Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter windows - winload.exe 0xc000000e sans clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de booter windows - winload.exe 0xc000000e sans clavier

n°9498648
Hamozus
Posté le 25-05-2015 à 00:07:38  profilanswer
 

Hello, c'est de nouveau moi...je sens que je vais m'abonner à ce sous-forum  :o  
 
Donc avant-hier soir je joue un peu sur mon ordi, je l'éteints et voit qu'il fait quelques MaJ et ce soir en voulant l'allumer de nouveau j'ai une erreur de Boot :
 

Citation :

Windows failed to start. A recent hardare or software change might be the cause.  
blabla  
File : \Windows\system32\windolad.exe
 
Stats : 0xc000000e


 
Bon déjà les retrouvailles avec Windows (Windows 7 64 bits pour être précis) sont un peu rudes [:backfire:3], et ensuite je suis un peu embêté parce que l'erreur s'accompagne d'un clavier et souris non détectés (p'tet que les usb ne sont pas "lancés" ? )et du coup impossible de partir dans le bios ou booter une clé usb avec Windows ou Easy Recovery comme c'était conseillé ici.
 
J'ai essayé différent ports usb, j'ai essayé d'éteindre l'ordi, le débrancher, virer les résidus de tension mais nada.  Et là je sais pas trop quoi faire à part trouver un autre clavier, probablement ps2.
 
Ça parle à quelqu'un ce problème ?  
 
[:backfire:3] [:backfire:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 25-05-2015 à 00:08:24
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 00:07:38  profilanswer
 

n°9498705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-05-2015 à 05:48:17  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Donc avant-hier soir je joue un peu sur mon ordi, je l'éteints et voit qu'il fait quelques MaJ et ce soir en voulant l'allumer de nouveau j'ai une erreur de Boot :


Quelles MàJ ? :heink:

 

Pté windows ce sera toujours "au début tu installes windows, tout fonctionne, après tu fais les mises à jour pour installer les bugs, car un windows sans bugs ce n'est plus un windows" :lol:


Message édité par artouillassse le 25-05-2015 à 05:50:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9498842
Hamozus
Posté le 25-05-2015 à 11:28:24  profilanswer
 

Beh voilà, Windows Update a dû aller chercher des Maj de Win7 (l'ordi est arrivé avec) et les installer quand j'ai éteint l'ordi et boum...

n°9498888
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-05-2015 à 12:33:33  profilanswer
 

Bah à part réinstaller windows ou faire une réparation j'vois pas trop.
Le PC était neuf donc peu de choses étaient installées, c'est pas trop grave.

 

Là c'est ton bootloader qui a merdé, donc il faudrait le reconstruire, mais j'suis pas apte à t'aider à ce niveau.


Message édité par artouillassse le 25-05-2015 à 12:36:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9499184
Hamozus
Posté le 25-05-2015 à 17:17:40  profilanswer
 

Si je peux pas booter une clé usb avec Windows ou les outils de réparation même ça, ça va être lourd à faire  :pt1cable:  
 
De toute façon je vois pas trop ce que je peux faire à part voir si le ps2 marche mais j'aimerai bien comprendre d'où vient le problème...

n°9499265
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-05-2015 à 18:27:51  profilanswer
 

Parfois tu peux avoir une clé foireuse.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9499580
Hamozus
Posté le 26-05-2015 à 08:10:15  profilanswer
 

:??:  
Beh non le clavier aurait fonctionné sur un des ports usb, la souris aurait donné signe de vie aussi. Ce sont les ports usb qui ne captent rien à cause de ce problème on dirait.  
 
Ça parle à personne ?

n°9499585
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2015 à 08:19:38  profilanswer
 

Pas faux, même si je vois mal une mise à jour windows faire dysfonctionner les ports USB dans le BIOS ......
 
J'ai l'impression que tu as deux problèmes en même temps.
Le premier c'est le dysfonctionnement des ports USB dans le BIOS (indépendant donc du chargement ou non de windows).
Le deuxième c'est l'échec du chargement du noyau (et des pilotes).
 
Peut-être n'est-ce qu'une simple coincidence que tes ports USB ne fonctionnent plus après la fameuse mise à jour, et du coup le chargement des pilotes ne peut pas se faire et windows plante.
 
As-tu pu essayer avec un clavier PS2 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9500330
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 26-05-2015 à 23:43:29  profilanswer
 

:hello:  
 
as tu fais un clearcmos pour voir si tes usb revenaient ?
 
les majs win Sont toujours un problème quand elles installent 200 majs à la fois, et j'ai du réinstaller ou réparer avec le cd plusieurs fois.
 
depuis je fais toujours 20 à 30 majs selectionnées manuellement à la fois et pas plus, et j'ai plus ce soucis, faut pas laisser win installer automatiquement, le 1er truc c'est choper le sp1, après ça va mieux.. :D


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9500333
Ds9Defiant​1701
Posté le 26-05-2015 à 23:47:13  profilanswer
 

Moi à chaques fois que je met mon Windows à jour il bug plus que quand je ne le met pas à jour et pourtant il est officiel...

mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 23:47:13  profilanswer
 

n°9500343
Hamozus
Posté le 27-05-2015 à 00:00:28  profilanswer
 

Alerte progrès ! [:soulafa] Je viens de rentrer chez moi, un clavier ps2 made in leboncoin sous le bras et ... le clavier marche déjà [:shay]
Reste à voir c'est quoi ce bordel de Windows. Peut être aussi farfouiller dans le bios pour l'usb c'est forcément là bas non ?
 
---
 
Tiens si je démarre avec juste le clavier ps2 de branché, puis que je pars dans le bios et branche souris et clavier usb, ces derniers sont détectés et fonctionnent. On dirait que le problème de Windows a provoqué un problème sur la fonction réveil usb...
 
---
 
Et maintenant encore plus bizarre, en quittant sans sauvegarder et en ne faisant aucun changement dans le bios (donc pour seul changement le fait d'avoir deux claviers de branchés simultanément dont un en ps2), j'ai Windows qui s'est lancé, et ma session s'est ouverte. [:shay]
 
Je comprends riiiiieeeeen [:lectrodz]
 
--  
 
Le test ultime dans quelques minutes, le redémarrage avec juste le clavier usb le test kholanta ultime [:jean-matador]
 
Edit :  
 
Bon ben je suis joueur donc j'ai sauvegardé les deux trois fichiers que je voulais garder, j'ai checké que Windows Update avait plus rien en stock et j'ai éteint.
 
- Clavier usb + souris usb => nada, retour à la case départ
- Clavier ps2 + souris usb => clavier détecté, possibilité d'aller dans le bios, souris se met à fonctionner mais retour au problème de Winload.exe
- Clavier tout seul => Même chose.  
 
Donc bon problème de Windows à voir les outils de réparation ou formatage/réinstallation. Je pige pas comment j'ai pu atteindre Windows tout à l'heure...
 
http://media.giphy.com/media/g8GfH3i5F0hby/giphy.gif
 
 
And AGAIN, 2 claviers (donc ps2 + usb), une souris, passage par le bios sans rien modifier (ou m'assurer que tout est détecté dès le début - en gros parfois oui parfois non) => Windows.
 
https://media0.giphy.com/media/BBpJYWCh5d6rm/200.gif


Message édité par Hamozus le 27-05-2015 à 00:32:29
n°9500374
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 27-05-2015 à 00:38:05  profilanswer
 

t'as fait un clear cmos ?
 
maintenant que tu peux user de ton clavier ps/2, go reparation demarrage de win en bootant dessus


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9500380
Hamozus
Posté le 27-05-2015 à 00:49:55  profilanswer
 

J'ai pas fait de clearcmos vu que les usb fonctionnent si le clavier ps2 est branché avant, j'ai pensé à un problème de Windows (vu qu'ils marchent ensuite et vu que le bordel a été déclanché par Windows Update).
Et ouais je vais partir en réparation / réinstallation de Windows là.. semblerait que l'iso de ma clé usb boot pas donc je reformate la clé et remet et je fais ça dans un second temps.  
 
 Je suis sûr que les trucs chelous sont pas finis, demain je reviens pour vous apprendre que mon pc ne démarre que si l'angle des deux claviers branchés fait pile 66,6 degrés [:moonboots:5]
 

n°9500424
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2015 à 07:01:55  profilanswer
 

Alors là en effet c'est de la sorcellerie l'histoire des USB qui ne fonctionnnent plus après une màj windows, et qui se remettent à fonctionner avec un clavier PS2....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible de booter windows - winload.exe 0xc000000e sans clavier

 

Sujets relatifs
PC démarre, windows aussi, mais écran noirGros problème de prise CPL!
Problème Sapphire R9 270xProbleme SLI ?
Formatage windows 8 cle d'activationImpossible d'éteindre mon pc
Problème carte mère/barrette de RAMProblème de performance double processeur
ssd comment mettre mon Windows 8 numérique ?Ezcast driver windows 7
Plus de sujets relatifs à : Impossible de booter windows - winload.exe 0xc000000e sans clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR