Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes W7 avec DD SSD vertex 2+2 DD sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes W7 avec DD SSD vertex 2+2 DD sata

n°8686417
berserker6​5
Posté le 11-04-2013 à 19:45:25  profilanswer
 

Bonjour, voila j 'ai depuis des années toujours su me débrouiller tout seul pr tt ce qui concerne les réparations, cependant la je cale..
j' ai une tour , avec 3 DD , un SSD ocz vertex 2  qui à tout juste 1 an sur lequel je boot et 2 dd de stockage en sata.
DU jour au lendemain sans signes particulier lors du demarrage le SSD n 'est plus reconnu(bios) et l 'ordi reste bloqué au démarrage,je pense donc que le SSD est mort mais si quelqu un connais un moyen pr m en assurer sachant que je n 'ai pas d autre tour pr tester.
j ai donc viré le ssd et installé windows 7 sur un de mes disque dur de stockage sata, apres installation et pendant 4-5 jours pas de problemes particulier,
j 'allume mon pc aujourd hui et la windows ne se lance pas toujours sans aucun signe de problemes auparavant, je tente des reparations diverses via le cd windows mais rien de rien , cependant le disque dur est bien détecté. je fais appel a vous pour savoir si le probleme est peut etre hardware ou software, car je  n ai pas envi de tt reinstaller pr arriver au meme probleme.par avance merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 19:45:25  profilanswer
 

n°8687900
lauleg
Posté le 13-04-2013 à 08:43:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
As-tu pu tester ton SSD sur une autre machine ? Afin de vérifier qu'il est HS ou pas ?  
 
Pour ce qui concerne l'origine du problème, il y a fort à parier que cela provienne du matériel... Mais sans plus de précision, difficile de te dire à coup sûr qu'il s'agit de tel ou tel composant.  
L'origine peut venir de quasiment tous les composants (mémoire, alim, carte mère, nappe sata, etc...).


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8688729
berserker6​5
Posté le 14-04-2013 à 10:06:54  profilanswer
 

pour le ssd j' abandonne par contre j' ai un probleme  , comme expliqué plus haut j 'ai fait une reinstal w7 sur un autre DD qui servait jusqu a present de stockage , je suis a ma 3eme reinstal , car a chaque fois au bout de 3-4 jours alors qu il n ' y a aucun probleme, windows ne veux plus demarrer, quel outils, logiciel peuvent m aider pour essayer de detecter l origine du probleme ? merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problemes W7 avec DD SSD vertex 2+2 DD sata

 

Sujets relatifs
DD non reconnu par le BIOS (pc portable)SSD, le bench au ralentit...
[HFR] Actu : Un Vertex 5 chez OCZ ?[HFR] Actu : Hitachi lance des SSD SAS 12 Gb/s
Pb avec Seagate 3To ST3000DM001 ("déconnexion" W7 et perfs)[RESOLU]Nouveau PC et déjà des problèmes...
Recherche revendeur SSD 1,8 pouceRemplacer graveur HS par un DD 2.5" sur portable
indice de performance windows 7 et SSD 
Plus de sujets relatifs à : Problemes W7 avec DD SSD vertex 2+2 DD sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR