Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Diverses questions SSD

n°8566822
adomi
Posté le 30-12-2012 à 22:58:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jg c'est incroyable soit tu me lis pas  soit tu ne veut pas me lire !!!
 
explique moi comment jai fais pour faire ddu video montage avec des scene de 1080 p avec mon pc et 8 giga de ram  !? explique moi ?!
pourquoi les autres y arrivent et toi tu y arrive pas .?!
 
pkoi j'ai reussi a faire tourner 3d max avec mes 8 giga et sans swap et toi non ?! ?.
 
mais toi tu es plus fort que moi....
 
ne me juge pas stp  
tu ignore mon parcours pro et perso  
 
ok
 
tu es fixer sur le cache alors que ce nest pas la le pb  
 
 
le pb ce'st que avec un ssd mal configurer jarriv (option desactivé ) a 97 mo
 
et que lautre personne avec un ssd de 256 arrive a 60 !
 
on sen fout de loption  quelel soit actiive ou pas active  
 
en clair jai un ssd qui tourne a 10 % de sa puissance reele et je fais un meilleure resultat que l'autre ?
 
je suis simplement en train de dire que il a un soucis  c'est tout
 
et perso je vais t'apprendre quelques choses il nyy a pas de formation specifique  
 
 ca fait 23 ans que je touche linfo a tout niveau et que j'en vie
 
alors au lieu de raconter n'importe quoi  , va travailler obtien certain diplome , fais tes preuves gagne du pognon et ouvre ta boite achete 500 euros de matos et fais tes test par toi meme  au lieu de t'appuyer ssur les dire des autres !
je sui sure que tu na jamais toucher autant de ssd que je ne l'ai fais pendant cette année !(sans parler de descembre ou la ca a explosé)
 
bon courage et bonne soiree
 
de toute facon vous savez toujours mieux que tous le monde...
ah ces jeunes !
 
et pour info je regarde pas les meme site que toi  vu que je suis rattaché a mes different fournisseur je sui au courant des news bien avant que tu les ai en main  
 
heuresement car si je devais me faisre une opinion a partir de toi  on serai mal barré  
 
allez passe un bon reveillon bonne soiree
 
bye

mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 22:58:41  profilanswer
 

n°8566839
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 23:09:50  answer
 

Citation :

jg c'est incroyable soit tu me lis pas  soit tu ne veut pas me lire !!!
 
explique moi comment jai fais pour faire ddu video montage avec des scene de 1080 p avec mon pc et 8 giga de ram  !? explique moi ?!
pourquoi les autres y arrivent et toi tu y arrive pas .?!
 
pkoi j'ai reussi a faire tourner 3d max avec mes 8 giga et sans swap et toi non ?! ?.
 
mais toi tu es plus fort que moi....


 
c'est juste PAS LA MEME UTILISATION que moi. Comprendo???
encore une fois, avec 2 programmes ouverts (photoshop et autopano giga) j'ai eu un message de mémoire insuffisante avec le swap désactivé avec 16 Go de RAM. Comprendo??? Dans autopano, j'avais ouvert un panorama d'une vingtaine de photos, dans photoshop j'avais ouvert ce même panorama.
Ton utilisation n'a juste RIEN à voir avec la mienne. ça peut très bien passé avec tes logiciels et ton utilisation et pas avec d'autres logiciels / d'autres utilisations. Y comprend le monsieur là?????  

Citation :


ne me juge pas stp  
tu ignore mon parcours pro et perso  


 
ton parcours perso pour le coup on s'en fou. Je te parle simplement de ce qui est une certitude à 2000% : avec 16 Go de RAM, on peut avoir besoin du swap, et si ce n'est pas forcément le cas pour TON utilisation avec TES logiciels. Comprendo?
 
 

Citation :

tu es fixer sur le cache alors que ce nest pas la le pb  
 
 
le pb ce'st que avec un ssd mal configurer jarriv (option desactivé ) a 97 mo
 
et que lautre personne avec un ssd de 256 arrive a 60 !
 
on sen fout de loption  quelel soit actiive ou pas active  
 
en clair jai un ssd qui tourne a 10 % de sa puissance reele et je fais un meilleure resultat que l'autre ?
 
je suis simplement en train de dire que il a un soucis  c'est tout
 
et perso je vais t'apprendre quelques choses il nyy a pas de formation specifique  
 
 ca fait 23 ans que je touche linfo a tout niveau et que j'en vie
 
alors au lieu de raconter n'importe quoi  , va travailler obtien certain diplome , fais tes preuves gagne du pognon et ouvre ta boite achete 500 euros de matos et fais tes test par toi meme  au lieu de t'appuyer ssur les dire des autres !
je sui sure que tu na jamais toucher autant de ssd que je ne l'ai fais pendant cette année !(sans parler de descembre ou la ca a explosé)


 
le nombre de SSD que tu as "touché" n'a strictement rien à voir avec tes compétences.... la preuve : tu te plantes royalement......
Et à propos de matos, j'ai 2 SSD de 256 Go et une bonne config (regarde mon profil....)
Et spécialement pour toi mon boulet adoré je viens de faire un petit test avec mon m4 256 Go (plein de 86%, oui je sais c'est beaucoup mais je viens bientôt faire un peu de ménage)
 
le test :  
a gauche cache activé et à droite cache désactivé. Je te laisse comparer toi même les résultats....
et encore une fois, ton argument de l'usure est franchement risible..... je te propose de laisser ton SSD dans sa boite pour ne pas l'user....  
 
http://nsa30.casimages.com/img/2012/12/30/121230110045640988.jpg

Citation :


et pour info je regarde pas les meme site que toi  vu que je suis rattaché a mes different fournisseur je sui au courant des news bien avant que tu les ai en main  


 
wow super!!!!  :sarcastic:  
 

Citation :

ah ces jeunes !


 
merci c'est sympa de me dire que je suis jeune, même si j'ai débuté sur un Atari 520 STF  :sarcastic:
 

Citation :

de toute facon vous savez toujours mieux que tous le monde...


 
je te retourne le compliment.
 

Citation :

le pb ce'st que avec un ssd mal configurer jarriv (option desactivé ) a 97 mo
 
et que lautre personne avec un ssd de 256 arrive a 60 !


 
le problème surtout est que tu parles de 2 modèles de SSD différents sur 2 machines différentes, ça n'est en rien comparable.... contrairement à mon test au dessus  :sarcastic:  
 

Citation :

ouvre ta boite achete 500 euros de matos et fais tes test par toi meme  au lieu de t'appuyer ssur les dire des autres !


 
j'ai déjà ma boite en informatique, ceci dit contrairement à toi je ne joue pas la dessus pour me justifier.....  parce que ça n'a juste rien à voir....... Certains ici ont de bien meilleures connaissances que toi ou moi et ce sans avoir de boite en informatique...... :sarcastic:  
et pour le test, voire au dessus....


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2012 à 00:44:35
n°8566847
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-12-2012 à 23:13:37  profilanswer
 

Adomi, merci d'arrêter de raconter n'importe quoi, il ne faut PAS désactiver le cache en écriture d'un SSD, d'ailleurs cela va AUGMENTER l'usure des cellules en empêchant le write combining.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 30-12-2012 à 23:23:20
n°8566863
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 23:19:49  answer
 

Marc a écrit :

Adomi, merci d'arrêter de raconter n'importe quoi, il ne faut PAS désactiver le cache en écriture d'un SSD, d'ailleurs cela et AUGMENTER l'usure des cellules en empêchant le write combining.


 
ouffff, du renfort de la part du chef  :D

n°8566947
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 00:01:36  profilanswer
 

adomi a écrit :

ca fait 23 ans que je touche linfo a tout niveau et que j'en vie
 
alors au lieu de raconter n'importe quoi  , va travailler obtien certain diplome , fais tes preuves gagne du pognon et ouvre ta boite achete 500 euros de matos et fais tes test par toi meme  au lieu de t'appuyer ssur les dire des autres !
je sui sure que tu na jamais toucher autant de ssd que je ne l'ai fais pendant cette année !(sans parler de descembre ou la ca a explosé)


 
Et moi, tout cumulé ça fait 30 ans.
enfin ça fera 30 ans en avril, mais bon j'en suis plus à quelques mois près.
 
Ceci dit, comme la durée de vie des SDD dépasse 5 ans en utilisation normale, on devrait pas avoir de retour de tes expérimentations avant 5 ans...
Mais bon, je doute que les quelques jours perdues ou gagnées par tes ''''optimisations'''' vont changer grand chose.
Ceci dit, comme tu ignores comment marche le cache en écriture, tu n'es pas aussi à jour que tu ne le crois...
ce n'est pas qu'un simple endroit où l'on stocke temporairement les écritures...
 
Et une dernière chose... prends soin de ton écriture, tu fais des fautes qu'un gamin de 10 ans ne ferait pas. ça ruine toute ta crédibilité.
enfin, si tu en avais une.


Message édité par master71 le 31-12-2012 à 00:04:08

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8566956
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 31-12-2012 à 00:08:37  profilanswer
 

adomi a écrit :

 


ca fait 23 ans que je touche linfo a tout niveau et que j'en vie

 

bye

 

Même mon neuve de 8 ans connaît mieux l'informatique que toi. :lol:

 

En tout cas tu ne touches pas beaucoup au dictionnaire. J'espère que tu n'es pas à ton compte, car je plains les clients, enfin si t'en as ... :hello:


Message édité par Xenon19 le 31-12-2012 à 00:12:36

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8566969
dureiken
Posté le 31-12-2012 à 00:19:57  profilanswer
 

Bonne ambiance sur le topic :)
 
en tout cas j'ai mis le cache en ecriture :p

n°8567000
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 00:45:47  answer
 

dureiken a écrit :

Bonne ambiance sur le topic :)
 
en tout cas j'ai mis le cache en ecriture :p


 
merci pour le topic, j'adore débusquer les trolls  :D

n°8567029
remcol
Posté le 31-12-2012 à 01:47:49  profilanswer
 

Bonjour, je suis ce post depuis le début, j'ai un SSD 520 sur une "vieille" carte qui n'a pas l'ahci (Asus P5n-e) et qui de + (ou plutôt en moins) ne reconnais mon SSD qu'en sata1 sur des ports Sata2 :-(.  
 
Sur ma config. qui n'est pas du tout optimale (IDE et sata1, mais j'ai le trim actif), que j'active ou pas le cache en écriture; j'ai exactement les mêmes débits mesuré (135 MB/s) avec CristalDisk, donc si j'ai bien compris je laisse le cache en écriture pour limiter l'usure de mon SSD?
 
J'ai fouiné comme tout le monde sur internet, et c'est vrai que cette histoire de suppression de cache en écriture reviens très souvent, j'en conclues que c'était vrai au début des SSD et plus maintenant avec Win7, donc faut-il aussi éviter la plupart des soi-disantes optimisations qui sont obsolètes ou faut il en garder certaines et pas d'autres?
 
D'ailleurs sur le lien cité en début de post (http://www.presence-pc.com/tests/o [...] -23370/16/) c'est aussi indiqué de désactivé le cache SAUF pour le Intel x25. Je pense que le test de débit avec un logiciel d'analyse est le "juge de paix" pour chaque configuration sauf que dans mon cas, avec ou sans c'est pareil, auriez vous un autre log de test ou une manip. à me préconiser pour que je puisses faire mon choix. Merci

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 31-12-2012 à 01:55:05
n°8567039
momo2222
Need a doctor ?
Posté le 31-12-2012 à 02:39:24  profilanswer
 

J'ai bien rigolé à lire ce topic , JG et Master félicitation pour votre patience , moi j'aurais pas pu rester calme face à ce phénomène !!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 02:39:24  profilanswer
 

n°8567113
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2012 à 09:25:31  answer
 

Citation :

J'ai bien rigolé à lire ce topic , JG et Master félicitation pour votre patience , moi j'aurais pas pu rester calme face à ce phénomène !!


 
merci  :jap:  
 
face à un pareil phénomène, j'aime bien aller jusqu'au bout pour dénoncer le troll haut et fort. :D
c'est dingue les fausses certitudes que peuvent avoir certains, tout en se justifiant avec des arguments du style : "je travaille dans l'informatique, j'ai ma boite!"  :sweat:  
et très souvent on a tendance à se surestimer et à sous estimer les autres, c'est un grand classique et typiquement masculin. j'essaye de lutter contre ça :D

n°8567509
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 16:32:34  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, je suis ce post depuis le début, j'ai un SSD 520 sur une "vieille" carte qui n'a pas l'ahci (Asus P5n-e) et qui de + (ou plutôt en moins) ne reconnais mon SSD qu'en sata1 sur des ports Sata2 :-(.


ha ça, c'est pas normal...
vraiment pas de bol, mais bon d'après mes recherches c'est une limitation de la plateforme NVidia.
ceci dit, que tu n'aies pas de gain avec le cache en écriture, ça semble logique, puisqu'il n'y a pas de possibilité de réorganiser les échanges de données (pas de NCQ par exemple)...
va falloir passer à plus récent :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8567526
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 31-12-2012 à 16:42:08  profilanswer
 

Pour la perte de perf du main posteur, la perte de perf due à la désactivation du cache est très simple :
 
Avec ton RAID 1 de Disque Mécanique et disque SSD, avec le swap oblige d'écrire en direct sur le disque donc tu prends la vitesse du plus lents.
 
Mais de toute manière ne désactive pas le cache :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°8567628
remcol
Posté le 31-12-2012 à 17:36:21  profilanswer
 

master71 a écrit :


ha ça, c'est pas normal...
vraiment pas de bol, mais bon d'après mes recherches c'est une limitation de la plateforme NVidia.
ceci dit, que tu n'aies pas de gain avec le cache en écriture, ça semble logique, puisqu'il n'y a pas de possibilité de réorganiser les échanges de données (pas de NCQ par exemple)...
va falloir passer à plus récent :)


 
Ok merci, oui je sais pour Nvidia (faut que je m'estime heureux que ça fonctionne, certains SSD ne passe pas du tout), je changerais dans le futur, ça ne me dérange pas tellement car ça a boosté mon ordi d'une façon spectaculaire pour ce que j'en fait (bureautique, photo, video et internet, pas de jeu), tout s'ouvre instantané (et j'ai pu garder mon triple boot Win7, XP, et Ubuntu).  
 
Pour l'ahci, j'ai lu que je pourrais éventuellement passer sur le port E-sata (avec un cable e-sata/sata) qui lui possède l'ahci (c'est le seul des 5 sata), le problème c'est que c'est un driver Jmicron sur ce port, qu'est-ce que tu en penses, à essayer ou ça ne vaut pas le coup de perdre son temps.
 
 
 

n°8567661
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 17:57:54  profilanswer
 

ça vaut pas le coup de perdre son temps, pour l'instant ça tourne tranquille, ça pourra attendre que tu changes de plateforme.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8567743
remcol
Posté le 31-12-2012 à 18:46:17  profilanswer
 

Ok, merci pour le temps passé à me répondre.

n°8567760
master71
ça manque de place.
Posté le 31-12-2012 à 19:07:03  profilanswer
 

pas de quoi. :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8568193
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2013 à 15:45:52  answer
 

confirmation que adomi n'est qu'un gros troll :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4004_1.htm
 
 
 :D

n°8568224
ze_mouarf
Posté le 01-01-2013 à 16:14:08  profilanswer
 

Dites... je profite de ce topic, je vais bientot acheter un SSD et j'aurais voulu savoir si je laisse ou pas le cache en ecriture ... ?  :D  
 
Comment ca je sort ?  :lol:

n°8569746
adomi
Posté le 02-01-2013 à 18:52:02  profilanswer
 

ce n'etait pas un trol
 
juste une constation d'experience perso/pro
 
maintenant ici on dit que les mec qui ont leur boite et qui bosse en savent soit disant plus ?
 
moi je dis que cest plutot certaines personnes du forum qui se prenne plus fort et plus haut que les autres alors quil non t jamais touché autre choses que leur matos ...
 
a medité

n°8569760
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 02-01-2013 à 18:55:28  profilanswer
 

Et bien elle est belle ton expérience ... Sans t'offencer bien sûr ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8569986
charly kan​trop
Posté le 02-01-2013 à 20:48:17  profilanswer
 

adomi a écrit :

ce n'etait pas un trol
 
juste une constation d'experience perso/pro
 
maintenant ici on dit que les mec qui ont leur boite et qui bosse en savent soit disant plus ?
 
moi je dis que cest plutot certaines personnes du forum qui se prenne plus fort et plus haut que les autres alors quil non t jamais touché autre choses que leur matos ...
 
a medité


 
moi je n'y connais pas grand chose en SSD mais quand tu te fais reprendre par 6 ou 7 mecs du forum et que le modo HFR, qui apparement connait bien le sujet et teste surement beaucoup plus de matos que toi, et bien y a un moment faut peut-etre se remettre en cause  non ?
 
Surtout que tu continues à conseiller un mauvais tweak (cf le post de Marc) aux gens qui cherchent de l'info fiable.
 
donc bon ...


Message édité par charly kantrop le 03-01-2013 à 00:09:01
n°8569995
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 02-01-2013 à 20:55:42  profilanswer
 

C'est clair,  :D j'ai 20 ans et ça fait depuis l'âge de 16 ans que je m'intéresse à l'informatique et sans me vanter, j'ai eu pas mal de composants entre mes mains et sûrement beaucoup plus que lui dans sa vie heu de ... "professionnel"  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8570252
adomi
Posté le 02-01-2013 à 23:34:04  profilanswer
 

desolé  
 
quel est linteret du ssd ? simplement le confort et la rapidité
en aucun cas le stockage, et ca personne ne peut dire le contraire!
donc a partir de la on est tous d'accord
 
concernant les modele, j'en ai tester quelques un ; et j'en ai deja renvoyé pas mal  ! le plus a etait ocz)
 
et pour le cache  je ne suis pas daccord , preuve a l'appui , desolé que le cache desactivé permet de meilleure perf
en tout cas je nai jamais eu le contraire pour linstant  
 
alors jai beaucoup de respect pour le modo mais je ne fais que raconter ce que je voie  encore desolé
 
je te rassure je n'ai pas 20 ans..

n°8570268
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2013 à 23:39:47  answer
 

Citation :

et pour le cache  je ne suis pas daccord , preuve a l'appui , desolé que le cache desactivé permet de meilleure perf
en tout cas je nai jamais eu le contraire pour linstant  


 
et mon test au dessus c'est quoi????????????????????????  
 
de toutes façons j'ai parcouru un peu tes messages sur le forum, j'ai la confirmation que tu es un gros troll, je pense que pas mal de monde a déjà compris.
 
surtout ne te réponds en question à aucun moment.... continue à foncer droit dans le mur... après tout c'est vrai que tu es dans le métier depuis 20 ans et qu'on est tous des cons!  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 02-01-2013 à 23:41:57
n°8570270
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 02-01-2013 à 23:40:43  profilanswer
 

adomi a écrit :

desolé

 

quel est linteret du ssd ? simplement le confort et la rapidité
en aucun cas le stockage, et ca personne ne peut dire le contraire!
donc a partir de la on est tous d'accord

 

concernant les modele, j'en ai tester quelques un ; et j'en ai deja renvoyé pas mal  ! le plus a etait ocz)

 

et pour le cache  je ne suis pas daccord , preuve a l'appui , desolé que le cache desactivé permet de meilleure perf
en tout cas je nai jamais eu le contraire pour linstant

 

alors jai beaucoup de respect pour le modo mais je ne fais que raconter ce que je voie  encore desolé

 

je te rassure je n'ai pas 20 ans..


Parce que le prix au Go est bien trop élevé.
Mais cela n'était pas le cas, pourquoi ne pas s'en servir aussi pour la data ? (je ne parle pas pour en faire des sauvegardes nécessairement).
J'ai d'ailleurs commencé à faire cela.
J'ai mis mes données de travail (photos, documents) sur SSD (un SSD Samsung 830 512 Go).
Ok, c'est du luxe, mais cela apporte aussi un confort notamment sur le silence de fonctionnement car le fait de ne plus avoir de disque dur, c'est fichtrement agréable. Je ne fais qu'utiliser le disque dur pour les sauvegardes (en utilisation ponctuelle).
Donc le SSD n'apporte pas QUE la rapidité. Il apporte aussi le silence.
Et quand on traite par exemple des photos sous Lightroom, dans un environnement discret, bien agréable de ne pas entendre le PC gratouiller ou faire un léger bruit de fond.

 

Je regrette même qu'on ne trouve pas de SSD de 1 To (sauf un OCZ Agility, je crois, mais bon).

 

Et on ne parle même pas des cas pour les ordinateurs portables qui n'ont qu'un seul emplacement de disque dur.
Et la, il vaut mieux avoir un SSD de 256 Go mini. (et utiliser un disque dur en externe ponctuellement) pour être tranquille.
Le gain, en performance, surtout face à des hdd à 5400 tr/min, est vraiment appréciable.

 

Je ne comprends pas trop ton idée de désactiver le cache en écriture comme tu le suggères car il a pour effet d'user plus vite le SSD.
Or dans tes nombreux topics, c'est justement cela que tu reproches le plus au SSD. (même s'il ne s'agit pas vraiment d'un problème primordial avec les SSD actuels). Tu préconises souvent de ne pas 'trop' l'utiliser. Enfin, cache activé ou non, au niveau ressenti (hors benchmark) cela ne doit pas vraiment se voir. Et du coup, c'est bien plus intéressant de l'activer, ne serait-ce pour le problème d'usure. Le seul cas, où il pourrait être gênant, c'est en cas de coupure de courant. Et encore ...


Message édité par wgromit le 03-01-2013 à 00:00:06
n°8570336
adomi
Posté le 03-01-2013 à 00:30:05  profilanswer
 

je suis entierrement daccord pour les documents
 
mais perso meme pro/perso les documents reste tres tres leger....mon fichier excel doit faire max 50 ko
 
je disais juste que le ssd netait pas bon pour stocker des mkv par ex de 15 giga
ou dl des torrent
ou sen servir comme disque de transfert (raid)
 
voila pourquoi je milite pour que cela reste un disque systeme pour lancer windows et point barre (je parle pas de la musique du moment ou la photo du jour ou le fichier compte (voire plus haut mon fichier excel) ou le raccourci torrent ou le  soft cpuz ou  splayer(a conseiler entre () vis a vis de vlc
 
perso un ssd avec 50 giga de musique, 50 giga de photo et 150 giga de film, 30 giga en telechargement torrent up & down  et le reste pour windows/doc  je trouve cela tres moyen ....sans parler de l'antivirus.... et de tout ce qui tourne en tache de fond surtout a ce jour ou chaque logiciel se met a jour seul... rien qua voir windows 8 les gens comprendronts(meteo, news, update
 
ui je suis d'accord le gain est appreciable, je dirais meme confortable mais a la longue.... jen doute (preuve des ssd que j'ai deja renvoyé)(je parle dans le cas ou c'est lunique disque
 
 
ui exact je preconise de ne pas trop s'en servir, un peu comme un cd quon tourne en boucle dans la voiture pendant des années...et qui resortira rayé...opas pour rien quon fais des copies....
 
enfaite moi je deteste les intermediaires.... swap , memoire cache...
gerenalement je constate des baisse de perf en les laissant actif
donc je desactive tout, totu fonctionne tres bien  
et pourtant comme je l'ai deja dis j'ai fais pas mal de retouche ou creation  montage video 1080p (sanyo hd2000 camera au poing) ou de la 3d avec 3d max/ et blender pour ne pas loublier
 
et uiliser la memoire cache du ssd a tout vas je ne pense pas que ce soit une bonne resolution
 
maintenant vous faites ce que vous voulez
le principal cest que tout fonctionne chez vous et que tous le monde soit content
on va quand meme pas s'embrouiller pour un ssd mdr
 
ui pour le ssd mais en systeme
disque dur pour le stokage
 
a vous de voire

n°8570337
adomi
Posté le 03-01-2013 à 00:31:39  profilanswer
 

joublie de parler de  cerrtains de mes client qui utilise certaine application pro, et qui  doivent justement faire des save de plusieurs giga chaque jour ....
 
juste une ( )

n°8570340
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 00:35:53  answer
 

Citation :

perso un ssd avec 50 giga de musique, 50 giga de photo et 150 giga de film, 30 giga en telechargement torrent up & down  et le reste pour windows/doc  je trouve cela tres moyen ....sans parler de l'antivirus.... et de tout ce qui tourne en tache de fond surtout a ce jour ou chaque logiciel se met a jour seul... rien qua voir windows 8 les gens comprendronts(meteo, news, update
 
ui je suis d'accord le gain est appreciable, je dirais meme confortable mais a la longue.... jen doute (preuve des ssd que j'ai deja renvoyé)(je parle dans le cas ou c'est lunique disque


 
les SSD que tu as renvoyés, ils étaient simplement défectueux, et point barre! ça n'a AUCUN rapport avec une quelconque utilisation.... mais alors AUCUN! ça s'appelle simplement une panne, et dans le cas de OCZ ça s'appelle une erreur industrielle!  
 
pour le reste, je te laisse continuer à troller....

n°8570359
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-01-2013 à 00:50:12  profilanswer
 

adomi a écrit :

...
ui je suis d'accord le gain est appreciable, je dirais meme confortable mais a la longue.... jen doute (preuve des ssd que j'ai deja renvoyé)(je parle dans le cas ou c'est lunique disque
...


Pourquoi un SSD serait-il nécessairement moins fiable qu'un disque dur ?
J'ai des disques durs qui ont lâché 2-3 ans après et pourtant je les bichonne (bien refroidis, ...) , alors qu'en même temps j'utilise des SSD (pourtant pas du haut de gamme, comme les Gskill Falcon) depuis pratiquement plus de 4 ans sans aucun problème.
Je ne généralise pas mon cas, bien sur. Mais dire que des SSD sont à mettre à la poubelle tôt, et devoir se limiter à les utiliser, c'est passé à côté de l'intérêt du SSD. Et rien n'empêche de faire de temps en temps un petit diagnostique via le logiciel CrystalDiskInfo par ex.
 
Par ex, sur mon SSD Samsung 830 de 256 Go acheté il y a pratiquement un an, utilisé en tant que disque système, j'obtiens (d'après le logiciel CrystalDiskInfo)
Nb d'allumage: 369
Fonctionne depuis: 3779 h
Host writes: 5.26 TB
Etat de santé: 100%
 
Je préfère faire le choix de prendre un SSD de bonne capacité pour éviter de le saturer (et donc amplifier son taux d'usure).
Et l'espace disponible peut être très utile ponctuellement.
Pour encoder une vidéo par ex.
Eh oui, je n'hésites pas à utiliser mon SSD.
Car je suis très confiant (ayant eu d'autres SSD, depuis plus de 5 ans, sans soucis (suis je chanceux ?)).
A condition, bien sur, de choisir un modèle de SSD "sérieux".
J'ai même plus confiance (peut-être à tord) au SSD qu'au disque dur.
 
Enfin, disque dur ou SSD, des sauvegardes s'imposent qui se font en copies multiples (différents lieux) sur disque dur (et partiellement en Cloud), essentiellement pour des raisons de coût.

n°8570368
adomi
Posté le 03-01-2013 à 01:07:33  profilanswer
 

jg  jai cité ocz comme j'aurais pu cité un intel (deballée il y a 2 mois)  avec un echange 1 mois apres
...
 
wgbiensure quil y a des cas a part ....
 
lol peut etre que c'etait de mauvais disque dur mdr
 
ui tu as raison pour le cloud mais quand tu as 15 giga de photo(comme un client ma amener... tu lui explique que c'est moyen lol
 
enfin bref ecoutez tant mieux pour vous
je suis sincere
 
c'est aussi dans ma nature d'economisé au max ... je n'ai jamais changer une alim (quand c'est moi qui la choisissez)encore moins un disque dur
ni de carte mere ou de proc  ou autres.
 
 
par contre quand un client veux ca ! parce quon lui a conseiller sur internet... on lui explique quil vaut mieux autre chose mais pas quand il veut un produit specifique je suis obligé d elui vendre en emttant des reserves...
 
ps/coup de fil aujourdhui pour un ssd neutron ...(modele basique pas version gtx)
 
modele hs  claclac.....
 
du coup j'ai pensez a vous lol
 
ps/je deteste corsair poru les ssd/alim

n°8570369
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-01-2013 à 01:07:42  profilanswer
 

adomi a écrit :

joublie de parler de  cerrtains de mes client qui utilise certaine application pro, et qui  doivent justement faire des save de plusieurs giga chaque jour ....
 
juste une ( )


Travailler avec des SSD, notamment base de données, gestion de catalogues (cas de Lightroom par ex), cache propriétaire (Photoshop, rendu 1:1 Lightroom) apporte un confort très appréciable.  
Et pour un pro, je conseillerai plutôt d'utiliser un SSD comme disque de travail, même s'il s'agit d'un 512 Go.
Car certes, il le paiera cher, mais il peut gagner du temps homme très significativement (et donc augmenter sa productivité).
 
Il ne faut pas confondre 'sauvegardes' journalières et données de travail.
En plus, si ces données critiques ou très souvent utilisées depuis des postes clients sont sur des serveurs (plus facile pour la gestion des sauvegardes), le serveur est bien content de gagner en perf sur les accès disques. Et bien sur les sauvegardes peuvent se faire sur disque ensuite, car il faut en plus gérer la journalisation (sauvegarde incrémentielle, complète, ...) ou sur bandes LTO (stockage dans des lieux différents, historiques), ou stockage à distance.

n°8570388
adomi
Posté le 03-01-2013 à 01:38:03  profilanswer
 

pour ton premier paragraphe, la difference cest que la on parle dune personne lambda(sans vexer)
 
il a pas la meme utilisation du pro(qui lui nen fais que pour une seule utilisation )
 
c'est sure quun architecte il vaut mieux prendre un ssd maintenant LUI
ne va pas stocker 150 g de mkv
ni faire tourner torrent 24/24 7/7...
ou encore mieux ce qu j'ai vu l'autre jour un client qui se sert de son ssd pour faire office de stockage pour une seedbox !
 
je ne parle pas forcement de données de travail comme un fichier comptable
mais des save automatique et journaliere de chaque manip par ex de chaque modification de fichier
 
sans compter les save mensuel du systeme complet
 
c'est pour ca que pour moi un ssd , ici au vue des utilisateurs, il vaut mieux partir sur quelques chose de base
 
pas grand monde encode des video a ce jour !(je parle tous les jours))
 
par contre beaucoup telecharge et stockent a profusion !
c'est cela la societé !

n°8570435
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 09:14:41  answer
 

Citation :

jg  jai cité ocz comme j'aurais pu cité un intel (deballée il y a 2 mois)  avec un echange 1 mois apres


 
bravo, tu viens de découvrir qu'une panne sur un très bon matériel (SSD intel), ça existe!  
 

Citation :

je suis sincere


 
c'est ça le pire.....
 

Citation :

ps/coup de fil aujourdhui pour un ssd neutron ...(modele basique pas version gtx)
 
modele hs  claclac.....
 
du coup j'ai pensez a vous lol


 
et ???? quel rapport avec le sujet????  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 10:15:17
n°8570446
master71
ça manque de place.
Posté le 03-01-2013 à 09:45:00  profilanswer
 

adomi a écrit :

par contre beaucoup telecharge et stockent a profusion !


Et alors?
où est le soucis? ils font ce qu'ils veulent...
c'est pas à toi d'imposer TA vision de l'informatique, qui est bien restreinte et pleine d'idées fausses.
c'est le client qui choisit, qui décide, qui achète.
 
Et oui y a des pannes dans le matériel informatique, comme partout ailleurs.
Et toi, puisque c'est ton boulot, tu ne voies QUE les pannes, tu ne voies pas les 99% de matériel qui vont vivre tranquillement leur vie sans la moindre panne.
 
alors renseignes-toi.
renseignes-toi vraiment.
 
Les taux de pannes sur les SSD et les HDD sont comparables, si ce n'est identiques.
La durée de vie d'un HDD et d'un SSD est comparable, de l'ordre de 5 ans, si ça dure plus longtemps tant mieux.
 
Le cache en écriture est INDISPENSABLE, il permet de regrouper les écritures, ce qui les rend plus économes en usure de cellule mémoire.
 
pour ton info, et puisque tu ne dois pas être au courant, il faut désactiver le prefetch et le superfetch sur SSD, mais pas sur HDD...
ce qui fait, que les solutions bâtardes, OS sur le SSD et logiciels sur le HDD, sont bien plus lentes que tout sur le HDD, et usent bien plus la mémoire que la solution SSD tout compris.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8570459
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 03-01-2013 à 09:59:37  profilanswer
 

adomi a écrit :

desolé

 

quel est linteret du ssd ? simplement le confort et la rapidité
en aucun cas le stockage, et ca personne ne peut dire le contraire!
donc a partir de la on est tous d'accord

 

concernant les modele, j'en ai tester quelques un ; et j'en ai deja renvoyé pas mal  ! le plus a etait ocz)

 

et pour le cache  je ne suis pas daccord , preuve a l'appui , desolé que le cache desactivé permet de meilleure perf
en tout cas je nai jamais eu le contraire pour linstant

alors jai beaucoup de respect pour le modo mais je ne fais que raconter ce que je voie  encore desolé

 

je te rassure je n'ai pas 20 ans..

 

Bien justement c'est ça qui est grave pour toi (ta quoi 40 ans ?), parce que vu tes faibles connaissances en informatique (beaucoup de tes messages en témoignent), je serais les clients je changerai de crèmerie. La chambre de commerce donne vraiment le statut de patron à n'importe qui, et dire que je devais faire une formation pour ouvrir mon commerce d'informatique et que j'ai été refusé (soit disant qu'il faulait des diplômes en informatique), et bien ça dégoûte vraiment de voir ça  :o ... J'ai rien contre toi mais voilà quoi, y a vraiment des injustices ... :hello:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 03-01-2013 à 10:00:56

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8570467
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 10:13:34  answer
 

Citation :

Bien justement c'est ça qui est grave pour toi (ta quoi 40 ans ?), parce que vu tes faibles connaissances en informatique (beaucoup de tes messages en témoignent), je serais les clients je changerai de crèmerie. La chambre de commerce donne vraiment le statut de patron à n'importe qui, et dire que je devais faire une formation pour ouvrir mon commerce d'informatique et que j'ai été refusé (soit disant qu'il faulait des diplômes en informatique), et bien ça dégoûte vraiment de voir ça  :o ... J'ai rien contre toi mais voilà quoi, y a vraiment des injustices ... :hello:


 
TOTALEMENT d'accord!!!!  
je suis aussi dégouté que toi..... Quand on a des connaissances assez avancées dans le domaine et quand on voit des incompétents du niveau d'adomi qui gagnent leur vie avec l'informatique, ça me dégoute complètement..... Le pire est qu'à aucun moment il n'a la capacité de se remettre en question, bien que tout le monde soit d'un avis contraire au sien. C'est affligeant. C'est ce que j'appelle la fierté masculine....  
Perso ça me motive pour essayer de gagner ma vie avec l'informatique, parce que quand je vois des incompétents comme adomi rajouté à ça pas mal d'arnaques au niveau des SAV, je me dis que je vaux mieux et que je mérite de m'en sortir par rapport à tous ces tocards!  
 
[:m1sery]


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 10:14:50
n°8570470
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 10:15:07  answer
 

Xenon19 a écrit :


 
Bien justement c'est ça qui est grave pour toi (ta quoi 40 ans ?), parce que vu tes faibles connaissances en informatique (beaucoup de tes messages en témoignent), je serais les clients je changerai de crèmerie. La chambre de commerce donne vraiment le statut de patron à n'importe qui, et dire que je devais faire une formation pour ouvrir mon commerce d'informatique et que j'ai été refusé (soit disant qu'il faulait des diplômes en informatique), et bien ça dégoûte vraiment de voir ça  :o ... J'ai rien contre toi mais voilà quoi, y a vraiment des injustices ... :hello:  
 


pour avoir été dans le métiers quelques temps , je peux te dire que j'en ai croisé un paquet des charlots qui était pourtant diplômé et qui valait pas un clou :lol:  
 
mais si ça peut te consoler  , j'en connais pas mal aussi de compétent qui pourtant n'ont pas tenu très longtemps , ça devient très difficile de se lancer là dedans et de tenir le choc  
après ça dépend des régions aussi  
 
mais c'est peut être pas plus mal qui tu n'aies pas été pris ( frustrant certes en tant que passionné je peux que te comprendre ) car c'est très difficile d'être rentable  la plupart tienne rarement plus de 3 4 ans et c'est bien prise de tête :/  
 
 
@adomi  
 
sans vouloir remettre en cause tes compétences ( même si j'ai quelques doutes moi aussi  :whistle: )  c'est surtout le ton médisant et prétentieux des tes posts qui sont très agaçant  
un peu de diplomatie ça mange pas de pain  
 
date d'arrivée sur le forum :  02/11/2012
 tu serais un ancien membre banni que ça ne m'étonnerait pas du tout  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2013 à 10:18:59
n°8570479
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 03-01-2013 à 10:22:46  profilanswer
 

Oui merci de cette réponse, Chuck ;)

 

Certes mais moi j'étais préparé financièrement, moralement et administrativement, je voulais faire des PC sur mesure (montage) et de la réparation pour les particuliers (à domicile) et les entreprises voir même les collèges/lycées (entretien du parc informatique) et dans ma région c'est pas ce qu'il manque (région Centre).

 

Mais bon en France y'aura toujours des profiteurs (RSA, CAF etc ...) et des charlots et après on s'étonne qu'il y a des restrictions et une crise économique ...


Message édité par Xenon19 le 03-01-2013 à 10:23:11

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8570488
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2013 à 10:32:13  answer
 

Citation :

Certes mais moi j'étais préparé financièrement, moralement et administrativement, je voulais faire des PC sur mesure (montage) et de la réparation pour les particuliers (à domicile) et les entreprises voir même les collèges/lycées (entretien du parc informatique) et dans ma région c'est pas ce qu'il manque (région Centre).


 
ça devient très difficile de s'installer à son compte en informatique.
un bon plan : démarcher les clubs du 3ème âge pour des formations en informatique!
tu peux démarrer en autoentrepreneur, y a 0 frais ou presque! et puis tu vois.....  

n°8570491
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 03-01-2013 à 10:36:31  profilanswer
 

C'est trop tard ça fait 7 mois que je travail dans le milieu de la santé  :D et ça me plait vraiment, j'ai même été reçu au test pour faire la formation "preparation au concours d'aide soignant" (d'ailleur je commence lundi)  :p  
 
Bref revenons au sujet hein  :D


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
Overprovisioning (SSD) et Windows 7/8 : utile ?I5 3570 et Asus P8Z77 - V vidéo et autres questions
[Aide] Choix SSDSSD Corsair F40 + XP = écran bleu
Aide au choix d'un SSD : Crucial M4 ou Samsung 840 ?SSD dans MacBook Pro 2008
SSD Corsair Mort[HFR] Actu : Intel SSD 335 : nouveau design et capacités
SSD pas reconnu pour le biosNouvelle config et questions diverses sur les SSD
Plus de sujets relatifs à : Diverses questions SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR