Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Soucis SSD neuf en GPT sans rien faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis SSD neuf en GPT sans rien faire

n°9027132
RSDG
Let's work baby!
Posté le 23-01-2014 à 19:27:41  profilanswer
 

Bonjours à tous, voilà mon soucis; j'ai aquis hier un SSD Samsung 840 Evo en 750go et l'installation de seven dessus tous c'est passé très bien j'ai donc après mis mes pilote et activé Windows mais je n'y suis pas arrivé à cause d'un message d'erreur bizarre et comme j'ai rien trouvé dessus, j'ai donc voulu cloné mon installation actuel qui est sur mon velociraptor sur le SSD mais impossible car la table de partition n'est pas reconnue ou pris en charge par true image 11. J'aimerai bien savoir pourquoi Windows s'est installé tous seul en GPT sur le SSD qui étais non alloué alors que le même je l'avais mis sur mon velociraptor et lui étais bien en MBR. Si je me trompe, le GPT sert uniquement à gérer les HDD de 2,5 et 3To
 
Merci d'avance de votre aide


---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 19:27:41  profilanswer
 

n°9027155
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-01-2014 à 19:46:47  profilanswer
 

Salut
Quel est la table de partition non reconnu par true image ? Celle du vélo ?
 
Par contre j'ai beau relire ton message, c'est trop fouilli je ne comprends pas grand chose, tu devrais ponctuer, aller à la ligne, structurer.

n°9027168
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 23-01-2014 à 19:56:24  profilanswer
 

utilise les commandes slmgr -ipk XXXX-XXXX-XXXXX-XXXX
 
et slmgr -ato  
 
Pour rentrer ta clé puis activer ton Windows.
 
------------------
 
Ou formate le ssd puis clone le raptor.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°9027469
RSDG
Let's work baby!
Posté le 24-01-2014 à 01:38:09  profilanswer
 

En bref, le SSD neuf déballé puis installé dans l'ordi, j'y ai donc mis seven mais comme Windows ne s'active pas pour dieu sais quel raison, j'ai donc voulu cloner le raptor avec true image 2011; mais là impossible aussi car pour je ne sais quelle raison encore, Windows à créer une partition GPT sur le SSD qui étais non alloué. Apparement, true image ne clona pas le GPT donc comment je fait pour passé du GPT au MBR?


---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°9027477
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 03:08:42  answer
 

Faire un formatage bas-niveau du SSD avec un utilitaire de ce genre : http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip - tu fais juste les 2 premiers % et ça suffira largement, c'est d'ailleurs déconseillé de faire ce genre de procédure sur un SSD vu que ça nuit à sa durée de vie.
 
Ensuite t'essayes d'installer Windows sur ce SSD et normalement il va recréer une nouvelle table de partitions, en MBR cette fois.
 
Mais sinon c'est peut-être mieux de chercher à activer Windows ? Je sais que parfois l'activation automatique ne fonctionne pas (j'ai eu le cas sur mon laptop) mais l'activation par téléphone a toujours fonctionné.

n°9030385
RSDG
Let's work baby!
Posté le 26-01-2014 à 13:03:38  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé une solution, supprimé les deux partition avec le dvd de seven puis recréer une partition avec le seven de mon raptor et la elle étais bien en MBR donc j'ai plus eu de soucis après. Merci de votre aides.


---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Soucis SSD neuf en GPT sans rien faire

 

Sujets relatifs
J'ai acheté un SSD M5, j'ai essayé de l'installer, j'ai mis le bordelInstallation windows sur SSD
Installation d'un SSD et Recovery de Dell.Le PC boot sur le DD au lieu du SSD [Résolu]
[HFR] Actu : OCZ Vertex 460, premier SSD OCZ de l'ère Toshiba[HFR] Actu : SanDisk se lance dans les SSD ULLtraDIMM
Clonage HDD-->SSD puis formatage HDD = crashSoucis de Bios avec une MSI z87-g45 Gaming
Petit soucis au démarrage du pc ( Vidéo publié )[HFR] Actu : Marvell 88SS9293, SSD en PCIe x4
Plus de sujets relatifs à : Soucis SSD neuf en GPT sans rien faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR