Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation firmware ssd intel impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation firmware ssd intel impossible

n°8474573
F14v
Posté le 11-10-2012 à 18:17:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis acheté un ssd intel série 330 180GO. Je l'ai branché sur le port SATA n°2 de ma carte mère (ASUS p7p55D-E) mais impossible de mettre le firmware à jour.
L'utilitaire d'intel (mis sur un boot cd) m'indique qu'il n'y a pas de ssd intel ou qu'il est désactivé.
Après une pêche aux infos sur le web je suis passé en AHCI mais le problème reste le même (même après plusieurs redémarrage).
 
Le ssd est (mal) détecté selon là ou on regarde :  
- il me le propose dans le boot menu
- il n'apparait pas pas l'explorer windows (win 7 64 bits)
- dans le gestionnaire de périphérique il apparait comme "lecteur de disques"
- le solid-state tool box d'intel détecte le ssd (le bouton update firmware est grisé)
 
Quelqu'un as-t-il une idée ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 18:17:43  profilanswer
 

n°8475205
Roth Welle​s
Posté le 12-10-2012 à 14:02:20  profilanswer
 

essaye sur le port 1 !
Ou un autre si celui-ci ne marche pas non plus. ça arrive que la reconnaissance pour la maj nécessite que le SSD soit sur un port spécifique

n°8479038
peremumuch
Posté le 15-10-2012 à 21:36:02  profilanswer
 

essaye avec le log: intel data migration software disponible sur le site intel


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8479172
eric011
et vive la galère
Posté le 15-10-2012 à 23:28:01  profilanswer
 

bizarre , ça fait la 3 eme personne qui parle de pb avec un intel 330 dont moi et exactement les mêmes symptômes.
 j'ai contacté INTEL pour cela et on m'a conseillé de faire un formatage bas niveau puis de réinstaller le système.
de plus je suis resté avec le pilote AHCI microsoft et tout fonctionne bien pour l'instant.
j'avais aussi des pb de reconnaissances au boot de mon SSD et depuis le formatage du SSD, ça semble tenir le coup.
je n'ai rien changé à ma configuration, ni changé de port SATA... je croise les doigts pour l'instant mais dès que ça recommence , ça sera retour SAV.
il n'y a pas de nouveau firmware disponible .
il est detecté comme lecteur de disque chez moi aussi et c'est normal.
tant que tu ne formates pas ton SSD et déclare une partition, il n'apparait pas dans l'explorateur mais doit apparaître dans  'Gestion des disques' de 'outils d'administration-->gestion de l'ordinateur'

Message cité 1 fois
Message édité par eric011 le 15-10-2012 à 23:38:02
n°8480037
peremumuch
Posté le 16-10-2012 à 21:04:43  profilanswer
 

eric011 a écrit :

bizarre , ça fait la 3 eme personne qui parle de pb avec un intel 330 dont moi et exactement les mêmes symptômes.
 j'ai contacté INTEL pour cela et on m'a conseillé de faire un formatage bas niveau puis de réinstaller le système.
de plus je suis resté avec le pilote AHCI microsoft et tout fonctionne bien pour l'instant.
j'avais aussi des pb de reconnaissances au boot de mon SSD et depuis le formatage du SSD, ça semble tenir le coup.
je n'ai rien changé à ma configuration, ni changé de port SATA... je croise les doigts pour l'instant mais dès que ça recommence , ça sera retour SAV.
il n'y a pas de nouveau firmware disponible .
il est detecté comme lecteur de disque chez moi aussi et c'est normal.
tant que tu ne formates pas ton SSD et déclare une partition, il n'apparait pas dans l'explorateur mais doit apparaître dans  'Gestion des disques' de 'outils d'administration-->gestion de l'ordinateur'


le premier ssd 330 a fonctionné 4 jours retour SAV le second je l'ai installé sur une carte mère AM3+ avec le pilote AHCI de AMD l'utilitaire boite a outil refuse de l'optimiser avec le pilote microsoft il le fait pourquoi? et il fonctionnai en sata2,a 250Mo/s environ soit moins de la moitié de sa capacité après formatage et l'installation du ssd avec intel data migration sofware + pilote AHCI microsoft il fonctionne en sata3 avec 554Mo/s en lecture et 471Mo/s en écriture bizarre non? depuis 1 an je tourne avec un g/skill phoenix pro sans aucun problème me parait pas fiable le 330 de intel.


Message édité par peremumuch le 16-10-2012 à 21:08:24

---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8480406
eric011
et vive la galère
Posté le 17-10-2012 à 11:17:45  profilanswer
 

Bon et bien mon SSD va partir en SAV car il recommence son délire : freeze puis écran bleu, données corrompus etc..
je viens d'entrer en contact avec le SAV d'Intel qui lance une procédure de remplacement.
par contre , ça ne me rassure pas ce que tu dis peremumuch. mais ton 2 eme SSD, il fonctionne correctement maintenant ?
par contre, je savais que le trim n’était pas assuré avec le pilote sata d'AMD. Il faut utiliser celui de microsoft pour cela.

n°8481131
peremumuch
Posté le 17-10-2012 à 22:26:02  profilanswer
 

oui mon deuxième ssd fonctionne bien les débits sont a la hauteur (garantie 3 ans on a le temps de voir  :lol: ) le trim est necessaire pour éviter la perte de performances dans le temps j'ai supprimer la defrag ,l'indexation et déplacer le fichier d'échange sur un hdd classique pour éviter de le faire bosser pour rien  :D


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8481198
eric011
et vive la galère
Posté le 17-10-2012 à 23:54:49  profilanswer
 

bon, ça me rassure pour mon échange.Peut-être que INTEL a eu des pb sur une série de 330.

n°8481341
Clumsy1
Posté le 18-10-2012 à 10:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai également le même problème avec un SSD Intel 330 (180 Go). Il est reconnu dans le bios, dans le choix de Boot. Windows le reconnait quand il est installé en disque secondaire mais impossible d'installer un OS dessus ou bien de mettre à jour le Firmware. Là il n'existe plus.
 
J'ai essayé de mettre à jour le pilote des contrôleurs SATA toujours le même problème, j'ai essayé différents ports SATA, c'est pareil. Le disque est formaté en NTFS, j'ai testé dans le BIOS les réglages AHCI et IDE.  
 
Je ne comprends pas à quel niveau ça peut coincer.

n°8481734
F14v
Posté le 18-10-2012 à 17:55:52  profilanswer
 

Tout d'abord désolé de revenir aussi tard j'ai eu une semaine de cours chargée.
 
J'ai essayé sur le port 1 --> rien de changé
 
Je suis (quand même) rassuré de voir que je ne suis pas le seul. :)
 
Pour ce qui est d'un formatage bas niveau + ré-instal' système ça m'embête un peu de le refaire 2 mois après un formatage du DD (et forcement ré-installation windows)
 
Je vais continuer de chercher sinon je vais voir pour le renvoyer.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 17:55:52  profilanswer
 

n°8482090
eric011
et vive la galère
Posté le 18-10-2012 à 23:32:20  profilanswer
 

le mien  repart demain chez intel  par DHL.
j’espère en recevoir un autre rapidement et qu'il n'y aura plus de pb... sinon, je vais avoir une mauvaise opinion des SSD et d'INTEL!
Par contre j'ai toujours réussi à l'installer sur mon pc à partir du moment où il est bien reconnu dans le BIOS!
De toutes façon, j'ai prévenu le gars du SAV d'INTEL que je n’étais pas le seul a avoir ce pb et que les symptômes sont tous identiques .J’espère qu'il fera remonter le pb.

n°8491634
vinko
Posté le 27-10-2012 à 14:42:56  profilanswer
 

C est pas nouveau les problemes de ssd intel.
Tout vient du controleur sandforce.
 
Voir ici:
http://www.anandtech.com/show/5508 [...] -sandforce
 
Pour l'installation j'ai galeré aussi, non detecté en AHCI (330 120go), et des BSOD avec le pilote intel rst.  
Depuis Juin je tourne avec le pilote microsoft, aucun soucis.
Un retour en SAV ne changera rien c est inhérent à la techno utilisé, ici le controleur.
 
Plus d'info sur le topic SSD general.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm
 
Edit : d'ailleurs je vois pas pourquoi tu veux mettre à jour le firmware  :heink: ..il n'y en a pas, j'ai la  ver "300i" et le centre de telechargement n'en propose pas d'autre. T installe la derniere version de intel SSD toolbox avec le driver microsoft et pis c est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par vinko le 27-10-2012 à 15:01:13
n°8492005
eric011
et vive la galère
Posté le 27-10-2012 à 20:56:10  profilanswer
 

ça y est retour d'un nouveau SSD INTEL 330.
Pour l'instant pas de pb mais en général, ça merdouillait au bout de quelques jours.
En tout cas Chapeau le Sav d'INTEL:  
7 jours entre l'envoi de l'ancien SSD et retour du nouveau!!

n°8504860
F14v
Posté le 07-11-2012 à 17:26:45  profilanswer
 

vinko a écrit :

C est pas nouveau les problemes de ssd intel.
Pour l'installation j'ai galeré aussi, non detecté en AHCI (330 120go), et des BSOD avec le pilote intel rst.  
Depuis Juin je tourne avec le pilote microsoft, aucun soucis.
Un retour en SAV ne changera rien c est inhérent à la techno utilisé, ici le controleur.


 
Mais tu as fait des manip particulières pour que ton ssd soit correctement détecte ?

n°8504919
vinko
Posté le 07-11-2012 à 18:13:23  profilanswer
 

Mon ssd n etait pas détecté en ahci lors de l'installation de windows 7.
Donc je  suis passé en ide, installation, je bascule en ahci dans le bios, ca démarre et windows installe tout seul ces drivers.
J ai effectivement rencontré les problème avec le driver intel, c'est ca que je trouve completement débile: qu'un produit estampillé Intel ne fonctionne pas avec le driver Intel  :pfff:
 
Edit du 08/12: Je suis passé sur une plateforme Sandy Bridge (Z77), avec installation des drivers intel (RST) et je ne rencontre aucun bug que j'avais pu constaté avec le P35...bizarre.


Message édité par vinko le 08-12-2012 à 11:39:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  installation firmware ssd intel impossible

 

Sujets relatifs
Raid 5 sur Intel Z77 : utilisation CPU ?[HFR] Actu : Intel Lynx Point : Z87, H87 et Q87
Installation d'une GTX 660: l'écran ne s'allume plusProblème Rheobus impossible à brancher :(
Impossible d'overclocker ma GTX 580HP G6 : deux cartes graphiques Intel et AMD
Conexion réseau OK, acces internet impossible Impossible de demarrer pc message: "Gestion Alim"
Probleme de boot & reformatage du disque impossible suite à un clonage 
Plus de sujets relatifs à : installation firmware ssd intel impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR