Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Samsung 850 pro 512Go dans un WD Ice Pack, est-ce possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Samsung 850 pro 512Go dans un WD Ice Pack, est-ce possible?

n°9468569
NexusParad​ox
Posté le 21-04-2015 à 11:08:13  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai parcouru le topic unique du SSD Samsung 850 Pro sans trop de résultat, et sur le net j'ai lu que monter un SSD quel qu'il soit dans le Ice Pack de Western Digital
pouvait parfois poser problème quand au passage des données du SSD à proprement parler, à la petite carte électronique du "châssis" Ice Pack qui permet au final
de refroidir le Raptor et de le monter dans un logement standard 3.5".
 
En fait certains annoncent qu'il y a une différence selon la couleur des circuits imprimés du châssis, parfois les données transitent juste en SATA 3.0 6Gb/s du disque dur à la prise du châssis et basta il n'y a plus qu'à le raccorder, et parfois j'entends parler de jumpers a placer, que ça dépend du type de WD Raptor, qu'il faut le monter à l'envers pour ne pas passer par les raccords du châssis mais par les prises directes du SSD en le retournant..etc
 
De mon côté je pense invertir dans un SSD Samsung 850 Pro 512Go pour y coller Windows 7 x64 Intégraal (blague moisie détectée) ainsi que certains jeux et programmes gourmands en vitesse d'écriture/lecture.
 
Je pensais garder mon WD Velociraptor 1To pour l'écriture des fichiers TEMP et autres choses du genre, cache vidéo Shadowplay..etc
 
Pour l'instant j'ai deux raptors sous la main, le plus petit des deux a déjà sauté une fois il y a un an, remplacé par échange conforme par WD, entraînant (tenez-vous bien)
un changement de couleur du circuit imprimé du châssis Ice Pack!
 
Liste de mes disques actuels :  
 




(C'est quand même étrange que les deux WD que j'ai acheté aient disparu de la vente, il ne reste plus que le modèle 500go)
 
Alors au final, est-ce que vous auriez des précisions par rapport à tout ceci? Si certains d'entre vous ont déjà monté un SSD Samsung ou autre dans un WD Icepack pourriez-vous illuminer les ténèbres de mon ignorance?  :??:  :)

Message cité 1 fois
Message édité par NexusParadox le 21-04-2015 à 11:13:43
mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 11:08:13  profilanswer
 

n°9468946
d@kn1ko
Posté le 21-04-2015 à 19:30:28  profilanswer
 

NexusParadox a écrit :

Hello,
 
J'ai parcouru le topic unique du SSD Samsung 850 Pro sans trop de résultat, et sur le net j'ai lu que monter un SSD quel qu'il soit dans le Ice Pack de Western Digital
pouvait parfois poser problème quand au passage des données du SSD à proprement parler, à la petite carte électronique du "châssis" Ice Pack qui permet au final
de refroidir le Raptor et de le monter dans un logement standard 3.5".
 
En fait certains annoncent qu'il y a une différence selon la couleur des circuits imprimés du châssis, parfois les données transitent juste en SATA 3.0 6Gb/s du disque dur à la prise du châssis et basta il n'y a plus qu'à le raccorder, et parfois j'entends parler de jumpers a placer, que ça dépend du type de WD Raptor, qu'il faut le monter à l'envers pour ne pas passer par les raccords du châssis mais par les prises directes du SSD en le retournant..etc
 
De mon côté je pense invertir dans un SSD Samsung 850 Pro 512Go pour y coller Windows 7 x64 Intégraal (blague moisie détectée) ainsi que certains jeux et programmes gourmands en vitesse d'écriture/lecture.
 
Je pensais garder mon WD Velociraptor 1To pour l'écriture des fichiers TEMP et autres choses du genre, cache vidéo Shadowplay..etc
 
Pour l'instant j'ai deux raptors sous la main, le plus petit des deux a déjà sauté une fois il y a un an, remplacé par échange conforme par WD, entraînant (tenez-vous bien)
un changement de couleur du circuit imprimé du châssis Ice Pack!
 
Liste de mes disques actuels :  
 




(C'est quand même étrange que les deux WD que j'ai acheté aient disparu de la vente, il ne reste plus que le modèle 500go)
 
Alors au final, est-ce que vous auriez des précisions par rapport à tout ceci? Si certains d'entre vous ont déjà monté un SSD Samsung ou autre dans un WD Icepack pourriez-vous illuminer les ténèbres de mon ignorance?  :??:  :)


 
perso je vois pas l’intérêt de mettre un ssd dans ce genre de boitier.  
c'est inutile, ca chauffe pas ou pas beaucoup .  
Tu mets le ssd dans un flux d'air et c'est ok sans prise de tête.
 
pour le reste, utilise ton ssd sans te poser trop de question.  
C'est costaux surtout en version 500go.

n°9468950
michael777
Posté le 21-04-2015 à 19:47:46  profilanswer
 

Citation :

Si certains d'entre vous ont déjà monté un SSD Samsung ou autre dans un WD Icepack


 
personne!
 
ca servirait à quoi?  
 

Citation :

Je pensais garder mon WD Velociraptor 1To pour l'écriture des fichiers TEMP et autres choses du genre, cache vidéo Shadowplay..etc
 


 
un SSD s'utilise comme un disque dur, tu peux y laisser les fichiers temporaires sans problème.
 

Citation :

C'est quand même étrange que les deux WD que j'ai acheté aient disparu de la vente, il ne reste plus que le modèle 500go


 
un velociraptor ne sert à RIEN en 2015.  
 
SSD pour windows et le programmes et un disque dur 7200 tours pour les données, et zou


Message édité par michael777 le 21-04-2015 à 19:49:59
n°9469237
NexusParad​ox
Posté le 22-04-2015 à 09:33:47  profilanswer
 

Je plaide coupable pour les Raptors, je les utilise depuis que c'est sorti et j'adore ces machins la :pt1cable: J'étais persuadé que les SSD chauffaient à mort, surtout quand on lit des trucs sur la fonction "throttle" des SSD Samsung.
 
Et pour les fichiers TEMP vous êtes sûr? Plusieurs sources sur le net parlent d'optimiser W7 par rapport aux SSD et aux fichiers temporaires.

n°9469238
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-04-2015 à 09:39:15  profilanswer
 

o/
 
Ca chauffe pas plus qu'un HDD 5400rpm, donc pas beaucoup inutile de rajouter autre chose que le flux d'air comme ça t'as été dit !
 
Pour ce qui est de l'utilisation, les soit-disant optimisations n'en sont pas, tu perdras en perf à déléguer des opérations à un HDD et t'y gagneras rien en durée de vie, 100% sûr.
Ca s'utilise très exactement comme un HDD avec un avantage en plus: on a plus à défragmenter, ne pas le faire d'ailleurs.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9469239
michael777
Posté le 22-04-2015 à 09:41:43  profilanswer
 

NexusParadox a écrit :

Je plaide coupable pour les Raptors, je les utilise depuis que c'est sorti et j'adore ces machins la :pt1cable: J'étais persuadé que les SSD chauffaient à mort, surtout quand on lit des trucs sur la fonction "throttle" des SSD Samsung.
 
Et pour les fichiers TEMP vous êtes sûr? Plusieurs sources sur le net parlent d'optimiser W7 par rapport aux SSD et aux fichiers temporaires.


 
sur à 2000%.  
pose la question sur le post générale du SSD, on te répondra pareil. ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
 
Faut pas croire tout ce qu'on lit sur certains sites.  
le dernier hors série de 01NET parle aussi de ce genre "d'optimisation" totalement has been, j'ai échangé 2 mails avec le directeur de la rédaction, je pense qu'il a compris...
 
Pour les raptors, ils sont dépassés depuis 3 ans par le couple SSD pour windows / HDD 7200 tours pour les documents,  plus performant pour le même budget


Message édité par michael777 le 22-04-2015 à 09:59:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD Samsung 850 pro 512Go dans un WD Ice Pack, est-ce possible?

 

Sujets relatifs
HDD + SSD pas de boot, + conseilsBug SSD démarrage
Config Gamer 800€ - 850€[HFR] Actu : Samsung SM951-NVMe en production
SSD système reconnu mais apparaît non initialiséLa meilleure config possible pour 800€
HDD WD 4to GPT reconnu 2to ...SSD plein
Ssd mort sous windows 7Ssd mort sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : SSD Samsung 850 pro 512Go dans un WD Ice Pack, est-ce possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR