Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD système reconnu mais apparaît non initialisé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD système reconnu mais apparaît non initialisé

n°9463361
strathydra​49
Posté le 14-04-2015 à 17:53:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec un SSD. J'ai récupéré le portable d'un ami sur lequel j'avais installé un SSD Transcend 340 de 256Go. A la base j'ai récupéré le PC car la dalle était HS. Je l'ai changé, jusque la pas de soucis.
 
Par contre maintenant, il me dit "operating system not found". Le Bios le reconnais bien (ref et serial). Si je lance la réparation de Windows 7 depuis le DVD, il ne vois pas de Windows installé dessus.
 
J'ai pluggué le SSD dans une station d'acceuil, il est parfaitement reconnu par Windows, mais il le reconnais comme étant non initialisé, et bien sur sans volume. Je l'ai initialisé en MBR, mais pareil, il ne vois toujours pas les partitions.
 
Que me conseilleriez vous? Utiliser un soft de chez Transcend? Formatage et récup de données après coup?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 17:53:58  profilanswer
 

n°9466962
nings007
Posté le 19-04-2015 à 10:28:22  profilanswer
 

Euh, il ne faut jamais initialiser un disque s'il y a potentiellement des données sur celui-ci !
 
Là, c'est normal qu'il ne voit plus rien car il a écrit une MBR vide.
Utilise un outil pour essayer d'aller lire le disque secteur par secteur voir si quelque chose est encore là...
GetDataBack, Active@ File Recovery, ou un soft du même genre qui va lire chaque secteur de ton disque sans tenir compte de la MBR/MFT.
 
Si ces logiciels ne trouvent rien, malheureusement je pense que tout est perdu...

n°9468348
strathydra​49
Posté le 20-04-2015 à 23:14:17  profilanswer
 

Ouai d'habitude je ne les initialises pas dans ce  genre de cas, mais la j'avais comme espoir qu'il me remette la partitions et que je reconstruise le MBR après coup.
 
J'ai passé tout ce que j'avais comme outils (Get Data Back, Recuva, etc...) mais nada, il ne détecte même pas un fichier effacé.
 
Du coup j'ai réinstallé Windows, tant pis. Merci quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD système reconnu mais apparaît non initialisé

 

Sujets relatifs
déplacer une partition système sur un DD en raidSystème 3.0: caisson de basse en + ou non ?
HDD WD 4to GPT reconnu 2to ...SSD plein
Ssd mort sous windows 7Ssd mort sous windows 7
SSD Samsung 840 EVO RAWPb razer mamba non reconnu
Nouveau laptop HDD + SSD ; comment l'éduquer pour MAO ?Ecriture/lecture aléatoire faible pour SSD 500 Go
Plus de sujets relatifs à : SSD système reconnu mais apparaît non initialisé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR