Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Upgrade FW 830 / Backup W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade FW 830 / Backup W7

n°8688183
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 13-04-2013 à 14:10:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Samsung 830 depuis cet été ... qui fonctionne plutôt bien (je n'ai rien a lui reprocher :P ) ... néanmoins, vu que j'ai qq petit soucis (j'ai changé de boitier, et de CG et ajouté des HDD depuis), je voudrais réinstaller un W7 propre :)
C'est mon 1er SSD et je me pose pas mal de questions :D
 
 
Du coup, si besoin, je voudrais mettre à jour le Firmware de mon Samsung 830 ... ainsi que de ré-installer mon W7 ... et j'ai 2 questions concernant le backup des données de mon SSD :
 
1- comment je peux savoir s'il y a un firmware + récent que le mien ? (je ne sais même pas comment savoir quelle est ma version de fimware :'( ) ... en fait, quand je lance le "Magician" est que je clique sur "F/W update" ... ils me "font peur" direct, avec : "attention vous allez tout perdre, êtes-vous sûr ? cliquez sur OK" ... alors je fuis et je ferme la fenêtre ^^
 
2- comment je peux faire pour faire la MAJ du Firmware (et ne rien perdre / faire un bckup de mes données de mon disque principal) ?
(est-ce que par exemple, je peux faire un clone de mon SSD ? et le ré-injecter une fois la MAJ
 
3- comment je peux faire pour faire un backup de mes données à ré-injecter après la ré-install de Windows (mon profil / mon bureau / mes documents, etc) ? Je parle là uniquement des données qui sont sur mon "Disque C" avant de réinstaller ? (je veux dire : est-ce qu'il y a un outil qui permet de faire un backup du profil de l'utilisateur ?)
 
 
Merci, Cdt, Gilles.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 14:10:43  profilanswer
 

n°8689591
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 15-04-2013 à 13:25:49  profilanswer
 

Up !

n°8689631
romano
Posté le 15-04-2013 à 14:17:26  profilanswer
 

egillescom a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un Samsung 830 depuis cet été ... qui fonctionne plutôt bien (je n'ai rien a lui reprocher :P ) ... néanmoins, vu que j'ai qq petit soucis (j'ai changé de boitier, et de CG et ajouté des HDD depuis), je voudrais réinstaller un W7 propre :)
C'est mon 1er SSD et je me pose pas mal de questions :D
 
 
Du coup, si besoin, je voudrais mettre à jour le Firmware de mon Samsung 830 ... ainsi que de ré-installer mon W7 ... et j'ai 2 questions concernant le backup des données de mon SSD :
 
1- comment je peux savoir s'il y a un firmware + récent que le mien ? (je ne sais même pas comment savoir quelle est ma version de fimware :'( ) ... en fait, quand je lance le "Magician" est que je clique sur "F/W update" ... ils me "font peur" direct, avec : "attention vous allez tout perdre, êtes-vous sûr ? cliquez sur OK" ... alors je fuis et je ferme la fenêtre ^^
 
 
Voici la page des firmware SSD Samsung
 
http://www.samsung.com/global/busi [...] loads.html
 
Tu regardes dans le paragraphe : Samsung SSD Firmware Updates for Windows Users le firmware pour SSD 830
 
Pour connaitre le firmware actuel de ton SSD Pas besoin de logiciel  
 
Configuration =>Gestionnaire de Périphériques => clic droit sur SSD => Propriétés => détail => Numérotation d'identification du matériel ==>  
ex : SCSI\Disk__________M4-CT256M4SSD2070H (exemple ici firmware 070H pour SSD Crucial)
 
 
2- comment je peux faire pour faire la MAJ du Firmware (et ne rien perdre / faire un bckup de mes données de mon disque principal) ?
(est-ce que par exemple, je peux faire un clone de mon SSD ? et le ré-injecter une fois la MAJ
 
 
Tu peux faire un clone mais ce n'est pas nécessaire
 
3- comment je peux faire pour faire un backup de mes données à ré-injecter après la ré-install de Windows (mon profil / mon bureau / mes documents, etc) ? Je parle là uniquement des données qui sont sur mon "Disque C" avant de réinstaller ? (je veux dire : est-ce qu'il y a un outil qui permet de faire un backup du profil de l'utilisateur ?)
 
Tu télécharges Symantec System Recovery
 
https://www4.symantec.com/Vrt/offer?a_id=92535  
 
 
Merci, Cdt, Gilles.


Message édité par romano le 15-04-2013 à 14:18:03

---------------
"Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus. "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Upgrade FW 830 / Backup W7

 

Sujets relatifs
Questions & Conseils Upgrade RAMQuel logiciel pour remplacer le "copier" de W7 ? pour troubleshooter ?
Problemes W7 avec DD SSD vertex 2+2 DD sataUpgrade ou nouvelle config ?
Upgrade vers eyefinity, validation conseils avis.Pb avec Seagate 3To ST3000DM001 ("déconnexion" W7 et perfs)
Upgrade acer predatorUpgrade vieux pc pas cher
Upgrade de ma config Core 2 Quad[Conseil d'achat] Upgrade d'une config existante
Plus de sujets relatifs à : Upgrade FW 830 / Backup W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR