Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD, formatage, installation et autres question...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD, formatage, installation et autres question...

n°9698488
Mikaelt51
Posté le 03-01-2016 à 18:15:12  profilanswer
 

Bonjour amis ForumHardwarien...
Je me tourne vers vous afin que vous éclairiez ma lanterne de néophyte.
Voici ma situation.
Ayant fais évoluer ma license OEM de Windows 7 vers Windows 10 il y a quelque mois de cela, je desire pour moult raison revenir a mon bien aimé Seven...
J'ai donc pris la decision de formater mon HDD 500Go afin de procéder ,grâce au CD d'installation retrouvé au fond d'un tiroir, au "downgrade" de mon OS.
Afin de rentabiliser au mieux cette action je me decide a casser ma tirelire et de me commander un SSD Samsung 850EVO 256Go (je le reçois dans 2 jours, sauf grève de la poste).
Moulons de questions affluent donc et c'est la que vous entrez en scène  :bounce: :
 
        1) - Ma carte mere est une ASUS P7P55D - Comment dois-réorganiser mes prises Sata afin d'y brancher mon nouveau jouet (Actuellement mon HDD est sur la prise bleue 1 et mon lecteur cd sur la bleue 2)
 
        2) - Dois-je formater mon HDD avant d'installer mon SSD ou tout se fait en meme temps? (installation du SSD , puis formatage puis installation de l'os....). Bref si quelqu'un peut me donner la marche a suivre étape par étape, je vous en serait éternellement reconnaissant.
 
        3) - Mon HDD est actuellement partitionné...  je souhaiterai qu'il ne fasse qu'une partition (en gros: une partition sur mon SSD et une sur mon HDD) est-ce possible?
 
        4) - J'ai lu par ci par la qu'une license OEM était lié a la carte mère, je n'aurais théoriquement pas de soucis pour réinstaller Seven?
 
        5) - Qu'elle sont les réglages a entrer dans le bios pour mon SSD?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 18:15:12  profilanswer
 

n°9701905
Mikaelt51
Posté le 05-01-2016 à 11:19:33  profilanswer
 

Un petit up?

n°9701984
old100
V8 Power
Posté le 05-01-2016 à 12:59:51  profilanswer
 

Mikaelt51 a écrit :

Bonjour amis ForumHardwarien...
Je me tourne vers vous afin que vous éclairiez ma lanterne de néophyte.
Voici ma situation.
Ayant fais évoluer ma license OEM de Windows 7 vers Windows 10 il y a quelque mois de cela, je desire pour moult raison revenir a mon bien aimé Seven...
J'ai donc pris la decision de formater mon HDD 500Go afin de procéder ,grâce au CD d'installation retrouvé au fond d'un tiroir, au "downgrade" de mon OS.
Afin de rentabiliser au mieux cette action je me decide a casser ma tirelire et de me commander un SSD Samsung 850EVO 256Go (je le reçois dans 2 jours, sauf grève de la poste).
Moulons de questions affluent donc et c'est la que vous entrez en scène  :bounce: :
 
        1) - Ma carte mere est une ASUS P7P55D - Comment dois-réorganiser mes prises Sata afin d'y brancher mon nouveau jouet (Actuellement mon HDD est sur la prise bleue 1 et mon lecteur cd sur la bleue 2) // aucune importance, mets le SSD sur une des prises SATA 3 Gb/s
        2) - Dois-je formater mon HDD avant d'installer mon SSD ou tout se fait en meme temps? (installation du SSD , puis formatage puis installation de l'os....). Bref si quelqu'un peut me donner la marche a suivre étape par étape, je vous en serait éternellement reconnaissant.
// non. Pour l'installation HDD débranché, sinon Windows va en prendre un petit peu.    
       3) - Mon HDD est actuellement partitionné...  je souhaiterai qu'il ne fasse qu'une partition (en gros: une partition sur mon SSD et une sur mon HDD) est-ce possible? // oui
        4) - J'ai lu par ci par la qu'une license OEM était lié a la carte mère, je n'aurais théoriquement pas de soucis pour réinstaller Seven?
// si problème tu pourras le régler en téléphonant à Microsoft    
        5) - Quels sont les réglages a entrer dans le bios pour mon SSD?
// juste vérifier que tu es bien en AHCI
Merci d'avance pour vos réponses.


n°9701990
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 05-01-2016 à 13:08:41  profilanswer
 

Ho hi !
 
1) Faut voir le manuel de la carte maman. => https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] sk_Manual/
 
Autant tout mettre sur les ports natifs du P55 et éviter un contrôleurs tiers (en l’occurrence leJMicron du port le plus haut). L'ordre n'a guère d'importance, mais traditionnellement on met le SSD sur le premier, puis les HDD, et enfin les lecteurs optiques.
 
2) Déconnecte ton HDD pendant l'installation sur le SSD. Une fois Windows sur le SSD, tu peux reconnecter le HDD, bootezr sur le SSD puis faire ce que tu veux sur le HDD (transférer des données sur le SSD, formatter le HDD, etc...).
 
3) Oui, il faudra faire un clique droit sur Ordinateur (dans le menu Démarrer), cliquer sur Gérer, aller dans Stockage -> Gestion des Disques puis supprimer les partitions sur le disque (en cliquant droit dessus) et ensuite faire un clique droit sur l'Espace non partitionner et ordonner la création d'une partition prenant toute la taille du disque (format NTFS si tu est sous Windows).
 
4) Normalement non, mais réinstalle d'abord sur le SSD (et active l'installation, tout ça) avant de formater ton HDD. Juste au cas où.
 
5) Avant d'installer Windows, règle les ports SATA en AHCI au lieu d'IDE.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9702148
Mikaelt51
Posté le 05-01-2016 à 15:39:47  profilanswer
 

Merci a vous pour vos réponses  ;)

n°9702150
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-01-2016 à 15:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sauf erreur de ma part, au bout d'1 mois de migration en Windows 10, tu ne peux plus revenir sur W7, non ? Tu n'es pas condamné à garder W10 même dans une réinstallation ?


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°9702212
Mikaelt51
Posté le 05-01-2016 à 16:25:55  profilanswer
 

Ah oui??? c'est balot ça...
Qulqu'un peut confirmer?

n°9702270
old100
V8 Power
Posté le 05-01-2016 à 17:07:46  profilanswer
 

Il ne s'agit pas d'un retour depuis W10 avec l'outil W10 ad hoc, il va installer W7 avec son DVD sur un nouveau SSD, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

n°9702285
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 05-01-2016 à 17:22:52  profilanswer
 

L'installation (de Win7) n'est pas le problème, c'est l'activation de Win7 qui "risque" de poser problème vu que sa license de W7 est passé à W10.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9702288
old100
V8 Power
Posté le 05-01-2016 à 17:28:12  profilanswer
 

Kernel-Panic a écrit :

L'installation (de Win7) n'est pas le problème, c'est l'activation de Win7 qui "risque" de poser problème vu que sa license de W7 est passé à W10.


 
Possible, mais en téléphonant à Microsoft ça devrait s'arranger, au pire il perdra la possibilité de passer à W10 gratos.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 17:28:12  profilanswer
 

n°9702621
Mikaelt51
Posté le 05-01-2016 à 22:51:19  profilanswer
 

Je vous ferais un retour dés que j'aurais mis tout ça en place.
Merci encore pour vos aides.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD, formatage, installation et autres question...

 

Sujets relatifs
SSD non détecté lors d'une réparation windowsQuestion sur compatibilite CM / Port Wifi
BSOD depuis installation de windows sur SSDInstallation carte graphique NVIDIA NVS 510 sur PC tour HP Pavilion P6
Question sur ce pcRajout de ram, question voltage.
BIOS Asus UEFI - SSD principal invisible dans Séquence de démarrageInstaller une image clone sur un SSD ( win7)
Pas de pb pour mettre un SSD sur ce PC portable ? 
Plus de sujets relatifs à : SSD, formatage, installation et autres question...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR