Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation Windows 7 Pro sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 Pro sur SSD

n°9713812
plopiche
Posté le 17-01-2016 à 11:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le père Noël m'a apporté un SSD Samsung SSD 850 EVO de 250 Go
 
J'ai voulu y installer Windows 7 pro à la place du Win XP de mon disque actuel (SATA 250 Go)
 
Mon DVD de Win 7 fonctionne car je l'ai déjà utilisé sur un autre PC
 
Au début tout se passe bien les fichiers sont copiés
 
Je peux créer une partition.
 
Mais ensuite si j'essaie de continuer j'ai le message suivant : "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante. Consultez les fichiers journaux
pour plus d'informations."
 
Si j'essaie de faire "Formater" il ne se passe rien.
 
Que faire ?
 
Merci pour votre aide.
 
 


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 11:52:41  profilanswer
 

n°9713827
hinder1
Posté le 17-01-2016 à 12:29:18  profilanswer
 
n°9713830
hinder1
Posté le 17-01-2016 à 12:31:33  profilanswer
 

T'a pensé a changer le mode AHCI dans le bios en mettant ton ssd ? , pense a debrancher ton dd lors de l'installation , a partir d'une clé usb serais plus rapide et evite les mauvaises surprises des dvd ... :??:

n°9713834
zonka
x58 forever!
Posté le 17-01-2016 à 12:34:24  profilanswer
 


 
absolument  :D  
 
Sinon => ce genre de soucis arrive parfois quand on démarre sur une clé/lecteur optique USB (pas ton cas apparemment) , sur certains portable aussi, et enfin parfois inexplicablement avec certains SSD.
 
1) donne nous la configuration du PC qu'on ait une idée : portable ? fixe? modèle exact
 
2) lecteur DVD = lecteur connecté "normalement" en SATA ou IDE on est bien d'accord. Pas USB
 
3) Juste pour voir, tu as essayé d'installer ton Seven sur ton "vieux" HDD de 250 Go, histoire de voir si tu reproduis le bug?
 
au PIRE du PIRE, si ça marche avec le HDD et pas le SSD, ça peut finir en installation  sur HDD, puis clonage sur SSD (oui je sais c'est lourd, mais parfois il y a des soucis spécifiques à une config, pour l'instant on blablate en théorie => infos config)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9713836
zonka
x58 forever!
Posté le 17-01-2016 à 12:35:10  profilanswer
 

hinder1 a écrit :

T'a pensé a changer le mode AHCI dans le bios en mettant ton ssd ? , pense a debrancher ton dd lors de l'installation , a partir d'une clé usb serais plus rapide et evite les mauvaises surprises des dvd ... :??:


 
Ah non c'est pas du jeu  :D  
 
 
Sinon oui le changement de mode IDE ou AHCI peut parfois changer la donne à ce niveau  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9713845
hinder1
Posté le 17-01-2016 à 12:46:27  profilanswer
 

:D  j'essaie d'aider ...meme si je m'y prend mal :D

n°9713852
plopiche
Posté le 17-01-2016 à 12:52:28  profilanswer
 

La configuration du PC :
 
Il est assez ancien :
 
Carte mère P4 C 800-E de Luxe Bios 1024.001
 
Processeur :Intel Pentium 4, 3200 MHz (16 x 200) Northwood HyperThreading  
 
2 Go de SD RAM DDR  PC 3200
 
Carte graphique NVIDIA GeForce 7800 GS (256 Mo)
 
Actuellement 3 HD : 1 SATA 250 Go (OS) ; 1 SATA 500 Go (Données) 1 IDE 160 Go
 
1 graveur Pioneer IDE
 
1 lecteur de DVD Plextor IDE
 
Os Win XP pro


---------------
Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol:
n°9722327
plopiche
Posté le 27-01-2016 à 07:37:50  profilanswer
 

Bon je m'en suis sorti. Enfin pas tout à fait.
 
Je m'explique :
 
J'ai acheté un cordon SATA / USB 2 et branché le SSD sur mon PC actuel.
 
Constaté qu'il n'était pas formaté.
 
Je l'ai formaté sans problème. Je l'ai ensuite rebranché dans mon PC et j'ai pu y installer Win 7 pro 32 bits
 
C'est ensuite que j'ai rencontré des problèmes : Je n'ai pas réussi à trouver de driver son compatible avec Win7 et ma carte mère.
 
Au départ j'avais 2 x 1 Go de RAM et ça allait bien.
 
J'ai essayé  4 x 1 Go et la ça plante.
 
Ma carte mère est trop ancienne (15 ans ?)  Le processeur limite les performances ( P4 3.2 GHz Hyperthreading)
 
Je suis content d'avoir pu utiliser mon SSD mais ma conclusion est que je dois assembler un nouveau PC.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Installation Windows 7 Pro sur SSD

 

Sujets relatifs
SSD et nouvelle carte mèreCrash jeux apres installation nouveau processeur
SSDDisque S ATA 500 Go ou 1 To reconnu dans BIOS mais pas dans Windows
[Driver internet] Installation manuelle.Info sur formatage de windows
P8Z68V-Pro Gen 3 Nouveau Bios[HFR] Actu : CES: Zotac: Watercooling GPU et SSD PCIe
Disque dur Dynamique Non valide sous Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 Pro sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR