Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb electricite statique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb electricite statique

n°1641488
galette
Posté le 22-07-2002 à 12:10:05  profilanswer
 

qd je branche mon APN par le cable usb, et que je le touche une fois branché (c'est un ixus 330 tout en metal) je sens une une petite décharge ou un petit picotement. Surtout au niveau des petites vis cruciformes.
Ce pb est le même en ce qui concerne le rack DD au niveau de la serrure.
 
Quelqu'un voit mon pb ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 12:10:05  profilanswer
 

n°1641499
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-07-2002 à 12:13:56  profilanswer
 

probleme de Masse sur ton alim ;)
 
2 solutions: Prise de terre ou relier ton PC a un radiateur en fonte/tuyau en cuivre.. a l'aide d'un cable ( tu relie un fil d'un endroit de ton boitier ou le metal est bien a nu(frotter avec une brosse metalique au prealable) jusqu'a un tuyau metallique (brossé lui aussi a la brosse metalique))


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1641694
Carbon_14
Posté le 22-07-2002 à 13:12:00  profilanswer
 

Moi ça me fait presque pareil sauf que mon PC est relié à la terre :D . J'ai de la moquette, et selon le temps, je me décharge sur masse métallique.
 
Quand on bricole le PC, vaut mieux toucher la masse métallique avant pour éviter le risque d'abimer ces précieux circuits.

n°1641717
galette
Posté le 22-07-2002 à 13:20:11  profilanswer
 

effectivement ma multiprise est branché sur une prise sans terre.
 
mais pb j'ai pas de radiateur a proximité


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  pb electricite statique

 

Sujets relatifs
Ca conduit l'electricité la pate thermique ?Probleme d'electricité? Aidez moi svp
Décharger un boitier de son électricité statique ?Depenser le moin d'electricité?
ecran tv et electrite statiquedifference entre une memoire statique et dynamique ??
pb détection DD après choc électricité statique...[Dégats] électricité statique et dégat sur un ordinateur ????
Alim et electricité statique...l'électricité statique...
Plus de sujets relatifs à : pb electricite statique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR