Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD M4 128Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD M4 128Go

n°8718898
Utopia085
Posté le 13-05-2013 à 15:29:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Début janvier j'ai installé un disque SSD Crucial M4 128Go, windows 7 64 dessus et mis à jour le dernier firmware. Tout allait très bien jusqu'à aujourd'hui...
J'ai voulu installer une nouvelle carte son et après avoir installé les pilotes puis redémarré, rien ne va plus ! Démarrage presque aussi lent qu'avec un HDD et mes programmes ne répondent pas. Clique droit sur un icône en bas à droit, rien ne se passe. Je lance Firefox (ou autre programme) le pointeur de la souris "réfléchit" quelques secondes et c'est tout, le programme ne se lance pas. Par contre si je fais "exécuter en tant qu'administrateur" celui-ci se lance mais met un temps fou à répondre à un simple changement d'onglet ! D'ailleurs il répond qu'une fois et se bloque. J'ai désinstallé et retiré la carte son mais le problème persiste. Et bien sur je dois forcer les programmes à se fermer pour éteindre l'ordinateur.  Il y a que le bouton démarrer et son menu et l'exploration des disques qui fonctionnent normalement, c'est très bizarre aidez moi  :(  
 
Je reste à votre disposition pour toute précision, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 15:29:44  profilanswer
 

n°8718963
DarkHorse
Posté le 13-05-2013 à 16:25:42  profilanswer
 

Salut
 
Regarde si ton CPU n'est pas utilisé à 100%, car ça en a l'air...


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8718967
bluehangel
Posté le 13-05-2013 à 16:27:25  profilanswer
 

Regarde si tu as un point de restauration datant de l'installation de ta carte son.


---------------
Feed back
n°8719074
Utopia085
Posté le 13-05-2013 à 17:29:45  profilanswer
 

J'ai surveillé l'activité de mon CPU. Elle est à 0% quand je fais rien et monte un peu quand je veux lancer un programme. Activité normale.
Par contre quand je veux lancer un programme ( qui est installé sur le C: ) qui ne se lance pas, il apparait quand même dans la liste des processus avec une faible mémoire utilisée (10 mo pour firefox par exemple).
Malheureusement j'ai désactivé la restauration à l'installation de windows. :( Et rien qu'une recherche "point de restauration" dans panneau de configuration est difficile. La barre verte se bloque alors qu'elle devrait se charger et disparaitre en une fraction de seconde.
Sinon aucun problème pour jouer à un jeu installé sur un autre disque.

n°8719094
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 13-05-2013 à 17:54:55  profilanswer
 

Tu peux essayer d'enlever la carte son et de désinstaller tout ce que tu as installé qui s'y relate.
Ca te permettra déjà de savoir si le problème vient de là, ou de ton SSD.

n°8719120
Utopia085
Posté le 13-05-2013 à 18:18:10  profilanswer
 

C'est déjà fait et ça ne change rien, donc oui le problème vient du SSD.  
Est-ce que je vais être obligé de formater? Est-ce que tout reviendra à la normale après formatage? ^^

n°8719123
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 13-05-2013 à 18:22:26  profilanswer
 

Oups, excuse, j'avais lu en diagonale ton post original.
Je pense pas que ça soit un problème matériel, je vois pas pourquoi ton SSD serait mort d'un coup, juste comme par hasard quand tu installes un nouveau matos.
J'pense qu'une réinstallation Windows devrait résoudre le problème... C'est le plus simple et probablement le plus rapide, l'autre solution étant de fouiller et fouiner et trifouiller jusqu'à ce que tu trouves (peut être) ce qui cloche... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD M4 128Go

 

Sujets relatifs
Problème avec nouvelle mémoireProbleme ASUS P5G41T-M LX3
Problème sur new configCarte mere TV LDC SAMSUNG probleme help !!
Probléme drivers cgErreur installation de jeu (probleme de pilote)
Problème Geforce 295 GTXProbleme affichage FB + application "Origin" pour les jeux
Probleme pour baisser la frequence de ma ramPb de SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD M4 128Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR