Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Topic Unique] Processeurs ARM: NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, AMD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs ARM: NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, AMD...

n°8220938
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-02-2012 à 16:36:52  profilanswer
 

http://a35.idata.over-blog.com/3/57/19/51/L497xH402_gif_travaux2-2-dd3ed.gif
 
 
ARM v7 > Windows: 8 4ème trimestre 2012 || Linux: ???  [AMBITION: NE SURTOUT PAS PARLER DE ANDROID]
==========================================
 
*
NVIDIA  
 
Puce: Tegra 3
Nombre de cores: 5 (4 Cortex A9 + 1 'compagnon' à 500Mhz)
sortie commerciale: Décembre 2011
*
 
*
 [:silvershaded] Texas Instruments  [:silvershaded]  
 
bah oui, Ti laisse tombé
*
 
*
AMD
 
allez on y croit  [:machina of god:2]  (ce qui peut les aider: l 'expertise gpu, les couler: rester attaché à GloFo mais surtout une gestion chaotique ne serait ce qu'avec les fondeurs)
 
*
 
*
QUALCOMM
 
Puce: Snapdragon S4
core principal >  
core compagnon >  
gpu >  
*
 
*
SAMSUNG
Puce: Exynos 4 ... Exynos4210:
core principal > 2 * ARM Cortex-A9  jusqu'à 1.4Ghz
core compagnon > Cortex-M4
gpu > Mali-400
 
Puce: Exynos 5 (à venir) ... Exynos5250:
core principal > 2 * ARM Cortex-A15  jusqu'à 2Ghz
core compagnon >  
gpu > Mali-T604
*
==========================================
ARM v8: à venir ... 2013


Message édité par Activation le 16-11-2012 à 23:22:47
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 16:36:52  profilanswer
 

n°8220939
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-02-2012 à 16:37:06  profilanswer
 

GPU
 
ARM Mali-400mp
 
ARM Mali-T604 (directx11)


Message édité par Activation le 19-02-2012 à 10:37:35
n°8220941
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 18-02-2012 à 16:37:13  profilanswer
 

Cortex M
 
http://www.arm.com/images/roadmap/Cortex_Roadmap_3.gif
 
Cortex A
 
A9
http://www.arm.com/images/Cortex-A9-MP-core_Big.gif
 
A15
http://www.arm.com/images/Eagle_New_Look_Chip-600.jpg


Message édité par Activation le 19-02-2012 à 10:45:40
n°8221389
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2012 à 10:38:08  profilanswer
 

réservé

n°8221408
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-02-2012 à 11:08:13  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif
 
manque quelque constructeur la :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8221410
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2012 à 11:12:09  profilanswer
 

l'idée c'est de prendre que les constructeurs qui ont une puce qui fonctionneront avec windows 8 (et surement à terme ubuntu.. ptet .... vu le boxon que ça a été sous linux autour des puces à base d'ARM) :o
 
donc genre des fabricants qui vendent que des cortex A5 perso m'en balance  [:d_omi]  
 
et pi comme Bart le dit ... "repassez plus tard"  [:patate123]  nop car pour le moment je suis plus en train de voir comment organisé tout ce petit monde  [:greysoul]
 
après si il y en a pour me donner des brique toute faite pour mettre en tête de topic.... moi je prend  :jap:


Message édité par Activation le 19-02-2012 à 11:18:37
n°8221415
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-02-2012 à 11:19:16  profilanswer
 

tu peux pas mettre de coter android et plus generalement linux ...
autant en x86 on sent fou de linux car largement minoritaire autant dans le monde arm c'est le contraire
de plus ziilabs et freescale ont tout les deux des soc A8 ou A9
edit : j ai pas trop le temps de t ecrire un truc tout cuit a integré au first post


Message édité par madpo le 19-02-2012 à 11:20:18

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8221418
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2012 à 11:26:19  profilanswer
 

je met pas de coté linux, c est juste pour pour le moment je dirais que c'est "ambigu" dans le monde linux la compatibilité avec les puces les plus récente... donc plus en suspend tant que j'ai pas creusé le sujet
 
par contre pour android.... il y a le forum Technologies Mobiles
donc si, androïd je vais carrément le mettre de coté dans CE topic unique  [:julian33:4]  
 
et les applications sous android colle pas du tout à la vision des applications que je voudrais voir "testé/benché" dans ce topic ici présent
 
sinon c'est en construction ce nouveau topic.... donc vous attendez pas à ce qu'il soit concret avant quelques semaines au mieux  :whistle:
 
dans l'idée ce topic je le voit plus vivre autour de tablet 10/12" (en plus petit y aura windows phone 8 :o ), mais surtout nettop (pour en faire des htpc par exemple) pour petit à petit sur l'année 2013 glisser sur les premier desktop/portable (jusqu'à 15" ) qui auront des ARM au lieu de par exemple des atom, AMD A4/A6, Intel pentium G4x0
 
bref des plateformes avec des applis "multifonction" là ou sous android et iOS c'est plus "une appli = 1 fonction spécifique"

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 19-02-2012 à 11:47:17
n°8221420
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-02-2012 à 11:33:14  profilanswer
 

pas de mobile ... alors tu devrais supprimer le tableau avec les cortex M qui sont fait uniquement pour l embarquer  

 

pour la section gpu

 

adreno qualcomm : https://developer.qualcomm.com/disc [...] ems/adreno

 

pour les power vr
http://www.imgtec.com/powervr/sgx_series5XT.asp

 


et en dernier vivante corporation qui vend des licences de ses gpu
http://www.vivantecorp.com/technology.html


Message édité par madpo le 28-02-2012 à 15:34:19

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8221423
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-02-2012 à 11:37:03  profilanswer
 

[:jovalise]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 11:37:03  profilanswer
 

n°8221425
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2012 à 11:39:36  profilanswer
 

pour le cortex M je vais pas creuser plus que ça.... c'est juste pour si les SoC intègre un processeur compagnon, effectivement le graph est peut être superflu
 
par contre oui les gpu je vais approfondir....  car avec direct2D/directwrite et direct3D (openGL aussi :o ) bien sur le gpu va avoir son importance dans les perfs


Message édité par Activation le 19-02-2012 à 11:46:28
n°8221431
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-02-2012 à 11:47:08  profilanswer
 

Activation a écrit :


dans l'idée ce topic je le voit plus vivre autour de tablet 10/12", mais surtout nettop (pour en faire des htpc par exemple) pour petit à petit sur l'année 2013 glisser sur les premier desktop/portable (jusqu'à 15" ) qui auront des ARM au lieu de par exemple des atom, AMD A4/A6, Intel pentium G4x0


 
partir sur des spéculation ...
 faut esperé que cela ne devienne pas un topic "boursier" ou on a 80 pages de spéculations et une page de réel infos  [:abakuk]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8221434
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2012 à 11:53:42  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
partir sur des spéculation ...
 faut esperé que cela ne devienne pas un topic "boursier" ou on a 80 pages de spéculations et une page de réel infos  [:abakuk]  


 
 
pour ça avec windows 8 c est un peut plus concret et on devrait voir assez vite des freeware qui tire parti de la version ARM de windows 8 .... avec nunux je maitrise pas assez  [:chat]  
 
mais j'ai toute confiance (  [:zigg] ) en la communauté capable de nous sortir des applis de ouf (genre paint .net, xnview, xbmc... ) et suffit que les éditeurs sortent leur applis payantes en WinRT et non plus Win32 pour que ça marche  [:bakk15:1] (genre un acronis true image :o , ou un dragon naturallyspeaking :o )
 
gâche pas mes rêves  [:bakk47] windows 8 c'était mon idée  [:sweetiiiie] (quelle bande de pique copieur MS :o )


Message édité par Activation le 19-02-2012 à 12:01:16
n°8225273
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-02-2012 à 13:58:50  profilanswer
 
n°8225325
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-02-2012 à 14:51:00  profilanswer
 

Le S4, c'est pas pour l'entrée de gamme qui plus est ? :gratgrat:

n°8225339
blazkowicz
Posté le 23-02-2012 à 15:07:32  profilanswer
 

pour windows 8 il ya un complot de la part de microsoft. chaque ordinateur (tablette, machin) vendu sous windows 8 sera verouillé au niveau du BIOS et ne fera booter qu'un windows 8 signé par microsoft.
 
sous couvert de sécurité c'est une tentative de verouillage dégueulasse, ils doivent penser s'en tirer au niveau de la loi parce qu'ils n'ont pas une position dominante sur l'ARM loin de là. (pour la sécurité ils ont une règle inverse avec le x86, autoriser la désactivation par l'utilisateur pour booter autre chose que windows 8)
 
donc méfiance.
en théorie un constructeur pourrait sortir deux versions d'une même tablette, une vérouillée windows et une libre pour mettre linux, android et autre, mais bon c'est de la théorie.
 
pourtant je pensais que windows 8 ARM, ou "WOA", windows on ARM, pouvait avoir une légitimité : des tablettes qui s'intègrent avec un windows server pour gestion par le service info, déploiement, accès aux données etc.
 
je pense que microsoft va se tirer une balle dans le pied, à se la jouer à la Apple. les ordinateurs fascistes c'est pas bien.

n°8225405
blazkowicz
Posté le 23-02-2012 à 16:36:16  profilanswer
 

Activation a écrit :


dans l'idée ce topic je le voit plus vivre autour de tablet 10/12" (en plus petit y aura windows phone 8 :o ), mais surtout nettop (pour en faire des htpc par exemple) pour petit à petit sur l'année 2013 glisser sur les premier desktop/portable (jusqu'à 15" ) qui auront des ARM au lieu de par exemple des atom, AMD A4/A6, Intel pentium G4x0
 
bref des plateformes avec des applis "multifonction" là ou sous android et iOS c'est plus "une appli = 1 fonction spécifique"


 
2013, je suis plutôt sceptique, j'imagine qu'un cortex A15 va se faire défoncer par le bas de gamme AMD.
avec de bons procs basés sur l'ARM v8 (qui semble aussi vouloir jouer sur le terrain des serveurs). donc à mon avis le PC portable et le desktop, un peu plus tard.
 
également il faudrait que adobe propose une version ARM de flash pour gnu/linux :o

n°8225564
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-02-2012 à 19:15:16  profilanswer
 

Fash, c'est has been, même chez Adobe hein :heink:

n°8225574
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 23-02-2012 à 19:24:59  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Le S4, c'est pas pour l'entrée de gamme qui plus est ? :gratgrat:


Normalement, TegraIII est censé aller dans les cells également. Mais ça risque d'être difficile. Qualcomm, Samsung et TI c'est pas des noobzors dans le domaine.
Faut voir ce que va donner TegraIII en 28nm également mais la tâche s'annonce ardue.

n°8225726
blazkowicz
Posté le 23-02-2012 à 21:21:32  profilanswer
 

les trucs en html5, c'est deux fois plus lent que le flash, le flash va pas disparaître du jour au lendemain.

n°8226982
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-02-2012 à 11:01:24  profilanswer
 
n°8226984
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-02-2012 à 11:07:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

Fash, c'est has been, même chez Adobe hein :heink:


 
+1 il laisse tombé pour leur nouveau machin "AIR"
 
bref il serait très étonnant de voir un flash player 12 dans l avenir :o
flash risque bien de  terminer son aventure en 11.qqchose au train ou ça va


Message édité par Activation le 25-02-2012 à 11:08:23
n°8226991
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-02-2012 à 11:23:06  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pour windows 8 il ya un complot de la part de microsoft. chaque ordinateur (tablette, machin) vendu sous windows 8 sera verouillé au niveau du BIOS et ne fera booter qu'un windows 8 signé par microsoft.
 
sous couvert de sécurité c'est une tentative de verouillage dégueulasse, ils doivent penser s'en tirer au niveau de la loi parce qu'ils n'ont pas une position dominante sur l'ARM loin de là. (pour la sécurité ils ont une règle inverse avec le x86, autoriser la désactivation par l'utilisateur pour booter autre chose que windows 8)
 
donc méfiance.
en théorie un constructeur pourrait sortir deux versions d'une même tablette, une vérouillée windows et une libre pour mettre linux, android et autre, mais bon c'est de la théorie.
 
pourtant je pensais que windows 8 ARM, ou "WOA", windows on ARM, pouvait avoir une légitimité : des tablettes qui s'intègrent avec un windows server pour gestion par le service info, déploiement, accès aux données etc.
 
je pense que microsoft va se tirer une balle dans le pied, à se la jouer à la Apple. les ordinateurs fascistes c'est pas bien.


 
je pense surtout que microsoft veut dans un premier temps cadré la chose  
un peu comme les feux édition spécifique xp media center (aujourd hui media center est intégré direct, pas besoin d'une edition special)
ou comme windows home server ou la première version ne pouvait être acquise qu'avec un machine spécifique, puis ensuite ça c'est assoupli on peut acheter une oem home server avec n importe quel matos
 
ici on est dans la même optique MS veut cadrer le lancement car à coté il y a en plus windows phone 8 qui compte bien faire parler de lui en entreprise et montrer bien des avantage face à un RIM/backberry
ça parait logique de vouloir cadrer le départ, y a un grand changement qui déboule, market et WinRT ARM surtout, donc faut pas que ça parte en couille, sinon après bonjour l'étiquette
mais après ça ira en s'assouplissant (après ok pour la souplesse faudra ptet attendre l'après windows 8)
 
mais comme dirait l'autre "Rome c'est pas fait en 1 jour" et si la première brique de WinRT (windows 8) est pas solide le but c'est pas de construire un chateau de carte, en laissant tout le monde foutre le dawa (quand tu vois le bordel qu'à foutu la scission android 2 phone et android 3 tablet avant que commence seulement la réunification cette année avec android 4, loin d'être encore vraiment amorcé chez les éditeurs de softs et fabricants... combien attendent encore leur mise à jours de firmware android 4.0x pour leur modèle de phone ou de tablet)
 
et puis bon dire que MS impose un cahier des charges sur les composants de ce que sera le phone ou la tablet
en quoi c est génant
tu peux upgrader ton gpu sur une tablet apple ou android... bien sur que non
quelle marque de puce wifi (sorti que ça soit wifi n) puce gps (sorti que ça soit gps-a ou que sais je) marque controleur usb...  
 
bref tout ça on a rien à foutre on achète une spécification pas une marque sur bon nombre de caractéristique hardware.... après y a le choix SoC et fréquence Mhz/Ghz du SoC
 
bah tu l'aura le choix.... plusieurs fabricant de SoC (y a pas que nvidia) son partenaire avec MS pour la partie ARM
 
t'aura bien plus de choix de SoC et de fréquence (Mhz/Ghz)  que n'en propose un apple.... alors dire que MS veut te castrer avec les prochaine tablet Windows 8 ou les prochain Smartphone Windows phone 8.... cette bonne blague, après si tel SoC est pas dans le modèle de phone ou de tablet que tu voulais pour son "design" tu t'en prend à la marque qui sort la dite tablet ou le dit phone.... MS il y sera pour rien dans cette considération
 
quand à "pas pouvoir mettre windows 8 ou android ou linux" librement sur le matos que t'achètera.... t'inquiète pas les asus, acer, dell, .... sont pas fou, il y aura toujours une porte dérobé pour le faire officieusement :o
MS il cherche surtout un cahier des charges minimum et une cohérence dans les composants présents, ainsi qu'un système pour les activation license de masse comme c'est déjà le cas pour les PCs dell, hp, lenovo.... donc faut cette notion dans le bios machine  
 
ex parlant: tu met un dvd windows hp sur un hp de même "gen" il te fait pas chier à devoir saisir ta clé d activation, par contre tu met le même dvd hp sur un pc dell... tu va voir si il te demande pas un code d'activation windows :o  
 
car bien sur les windows phone 8 ou les tablet windows 8 elles pourront en entreprise tout aussi bien être géré par des gpo tout le tralala comme actuellement les parcs d'ordi windows
alors que au jour d'aujourd'hui en entreprise tu te casse les dents à devoir gérer une flotte de pc windows, une flotte de blackberry, peut être une flotte d ipad pour vip
 
demain, tu gèrera tout "tablet, phone, pc" de façon unique en tant qu'administrateur
pour peu que tous soient sous "windows"
 
je sais pas si tu vois les gains en terme temps d'administration de droits d'accès, de push d'applis, mise à jours, sauvegarde...

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-02-2012 à 11:45:23
n°8227108
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-02-2012 à 14:00:25  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

les trucs en html5, c'est deux fois plus lent que le flash, le flash va pas disparaître du jour au lendemain.


Sauf que c'est pas propriétaire non ? Et que ça sera accéléré sans qu'Adobe n'ait quoi que ce soit à y voir.

n°8227334
blazkowicz
Posté le 25-02-2012 à 18:55:19  profilanswer
 

Activation a écrit :


car bien sur les windows phone 8 ou les tablet windows 8 elles pourront en entreprise tout aussi bien être géré par des gpo tout le tralala comme actuellement les parcs d'ordi windows
alors que au jour d'aujourd'hui en entreprise tu te casse les dents à devoir gérer une flotte de pc windows, une flotte de blackberry, peut être une flotte d ipad pour vip
 
demain, tu gèrera tout "tablet, phone, pc" de façon unique en tant qu'administrateur
pour peu que tous soient sous "windows"
 
je sais pas si tu vois les gains en terme temps d'administration de droits d'accès, de push d'applis, mise à jours, sauvegarde...


 
ça je suis bien d'accord, c'est ce que je voulais dire en disant que windows a sa place sur le marché.
 
pour les histoires de SoC, de GPU, de hardware.
là n'est pas le problème.
sur un bidule android, tu peux installer une autre version, "cyanogenmod", ou linux (je connais pas de distro pour cet usage mais un jour il yaura ubuntu, et sinon on doit pouvoir bidouiller) ; on peut installer android sur un bidule WebOS..
 
pour windows ce sera verouillé, avec une protection assez lourde. par exemple la PS3 de sony elle a mis quatre ans, cinq ans à être craquée?
 
ensuite je ne doute pas qu'un windows 8 arm te laissera quand même faire tourner n'importe quel programme. (on pourrait même voir des machines virtuelles avec linux ou android dedans, même si ça va cramer la batterie.)

n°8233710
tymv
Posté le 03-03-2012 à 15:13:43  profilanswer
 

et le projet Denver... si tu t'intéresses un peu au ARM pour pc, je pense que tu devrais le citer nan ? :D


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°8516711
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 16-11-2012 à 23:39:57  profilanswer
 

tymv a écrit :

et le projet Denver... si tu t'intéresses un peu au ARM pour pc, je pense que tu devrais le citer nan ? :D


 
je le nomme pas car pour moi denver n'est qu'un nom de code du devenir de la famille tegra le nombre de SMX gpu ne va que prendre de l'ampleur dans le soc par rapport au nombre de transistors des core cpu  
à un tel point que, du point de vu "projet denver" c'est limite le cpu, controleur réseau, I/O .... qui se voient intégré dans l'enveloppe du gpu
 
les cores cpu reste indispensable mais en gros on va vers un ratio  transistors cores cpu 30 / 70 transistors cores gpu
 
et le maillon faible étant le bus de liaison cpu/gpu, donc obligé que les 2 soit réunis sous un même die pour réduire au maximum les latences et optimisé au maximum le lien entre les 2
 
 
bref pour moi le projet denver sa première concrétisation sera le tegra stark en 2014
 
l'autre maillon faible ensuite pour moi c'est la mémoire ... faut trouver un remplaçant unique qui combine les avantages de la mémoire flash, video, système (j'irais pas jusqu'à dire mémoire de masse ça serait trop demandé actuellement pour de la production de masse à échelle mondial)
 
bref "moindre" volatilité, faible latence, bonne durée de vie (pas un truc qui te pète dans les mains au bout de 3ans comme de la mlc), bon débit...
par "moindre" volatilité faut pas comprendre "en gros tu veux de la slc" ... j'entend plutôt une mémoire capable de retenir au moins disons ... je sais pas 10 secondes une information sans rafraichir tout le temps la mémoire comme la ram actuel
 
pour moi la ddr4 c'est déjà obsolète avant même son arrivée, surtout si ils en venaient à être encore assez con pour la vendre sous un double modèle sodimm/dimm


Message édité par Activation le 16-11-2012 à 23:54:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Topic Unique] Processeurs ARM: NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, AMD...

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia : de bons résultats portés par Tegraquel driver pour une NVIDIA GeForce 8600M GS
[Topic Unique] Corsair Refurbished F120GB2B/RF Firmware 5.03 SF-2281[Topic Unique] Asus P9X79
problème d'affichage Tv Samsung et Geforce GTX 560 TiQuels jeux on peut jouer avec nvidia geforce 520M?
[Avis] GTX 560 Ti 448 ou GTX 570 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs ARM: NVIDIA, SAMSUNG, QUALCOMM, AMD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR