Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et Soft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et Soft

n°7244290
vyper2
Posté le 12-12-2009 à 19:59:30  profilanswer
 

Hello !!
 
Je regarde depuis quelque temps les actualités en Hardware sur le site et le forum pour m'instruire en vu de préparer une config et j'aime bien l'idée d'un SSD. Par contre, pour moi, un SSD ne sert qu'au système, on n'installe que ça dessus. Or, la dernière fois, j'ai lu des réponses comme quoi des programmes peuvent aussi être installé dessus pour améliorer les performances de ces dit-programmes.  
 
Je me posais donc la question, quels genres de programmes sont meilleurs une fois installés sur le SSD ? (Je ne parle pas du temps d'accès à ces programmes mais bel et bien du gain de performance en utilisation). Il doit bien y en avoir, sinon, aucun intérêt d'avoir un SSD de 80Go pour juste le sytème...
 
Merciii !!

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 19:59:30  profilanswer
 

n°7244300
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-12-2009 à 20:09:53  profilanswer
 

vyper2 a écrit :

Hello !!
 
Je me posais donc la question, quels genres de programmes sont meilleurs une fois installés sur le SSD ? (Je ne parle pas du temps d'accès à ces programmes mais bel et bien du gain de performance en utilisation). Il doit bien y en avoir, sinon, aucun intérêt d'avoir un SSD de 80Go pour juste le sytème...
 
Merciii !!


 
salut
 
si le ssd est plus rapide c'est a cause du temps d acces ( et de sont debit ), il suffit d avoir un programme qui demande des acces repeter au disque pour que le ssd soit plus perf qu'un disque conventionnel  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7244305
vyper2
Posté le 12-12-2009 à 20:11:57  profilanswer
 

T'as pas un ou deux noms sous la main stp ? Parce que là, je vois pas trop de quels programmes tu parles :)

n°7244809
logicsyste​m360
Posté le 13-12-2009 à 12:39:13  profilanswer
 

vyper2 a écrit :

T'as pas un ou deux noms sous la main stp ? Parce que là, je vois pas trop de quels programmes tu parles :)


 
Comme par exemple le navigateur internet ou ton log de messagerie... enfin tout les logiciels que tu utilise le plus souvent.


---------------
Ma chaine Youtube
n°7244817
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-12-2009 à 12:54:43  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

 

Comme par exemple le navigateur internet ou ton log de messagerie... enfin tout les logiciels que tu utilise le plus souvent.


Et d'une facon generale, ton OS, tes outils de travail, ta suite office, tes acces a tes photos.

 


EDIT : on parle la de chargement extremement rapide, d'ouverture tout aussi rapide des menus, etc... tant qu'on a pas vu on se rend pas vraiment compte du gain possible.


Message édité par glopp le 13-12-2009 à 12:56:00

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7245555
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 13-12-2009 à 21:46:29  profilanswer
 

il faut voir pour le sentir! et encore je suis sous XP sur mon TZ31 qui n'optimise pas l'utilisation de la technologie SSD... MTron 3018 SLC... c'est instantané, le boot est aussi rapide que lorsque l'on sort d'une mise en veille normale, la navigation sans latence. Peut être quelques frizes mais je ne les remarque quasiement plus.

n°7246686
vyper2
Posté le 14-12-2009 à 19:56:14  profilanswer
 

Ca donne envie :) Merci pour les réponses !! :)
 
A bientot sur le forum !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et Soft

 

Sujets relatifs
Pb install XP 32 bits SP3 sur SSD Corsair X32Velociraptor ou SSD?
choissir mon SSDIncompatibilité SSD mtron/mobo?
[PROBLEME] Instal de XP impossible sur SSD quand partition alignée[Topic unique] APACER SSD A7 TURBO 64 GO (premiers benchs à chaud)
Gestion SSD et TRIM questions[Topic unique + FAQ] Les SSD Intel (Intel 520 sorti !)
[résolu] je n'arrive pas à maj le firm SSD postville [merci pour aide]Conseil d'achat sur SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD et Soft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR