Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD d'occasion? (<50€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD d'occasion? (<50€)

n°9033804
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 28-01-2014 à 22:49:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je lorgne pour un SSD que je pourrais mettre dans mon netbook, afin à la fois d'accélérer le démarrage mais aussi pour réduire la consommation d'énergie, la vibration... Comme "n'importe quel SSD" vaut de toutes façons mieux qu'un disque dur classique de compet, et comme je n'ai pas besoin de plus de 30 Go (Linux), je lorgne donc vers un SSD de 30 Go. Or je zyeute sur Amazon et je ne vois plus de 30G (à moins des mSata pour les PC) en tout cas pas en dessous de 40 euros. Bien sûr je peux trouver des 128G pour moins de 80 euros mais j'ai pas trop le budget ou l'utilité en ce moment.  
 
J'ai bien une idée derrière la tête mais je n'ai peut être pas le budget qui va avec (d'autres priorités).  
 
Connaissez-vous des bons sites d'occasions (sérieux) où je peux dégoter des 30G pour pas trop cher?  
Ce n'est pas une priorité mais ca me simplifierait la vie. J'ai une vieille OCZ Agility 30G (que j'avais acheté à 110 euros ya 5 ans) dans ma tour mais j'en suis content et j'ai pas trop le budget pour m'acheter un 128G pour transvaser... Je devrais certainement trouver un 30G (même pourrave et merdique ca marche vu que le moins performant des SSD surpasse les dd classiques) pour moins de 30 euros, non?)
 
Merci beaucoup pour vos réponses (en espérant que je me plante pas en disant que le plus pourrave des SSD dépasse le meilleur HDD, c'est ce que j'en avais compris ya 4-5 ans)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2014 à 22:49:09  profilanswer
 

n°9037668
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 31-01-2014 à 17:25:49  profilanswer
 

Petit bump? :) merci

n°9037797
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-01-2014 à 18:32:04  profilanswer
 

Hello
 
Quelle ne fut pas ma surprise en parcourant leboncoin et ebay : Rien de rien.
 
Voici ce que j'ai trouvé de mieux : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 3o0a1.html
 
C'est dans ton budget, et c'est neuf (le readycache doit pouvoir s'utiliser en SSD normal, pas en cache bidon)
 
Prendre un 60go c'est toujours futurproof, pour 10€ de plus.

n°9037808
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 31-01-2014 à 18:37:48  profilanswer
 

Oui c'est vrai 60G, surtout quand ca coûte la moitié du prix... Car on peut trouver des 120G pour 70 euros et du 250G pour 130 euros mais un 60G pour 35 euros c'est plutôt rare


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD d'occasion? (<50€)

 

Sujets relatifs
CAPACITE SSD DIMIMINUEEavis pc d'occasion (ancien haut de gamme)
Avis vente occasion de mon PC[Résolu] Paramètres à régler pour un nouvel SSD ?
[RESOLU] Choix SSD 128 GOSoucis SSD neuf en GPT sans rien faire
J'ai acheté un SSD M5, j'ai essayé de l'installer, j'ai mis le bordelInstallation windows sur SSD
Installation d'un SSD et Recovery de Dell.Vérifier état d'un SSD d'occasion
Plus de sujets relatifs à : SSD d'occasion? (<50€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR