|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Smart Response Technology (SRT) |
polarkraken | Après avoir cherché désepspérement des infos fiables et centralisées sur le sujet je me décide à créer un topic sur l'Intel Smart Response Technology (SRT). Avant tout : l'utilisation du Smart Response nécessite un chipset Z68. Concretement : Il s'agit de coupler un SSD et un disque dur (ou une grappe RAID). L'avantage : L'utilisation est transparente, on ne voit apparaitre que le disque dur et le système se charge de mettre automatiquement les données les plus fréquemment utilisées sur le SSD. Problème : Cette utilisation engendrera une forte sollicitation du SSD. Problème : Il faut utiliser le PC pour que le système puisse mettre en cache les données donc, à l'utilisation, les résultats ne sont pas forcement probants au début et on ne peut pas spécifiquement forcer la mise en cache de quelque chose de précis (à confirmer). Deux modes : Quelques test (à completer): Quels disques utiliser : L'intérrogation qui le me reste c'est pourquoi ne pas prendre un disque genre samsung 830 en 64Go et fixer soi-même l'overprovisionning. Message édité par polarkraken le 05-03-2012 à 12:01:14 |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2012 à 10:42:48 ![]() ![]() |
catastrof62 | Tu as testé chez toi pour nous faire un retour?
|
polarkraken | Pas encore testé.. Mon SSD arrive dans quelques jours j'essayerai de faire un retour/comparatif..
|
catastrof62 | Je pense que le prix y est pour beaucoup.
|
catastrof62 | C'est donc géré par un chipset intel (le z68 si j'ai bien compris) pour ceux qui n'ont pas ce genre de puce, il ne reste que la voie logiciel? |
marsa matruh |
|
Blooky | J'ai pris le temps de changer de matos et j'ai une cm en Z77. Je suis intéressé aussi, au final un "petit" SSD, ça n'est pas bien cher alors... --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
etweat | Personne ne parle du crucial Adrenaline ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00127284.html
|
![]() Publicité | Posté le 19-04-2012 à 08:23:26 ![]() ![]() |
Blooky | à ce prix là tu as un Intel 520 de 60Go, donc autant prendre l'intel pour la garantie/suivi/fiabilité non ? (sans même parle des derniers intel 330 qui peuvent être tt à fait suffisants aussi) --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
viendezmayday | Tiens ça a l'air pas mal, mais en lisant la description ça me fait penser à un modèle de disque sorti il y a 2 ans : Seagate Momentus XT.
|
darky_mtp1 | C'est le même principe sauf que c'est un cache de 4Go et plus à destination des ordis portables. |
darky_mtp1 |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 24-05-2012 à 17:03:59 |
polarkraken |
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! |
Message cité 1 fois Message édité par rorogeek le 24-05-2012 à 18:16:11 --------------- GLHF ! |
Message édité par rorogeek le 24-05-2012 à 22:02:05 --------------- GLHF ! |
polarkraken | Pour répondre a ta question : oui pas de problème.
|
rorogeek Geek one day, geek everyday ! | Sûr sûr ? Un moyen de vérifier ? Si c'est vrai c'est trop bien ! Message édité par rorogeek le 26-05-2012 à 16:05:22 --------------- GLHF ! |
Alis_70 |
Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 02-06-2012 à 19:38:47 |
Message édité par rorogeek le 04-06-2012 à 01:01:16 --------------- GLHF ! |
mr-magoo galactica fan's | bonjour roro tu veux dire mettre a jour le firmware du ssd je suppose |
supertonic | Vous avez pas peur que ça raccourcisse fortement la durée de vie du SSD ? Perso j'ai un SSD intel postville v2 160Go ...
|
TheMartel Marre des devises a la con... | c'est marrant, faudrait peut etre parler de la techno LSI; la meme chose en plus efficace, mais faut avoir une carte LSI pour en profiter. Apres on met n'importe quel SSD et HDDs.
--------------- [VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel |
polarkraken |
|
darky_mtp1 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |