Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  J'ai acheté un SSD M5, j'ai essayé de l'installer, j'ai mis le bordel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai acheté un SSD M5, j'ai essayé de l'installer, j'ai mis le bordel

n°9027099
lagunaward
Posté le 23-01-2014 à 19:03:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :)  
 
Voilà le premier message que je poste sur ce forum.
 
J'ai acheté un SSD M5 Crucial 240 Go.
Je l'ai installé hier soir dans la tour, et il a été reconnu par Windows (windows 7).
Je voulais donner une nouvelle ère de jeunesse à ma machine et formater mon actuel HDD de 1To et installer windows 7 sur le SSD et tout recommencer à zéro.
 
Donc hier en lançant le disque d'installation de windows 7, naivement, je pensais que si je lançais l'installation sur le SSD ça allait formater d'office sur le HDD.
 
Du coup après installation je me retrouve...avec deux os installé, un sur le HHD, un autre sur le SDD.
 
http://www.noelshack.com/2014-04-1 [...] g-3799.jpg
 
Comment je fais pour supprimer le deuxième os installé sur le SSD ? (sachant que j'ai formater après le SSD mais que j'ai toujours en reboot la page d'accueil avec le choix entre les deux disques pour l'os).
 
Et secondo comment je peux formater mon HDD 1To et passer tranquillement sur le SSD avec le disque d'installation sans passer par des logiciels où je comprends rien du tout (style killdisk).  
Parce que en installant le dvd de windows je n'ai pas la possibilité de formater le HDD alors que je croyais que l'on pouvait à partir du DVD d'installation
 
http://www.noelshack.com/2014-04-1 [...] g-3801.jpg
 
Il me dit : "Pour modifier les partitions, veuillez relancer windows depuis le disque d'installation".
 
Mais quand j'insère le DVD d'installation, je n'ai que installation automatique et je peux rien choisir d'autre.
 
Merci pour vos réponses, bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 19:03:52  profilanswer
 

n°9027108
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-01-2014 à 19:10:21  profilanswer
 

Le mieux est de debrancher ton HDD et de ne laisser que le SSD pendant l'install de W7.
Quand l'install est finie, tu rebranches le HDD et tu le reformattes depuis ton W7 fraichement installé

n°9027127
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-01-2014 à 19:26:13  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Le mieux est de debrancher ton HDD et de ne laisser que le SSD pendant l'install de W7.
Quand l'install est finie, tu rebranches le HDD et tu le reformattes depuis ton W7 fraichement installé

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  J'ai acheté un SSD M5, j'ai essayé de l'installer, j'ai mis le bordel

 

Sujets relatifs
Installation windows sur SSDInstallation d'un SSD et Recovery de Dell.
Le PC boot sur le DD au lieu du SSD [Résolu]Problème pour installer Windows 7 sur Bios Click Bios II
[HFR] Actu : OCZ Vertex 460, premier SSD OCZ de l'ère Toshiba[HFR] Actu : SanDisk se lance dans les SSD ULLtraDIMM
Clonage HDD-->SSD puis formatage HDD = crash[HFR] Actu : Marvell 88SS9293, SSD en PCIe x4
pour acheté une confiSSD 120 Go au format M.2 2242
Plus de sujets relatifs à : J'ai acheté un SSD M5, j'ai essayé de l'installer, j'ai mis le bordel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR