette......mais toujours pareil.....rien.  
 
j'ai essayé de faire un clear cmos........rien.  
j'ai fait le truc d'enlever la pile pendant un certains temps (5 heures).......rien.  
 
j'ai essayé en débranchant ma carte graphique........rien.  
 
j'ai essayé avec une seule barette de ram sur le dimm2.....rien.  
avec l'autre barette de ram sur le dimm 2......rien non plus.  
 
avant le "nettoyage", tout marchait très bien, et après, il boote plus.  
 
à votre avis, çà pourrait venir d'où ?  
 
d'avance merci.  :jap:  :jap:  
 
Pink.
 
cf ma config pour le matos que j'ai.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 16:19:56  profilanswer
 

n°5180171
herve_30
picard
Posté le 20-11-2006 à 16:56:08  profilanswer
 

ton alim demarre ??? le ventilo cpu tourne ?? si oui !!!! verifie que la ventirad n'a pas bouger pendant le depoussierage

n°5180186
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 17:01:50  profilanswer
 

rien ne démarre (ni ventilo cpu, ni ventilo boitier, ni ventilo alim, ni disque dur......rien quoi)
 
j'ai juste les leds sur la carte mère qui s'allument.
 
j'ai pas de bip, pas de boot.......rien queudalle.
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180193
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 20-11-2006 à 17:04:45  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


j'ai fait le truc d'enlever la pile pendant un certains temps (5 heures).......rien.  
 .


ok [:am7] de ce coté là on est sur du clearCMOS :d
 
 
 
bon essai de demarrer avec le stict minimum --> CPU+ram+CG
 
ensuite enlève la ram et demarre, normalement ta carte mère doit bipper pour dire "eh il manque de la ram là [:*pikachu*] ...." sinon ca devient plus grave....
 
lorsque tu mets le PWswitch sur ON, les ventilos tournent ? m^me 1sec ou pas ?
 
sinon verifie que rien ne se soit glissé derrière la carte mère qui ferait cour-circuit.....
 
si tu as de quoi essai avec une autre alim.....


Message édité par Otan beauval le 20-11-2006 à 17:05:21

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5180215
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 17:15:36  profilanswer
 

rien ne tourne quand je clique sur pw on
 
j'ai pas vérifié si y'avait quelquechose derrière la carte mère, mais çà m'étonnerais.
 
je ne peux pas essayer avec une autre alim.....c'est justement pour çà que je les amené chez g@t micro.....pour qu'il me fasse un diagnostic.
 
perso, j'ai peur que çà soit la carte mère, à cause d'une décharge électrostatique......
 
pourtant j'ai fais gaffe de bien toucher le boitier avant de fourrer les mains et de débrancher l'alimentation du secteur.
 
"bon essai de demarrer avec le stict minimum --> CPU+ram+CG "
 
j'ai essayé........çà donne rien.
 
nb : là, je suis avec mon ancien pc....l'autre étant chez g@t micro jusqu'à demain.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180243
herve_30
picard
Posté le 20-11-2006 à 17:31:16  profilanswer
 

tu as pas debranché le fils de l'alim 4 broches (si il y en a un) sinon ta carte mere est hs elle a pris un flash(electricité statique)

n°5180247
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 20-11-2006 à 17:32:45  profilanswer
 

Question technique: tu dépoussiéres comment ?

n°5180260
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 17:37:16  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

tu as pas debranché le fils de l'alim 4 broches (si il y en a un) sinon ta carte mere est hs elle a pris un flash(electricité statique)


 
non.
 
j'ai juste éteint le pc, mis l'interrupteur de l'alim sur 0 puis débranché le cordon secteur de l'alim, et ensuite, j'ai éteint la multiprise.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180265
herve_30
picard
Posté le 20-11-2006 à 17:40:35  profilanswer
 

mon avis mobo hs .....

n°5180272
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 17:43:53  profilanswer
 

mirouf71 a écrit :

Question technique: tu dépoussiéres comment ?


 
je débranche le pc, j'enlève les ventilos, je frotte sur les pales avec un kleenex sec pour enlever la poussière.
 
idem pour tous les ventilos.
 
pour la carte graphique, j'enlève la carte du boitier, je mets le bout de l'aspirateur au dessus du ventilo et j'aspire en faisant tourner le ventilo par la force d'aspiration.
 
ensuite, j'ai une sorte de petite balayette spéciale de 20cm et à poils très souple avec laquelle je frotte doucement la carte et avec l'autre main, j'ai le bout de l'aspirateur pour aspirer la poussière qui vient avec ce petit frottement.
 
idem pour la carte son (saud que là, y'a pas de ventilo à nettoyer).
 
puis idem sur la carte mère, ventilo chipset.
 
ensuite, aspirateur dans recoins du boitier pour aspirer la poussière restante.
 
tout çà evidemment en faissant très attention......
 
j'suis pas une grosse brute quoi, j'y vais doucement.
 
Pink


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 17:43:53  profilanswer
 

n°5180295
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 17:56:27  profilanswer
 

herve_30 a écrit :

mon avis mobo hs .....


 
 :cry:  :fou:  
 
c'est ce que je crains aussi même si je sais pas comment çà a pû arriver vu que je nettoie toujours de la même manière et que j'ai jamais eu de problème.
 
qu'est ce qui te fait penser à la mobo hs plutôt kà un autre composant ?
 
merci.
 
Pink.
 
nb : fais chier........ :fou:  :fou:  :fou:  :cry:  :cry:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180317
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-11-2006 à 18:02:07  profilanswer
 

ben tu as quand meme demonter la carte video
soit elle est mal remise ou la carte mere ou video hs ....
 
pourquoi tu nettoie pas avec une bombe d'air sec, avec la tige, tu peut aller partout meme dans l'alim et c plus rapide.
tu mets ton pc dehors et hop.
 
pour les ventilo, je prend un pinceau, ça va partout.
et pas la peine que ça soit nickel,fo enlever le plus gros et le faire souvent.
 
ben parfois rien que le fait de demonter ou meme bouger un composant info, ça boot plus apres.

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 20-11-2006 à 18:04:11

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5180350
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 18:11:02  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

ben tu as quand meme demonter la carte video
soit elle est mal remise ou la carte mere ou video hs .....


 
boh, démonter la carte vidéo, c'est pas très compliqué surtout avec mon boitier, y'a aucun vis.
ensuite, elle est bien remise, çà j'en suis sûr.
 

hunter_killer a écrit :

pourquoi tu nettoie pas avec une bombe d'air sec, avec la tige, tu peut aller partout meme dans l'alim et c plus rapide.
tu mets ton pc dehors et hop.


 
je connaissais pas......çà nettoie comment ?
parceque le but, c'est d'enlever la poussière, pas de la repousser au plus profond du boitier.
çà marche comment ce truc ?
 

hunter_killer a écrit :

pour les ventilo, je prend un pinceau, ça va partout.
et pas la peine que ça soit nickel,fo enlever le plus gros et le faire souvent..


 
avec mes kleenex, c'est bon......plus une trace de poussière après.
 

hunter_killer a écrit :

ben parfois rien que le fait de demonter ou meme bouger un composant info, ça boot plus apres.


 
?
 
c'est bien la première fois que çà m'arrive.....et pourtant, c'est pas la première fois que je monte et démonte des pièces dans mon pc.
 
m'enfin bon, vous semblez tous partis sur la mobo hs......verrai bien ce ue le gars de g@t micro me dit et comment il a fait pour trouver (ou pas).......
 
pfff !


Message édité par PinkFloyd31 le 20-11-2006 à 18:11:52

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180411
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-11-2006 à 18:26:57  profilanswer
 

ben une bombe d'air sec, t'en trouve dans tout les mag d'info/grande surface, c de l'air sous pression et y'a une longue tige en plastique pour diriger l'air, ou mieux si t'a chez toi : un compresseur d'air :)
 
et un pinceau c plus pratique que tes mouchoirs et pas la peine que ce soit nickel.
 
la regle d'or dans l'info : plus tu touche quand ça marche, plus tu as des chances de griller le pc.
c meme valable un peu partout.
 
c pas forcé que ce soit la carte mere, c peut etre le fils du power on qui s'est debranche, mauvais contact , merde dans le bios , ....


Message édité par hunter_killer le 20-11-2006 à 18:27:37

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5180434
squelos
Posté le 20-11-2006 à 18:34:25  profilanswer
 

Seulement qu'avec le compresseur c'est de l'air qui sort. De l'air ambiant et donc avec de l'eau dedans :/ Et
ca c'est pas le top, ca peux faire des degats sur le long terme tout de meme

n°5180445
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 20-11-2006 à 18:36:51  profilanswer
 

L'air sec c'est bien, mais pas sur une config encore chaude .
 
Moi perso: j'éteinds le pc , l'alim sur "OFF", débranche au cul de l'alim le 230V, puis l'alim sur "ON"( et oui encore une fois), puis rallume sur power le pc (histoire de consommé les restes), j'attends une heure pour que tous les composants refroidissent bien, puis j'attaque a l'air sec comme un bourin...

n°5180446
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 18:37:05  profilanswer
 

ok, faudra que je vois çà.
 
après le fils du poweron, j'ai vérifié, c'était branché.
 
en plus, sur cette carte, y'a un bouton spécial pour allumer le pc même si la carte mère est hors du boitier.
 
j'ai essayé avec cui-là, c'est pareil.
 
après, un mauvais contact....là, c'est impossible à voir.
 
et quand au bios, mon pc marchait très bien......
 
et un clear cmos n'a rien changé, donc çà peut pas venir du bios...amha.
 
Pink

n°5180452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 18:38:10  profilanswer
 

mirouf71 a écrit :

L'air sec c'est bien, mais pas sur une config encore chaude .
 
Moi perso: j'éteinds le pc , l'alim sur "OFF", débranche au cul de l'alim le 230V, puis l'alim sur "ON"( et oui encore une fois), puis rallume sur power le pc (histoire de consommé les restes), j'attends une heure pour que tous les composants refroidissent bien, puis j'attaque a l'air sec comme un bourin...


 
 
lol


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180492
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 20-11-2006 à 18:58:05  profilanswer
 

Oui comme un bourin, car je consomme pas mal d'air sec (une à deux bombe d'air sec a chaque nettoyage),
La petite paille qui passe partout c'est le top.

 

J'utilise de l'air sec speciale pour ordinateur (c'est pas donné,une quainzaine d'euros les 500 grammes environ
).

 

http://www.t-nb.com/1produit-771-a [...] ateur.html


Message édité par mirouf71 le 20-11-2006 à 19:40:18
n°5180567
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 19:28:43  profilanswer
 

vu
 
mais y'a pas l'prix.....2 bombes à chaque fois.......dites donc.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180578
dad001
Posté le 20-11-2006 à 19:33:08  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bonjour, hier, j'ai fait un petit dépoussièrage dans mon pc car c'était dégueulasse et plein de poussière. (ventilo, pale ventilo, radiateur sans le démonter).  
 
quand j'ai eu finit et tout remonter, mon pc a refusé de démarrer..........(pas de boot)  
 
il est chez g@tmicro à coté de toulouse pour diagnostic mais je voulais avoir votre avis.  
 
voilà ce qui s'passe :  
 
quand je met l'interrupteur de l'alim sur 1, la led du bas (stand by power led), s'allume........çà c'est normal.  
 
puis quand je clique sur "power" sur la façade de ma tour, la led du haut (dram power led) s'allume aussi mais rien.......  
 
normalement, à ce moment là, mon pc doit démarrer, le diagnostic led doit se lancer, les ventilos se lancer, etc.......mais rien.  
 
j'ai essayé en débranchant ma carte son, mes disques durs, mon lecteur dvd, mon graveur dvd, mon lecteur de disquette......mais toujours pareil.....rien.  
 
j'ai essayé de faire un clear cmos........rien.  
j'ai fait le truc d'enlever la pile pendant un certains temps (5 heures).......rien.  
 
j'ai essayé en débranchant ma carte graphique........rien.  
 
j'ai essayé avec une seule barette de ram sur le dimm2.....rien.  
avec l'autre barette de ram sur le dimm 2......rien non plus.  
 
avant le "nettoyage", tout marchait très bien, et après, il boote plus.  
 
à votre avis, çà pourrait venir d'où ?  
 
d'avance merci.  :jap:  :jap:  
 
Pink.
 
cf ma config pour le matos que j'ai.


as tu essayer de passer ta cg sur le 2eme pcix ?
essaye pour voir
autrement essai de lui faire un reset plusieur fois en attendant au moin 20 second entre chaque reset
c'est une idée je me base sur la mienne qui a du mal a decoler aussi  
as tu deja demonter le chipset ?
si oui essai de lui refaire un bon contact si mauvais contact demare pas

n°5180655
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 19:55:32  profilanswer
 

dad001 a écrit :

as tu essayer de passer ta cg sur le 2eme pcix ?
essaye pour voir
autrement essai de lui faire un reset plusieur fois en attendant au moin 20 second entre chaque reset
c'est une idée je me base sur la mienne qui a du mal a decoler aussi  
as tu deja demonter le chipset ?
si oui essai de lui refaire un bon contact si mauvais contact demare pas


 
j'essaiera çà quand j'aurais récupéré le pc.
 
par contre, pourquoi plusieurs reset ?......y'a rien qui démarre de toutes façons.
 
quand au chipset, je l'ai effectivement démonté une fois, mais y'a un moment ( 6 ou 7 mois ) pour polir la base du rad puis remonté et depuis plus touché (gagné 4°) grâce à çà d'ailleurs.
 
mais hier, j'y ai pas touché, à part un coup d'aspirateur au dessus du ventilo. (à 1cm de distance environ).
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180664
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 19:58:16  profilanswer
 

les magasins informatiques, ils sont capable de trouver ce qui déconne quand même non ?
 
je présume qu'il teste mes pièces dans d'autres pc pour voir si elles marchent ?
 
je demande çà parceque je me demande comment le mec de g@t micro va faire pour faire le diagnostic......
 
si y'en a qui savent comment ils font dans les cas comme moi.
(pas de boot, pas de bip).
 
merci.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5180740
dad001
Posté le 20-11-2006 à 20:22:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

j'essaiera çà quand j'aurais récupéré le pc.
 
par contre, pourquoi plusieurs reset ?......y'a rien qui démarre de toutes façons.
 
quand au chipset, je l'ai effectivement démonté une fois, mais y'a un moment ( 6 ou 7 mois ) pour polir la base du rad puis remonté et depuis plus touché (gagné 4°) grâce à çà d'ailleurs.
 
mais hier, j'y ai pas touché, à part un coup d'aspirateur au dessus du ventilo. (à 1cm de distance environ).
 
Pink.


ecoute je ne sais pas mais defois elle ne decole pas il lui faut plusieurs reset pour quel demare

n°5180789
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-11-2006 à 20:34:37  profilanswer
 

ah bon.
 
moi jamais eu ce problème avec la dfi....bizarre.
 
m'enfin, j'essaierais.
 
le mec de g@t micro doit me rappeler demain de toutes façons.
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5181536
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-11-2006 à 09:32:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les magasins informatiques, ils sont capable de trouver ce qui déconne quand même non ?
 
je présume qu'il teste mes pièces dans d'autres pc pour voir si elles marchent ?
 
je demande çà parceque je me demande comment le mec de g@t micro va faire pour faire le diagnostic......
 
si y'en a qui savent comment ils font dans les cas comme moi.
(pas de boot, pas de bip).
 
merci.


 
arf les magasins c'est du tout au rien..... pile ou face koi.... un collègue c'est fait proposé un devis suite a une panne --> 349roros pour changement d'un disque dur  :pfff: .... si c'est pas du foutage de gueule.....
 
pour les cas comme toi, où pas de bip [:aloy], ils testent avec le minimum (CM+CG+CPU+RAM) puis après c'est à taton....  
 
--> reset du bios
--> debranchage/rebranchage de la ram
--> chagement d'alim
--> changement de ram
--> ainsi de suite ...... [:spamafote]
 
 


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5181739
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2006 à 11:39:14  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

arf les magasins c'est du tout au rien..... pile ou face koi.... un collègue c'est fait proposé un devis suite a une panne --> 349roros pour changement d'un disque dur  :pfff: .... si c'est pas du foutage de gueule.....
 
pour les cas comme toi, où pas de bip [:aloy], ils testent avec le minimum (CM+CG+CPU+RAM) puis après c'est à taton....  
 
--> reset du bios
--> debranchage/rebranchage de la ram
--> chagement d'alim
--> changement de ram
--> ainsi de suite ...... [:spamafote]


 
ouais, donc en gros ils remplaçent mes pièces l'une après l'autre et font par élimination.
 
perso, si j'avais sous la main des pièces de remplacement (CM, CG, MEM, CPU, etc......., c'est ce que j'aurais fait aussi.......çà me parait logique.)....mais j'ai pas tout çà sous la main, y'a que les magasins qui ont çà sous la main.
 
donc en faisant comme çà, ils doivent trouver le problème normalement.
 
de toutes façons, c'est tout ce que je demande, qu'on me dise quelle pièce déconne que j'en commande une autre.
 
après, t'inquiète, ils me feront pas signer un devis pour changer une pièce, je sais le faire tout seul maintenant. :)  
 
merci.
 
Pink


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5181990
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2006 à 13:26:49  profilanswer
 

si je dois changer la carte mère, je compte acheter çà en + :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 55_fr.html
 
à votre avis, c'est efficace ?
 
et pour nettoyer, çà :
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 74_fr.html
 
Pink


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5182014
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-11-2006 à 13:36:33  profilanswer
 

mouais pour l'aspirateur, je suis pas convincu de l'efficacité.... rien ne vaut une bonne bonbonne d'air sec :jap:
 
pour le bracelet, oui c'est très pratique pour ceux qui bosse a la chaine, mais pour une seule CM......
 
j'en ai un au boulot..... il est accroché depuis plus d'un an... je m'en sers plus, c'est trop saoulant.....
 
faut juste bien se "decharger" avant intervention en touchant le boitier et faire attention où l'on pose les éléments, eviter la moquette par exemple.....


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°5182023
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2006 à 13:42:32  profilanswer
 

ok, merci pour les conseils.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5182026
mirouf71
La peur n'ecarte pas le danger
Posté le 21-11-2006 à 13:43:30  profilanswer
 

Mes radiateurs me suffissent pour me démagnétiser (car relié directement a la terre).

 

Après l'asiprateur sur prise usb ,c'est bien ,mais il faut encore avoir une prise usb sous tension a ta disposition...

Message cité 1 fois
Message édité par mirouf71 le 21-11-2006 à 13:44:58
n°5182043
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2006 à 13:51:53  profilanswer
 

mirouf71 a écrit :

Mes radiateurs me suffissent pour me démagnétiser (car relié directement a la terre).
 
Après l'asiprateur sur prise usb ,c'est bien ,mais il faut encore avoir une prise usb sous tension a ta disposition...


 
ouais, c'est ce à quoi j'étais en train de réfléchir.....
 
si on doit mettre les mains dans le pc faut tout éteindre, décharger les condos et débrancher l'alim.
 
mais là, y'a plus d'usb......lol
 
pas très logique quoi......
 
un petit comme çà à brancher sur le secteur aurait été mieux.
 
je crois que je vais pas prendre l'aspirateur.
 
par contre, le bracelet, çà, je veux plus prendre de risque.
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5182049
xenogears
Posté le 21-11-2006 à 13:56:13  profilanswer
 

j'ai eu le même problème avec une dfi ultra-d, j'ai envoyé au sav au retour ils m'ont viré les boutons power reset et mis de la vrai pate thermique sur le rad chipset :whistled
après j'en sais pas plus sur ce qu'ils ont fait pour la réparer :p

n°5182061
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2006 à 14:01:59  profilanswer
 

le sav DFI est comment ?
 
long ?
 
il te renvoie ta carte ou il te l'échange ?
 
je demande çà parceque la DFI expert n'est plus en vente que sur un seul site......et je voudrais pas la louper tant qu'il en reste.
 
(si mon problème vient bien de la carte mère evidemment)
 
merci.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5182249
xenogears
Posté le 21-11-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

en gros ils ont mis une semaine apres reception de la carte mère
 
je pense qu'il te renvoie vu que j'ai rayé la puce du bios en l'enlevant une fois et que y avait la même rayure sur celle qu'ils m'ont renvoyé
 
par contre, au retour le rad chipset etait un peu amoché avec quelques ailettes tordu sans parler de ma boite mais ça c'est plutôt la poste je dirais :p

n°5182269
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-11-2006 à 15:27:12  profilanswer
 

ok, merci


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5184949
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 22-11-2006 à 17:37:42  profilanswer
 

alors ca dit quoi ce diagnostique?  
 
pourt le retour sav de dfi faut compter 3 semaines

n°5184979
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-11-2006 à 17:48:47  profilanswer
 

je les ai appelé tout à l'heure, ils sont encore dessus.
 
ils trouvent pas pour l'instant.
 
ils ont démonté d'après ce qu'ils m'ont dit (sans doute pour tester dans d'autres pc mes pièces.
 
3 semaines pour le sav......çà fait long.
 
s'ils me sortent que çà vient de la CM, je crois que je vais en acheter une autre quand même (trop peur de plus en trouver en vente après) et envoyer celle-là en SAV......
 
m'enfin bon, verrai bien.
 
en tous cas, sont long chez gatmicro......
 
déjà 3 jours qu'ils l'ont mon pc.
 
pour tester mon matos dans un autre pc pour trouver ce qui marche (et donc ce qui ne marche pas), faut pas une semaine.
 
avec les pièces à diposition, je fais çà en 1 jour moi.
 
ppfff !
 
Pink.

n°5185075
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 22-11-2006 à 18:19:09  profilanswer
 

avec les pieces faut meme pas plus de 2 heures

n°5185096
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-11-2006 à 18:24:59  profilanswer
 

ouais, après, je dois pas être le seul en SAV, mais bon......3 jours.
 
le mec m'a dit demain......
 
tu ferais quoi à ma place si çà vient de la carte mère ?
 
SAV et attendre le retour ou acheter une autre carte ?
 
parceque en gros, si j'ai bien compris, il renvoie pas une carte neuve, mais la tienne réparé s'ils trouvent le problème chez DFI.....
 
Pink


Message édité par PinkFloyd31 le 22-11-2006 à 18:26:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plus de boot après dépoussièrage (dfi expert)

 

Sujets relatifs
boot impossible nouvelle config asus p5wdh deluxeBoot lent voire impossible sur DD Hitach sata 250go
Allumage CM et ventilos mais pas de boot ni bipPlus de boot
La tour boot, l'écran reste noir...Question sur boot ide ou sata ??
disk boot failureBIOS qui ne boot pas a chaud mais a froid ... ok
Barettes ADATA PC 4800 sur DFI sli-dr expert ???Probleme de boot isoterique
Plus de sujets relatifs à : plus de boot après dépoussièrage (dfi expert)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR