|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Durée de vie SSD : test et arnaques |
sherminator+ Rock'n'Roll Damnation | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 12-03-2012 à 21:33:13 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Et la, les mecs on inventés un truc qui s'appelle le trim, un truc de fou.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Même sans le TRIM les SSD ne sont pas aussi "bêtes" pour mettre le même fichier au même endroit justement comme le ferait un disque dur.. |
sherminator+ Rock'n'Roll Damnation |
Message cité 1 fois Message édité par sherminator+ le 13-03-2012 à 11:27:56 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | pour en savoir un peu plus sur le ssd, le trim, le garbage &co, voici un très bon article : http://www.presence-pc.com/actualite/trim-ssd-36838/
Message cité 1 fois Message édité par alein le 13-03-2012 à 11:39:24 |
mrdoug |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
ccp6128 Syntax error | Ton "souci" n'en est pas un. L'écriture constante sur un même fichier est distribuée sur l'ensemble du SSD via le mécanisme de wear levelling dynamique. |
Message cité 1 fois Message édité par sherminator+ le 13-03-2012 à 22:48:41 |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 22:44:36 |
mrdoug |
|
mrdoug |
|
sherminator+ Rock'n'Roll Damnation | On a tous vu les tests d'écriture sur DD qui donne des résultats en dizaines d'années pour la durée de vis des SSD. Il semblerait que ces tests sont fait avec des gros fichiers.
|
devilsnake88 | Pour désaciver la date du dernier accès j'ai fais ce petit script en BATCH:
|
Chips |
|
jsonline Ryzen inside ;-) |
--------------- Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm |
regis183 |
Message cité 1 fois Message édité par regis183 le 14-03-2012 à 15:29:26 |
baykah Terriblement efficace .. |
|
mrdoug |
Après attendons le Vertex 4 où le contrôleur sera conçu par OCZ. Mais là encore si le taux de retour est aussi conséquent alors c'est que c'est une marque noname comme Heden, Advance ou LCPower donc à éviter. Ceci dit, j'ai bien l'impression que c'est à cause de OCZ que les SSD ont cette mauvaise réputation de fiabilité. (Je n'ai strictement aucun problème avec mes 2 Corsair qui tourne 24/24 depuis plus d'1 an et demi.). Suffit de regarder la taux de retour des SSD Intel qui sont meilleurs que ceux des disques durs. Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 14-03-2012 à 15:31:59 |
regis183 |
Message cité 1 fois Message édité par regis183 le 14-03-2012 à 16:07:29 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
mrdoug |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
regis183 |
Message cité 2 fois Message édité par regis183 le 14-03-2012 à 16:27:20 |
mrdoug |
Bonjour le gaspillage de fric. Sinon pour la sauvegarde des données c'est quand même abordable pour tout le monde avec le cloud. Message édité par mrdoug le 14-03-2012 à 16:38:52 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | à part être un réquisitoire contre le SSD je ne comprends plus ce topic...au début on parle d'usure, de 300 jours de MTBF, de SAV tous les ans, et là on attaque les marques les contrôleurs, les sauvegardes...windows sept fait sa sauvegarde tout seul, son trim tout seul, son boulot tout seul ^^
|
mrdoug |
Sauf si on y a goûté Message édité par mrdoug le 14-03-2012 à 17:26:09 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | la même pour moi...une fois mon ssd installé dans mon pc, impossible pour moi de ne pas pester devant la lenteur et le "crrr crrrr crrr tac..." |
|
mrdoug |
Avec mes corsair je n'ai aucun problème Message édité par mrdoug le 14-03-2012 à 19:32:52 |
regis183 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-03-2012 à 08:53:37 Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 08:53:50 |
alein Certes, René Descartes, 1650 | ...ou des seagate en mode "busy"...je ne veux rien passer sous silence, je n'ai d'action chez personne. Simplement, décréter de façon péremptoire que "le ssd c'est de l'arnaque", alors que la majorité des ssd fonctionnent bien, merci pour eux, ça me semple un peu exagéré.
|
Chips | topic de qualitay |
poilagrater |
J'ai eu une gigabyte FXA ud3 avec un SSD vertex 2 de 60Go . Et j'ai jamais eu de problème avec. Je viens de prendre une Asus M5a7evo et la encore aucun souci avec mon SSD. Le seul souci que j'ai eu avec mon SSD c'etait avec une carte Asus M4A88TD V EVO qui gérait mal le ahci, mais j'ai fini par régler le problème. Tu serais du genre parano toi ? Je dirai (à la louche) que 60% des utilisateur qui viennent sur le forum matos le font que quand ils ont un problème. Forcement cela fausse la perception de la fiabilité de certains composants, et je parle pas de ceux qui montent leur matériel comme des bourrins. Je dirais (Encore a la louche) que 40% des problèmes ce situent entre la chaise et le clavier. J’essaie pas masquer les problèmes d'un matériel somme toute récent, mais faut relativiser. Mes premiers pas avec mon SSD vertex2 ont été catastrophiques. Je me maudissait d'avoir acheter cette merde que je n'arrivais pas a faire fonctionner correctement, alors que le problème venait d'une carte mère récalcitrante. N’empêche que cela fait maintenant bientot 2 ans que j'ai cet SSD, et aucun soucis. Et pourtant j'ai bien du faire une trentaine d'installations Windows dessus. Message cité 1 fois Message édité par poilagrater le 15-03-2012 à 11:49:15 |
mrdoug |
|
--------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque SSD HS ou Problème ? | Quel SSD pour un Vostro avec chipset 965 et XP ? |
[HFR] Actu : SSD 2.5'' et PCI Express chez Micron | Choix SSD 90Go win7 x64 |
Alimentation Modulaire + Boitier + SSD | Que pensez-vous de ce SSD: OCZ 128Go SSD 2.5" PETROL ? |
[Mini test] SSD OCZ Petrol 128Go | Choix SSD 120 Go - Crucial M4 ou Vertex 3 ? |
Conseil SSD + changement boitier | |
Plus de sujets relatifs à : Durée de vie SSD : test et arnaques |