Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°9889974
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-07-2016 à 02:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, si tu clone tout ce qui est sur la cible disparait pour être pris par la source.
Après entre avoir un espace non partitionné, une partition vide ou un agrandissement des partition si la destination est plus grande je ne sais pas.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 02:16:35  profilanswer
 

n°9890715
DANLEJ
Posté le 23-07-2016 à 21:09:51  profilanswer
 

:hello:  
 
ayé ! j'ai mon clone sur HDD fait avec AOMEI backupper vite fait et bien fait ... surtout très rapidement pour 18 Go ... à la louche 5mn  :ouch:  
 
bon ... je remets le SSD ... on s'habitue ... vite fait et bien fait aux performances
 
avec Magician on peut utiliser l'option "personnalisée" pour définir la taille de l'OP ... sur mon 128 Go je l'ai agrandi ... il est à 35.77 Go ... il reste 82.98 Go pour le système
 
ancien bench
http://danlej.free.fr/forum/SAMSUNG03.jpg
 
nouveau bench après agrandissement de l'OP
http://danlej.free.fr/forum/SAMSUNG05.jpg


Message édité par DANLEJ le 24-07-2016 à 15:18:10
n°9891221
DANLEJ
Posté le 24-07-2016 à 15:17:12  profilanswer
 

... et quelques temps plus tard ...  
http://danlej.free.fr/forum/OP1.jpg  
 
http://danlej.free.fr/forum/SAMSUNG06.jpg


Message édité par DANLEJ le 24-07-2016 à 15:17:48
n°9893909
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-07-2016 à 18:59:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pourquoi diskpart ?

 

Un formatage et c'est bon

 

En cas de problème que le formatage ne corrige pas, diskpart est l'arme l'utile à mon sens. :)

 


DANLEJ a écrit :

:bounce: bonsoir ... ou bonjour ... mais j'apporte pas les croissants  :non:

 

très bien diskpart ... techniquement je ne me hasarderai pas à vous expliquer le problème rencontré ...

 

sur mon SSD j'avais le clone de mon HDD système Win10 ... sauf que pour une clean install  Windows n'accepte pas ce clonage ... il lui faut une partition totalement dépourvue de quoi que ce soit et avec diskpart on remet tout à zéro avec quelques petites formules en ligne de commande ... ceci est possible au moment de l'install de Windows ...il me semble que c'est au moment de choisir le disque ou la partition où vous voulez l'installer ( prendre note qu'il préfère installer sur un disque entier que sur un disque avec plusieurs partitions ... alors pensez à sauvegarder les autres partitions qui sont sur ce disque ... parce qui l'installe les supprimera )
donc ... si vous avez un problème de GPT ... avec l'invite de commande :

 

1 diskpart  (vous faites "entrée" )

 

2 list disk  (vous faites "entrée" )

 

3  select disk <numéro_du_disque>. (vous faites "entrée" )  un conseil ... si vous avez plusieurs disques dans votre tour ou portable déconnectez-les ou enlevez le 2ème disque du portable ça évite l'erreur dans le choix du disque

 

4 detail disk (vous faites "entrée" )

 

5 clean : (vous faites "entrée" ) supprime toutes les partitions du disque sélectionné et il est à nouveau prêt pour l'install

 

j'ai résumé ce qui est ici : http://www.labo-microsoft.org/arti [...] tion=print

 

vaut mieux copier tout ça sur une feuille dans le cas ou vous n'avez pas fait un clone de votre système sur un deuxième disque

 

merci khalis  ;)

 

Bonsoir, désolé je n'ai pas eu le temps de revenir. :jap:

 

Bien joué, c'est exactement ce qu'il fallait faire.

 

Pour ma part, après le "clean", je fais un "clean all" (erase complet).

 

- CLEAN supprime toutes les partitions du disque sélectionné, Efface les informations de configuration ou toutes les informations du disque.
- CLEAN ALL supprime toutes les partitions du disque sélectionné, mais elle écrit également des zéros sur chaque octet et secteur du disque. Efface entièrement le disque des données ainsi que des informations contenue

 

Ensuite, tu peux aussi faire :

 


- create partition primary (création d'une nouvelle partition)
- active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable" )
- format fs=ntfs quick (formatage rapide en "NTFS" )

  


 :)

Message cité 2 fois
Message édité par khalis le 26-07-2016 à 19:04:08

---------------
- Life is too short to last long.
n°9893995
DANLEJ
Posté le 26-07-2016 à 20:11:00  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
En cas de problème que le formatage ne corrige pas, diskpart est l'arme l'utile à mon sens. :)
 
 


 

khalis a écrit :


 
Bonsoir, désolé je n'ai pas eu le temps de revenir. :jap:
 
Bien joué, c'est exactement ce qu'il fallait faire.  
 
Pour ma part, après le "clean", je fais un "clean all" (erase complet).
 
- CLEAN supprime toutes les partitions du disque sélectionné, Efface les informations de configuration ou toutes les informations du disque.  
- CLEAN ALL supprime toutes les partitions du disque sélectionné, mais elle écrit également des zéros sur chaque octet et secteur du disque. Efface entièrement le disque des données ainsi que des informations contenue
 
Ensuite, tu peux aussi faire :
 
 
- create partition primary (création d'une nouvelle partition)  
- active (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable" )  
- format fs=ntfs quick (formatage rapide en "NTFS" )  
 
 :)


 
 :hello: khalis  
 
j'attends la grosse M.A.J de win10 début aout ... je ferai un clone et je ferai ce que tu me conseilles à propos du "clean all" ... et refaire un clone en sens inverse merci en tout cas  ;)

n°9893996
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2016 à 20:12:16  profilanswer
 

khalis a écrit :


En cas de problème que le formatage ne corrige pas, diskpart est l'arme l'utile à mon sens. :)


 
cite moi un problème qui résiste à un formatage.
 

n°9894059
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-07-2016 à 21:23:08  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
 :hello: khalis  
 
j'attends la grosse M.A.J de win10 début aout ... je ferai un clone et je ferai ce que tu me conseilles à propos du "clean all" ... et refaire un clone en sens inverse merci en tout cas  ;)


 
 
Avec plaisir! ;)
 
C'est ce que je fais avant de réinstaller un Windows.  
Depuis que j'ai Windows 10, je l'ai fais une fois au moment de Windows 7 -> Windows 10, erase avec clean puis clean all ensuite réinstallation complète de Windows 10. Depuis tout roule, surtout que Windows 10 est 10 fois plus stable que 7, qui était déjà super stable. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°9894063
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-07-2016 à 21:25:26  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

cite moi un problème qui résiste à un formatage.

 


 


Partition C:\ ou SSD (disque dur aussi) complètement corrompu, raw, mrb etc.

 

J'ai déjà eu le cas sous Windows XP et 7. Seul Diskpart a pu résoudre cette problématique et m'a sauvé.  [:spamafote]

 

Par ailleurs la commande "Clean + Clean all" permet d'effectuer un erase efficace du SSD lorsqu'on souhaite faire du ménage pour repartir sur une base propre pour l'installation ou la réinstallation de Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 26-07-2016 à 21:26:37

---------------
- Life is too short to last long.
n°9894073
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2016 à 21:38:13  profilanswer
 

khalis a écrit :


Partition C:\ ou SSD (disque dur aussi) complètement corrompu, raw, mrb etc.  
 
J'ai déjà eu le cas sous Windows XP et 7. Seul Diskpart a pu résoudre cette problématique et m'a sauvé.  [:spamafote]  
 
Par ailleurs la commande "Clean + Clean all" permet d'effectuer un erase efficace du SSD lorsqu'on souhaite faire du ménage pour repartir sur une base propre pour l'installation ou la réinstallation de Windows.


 
- "complètement corrompu" c'est vague comme problème
- un formatage résout le problème d'une partition en RAW ou de MBR. (heureusement!)
Si ce n'est pas le cas, c'est que le disque a un problème.
- je n'ai jamais compris l'intérêt d'utiliser une commande "spéciale" pour effacer un SSD. J'ai toujours fait un bon vieux formatage, jamais eu le moindre problème. J'aurais tendance à dire que c'est une "bidouille" qui date d'une autre époque

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 26-07-2016 à 21:39:59
n°9894093
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-07-2016 à 21:53:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

- "complètement corrompu" c'est vague comme problème
- un formatage résout le problème d'une partition en RAW ou de MBR. (heureusement!)
Si ce n'est pas le cas, c'est que le disque a un problème.
- je n'ai jamais compris l'intérêt d'utiliser une commande "spéciale" pour effacer un SSD. J'ai toujours fait un bon vieux formatage, jamais eu le moindre problème. J'aurais tendance à dire que c'est une "bidouille" qui date d'une autre époque

  

Pour ma part oui, la ou le formatage n'a rien apporté de plus.
D'ailleurs DANLEJ en est l'exemple.
Je parle d'une expérience vécu.
L'informatique n'est pas une science exacte malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 26-07-2016 à 21:54:42

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 21:53:41  profilanswer
 

n°9894104
leroimerli​nbis
Posté le 26-07-2016 à 21:58:40  profilanswer
 

khalis a écrit :


Pour ma part oui, la ou le formatage n'a rien apporté de plus.  
D'ailleurs DANLEJ en est l'exemple.
Je parle d'une expérience vécu.  
L'informatique n'est pas une science exacte malheureusement.


 
je comprends plus rien.....
tu parlais de l'obligation de passer par la commande DISKPART pour réparer un problème de MBR ou de partition en RAW, et maintenant tu dis que "le formatage n'a rien apporté de plus"?
 
c'est confu....

n°9894141
xtremairco​ol
Posté le 26-07-2016 à 22:46:29  profilanswer
 

les 850 datent maintenant de 2 ans
ont-il un remplaçant de prévu?

n°9894159
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 23:06:46  profilanswer
 

Je crois que les 950 sont sortis.
De toute façon sur port SATA il n'y aura plus trop d'évolution.
Plus gros oui, plus d'IOPS aussi (encore que) ou encore débit en écriture sur la durée plus haut (une fois les portions "turbo" utilisée en mode SLC pleines).
Mais le début de lecture et écriture en pointe ne devraient plus trop progresser : on arrive aux limites du SATA3.
Il faudrait attendre un SATA4 mais le sata express est déjà boudé par les constructeurs de ssd/hdd.

 

L'avenir pour les ssd c'est le M2 en mode NVME.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 27-07-2016 à 00:54:18

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9894224
xtremairco​ol
Posté le 27-07-2016 à 00:22:00  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Je crois que les 950 sont sortis.
De toute façon sur port SATA il n'y aura plus trop d'évolution.
Plus gros, plus d'IOPS (encore que), débit en écriture sur la durée plus haut (une fois les portion utilisée en mode SLC pleines).
Mais le début de lecture et en point ne devraient plus trop progresser : on arrives aux limites du SATA3.
Il faudrait attendre un SATA4 mais le sata express est déjà boudé par les constructeurs de ssd/hdd.
 
L'avenir pour les ssd c'est le M2 en mode NVME.


Le prix et la capacité limitée à 512GB du 950 pro font que, pour moi, il ne remplace pas vraiment la série 850
Ils devraient lancer un 950 et un 950 evo en plus du 950 pro et monter à au moins 2TB  
Quand au port sata il a encore quelques années à vivre, au moins en entrée et milieu de gamme  

n°9894240
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-07-2016 à 00:54:56  profilanswer
 

Peut-être.
On ne peut pas savoir à l'avance ce qu'ils ont comme projet.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9894348
khalis
Stillness is the key !
Posté le 27-07-2016 à 09:35:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je comprends plus rien.....
tu parlais de l'obligation de passer par la commande DISKPART pour réparer un problème de MBR ou de partition en RAW, et maintenant tu dis que "le formatage n'a rien apporté de plus"?

 

c'est confu....

 


Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends et ce dont tu ne veut pas comprendre, j'ai pourtant été clair.

 

- Fin du debat. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 27-07-2016 à 09:36:10

---------------
- Life is too short to last long.
n°9894363
DANLEJ
Posté le 27-07-2016 à 09:49:17  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Peut-être.
On ne peut pas savoir à l'avance ce qu'ils ont comme projet.


 
faut utiliser le moteur de recherche Wikileaks ... il sait tout  :D

n°9894385
leroimerli​nbis
Posté le 27-07-2016 à 10:10:51  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends et ce dont tu ne veut pas comprendre, j'ai pourtant été clair.  
 
- Fin du debat. :jap:


 
ouch! génial comme réponse..
 
 [:med ben:4]  
 

n°9894437
xtremairco​ol
Posté le 27-07-2016 à 10:55:28  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Peut-être.
On ne peut pas savoir à l'avance ce qu'ils ont comme projet.


Je demandais au cas où il y a des infos que j'aurais pu rater

n°9894581
master71
ça manque de place.
Posté le 27-07-2016 à 13:06:41  profilanswer
 

xtremaircool a écrit :


Le prix et la capacité limitée à 512GB du 950 pro font que, pour moi, il ne remplace pas vraiment la série 850
Ils devraient lancer un 950 et un 950 evo en plus du 950 pro et monter à au moins 2TB  
Quand au port sata il a encore quelques années à vivre, au moins en entrée et milieu de gamme  


y a les 960 en point de mire...
1To max en M2 PCIe.
y a un SATA 2.5" en 4To à 1500$ aussi qui pointe le bout de son nez.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 27-07-2016 à 13:08:53

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9894808
xtremairco​ol
Posté le 27-07-2016 à 16:14:37  profilanswer
 

master71 a écrit :


y a les 960 en point de mire...
1To max en M2 PCIe.
y a un SATA 2.5" en 4To à 1500$ aussi qui pointe le bout de son nez.


Une idée des dates ?

n°9895058
master71
ça manque de place.
Posté le 27-07-2016 à 19:13:12  profilanswer
 

le 4To est dispo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00209214.html
le 960 version OEM est déjà dispo, c'est le SM961: http://www.tomshardware.fr/article [...] 60382.html
déjà dispo dans quelques boutiques.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 27-07-2016 à 19:26:04

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9895069
DANLEJ
Posté le 27-07-2016 à 19:19:20  profilanswer
 

master71 a écrit :

le 4To est dispo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00209214.html
le 960 version OEM est déjà dispo, c'est le 962 ou quelque chose comme ça.


 
pffff ... à ce tarif j'achète une nouvelle config tout en ssd

n°9895074
master71
ça manque de place.
Posté le 27-07-2016 à 19:24:04  profilanswer
 

j'ai édité mon message parce que j'ai enfin trouvé une source pour le remplaçant du 950.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9895106
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-07-2016 à 20:02:43  profilanswer
 

DANLEJ a écrit :


 
pffff ... à ce tarif j'achète une nouvelle config tout en ssd


 
 
:D  Mais ça va dans le bon sens, plus ils arriveront à avoir de la "densité", plus les prix baisseront petit à petit et les capacités augmenteront, comme les disques dur classiques... Faut juste être patient, le temps que la production augmente massivement.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9895121
DANLEJ
Posté le 27-07-2016 à 20:19:30  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
:D  Mais ça va dans le bon sens, plus ils arriveront à avoir de la "densité", plus les prix baisseront petit à petit et les capacités augmenteront, comme les disques dur classiques... Faut juste être patient, le temps que la production augmente massivement.


 
heu ... dans 2 ans ? ... et ça baisse de combien ? 30% ? ... 50 % ?   si c'est 30% je préfère encore une nouvelle config avec 4 sata propriétaire sur le chipset  :D

n°9895146
xtremairco​ol
Posté le 27-07-2016 à 20:47:16  profilanswer
 

en fonction de l'utilisation que l'on en aura les perfs peuvent être inferieures au 950 pro
le prix du 1To fait moins mal que ocz qui est 40 à 50% plus cher
reste que c'est trop cher comparé à un 850pro même s'il est beaucoup plus performant
je vais attendre la dispo en France puis on verra bien d'ici là

n°9896290
labrat
ah les femmes!
Posté le 28-07-2016 à 18:49:00  profilanswer
 

lit a tous
bon mon crucial merde un peu donc j'ai pris le samsung en 256 pour le racine
par contre avec le crucial il me mettait toujours cette p de partition ; reservé au systeme , et cela meme quand en installant windows je virais tout sur le ssd , donc il me restait qu'un disque sur lequel installer windows
a l'arrivée deux partoches.. :fou:  
 
donc est ce que ca va me faire pareil ?
et si oui est ce que je peux deleter cette partition dans le gestionnaire de disque sans foutre le b.?
 
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9896351
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-07-2016 à 19:23:17  profilanswer
 

Oui ça devrait faire pareil, non si tu supprimes tu fou tout ton boot en l'air.
Il me semble que si tu formates d'avance ton disque avec une seule partoche sur l'ensemble de la place (genre sur une autre machine) et qu'à l'install de win t'y dise d'installer sans formater tu auras tout dans la même partoche.
 
Ca m'était arrivé sans comprendre pourquoi à l'époque :D
 
Note que ça n'a aucune importance, cette partoche séparée de 200mo contient aussi la console de récup, c'est pas plus mal que ce soit à part.


Message édité par SH4 Origon X le 28-07-2016 à 19:24:46

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9896353
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-07-2016 à 19:23:52  profilanswer
 

labrat a écrit :

lit a tous
bon mon crucial merde un peu donc j'ai pris le samsung en 256 pour le racine
par contre avec le crucial il me mettait toujours cette p de partition ; reservé au systeme , et cela meme quand en installant windows je virais tout sur le ssd , donc il me restait qu'un disque sur lequel installer windows
a l'arrivée deux partoches.. :fou:  
 
donc est ce que ca va me faire pareil ?
et si oui est ce que je peux deleter cette partition dans le gestionnaire de disque sans foutre le b.?
 
merci


 
Salut,
 
Si c'est marqué Réservé au système, tu pense bien qu'il doit y avoir une raison non ?!  :sarcastic:  
Si tu as un manque de place, attends un peu, mets un peu plus de sous de coté et prend toi un 480 ou 500 Go  :jap:  
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°9896912
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-07-2016 à 09:59:55  profilanswer
 

merci a tous les deux
 
en fait je me suis referé a ce topic la
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5734_1.htm
et l'astuce qui tue
 

Citation :

Pour ceux qui veulent supprimer cette partition après coup, cela se fait facilement :
Utiliser CMD.
Tapez bcdboot c:\windows /s c:
cette commande recopie les fichiers de boot de "c:\windows" à C:\. Si l’OS n’est pas installé sur le C:\ il faut changer de lettre :) .  
Taper diskmgmt.msc et marquer la partition C:\ comme Active. (car avant c'est celle de 100Mo qui l'était)
Redémarrer votre PC  (obligatoire)
 
je viens de le faire sur mon SSD et nickel
PS : vous pouvez virer cette partition depuis le gestionnaire (diskmgmt.msc) et utiliser EASEUS Partition Master 9.1.0 Home Edition pour agrandir celle qui reste.


 
 
j'ai fait ca et ca l'a supprimé sur la liste des dd  , par contre la partoche y est toujours a moins que comme dit le mec , avec un soft tiers je pourrais le mixer avec le c mais bon j'arrete la les frais
 
de toutes facons je viens de faire un crystaldiskmark et franchement il est a la ramasse
en read (première ligne ) c'est 509.8 et 264.1 donc pas la peine d'aller plus loin
en plus pour  crystaldiskinfo il me met correct 98% donc j'ai l'impression qu'il est en fin de vie  
 
nombre de blocs effacés 98 alors que les autres c'est 100
pourcentage en durée de vie c'est aussi 98 pareil pour les autres 100
 
c'est pas enorme mais pour un c: je prefere arreter et mettre le samsung evo que je viens de recevoir en 250. le 850 evo
j'ai comme l'impression que ca va me faire tout drole la difference...


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9897195
labrat
ah les femmes!
Posté le 29-07-2016 à 13:03:30  profilanswer
 

bon je viens d'installer l'evo 850 les taux ont pratiquement doublés par rapport a mon m4 d'avant
par contre toujours la meme m. ce reservé au system de m..
j'ai fait la procedure et je l'ai supprimé
bon en tous cas ca a l'air d'une bombe ce ssd
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9897542
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-07-2016 à 17:00:29  profilanswer
 

labrat a écrit :

bon je viens d'installer l'evo 850 les taux ont pratiquement doublés par rapport a mon m4 d'avant
par contre toujours la meme m. ce reservé au system de m..
j'ai fait la procedure et je l'ai supprimé
bon en tous cas ca a l'air d'une bombe ce ssd
 


 
Amusant, je viens de passer d'un M4 128 a un EVO 250.
 
Le M4 a tenu 4 ans pour finir a 97% d’espérance de vie, sans plantage. J’espère que cet EVO fera aussi bien.
 
Pas encore testé le débit mais j'ai gagné 3 secondes au boot de Windows.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°9908674
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-08-2016 à 20:52:44  profilanswer
 

bon j'ai un truc de fou , je vais le poster aussi sur un autre topic
avec mon 256  go de l'evo 850 au demarrage il me fait un ecran noir
une verification est conseillée sur le c; ou un truc comme ca , vous pouvez ignorer mais c'est fortement conseillé
 
ca fait un compte a rebours et a 1s de la fin ca reste bloqué et ca fait aucune verif du tout
alors du coup j'appuie sur une touche pour annuler l'operation et rien ne se passe , du coup je suis obligé de faire un reset et de taper a mort sur toutes les touches
meme avant que l'ecran noir apparaisse pour etre sur que je vais annuler l'operation
 
j'ai checké le ssd il a rien du tout avec hdtune pro et crystal info
j'y comprend rien et franchement ca me rend fou
merci de' m'aider


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9908681
davids
Posté le 09-08-2016 à 21:02:29  profilanswer
 

peu être tt simplement ton windows qui merde
 
tu vas peu être devoir tout réinstaller et là tu verras bien si le ssd est fonctionnel
essaye de brancher le ssd sur un autre odri si tu as des fichiers a sauvegarder :/

n°9908701
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-08-2016 à 21:29:17  profilanswer
 

ouais merci de repondre
en fait je viens de reinstaller w7 y'a 2 ou 3 jours   donc y'a peu de chances que ca soit windows  
maintenant je vais essayer de faire un chkdsk on verra bien


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9909448
DANLEJ
Posté le 10-08-2016 à 15:31:06  profilanswer
 

labrat a écrit :

ouais merci de repondre
en fait je viens de reinstaller w7 y'a 2 ou 3 jours   donc y'a peu de chances que ca soit windows  
maintenant je vais essayer de faire un chkdsk on verra bien


 
y'a diskpart qui met tout à zéro en passant par l'invite de commande :
 
1) diskpart  (faire "entrée" )  
 
2) list disk  (faire "entrée" )  
 
3)  select disk <numéro_du_disque>. (faire "entrée" )  un conseil ... si vous avez plusieurs disques dans votre tour ou portable déconnectez-les ou enlevez le 2ème disque du portable ça évite l'erreur dans le choix du disque  
 
4) detail disk (faire "entrée" )  
 
5) clean (faire "entrée" ) supprime toutes les partitions du disque sélectionné l'install  
 
6) clean all (faire "entrée" ) et il est à nouveau prêt pour l'install  
 
je dis ça ... mais je dis rien ...  :o  ... c'est ici qu'on en parle : http://www.labo-microsoft.org/arti [...] tion=print


Message édité par DANLEJ le 10-08-2016 à 15:34:00
n°9910110
labrat
ah les femmes!
Posté le 11-08-2016 à 10:52:07  profilanswer
 

merci de ton intention
en fait j'ai tout essayé pour empecher cette verif de m. au demarrage qui faisait un decompte et qui se faisait jamais (a 1 sec ca s"arrete et ca freeze)
a la fin j'ai trouvé en faisant un fixmbr dans la console de recup a partir du cd d'install
 
donc c'etait la mbr qui deconnait
j'ai redemarré et la verif a pu avoir lieu et c'est bon
l'enfer ce probleme de me..
bon merci quand meme


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°9912151
voodoo-chi​ld-fr
Posté le 13-08-2016 à 09:10:19  profilanswer
 

Salut,
j'ai utilisé cette p*** de OP depuis Samsung Magician malencontreusement et j'aimerais récupérer l'espace utilisé par les 10% créé par défaut.
Si je retourne dans le menu OP il ne me laisse que le choix d'en créer un autre (et éventuellement de supprimer ce dernier espace alloué) mais impossible de virer l'originale qui m'a sucé 20Go (passant de 239 à 219Go de free space)...
Du coup une idée pour récupérer ces 10% d'espace disque ? Merci


Message édité par voodoo-child-fr le 13-08-2016 à 09:30:09
n°9912221
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-08-2016 à 11:22:27  profilanswer
 

Utilises-tu la dernière version de magician ?
J'ai regardé et celle fournie sur le CD avec le ssd n'est pas la plus récente.
Va sur le site de samsung pour avoir la plus récente.
 
Après sur mon 850EVO je n'ai pas d'op déjà définie d’origine.
Par défaut le logiciel me propose d'en créer une de 10% avec le réglage "Recommandée" en cliquant sur "Définir l'OP".
J'ai testé sa création puis ensuite sa suppression aux valeurs recommandées sans problème.
J'en ai ensuite créé une de 5%.
 
Attention à la phrase en orange : "L'OP peut être défini ou effacé uniquement à partir de la dernière partition."
As-tu modifié les partitions après la création de l'op ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9914656
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-08-2016 à 13:28:19  profilanswer
 

[:drapal]  
 
850 evo 500 go devrait arriver dans la semaine, quasiment au même prix que mon crucial M4 120 go lorsque je l'avais acheté, ca a bien baissé :o
 
Faut faire une maj firmware directement ?


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR