Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible de bot sur ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Impossible de bot sur ssd

n°9510423
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 16:00:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Impossible de boot sur mon ssd alors que celui ci contient ma partition de Windows 8.1 à un détail de 100 mi je crois que sa correspond à une récupération Windows non ?
Donc j'ai cloner le ssd et la j'accède au bios ( carte mère asus rog maximus VII ranger )
Je vais dans démarrage  
Priorité de démarrage option 1 je sélectionne mon ssd et je désactive le reste des option de démarrage  
Ensuite je vais en EZ mode sauvegarder et quiter et la l'ordinateur re démarre mais pas sur Windows il me fait retourner en boucle sur le bios de ma carte je comprend pas un tit coup de main
 
D'avance merci


Message édité par sayzel le 04-06-2015 à 16:08:27
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 16:00:14  profilanswer
 

n°9510438
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 16:10:52  profilanswer
 

100Mo c'est la partie réservée au système, pas la partition de récupération, c'est la partition qui est toujours créée, qui fait toujours cette taille, peut importe la taille du disque ou de la partition utilisée pour c:
Si j'dis pas de conneries c'est la partition de boot entre autres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9510444
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 16:14:58  profilanswer
 

Du coup je vient de re boot avec le disque dur d'origine sa marche impeccable mais le ssd contient bien Windows a 100 mo prés
 
Je vous met ma config ci sa peut aider
 
I7 4790k
Asus rog maximus VII ranger
Coller master hyper Evo 212
Sapphire radeon HD7950 3gb OC with boost
Alimentation 650watt modulaires de chez coller master
Ram  vengeance 2x4 gb de chez corsair
SSD Kingston ssd now V 300

n°9510445
cyberfred
Posté le 04-06-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

ton disque d'origine doit aussi avoir cette partition de 100 Mo , comme le dit artouillasse , c'est une partition réservée au système et est forcément présente :jap:
tu as cloné avec quel logiciel ?

n°9510446
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 16:17:28  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

100Mo c'est la partie réservée au système, pas la partition de récupération, c'est la partition qui est toujours créée, qui fait toujours cette taille, peut importe la taille du disque ou de la partition utilisée pour c:
Si j'dis pas de conneries c'est la partition de boot entre autres.


 
 
Du coup je fait comment pour rendre mon ssd opérationnel pourtant j'ai suivit le tuto avec le logiciel easeus todo backup home8.3 trial

n°9510452
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 16:20:47  profilanswer
 

Je n'ai jamais pratiqué le clonage donc j'pourrais rien te dire là dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9510490
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 16:52:12  profilanswer
 

Je suis retourner sur le logiciel todo backup en fait j'ai d'autre disque dispo qui sont rattacher a C je suis aller voir dans gestion des disque  j'ai 600 mo de partition de récupération 260 mo partition du système EFI ,350 mo de partition de récupération et encore 15 gb de partition de récupération qui eux ne se trouve pas sur le ssd mais dans le disque 1 et toute c'est donner peuvent être cloner sur le ssd avec le logiciel dois-je le faire . Cela corrigera t'il mon prb.
 
D'avance merci

n°9510505
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 17:05:14  profilanswer
 

J'ai surtout l'impression que t'as foiré ton clonage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9510513
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 17:14:02  profilanswer
 

Okay est du coup je fait quoi la ci c'est le cas jfait quoi le ssd je le pause sur un meuble et j'en fait un presse papiers mdrr


Message édité par sayzel le 04-06-2015 à 17:14:38
n°9510517
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 17:16:32  profilanswer
 

Ca fait cher le presse papier :lol:
Ben t'as plus qu'à refaire le clonage, t'as du te planter kekpart.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 04-06-2015 à 17:16:32  profilanswer
 

n°9510523
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 17:20:22  profilanswer
 

J'ai voulut cloner les petite partition sur mon ssd il me dit que aeseus todo backup peut pas faire ca car sa nécessité la version payantes du logiciel ... Je comprend plus rien ... J'ai monter le Pc de A à Z sans aucun prb et la sa coince avec un Ssd omg je pensait pas que c'était si complique que ça

n°9510526
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 17:21:28  profilanswer
 

Faut le formater du coup le ssd ou je peut re cloner dessus

n°9510529
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 17:23:55  profilanswer
 

J'en sais rien, j'connais pas les logiciels de clonage, je serais tenté de te dire qu'un bon logiciel formatera un nouveau disque avant de faire un clonage, mais aucune idée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9510530
yf38
Posté le 04-06-2015 à 17:24:31  profilanswer
 

non, il y a peut-être une solution, c'est de se passer de la petite partition.

 

http://reho.st/self/b020630283f2f118ca8ab4fa4f008d3f98f54248.jpg

 

D'habitude on fait ça quand la partition de boot est restée sur le HDD malgré que tu bootes ensuite le système du SSD.
Si c'est comme ça la manip doit marcher.

 

On peut peut-être le faire avec un CD de dépannage Windows 8 en accédant à l'invite de commande.
Il faudra rendre active la partition système, avec un utilitaire genre gparted ou autre dans ce cas, ou plutôt la commande diskpart de l'invite de commande.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 04-06-2015 à 17:35:59
n°9510538
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 04-06-2015 à 17:31:49  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement, je pense que ton clonage a planté. Si tu as rien supprimé ni modifié sur ton disque d'origine (pas le SSD), tu vires tout ce que tu as sur le SSD et tu recommence. Quand j’ai installé mon SSD, j’ai utilisé le soft d’Intel Data Migration Software  et ça a marché nickel, mais je sais pas si ca marche pour une autre marque de SSD
 
Sinon, autre solution réinstallation complète depuis le DVD Windows sur le SSD.
 
Edit : j'avais pas vu la technique de yf38, a voir.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 04-06-2015 à 17:33:36
n°9510544
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 17:36:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :

non, il y a peut-être une solution, c'est de se passer de la petite partition.
 
http://reho.st/self/b020630283f2f1 [...] f54248.jpg
 
D'habitude on fait ça quand la partition de boot est restée sur le HDD malgré que tu bootes ensuite le système du SSD.
Si c'est comme ça la manip doit marcher.
 
On peut peut-être le faire avec un CD de dépannage Windows 8 en accédant à l'invite de commande.
Il faudra rendre active la partition système, avec un utilitaire genre gparted ou autre dans ce cas.


 
 
Justement la partition de boost a pas l'air d'être dans mon ssd vue que je peut pas démarrer Windows avec quand je le sélectionne dans le bios je vais essayer ca on Véra bien merci

n°9510546
yf38
Posté le 04-06-2015 à 17:36:58  profilanswer
 

S'il préfère recommencer le clonage c'est surement plus simple, mais pas en faisant la même chose...

n°9510549
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 17:38:12  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Effectivement, je pense que ton clonage a planté. Si tu as rien supprimé ni modifié sur ton disque d'origine (pas le SSD), tu vires tout ce que tu as sur le SSD et tu recommence. Quand j’ai installé mon SSD, j’ai utilisé le soft d’Intel Data Migration Software  et ça a marché nickel, mais je sais pas si ca marche pour une autre marque de SSD
 
Sinon, autre solution réinstallation complète depuis le DVD Windows sur le SSD.
 
Edit : j'avais pas vu la technique de yf38, a voir.


 
 
J'ai pas le cd Windows a la base ce pc c'est un pc que j'avais acheter en commerce a boulanger le jcrois bon la oe seul truc qui reste c'est le logiciel Windows sinon tt oe rester a été changer

n°9510553
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-06-2015 à 17:44:54  profilanswer
 

A la rigueur, si t'as pas le CD c'est pas grave tant que tu as la clé d'activation windows, au cas où tu veuilles réinstaller l'OS aujourd'hui ou demain.
Il te suffira de créer une clé USB bootable pour le réinstaller.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9510608
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 18:27:18  profilanswer
 

Bon j'ai formater mon ssd puis re cloner mon OS dessus mais rien no fait il veut pas boost dessus il me renvoie sans cesse sur le bios quand je sélectionne mon ssd en disque de démarrage j'avais essayer la commande donner plus haut

n°9510633
yf38
Posté le 04-06-2015 à 19:00:41  profilanswer
 

Est-ce que tu as la clé de licence pour réinstaller ton Windows ?
Si oui, tu peux faire créer chez Microsoft une clé USB (4Go mini) qui servira à installer Windows 8.1.
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media
Sans faire de manip particulière, elle te demandera ta clé de licence au début de l'installation.

n°9510640
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 19:09:58  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Est-ce que tu as la clé de licence pour réinstaller ton Windows ?
Si oui, tu peux faire créer chez Microsoft une clé USB (4Go mini) qui servira à installer Windows 8.1.
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] resh-media
Sans faire de manip particulière, elle te demandera ta clé de licence au début de l'installation.


 
 
La j'ai seulement l'ID produit dans mon interface système sa se trouve ou la clé de la licence  
 
Merci lès gars

n°9510670
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 19:33:27  profilanswer
 

Part contre je vient de voir que j'avais oublier de réactiver Windows après le changement de ma carte mere du coup je vient de le réactiver avec un gars de chez Microsoft vous pensez que cela pouvez venir de ça ? Le prb de non boot de Windows sur le ssd ?
 
Je vient de le re cloner avec Windows d'activer cette fois aucun changement ca ne marche tjr pas


Message édité par sayzel le 04-06-2015 à 19:44:01
n°9510694
yf38
Posté le 04-06-2015 à 19:51:01  profilanswer
 

Pour lire la clé, celui en qui j'ai le plus confiance c'est Speccy
http://www.piriform.com/download
en prime il n'est pas mal pour donner des infos en tout genre sur le PC.

 

l'activation Microsoft n'a pas du avoir d'effet sur ton clonage.
Je n'utilise en général pas le clonage mais je préfère faire des images des partitions et les restaurer sur un autre disque quand il faut.
Macrium Reflect gratuit sait le faire.
La page officielle est là, mais je ne sais pas où ils en sont du point de vue gratuité, trial etc...
Prend plutôt une version plus ancienne qui ne soit pas un dowloadmanager:
http://www.filehippo.com/fr/downlo [...] ect/57471/
Et quand on te propose d'essayer la version complète dit non.


Message édité par yf38 le 04-06-2015 à 20:02:46
n°9510959
sayzel
Posté le 04-06-2015 à 22:55:25  profilanswer
 

Donc la c'est bon j'ai fait ma clé usb avec Windows dessus comment cela ce passe maintenant je copie tout sur le ssd ? Parceque jai essayer de lancer l'opération sa réinstaller sur le disque C

n°9511074
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 00:32:04  profilanswer
 

Bon j'ai chercher je ne trouve pas comment faire j'ai au final une clé bootable avec mon os dedans et je veut l'installer sur mon ssd sauf que il ne propose pas de disque racine pour l'installation je suis perdu franchement un truc aussi simple est vachement compliquer a faire

n°9511138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-06-2015 à 07:00:00  profilanswer
 

Comment ça il ne propose pas de disque racine ?
Le programme d'installation voit bien qu'il y a un SSD et un HDD connectés à ton PC ?
Du coup tu sélectionnes le SSD, pas besoin de disque "racine" c'est le programme d'installation qui fera tout y a qu'à cliquer sur suivant.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9511140
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 07:05:54  profilanswer
 

quand je dit disque racine c'est l'emplacement où je peut installer Windows mais pas proposer et je sent qu'il me l'installer sur le disque C celui ou ya déjà Windows d'installer il lance l'installation directement mais en même temps je fait ca quand lordi et déjà ouvert je voit pas comment je peut lancer et boot sur la clé à partir du bios peut être

n°9511143
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-06-2015 à 07:10:30  profilanswer
 

Le SSD il apparait dans le BIOS au moins ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9511145
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 07:15:26  profilanswer
 

Voilà ce que j'obtiens quand je veut installer Windows sur mon ssd impossible d'installer Windows sur le lecteur 0 partition 2 j'affiche alors les détails il me disent Windows ne peut pas être installer sur ce disque oe disque sélectionner est du style de partition GPT
 
Wtf c'est quoi le prb ^^


Message édité par sayzel le 05-06-2015 à 07:21:30
n°9511148
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 07:22:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Le SSD il apparait dans le BIOS au moins ?


 
Oui il est dans le bios

n°9511155
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-06-2015 à 07:31:23  profilanswer
 

Perso je pèterais tout avec un linux live pour retrouver un SSD en FAT.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9511176
yf38
Posté le 05-06-2015 à 08:12:23  profilanswer
 

D'abord, tu bootes le HDD pour avoir un Windows qui marche et tu initialises le SSD de sorte qu'il soit en partitions MBR et tu crées une partition et une seule de la taille du SSD.
Pour initialiser en MBR, soit il l'est déjà, soit il est en GPT et avec un outil tu l'initialises.
Testdisk fait l'affaire, en demandant d'effacer le secteur de boot, mais d'autres possibilités existent.
Une fois initialisé, tu vas dans le gestionnaire des disques de Windows et crées une partition NTFS sur tout le SSD, formatage rapide.
Tu arrêtes le PC et déconnectes le HDD.

 

En déconnectant le disque HDD et ne laissant que le SSD, il n'y aura plus de tentatives diverses d'utiliser le HDD ou sa partition de boot.

 

Tu bootes la clé USB , voir le bios pour booter la clé USB, et si dans le bios il y a des choses comme secure boot, ou boot en mode UEFI tu désactives ça.

 

à l'arrivée de l'installeur tu réponds aux questions de langue, et de version, et donnes la licence quand il le demande.
Tu choisis une installation personnalisée.
Tu désignes la seule et unique partition que tu as créée pour installer Windows 8.1 et tu continues jusqu'à la fin.

 

Quand ce sera fini, tu auras un Windows 8.1 installé dans une seule partition sur le SSD (UEFI on s'en fiche), et tu pourras faire des backup de ta partition pour la restaurer toutes les semaines si tu en as envie, avec Macrium Reflect Free.
Terminé les petites partitions de 100Mo partition FAT UEFI dont on n'a rien à faire.

 

J'ai fait cette opération il n'y a même pas une semaine sur un de mes PC.
C'est comme ça que mon PC Windows 8 de tous les jours tourne depuis le jour de la sortie de W8.

 

Ah, tu rebrancheras ton HDD pour l'utiliser en disque de données, je suppose.
Evidemment tu auras un peu de mal le jour venu à lui demander de supprimer les dossiers système de ce disque, il a horreur quand on demande de supprimer "Windows".
On le comprend, mais c'est un peu balourd quand c'est pas le disque système.
Il y a plusieurs solutions pour faire le ménage sans encombres, l'une d'elles est d'utiliser un live CD Linux Mint qui a un explorateur accessible tout de suite sur le bureau et permet d'effacer ce qu'on veut, parce que lui, effacer Windows, ça ne lui fait ni chaud ni froid...
Il faut juste ne pas se tromper de disque ! (sda, sdb c'est pas toujours parlant...).


Message édité par yf38 le 05-06-2015 à 11:49:31
n°9511310
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 11:19:15  profilanswer
 

Merci je test ca en rentrant du boulot je te tiendrais au courant mais il me semble que mon ssd je l'ai des passer en NTFS et déjà formater a l'aide du gestionnaire de disque

n°9511366
yf38
Posté le 05-06-2015 à 12:41:44  profilanswer
 

Ton Windows 8 c'est quelle version ? une version OEM d'un PC "de marque" modifié, un Windows 8 pro mise à jour du début des temps de Windows 8, etc.
Quelle version ? parce que si difficultés il y a ça peut être dans ce domaine.

n°9511537
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 15:37:32  profilanswer
 

Mon Windows était pres installer dans un Pc acheter de marque asus

n°9511573
yf38
Posté le 05-06-2015 à 16:37:49  profilanswer
 

Oui, mais si j'ai bien compris la carte mère n'est pas celle d'origine.
Sur ces PC (d'origine) la clé de licence est dans le bios de la carte mère et le programme d'installation doit la trouver tout seul.
Si ce n'est plus la carte mère d'origine, je ne sais pas comment a fait "le gars de Microsoft" pour réactiver, et je ne sais pas s'il a les outils pour remettre la clé dans le bios ou simplement mettre une clé dans la base de registre, celle que tu as trouvée.
Avec un peu de chance, entrer cette clé devrait convenir.

 

Si cette solution ne convenait pas, alors tu pourrais essayer le clonage, mais avec Macrium Reflect Free (celui de mon lien ci dessus chez  filehippo).
Dans ce cas tu installes Macrium sur ton HDD et tu vas lire le help (Anglais) pour cloner.
En gros tu choisis "clone this disk" puis le disque de destination (SSD) et ensuite tu traines les partitions une à une vers le disque destination.
Une indication importante, quand tu traines (drag & drop) une partition elle prend la place de la partition où tu la traines (je ne sais pas quand il n'y a en a pas déjà).
Quand tu cliques sur "copy" alors la partition est copiée avec sa propre taille.
Il faut peut être faire "copy" pour les deux petites partitions puis trainer la partition C:
Pas obligé de copier toutes les autres partitions si ça ne tient pas.
Je n'ai jamais "cloné" avec, toujours passé par des images de partition, mais ça devrait marcher.


Message édité par yf38 le 05-06-2015 à 17:04:47
n°9511598
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 17:09:20  profilanswer
 

J'essaie tt ca la jai lancer test disk il est a 33%  
 
Jte remercie YF38 je te tien au courant j'espère ca va marcher sinon jvai aller voir LDLC et leur laisser le faire (je suis de Lyon j'ai une boutique a vaise )quite a payer

n°9511654
yf38
Posté le 05-06-2015 à 18:19:53  profilanswer
 

Testdisk à 33% je ne comprends pas très bien.
Le but n'est pas de tester le SSD, mais juste de supprimer le secteur de boot pour qu'ensuite le gestionnaire de disques de Windows 8 dise qu'il y a un nouveau disque et qu'il faut l'initialiser.
C'est que je fais avec le choix MBR (en tout cas pour la solution d'installation au lieu de clonage).

 

Si Testdisk ne t'inspire pas il est possible de faire la conversion MBR GPT ou l'inverse avec Diskpart.
Regarder le tuto qui est contenu dans cet article, pas au début mais les fenêtres avec diskpart:
http://lecrabeinfo.net/installer-w [...] gpt-en-mbr
Le début est aussi interressant pour ce qui est de vérfier le setup du bios pour choisir Boot UEFI ou pas.
En gros ton disque actuel doit être en boot UEFI alors que la manip que j'ai décrite ne l'est pas.
Il faut donc mettre selon le cas le boot en UEFI (cas du clonage) ou en non UEFI cas d'installation dans une seule partition avec la clé.


Message édité par yf38 le 05-06-2015 à 18:43:16
n°9511673
sayzel
Posté le 05-06-2015 à 18:43:05  profilanswer
 

Des retours de la tentative d'installation impossible tjr mon ssd quand je veut installer Windows qui me dit qu'il est du style de partition GPT donc peut pas installer jvai essayer avec macrium réflection disk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Impossible de bot sur ssd

 

Sujets relatifs
Ajout ram simple avec kit dual channel impossible ?Impossible de switcher entre Sapphire R9 290 et Intel HD 4600 [Résolu]
Disque dur Externe en format RAW, impossible à formaterImpossible d'activer le Vt-x sur Asus T3 P5G965
Impossible de booter windows - winload.exe 0xc000000e sans clavierImpossible d'éteindre mon pc
Impossible d'installer windows sur nouveau PCImpossible de se connecter sur internet - ethernet
Impossible d'installer pilote pour carte AGP sous Win 7Impossible de MAJ une R9 280X Dual-X OC
Plus de sujets relatifs à : Impossible de bot sur ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR