|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : problème suite à migration vers SDD |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2011 à 16:43:06 ![]() ![]() |
yf38 | Bonjour, Quand on restaure avec Acronis une partition système sur un disque qui n'a jamais eu windows 7 il faut faire la manip indiquée dans ton message avec le DVD d'installation, pour réparer le démarrage. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 11-10-2011 à 19:54:38 |
namerh |
|
yf38 | Attention, le secteur 0 comporte en fait deux partie, la première est le MBR, mais en fond du secteur il y a la table de partitions.
|
namerh | arf zut... je n'aurai pas du inclure la section correspondant à la table des partitions... bon tant pis je suis en train de reghoster le SSD...
|
yf38 | Plutôt que de cloner avec Acronis, je préparerais les images des partitions, puis je partitionnerais le SSD avec l'outil qui va bien, et je restaurerais les partitions sur le SSD. Pour le problème initial je ne pense pas que ce soit lié à la table de partitions car le système fonctionnait, c'est plutôt parce que le HDD qui a servi d'intermédiaire, si j'ai bien compris, n'avait reçu que les partitions, pas le MBR d'origine Toshiba. Message édité par yf38 le 16-10-2011 à 09:03:00 |
namerh | Alors en fait, au début j'avais cloné directement HDD vers SDD, je n'ai peut-etre pas décrit toutes les tentatives que j'ai effectuées depuis mon premier post, mais en dernier j'ai fait ceci:
OK
Euh.. ben je crois que j'avais tout simplement utilisé les DVD de restauration toshiba pour "préparer" le HDD 250Go "intermédiaire" et non un clonage au moyen d'un soft tiers... Message édité par namerh le 16-10-2011 à 16:07:55 |
matlat | il faut passer par le système de restauration de Win 7 (fonctionne même avec une taille de disque différente).
|
namerh | j'ai lu sur le forum que ça ne convenait pas pour des DD de trop faible capacité,
Message édité par namerh le 20-10-2011 à 23:40:47 |
namerh |
Message édité par namerh le 20-10-2011 à 23:38:02 |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2011 à 19:45:16 ![]() ![]() |
yf38 | ça ne me parait pas bien normal, la table de partitions ne devrait pas être la même sur le SSD que sur le HDD, les tailles n'étant pas les mêmes. Pour en revenir au tout début de ton sujet, tu dis que tu voudrais démarrer sur la partition cachée pour utiliser la fonction de restauration du système. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-10-2011 à 08:00:41 |
namerh |
, à savoir comme étant la partie comprise entre le 1er octet et s'arretant avant la table de partition.
Donc pour reformuler:
Résumons:
Message édité par namerh le 21-10-2011 à 18:39:38 |
yf38 | Je comprends mieux (table partitions, et 8GB pour restaurer). Si ton bios démarre bien sur le SSD, la partition active de ta capture est la partition de 400Mo, c'est donc là dessus qu'il devrait y avoir bootmgr. Un outil qui pourrait être interessant à tester aussi bien avec le HDD d'origine que le SSD est PLOP boot manager. Il faut récuperer ce fichier: J'ai déjà utilisé PLOP pour booter XP ou Vista sans avoir de multiboot installé. A part pour la curiosité, je me demande s'il est bien interessant de conserver à la fois la partition de 400Mo, et les 8GB sur la partition de données pour restaurer, sur ce SSD où la place est comptée. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-10-2011 à 17:05:57 |
namerh |
Message édité par namerh le 21-10-2011 à 18:52:31 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme Win7 et Firewire pour capture Camescope | Problème Raid0 x2 OCZ Vertex 3 sur Asus P8P67 |
Problème de température MSI GTX 560 Ti Frozr II | upgrade vers quad s775 ou pas pour BF3 |
GROS PROBLEME CROSSFIRE 6870 | Adaptateur ETH vers USB ? |
[installation xp] Probleme detection HDD par CD windows xp | Problème contrôleur sata Marvell sur PZ868 Vpro |
Problème de démarrage sur intel SSD et P7P55D-E | Probleme Win 7 et Firewire 1394 pour capture video |
Plus de sujets relatifs à : problème suite à migration vers SDD |