Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème configuration Broadwell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème configuration Broadwell

n°9706299
rhonates
Posté le 09-01-2016 à 13:15:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici deux semaines, j'ai monté la configuration mini-itx suivante:
 
Boitier PC Mini-ITX THERMALTAKE Core V1  
CM: Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 remplacée par une ASUS Maximus VII Impact suite à de nombreux problèmes.
Proc: i5-5675c + LEPA - Kit watercooling AquaChanger 120 - 120 mm
CG: GTX 970 de chez GAINWARD
ram: Ripjaws X 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 2400 MHz Cas 11  
SSD: Ultra II 480 Go
HDD: DT01ACA200 2 To  
Alimentation modulaire Be Quiet Pure Power L8-530W - 80+ Bronze  
 
Je suis sur Windows 10 64bit.
 
 
Alors voici mes problèmes, impossible de monter mes barettes ram aux fréquences annoncées, j'atteins péniblement les 1600 MHz et impossible d'orverclock le cpu , de plus celui-ci reste bloqué à 3,5 Ghz peu importe ce que je fais (jeux , bureau, ...). Il me semble que mes pilotes sont tous à jours (à vérifier si pour Broadwell il faut faire quelque chose de particulier ??).
 
J'ai flash mon bios (depuis le bios) à la dernière version en date, la 3003.
J'ai lu dans le dossier sur Broadwell qu'il fallait flash le bios directement depuis windows , j'ai testé avec un logitiel ASUS (asusupdt je crois) qui ma fait cracher windows (écran bleu) lors de son lancement ...  
 
Alors oui je sais je n'ai vraiment pas besoin de faire ça actuellement car tous les jeux tournent parfaitement mais c'est par principe ...
 
Merci d'avance,
 
Rhonates


Message édité par rhonates le 09-01-2016 à 13:38:04
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 13:15:14  profilanswer
 

n°9718390
versatis
Posté le 22-01-2016 à 01:37:05  profilanswer
 

Salut
J ai également le problème du cpu bloqué à 3.5ghz avec ma impact VII bios 3003 installé depuis Windows 10.64
Impossible de overclocker, mais surtout impossible d utiliser la partie igp du cpu. Aucun affichage a l écran , même pas le bios. Je suis obligé d utiliser une carte graphique dédié .
Par contre je n ai aucun plantage.
À tu trouvé une solution? Merci
J ai remarqué que beaucoup ont ce problème avec également d autres marque de CM sur des forums allemands


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème configuration Broadwell

 

Sujets relatifs
probleme demarrage windows 8 avec carte mere H81M-P33probleme detecte plus usb cle et disque
Conseil Achat mise à jour de configurationproblème boot carte asus P877-M pro
Problème Electrique? Electronique ?Upgrade configuration avis
Problème SLIProblème de perf PC
Problème micro/casque usbProblème d'USB sur MSI Z77A-G43
Plus de sujets relatifs à : Problème configuration Broadwell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR