Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bracelet anti statique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bracelet anti statique ?

n°1705900
laurent201​9
Posté le 11-08-2002 à 17:02:16  profilanswer
 

A quoi peut on relier un bracelet anti statique d'autre que le chassis de la tour ?
 
Peut on le relier par exemple au "rack métalique" de disques dur vu qu'il est démontable de la tour ? est-ce aussi efficace que le chassis de la tour pour se relier à la masse ?
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 17:02:16  profilanswer
 

n°1705905
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2002 à 17:03:13  profilanswer
 

:heink:  
 
Certains se posent vraiment des questions existentielles...
 
Pkoi pas à la terre d'une prise de courant tant qu'à faire ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°1705906
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-08-2002 à 17:03:33  profilanswer
 

pk tu fais pas juste te brancher sur le chassis du boitier? :D


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1706223
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-08-2002 à 18:51:05  profilanswer
 

Laurent2019 a écrit a écrit :

A quoi peut on relier un bracelet anti statique d'autre que le chassis de la tour ?
 
Peut on le relier par exemple au "rack métalique" de disques dur vu qu'il est démontable de la tour ? est-ce aussi efficace que le chassis de la tour pour se relier à la masse ?
 
 




 
A une masse quelconque. Mais franchement ça ne ser à rien une fois que tu t'en vidé UNE fois de ton électricité statique :rolleyes:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1706230
fondbleu
naïf hart
Posté le 11-08-2002 à 18:53:09  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

 
 
A une masse quelconque. Mais franchement ça ne ser à rien une fois que tu t'en vidé UNE fois de ton électricité statique :rolleyes:.




 
Peut etre qu'il a un gros pull avec plein d'electricite statique.
 
 
Prend des vetements en coton pour travailer dans ton pc.


Message édité par fondbleu le 11-08-2002 à 18:53:27
n°1706281
arnaud2222
Posté le 11-08-2002 à 19:06:13  profilanswer
 

:non:  
L'électricité statique n'est pas un problème à prendre à la légère. On a vite fait de griller un proc ou une CM à plusieurs centaines d'euros. (Expérience vécue inside... :sweat: )
Une des meilleures solutions à mon avis est de se relier aux tuyaux du chauffage central ou à une canalisation d'eau sur une surface non peinte. Ainsi pas de problèmes :sol:
 
EDIT: Le rack ça ne suffit pas! Il va emmagasiner une partie de l'électricité et quand il sera "chargé" à bloc l'excédent va se décharger ds ton matériel. Mais là encore une fois ça dépend des vêtements et des chaussures que tu portes... :wahoo:


Message édité par arnaud2222 le 11-08-2002 à 19:10:56
n°1706375
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-08-2002 à 19:34:47  profilanswer
 

arnaud2222 a écrit a écrit :

:non:  
L'électricité statique n'est pas un problème à prendre à la légère. On a vite fait de griller un proc ou une CM à plusieurs centaines d'euros. (Expérience vécue inside... :sweat: )
Une des meilleures solutions à mon avis est de se relier aux tuyaux du chauffage central ou à une canalisation d'eau sur une surface non peinte. Ainsi pas de problèmes :sol:
 
EDIT: Le rack ça ne suffit pas! Il va emmagasiner une partie de l'électricité et quand il sera "chargé" à bloc l'excédent va se décharger ds ton matériel. Mais là encore une fois ça dépend des vêtements et des chaussures que tu portes... :wahoo:  




bof quand on s'habit correctement et qu'on prend soin de toucher une masse de temps en temps aucun pb, pas besoin de s'embarasser d'une saloperie de laisse.
Je fais de l'électronique tous les jours (en amateurs) et je n'ai (à ma connaissance :d) jamais grillé de mobo/proc...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1706409
laurent201​9
Posté le 11-08-2002 à 19:44:36  profilanswer
 

s'habiller correctement.. ben la plupart des vêtements actuels sont en synthétique, acrylique etc.. pas vraiment le choix
 
Il est vrai qu'un bracelet est assez casse pieds du à la longueur du cordon, mais on a l'avantage d'être constament relié à la masse.

n°1706437
Prems
Just a lie
Posté le 11-08-2002 à 19:50:23  profilanswer
 

Un jour j'ai passé une barette de RAM à un pote. Entre nous deux, sur la barette y'a eu une énorme étincelle. Et la barette a très bien fonctionné.
 
Alors se faire chier avec une bracelet, quand toucher le boîtier une ou deux fois suffit...


---------------
Ratures - Cuisine
n°6550822
Dongosaure
Posté le 20-08-2008 à 11:35:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quitte à passer pour une bille, quel danger y a t-il à relier un bracelet ou tapis anti statique à la terre d'une prise de courant ?
 
Qu'un appareil électro ménager se mette en défaut ou que la foudre tombe sur le parafoudre du tableau ?
 
Merci.
 
Patrick.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 11:35:15  profilanswer
 

n°6550859
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 20-08-2008 à 11:49:20  profilanswer
 

Dongosaure a écrit :

Bonjour,
 
Quitte à passer pour une bille, quel danger y a t-il à relier un bracelet ou tapis anti statique à la terre d'une prise de courant ?
 
Qu'un appareil électro ménager se mette en défaut ou que la foudre tombe sur le parafoudre du tableau ?
 
Merci.
 
Patrick.


 
Le risque est que la prise de terre de la prise ne soit pas reliée effectivement à un cable desservant la prise de terre générale de l'habitation (certaines prises de terre des appartements où j'ai résidé possédait une prise de terre qui n'était reliée à rien.... :sweat: )
Perso je n'ai jamais eu de problème d'életricité statique lors du montage d'une pièdce d'un pc ou d'un pc complet... :)  
(cela viens peut être du fait que j'enroule un cable électrique dénudé autour de ma cheville avant d'en enrouler lautre extrémité dénudée autour du tuyau des radiateurs en fonte et que je bosse entièrement nu dans ces occasionshttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF)
 :pt1cable:  :whistle:  :lol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Bracelet anti statique ?

 

Sujets relatifs
conseil avant de changer de boitier + mousse anti bruitanti aliasing sur radeon8500
pb electricite statiqueSystème anti-piratage de disques : une réalité ?
le CPU influence t'il l'Anti-Aliasing ?comment peut-on se decharger de l'electricité statique ?
Décharger un boitier de son électricité statique ?Qualité d'affichage en général et Anti-Aliasing en particulier
Votre niveau d'Anti- Aliasing est a combien???Tetedeiench : la restriction anti flood c est pas cool !!!
Plus de sujets relatifs à : Bracelet anti statique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR