Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Revodrive 80Go problème ecran bleu à l'instal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Revodrive 80Go problème ecran bleu à l'instal

n°8770997
feiho
Posté le 25-06-2013 à 23:20:21  profilanswer
 

Bonjour m'sieurs dâmes,  
 
bon, je tiens à préciser que je viens de récupérer un Revodrive à un prix défiant toute conccurence.... pour cause de connecteur pci-e pas mal foiré :lol: mais après destruction d'un port pci-e d'une cg (j'ai récupéré les connecteurs cuivres :lol:) j'ai pu le remettre en état, il marche, il est detecté sous win7, je le formate sans soucis, copie dessus, lis dessus sans soucis.... MAIS impossible d'installer win7 dessus...
 
j'ai pas mal cherché, ok j'ai récupéré les pilotes x86 et x64 pour le detecter dans la phase de choix du disque à l'instal. tout se passe bien, la décompression se passe très bien, mais au redemarrage, alors que ça se charge gentiment lors de l'apparition du logo windows, ecran bleu ultra furtif et reboot....
 
quelqu'un a une idée? ça me parait louche qu'il puisse fonctionner au poil comme "disque de données" mais que je ne puisse pas finir mon instal.... :sweat:


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 25-06-2013 à 23:20:21  profilanswer
 

n°8771223
DarkHorse
Posté le 26-06-2013 à 08:37:05  profilanswer
 

Ton W7 marche sur d'autres pc? xD


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8771871
feiho
Posté le 26-06-2013 à 16:08:06  profilanswer
 

bien sur! clé usb bootable que j'utilise tous les jours^^


---------------
mon topic de vente
n°8771928
DarkHorse
Posté le 26-06-2013 à 16:29:37  profilanswer
 

Normallement tu boot sur la clé W7, au moment ou tu choisis ton disque d'install, tu mets ta clé avec les drivers, tu installe, il reconnait ton SSD, et puis t'installe W7 dessus :)
 
là à priori ton problème est après cette phase..avec windows...


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°8775747
feiho
Posté le 30-06-2013 à 01:08:50  profilanswer
 

j'ai trouvé!!! je suis en train de vous écrire à partir de cet engin :D
 
c'est ardu il faut le savoir: en fait, à l'instal je lance obligatoirement le pilote du revodrive préalablement téléchargé en 32 bits, une fois le revodrive detecté je vais à nouveau cherché le pilote du revodrive en 64 bits et cette fois plus aucun problème de démarrage!!!  
 
par contre le raid 0 c'est mignon, mais du coup ça te bouffe le double de ce que tu mets sur le disque... l'os m'a pris pas loin de 54Go sur les 73 dispo.... ça speed encore plus qu'un ssd mais faut vraiment faire gaffe à ce qu'on mets dedans...


---------------
mon topic de vente
n°8775835
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 09:37:06  answer
 

feiho a écrit :

j'ai trouvé!!! je suis en train de vous écrire à partir de cet engin :D
 
c'est ardu il faut le savoir: en fait, à l'instal je lance obligatoirement le pilote du revodrive préalablement téléchargé en 32 bits, une fois le revodrive detecté je vais à nouveau cherché le pilote du revodrive en 64 bits et cette fois plus aucun problème de démarrage!!!  
 
par contre le raid 0 c'est mignon, mais du coup ça te bouffe le double de ce que tu mets sur le disque... l'os m'a pris pas loin de 54Go sur les 73 dispo.... ça speed encore plus qu'un ssd mais faut vraiment faire gaffe à ce qu'on mets dedans...


 
non ça c'est pas possible.... le problème est ailleurs, le RAID 0 n'est pas en cause, ça n'a jamais été une conséquence d'un RAID 0.

n°8803173
feiho
Posté le 25-07-2013 à 13:51:02  profilanswer
 

bonjour!
 
merci pour ta réponse, alors pourtant voila ce que ça me dit: fenêtre de gauche les propriétés du revodrive, à droite le poids total du contenu (fichiers cachés pris aussi bien sur)
une perte d'environ...37Go comme par hasard...
 
http://img43.imageshack.us/img43/7159/qmlf.jpg


---------------
mon topic de vente
n°8803879
gaazzzz
Posté le 26-07-2013 à 00:24:19  profilanswer
 

t'es mignon  ... et les fichiers cachés ?

 

genre le swap file et le fichier d'hibernation ... ça ne te dis rien ?

 

ils n'apparaissent pas sur ton écran, donc ils ne sont pas pris en compte, seul ceux des sous répertoires le sont.

 

pour info j'ai un revodrive aussi ;)

 

Jc


Message édité par gaazzzz le 26-07-2013 à 00:27:56
n°8803967
DarkHorse
Posté le 26-07-2013 à 08:05:40  profilanswer
 

Idem et pas de problème de mon côté non plus... J'ai pensé à des secteurs défaillants mais c'est improbable...


---------------
Corvette C5 Coupé owner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Revodrive 80Go problème ecran bleu à l'instal

 

Sujets relatifs
Problème avec ma carte graphique ?Probleme apres une alim cramé
[RESOLU] Problème de sonProblème boot PC
Problème carte graphique - Erreur matérielle vidéoProblème plantage Pc.
ecran 24" TN, IPS et temps de réponseProblème son windows suite changement de cm
Peut-on déterminer quel écran affiche le bios ? 
Plus de sujets relatifs à : Revodrive 80Go problème ecran bleu à l'instal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR