Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour la configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD pour la configuration ?

n°8147019
balanono
Posté le 11-12-2011 à 23:05:37  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir si c'est bien de mettre 1 disque dur pour utilisation normal et 1 disque SSD pour mettre windows + les drivers ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 23:05:37  profilanswer
 

n°8147035
balanono
Posté le 11-12-2011 à 23:19:35  profilanswer
 
n°8147888
- gab
Posté le 12-12-2011 à 18:37:28  profilanswer
 

Qu'entends-tu par "mettre 1 disque dur pour utilisation normal et 1 disque SSD pour mettre windows + les drivers" ?

 

Si ça veut dire "peut-on installer windows sur un SSD et installer les programmes et mettre tous ses docs sur un DD classique ?", la réponse est oui. Encore que si tu as un SSD, c'est a priori pour profiter le plus possible de la réactivité accrue qu'il procure, donc c'est quand même mieux d'installer tes programmes dessus. C'est pas ça qui tuera ton SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 12-12-2011 à 18:38:49

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°8147893
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 18:41:21  profilanswer
 

- gab a écrit :

Qu'entends-tu par "mettre 1 disque dur pour utilisation normal et 1 disque SSD pour mettre windows + les drivers" ?
 
Si ça veut dire "peut-on installer windows sur un SSD et installer les programmes et mettre tous ses docs sur un DD classique ?", la réponse est oui. Encore que si tu as un SSD, c'est a priori pour profiter le plus possible de la réactivité accrue qu'il procure, donc c'est quand même mieux d'installer tes programmes dessus. C'est pas ça qui tuera ton SSD.


 
+1
 
Même en installant que windows sur le ssd la réactivité globale de la machine est très grandement améliorée y a pas photo.

n°8147897
- gab
Posté le 12-12-2011 à 18:45:16  profilanswer
 

C'est vrai, mais après c'est un peu bête de s'arrêter là : ça sert à quoi de voir son pc démarrer très vite, ou le poste de travail s'ouvrir sans latence, si par ailleurs photoshop ou word mettent encore entre 10 et 30 secondes pour s'ouvrir ? :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°8147903
mrdoug
Posté le 12-12-2011 à 18:53:13  profilanswer
 

- gab a écrit :

C'est vrai, mais après c'est un peu bête de s'arrêter là : ça sert à quoi de voir son pc démarrer très vite, ou le poste de travail s'ouvrir sans latence, si par ailleurs photoshop ou word mettent encore entre 10 et 30 secondes pour s'ouvrir ? :D

 

Pour ma part, j'ai l'impression que mon pc ne "mouline" plus du tout avec un ssd. Quand j'étais sur disque dur, il arrivait parfois que le pc prenait parfois 15-20s pour faire un truc alors qu'il n'y avait pas de raison.
Quand au démarrage ça je m'en fous car j’éteins jamais mon pc  :D
Par contre, pour le stockage le SSD ne va pas remplacer le disque dur de sitôt je pense.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, autant installer les applications sur le SSD si la place est suffisante. (Ce qui n'est pas le cas pour un 64go)


Message édité par mrdoug le 12-12-2011 à 18:56:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD pour la configuration ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle configuration avec SSDBarebone avec SSD pour une configuration silencieuse
[Tutorial] Installation et configuration SSD système + RAID HDDchoix SSD selon configuration
Besoin d'aide pour la configuration d'un SSD sous Windows 7SSD pour nouvelle configuration gamer
Configuration SSD + disque dur classiqueConfiguration Optimale? (SSD + HDD)
- Nouvel Configuration - i7 & Ssd - 2000 € - Need Help - 
Plus de sujets relatifs à : SSD pour la configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR