Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de formatage sur C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de formatage sur C

n°9708347
vava31
Posté le 11-01-2016 à 13:32:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un PC de la marque Médion.
Système d'exploitation : Windows 8.1
Configuration : GTX 660 - i7 3770 - 8GO RAM
 
J'ai voulu formater mon SDD (disque 0) avec le CD Application et Support-Disk or sur la page, j'ai ce message qui m'empêche de continuer :
"Le programme ne peut pas restaurer la partition système car sa structure est incorrecte. Veuillez contacter le service client."
 
J'ai cherché sur Internet mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire par rapport à ce que moi j'ai... :
Voici un screenshot de l'onglet "gestion des disques" :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-1.jpg
 
Pouvez-vous m'aider car je suis totalement perdue.  
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 13:32:37  profilanswer
 

n°9708361
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 13:39:44  profilanswer
 

Salut
 
Tu veux faire quoi exactement ?
Formater pour repartir de zéro ou récupérer le système ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708432
vava31
Posté le 11-01-2016 à 14:46:49  profilanswer
 

Je voudrais récupérer mon PC "d'usine".
Simplement formater C, garder mon disque D dont j'ai gardé mes sauvegardes et marques-pages.
 
Merci.


Message édité par vava31 le 11-01-2016 à 14:48:25
n°9708444
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 14:58:54  profilanswer
 

J'pige pas la deuxième partition de récupération, celle qui n'est pas grisée.
Mais la gestion de disques de nous aidera pas à remettre ton PC "d'usine".
T'as essayé de contacter medion ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9708486
vava31
Posté le 11-01-2016 à 15:54:41  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, ce sont les autres partitions de mon disque 0. Il n'y a pas de nom de volume et les capacités sont bizarres ! C'est normal ?
Pour information, la capacité de mon SSD sur C est de seulement 231GO (250 base) et mon DD sur D de 881GO (1TO base).
Non, je n'ai pas contacté Médion pour l'instant.
Si je ne trouve pas de solution, je verrais pour les contacter par formulaire car par téléphone, ça risque d'être compliqué car je n'y connais pas grand chose.

n°9708525
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-01-2016 à 16:24:11  profilanswer
 

Le problème c'est que t'as un CD fourni et que la license est surement attachée à cette partition de récupération.
Tu as un numéro de license collé sur le boitier ou fourni avec la docu du PC ?

 

Sur un PC d'assembleur comme médion/hp et consorts, il y a une partition de récupération pour réinitialiser le PC d'usine via un CD fourni, mais apparemment c'est justement cette partition de récupération qui est foireuse dans ton cas.

 

Perso avec un numéro de license windows je me casse pas la tête avec une partition de récupération, je me grave un DVD ou je mets windows sur une clé USB et je réinstalle le truc proprement sans cette partition à la con.


Message édité par artouillassse le 11-01-2016 à 16:28:00

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème de formatage sur C

 

Sujets relatifs
Problème alimentation r9 390x gaming 8gProblème démarrage nouveau PC
Help : Problème sortie sonproblème démarrage ordinateur monté
Problème d'assignement de carte graphique et de chipset graphiqueProcesseur i5 48°C
Problème CG ventilateur tourne de façon aléatoireProblème configuration Broadwell
probleme demarrage windows 8 avec carte mere H81M-P33probleme detecte plus usb cle et disque
Plus de sujets relatifs à : Problème de formatage sur C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR