Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon SSD OCZ vertex 2 est mort, virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon SSD OCZ vertex 2 est mort, virus ?

n°9044103
kit-et-kat
Posté le 04-02-2014 à 21:37:05  profilanswer
 

Etrange j'étais sur internet une fenêtre c'est ouverte toute petite avec un fond rouge, puis le PC c'est figé, il répondait plus à la souris...  
Il a fini par rebooter au bout de quelques instants... Depuis le SSD n'est plus reconnu.
J'ai comme un doute sur le fait qu'il n'y ait pas un lien avec cette fenêtre qui s'est ouverte sans raison.
 
Depuis ma longue vie d'utilisateur en informatique, c'est mon premier disque qui me lâche, dommage que ce soit mon premier SSD.
 
Je peux pas l'affirmer à 100% mais j'ai eu un plantage avec reboot qq jours auparavant (certain) dans les mêmes circonstances il me semble.  
Donc soyez vigilant si c'est le signe d'alerte ;)
 
J'avais pas le dernier BIOS, peut être là est la raison...
 
 
 
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 21:37:05  profilanswer
 

n°9044493
d@kn1ko
Posté le 05-02-2014 à 10:04:15  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Etrange j'étais sur internet une fenêtre c'est ouverte toute petite avec un fond rouge, puis le PC c'est figé, il répondait plus à la souris...  
Il a fini par rebooter au bout de quelques instants... Depuis le SSD n'est plus reconnu.
J'ai comme un doute sur le fait qu'il n'y ait pas un lien avec cette fenêtre qui s'est ouverte sans raison.
 
Depuis ma longue vie d'utilisateur en informatique, c'est mon premier disque qui me lâche, dommage que ce soit mon premier SSD.
 
Je peux pas l'affirmer à 100% mais j'ai eu un plantage avec reboot qq jours auparavant (certain) dans les mêmes circonstances il me semble.  
Donc soyez vigilant si c'est le signe d'alerte ;)
 
J'avais pas le dernier BIOS, peut être là est la raison...
 
 
 
 


 
regarde le taux de panne sur ce modèle de ocz.
je ne sais pas pour celui la mais beaucoup ont un tx de retour enorme.

n°9044504
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2014 à 10:15:25  profilanswer
 

Voilà les taux de retour que j'ai pu trouver :  
 

Citation :

- 40,00% OCZ Petrol 64 Go
- 39,42% OCZ Petrol 128 Go
- 30,85% OCZ Octane 128 Go SATA II
- 29,46% OCZ Octane 64 Go SATA II
- 9,73% OCZ Vertex 2 120 Go 3.5"
- 9,59% OCZ Vertex 2 120 Go
- 6,73% OCZ Vertex 2 60 Go

- 5,43% OCZ Agility 3 240 Go
- 5,12% OCZ Vertex Plus 128 Go


Moins alarmant que certains modèle, mais presque 10% c'est quand même pas rien.
 
et là les taux de la période précédente :  
 

Citation :

- 15,58% OCZ Vertex 2 Series SSD 240 Go
- 13,28% OCZ Vertex 2 Series SSD 160 Go
- 11,76% OCZ Vertex 2 Series SSD 80 Go
- 9,52% OCZ Vertex 2 Series SSD 120 Go

- 8,57% OCZ Vertex 3 Series 120 Go
- 7,49% OCZ Vertex 2 Series SSD 60 Go
- 6,61% OCZ Vertex 2 Series 3.5" SSD 120 Go

- 6,37% OCZ Vertex 3 Series 240 Go
- 6,37% OCZ Agility 3 60 Go
- 5,89% OCZ Vertex 2 Series SSD 100 Go


Message édité par artouillassse le 05-02-2014 à 10:16:51

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9044677
kit-et-kat
Posté le 05-02-2014 à 12:16:07  profilanswer
 

Oui mais pourquoi autant de panne d'une manière générale ?
 
Je sais que le taux de panne est élevé chez la marque, mais j'ai pu constater que beaucoup de personnes se retrouvaient avec un SSD HS juste après la fin de la période de garantie, ce qui est mon cas.
Presque 2 mois en fait après la fin de la période de garantie et je ne suis pas le seul apparemment curieusement.
 
Les statistiques couvrent ceux sous garantie, donc les chiffres ne sont pas fidèles sur la fiabilité des SSD dans le temps, le mien était très loin d'être usé au niveau écriture, cette panne est plus que prématurée, surtout que mon vieux HDD marche toujours, heureusement que les données sensibles étaient dessus ;)
Comme quoi, j'étais pas en confiance ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9044786
d@kn1ko
Posté le 05-02-2014 à 13:50:00  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Oui mais pourquoi autant de panne d'une manière générale ?
 
Je sais que le taux de panne est élevé chez la marque, mais j'ai pu constater que beaucoup de personnes se retrouvaient avec un SSD HS juste après la fin de la période de garantie, ce qui est mon cas.
Presque 2 mois en fait après la fin de la période de garantie et je ne suis pas le seul apparemment curieusement.
 
Les statistiques couvrent ceux sous garantie, donc les chiffres ne sont pas fidèles sur la fiabilité des SSD dans le temps, le mien était très loin d'être usé au niveau écriture, cette panne est plus que prématurée, surtout que mon vieux HDD marche toujours, heureusement que les données sensibles étaient dessus ;)
Comme quoi, j'étais pas en confiance ;)


 
mauvais firmware qui use prématurément la mémoire peut etre

n°9044801
kit-et-kat
Posté le 05-02-2014 à 14:01:09  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
mauvais firmware qui use prématurément la mémoire peut etre


Non car le disque est plus reconnu. Ca semble être la panne classique, le problème vient d'ailleurs donc.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9045089
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-02-2014 à 18:23:25  profilanswer
 

Les chiffres que j'ai donné sont les "taux de retour des composants 6 et 7" il me semble, de l'année 2012. Mais peu importe, qu'il y ait des taux de retours aussi élevés sur cette marque n'est pas anodin, donc ne t'étonnes pas si ton disque est réellement en panne.
 
Pareil pour les HD 7870 qui ont souffert de blackscreen. C'est pas parce que ta Sapphire HD 7870 va fonctionner jusqu'à la fin de la période de garantie et lacher après que les statistiques sont faussées. Une mauvaise marque reste une mauvaise marque (attention, je dis pas que Sapphire est une mauvaise marque, ils ont juste foiré une série de carte en particulier), et OCZ en fait malheureusement partie. Leurs alims ne sont pas non plus d'une qualité exemplaire par ailleurs. Bref, y a des chefs produits qui font pas le boulot, ou des dirigeants qui s'en battent littéralement les glaouis avec une pelle en fonte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Mon SSD OCZ vertex 2 est mort, virus ?

 

Sujets relatifs
Disque dur segate mort ou pas?Ce SSD sera t'il compatible ?
SSD OCZ Vector 150 - 120 Go[Résolu]-SSD non bootable après copie Acronis.
RESOLU OS sur SSD ou mSata ?Western Digital 3x1 TO ou Seagate Barracuda 1x3 TO
Ssd[HFR] Actu : OCZ Storage et la garantie des SSD OCZ Technology
Plus de sujets relatifs à : Mon SSD OCZ vertex 2 est mort, virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR