Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage hdd vers ssd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonage hdd vers ssd

n°8815963
bmfr
Posté le 05-08-2013 à 23:36:12  profilanswer
 

Bonjour ,
 
j'ai achete un caddy pour mon portable acer aspire 9410, pour pouvoir mettre un ssd, je pense a un sansisk de 64Go, a la place du graveur, et l'utiliser comme hd de boot et systeme.
Je bosse sur xp, je n'ai aucun intérêt a passer a w7, et je voulais savoir si le l'achat du kit de clonage , sandisk ssd conversion kit etait interessant, ou si je faisais un clonage de mon hd vers le sandisk avec Easus partition donnerait le meme resultat ?
A savoir que je ne veux pas réinstaller le système, si je peux eviter c'est mieux, sinon je le fais quand meme.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 23:36:12  profilanswer
 

n°8815970
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-08-2013 à 23:42:53  profilanswer
 

Bonsoir
En 2013 et avec un SSD, il y a tout interet à passer sous windows 8...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8815980
bmfr
Posté le 05-08-2013 à 23:46:16  profilanswer
 

Je fais du référencement sur le net, j'utilise word, firefox, je n'ai aucun intérêt a passer sous W7 ou w8.

n°8815988
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 05-08-2013 à 23:50:39  profilanswer
 

à part le support technique de microsoft qui se termine debut 2014 pour windows XP. plus de mises à jour, plus de patch, plus de correctifs...
 
Et XP n'est pas adapté aux SSD : pas de TRIM automatique, par exemple.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8815999
bmfr
Posté le 05-08-2013 à 23:56:54  profilanswer
 

Je croyais que le SP3 de XP gerait la Trim ?  
bon si c'est pas le cas, je fais un effort en passant a w7 :)

n°8816007
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2013 à 00:00:31  profilanswer
 

pas de façon automatique, non. Et W8 est très bien, aussi.
 
Tu fais une installation propre, en version X64, et tu es tranquille...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8816052
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 06-08-2013 à 00:37:37  profilanswer
 

windows 8 très bien? :heink:
question de point de vue et surtout de gout.
Je trouve que win 8 est aussi merdique que vista. Heureusement derrière, microsoft s'est rattrapé avec seven.  
J'utilise W8 64 sur mon portable mais je l'ai tweaké façon seven, là c'est correct.
Mais c'est mon avis... ;)
Alors pour en revenir à la question de notre ami, il peut partir au moins sur W7 64 pour son SSD :p


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8816233
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2013 à 09:34:49  profilanswer
 

Bonjour
Il faudra vraiment que les gens qui n'aiment pas W8 expliquent pourquoi, un jour.
C'est un OS stable, compatible avec le matériel et les logiciels actuels et passés, c'est rapide, léger, c'est aussi simple à utiliser que Vista SP2 et 7 SP1...

 

Menfin bon, "c'est merdique", voilà un argument d'autorité.


Message édité par alein le 06-08-2013 à 09:35:31

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8816256
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 06-08-2013 à 09:53:06  profilanswer
 

certes il est stable et rapide, mais déjà rien que le système de base avec les tuiles, sans boutons démarrer, la barre de charme...
utile sur tablette, pourquoi pas, mais sur PC  [:spamafote]  
Windows 8.1 corrigera un peu le tir sans doute...  :ange:


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°8816264
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2013 à 10:01:09  profilanswer
 

Les tuiles , 1 seconde, une pression sur enter, tu es sur un bureau qui est celui de windows depuis toujours...  
 
Le bouton démarrer revient avec windows 8.1, en effet. même si en 2 heures on apprend à s'en passer. Et que je ne le regrette pas depuis mon passage à W8...
 
Mais bon, c'était mieux avant, en gros... /HS.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 10:01:09  profilanswer
 

n°8816282
bmfr
Posté le 06-08-2013 à 10:21:51  profilanswer
 

Ah cette guerre des OS :)
Dans le cas de l'achat ou l'utilisation d'une machine récente, je suis tout a fait d'accord qu'il faut le dernier OS, pour pouvoir utiliser au mieux les capacités de la machine et des périphériques.
Mais quand on a acheté une machine, il y a de ça quelques années, livrée avec Xp, installer le dernier OS, ne fera pas forcement mieux marcher la machine. Qu'on le veuille ou non, les derniers OS consommes plus de puissance que les anciens. j'ai fait des test, et les "anciens" PC sont plus réactifs, dans le cadre professionnel, pas pour regarder les widgets météo ou écouter seulement des mp3, que les récents OS.
Alors oui, effectivement, les derniers OS, sont plus beau, plus de gadgets, plus d'options, et plus agréable. je suis entièrement d'accord, mais cote réactivité, sur d'anciennes machines, XP est plus rapide.
Après...on peut acheter un 4x4 de luxe pour aller faire ses courses au Leclerc plutôt que de prendre la twingo :)

n°8816284
bmfr
Posté le 06-08-2013 à 10:25:25  profilanswer
 

Concernant le trim, on le met en place comment sur XP ? au final personne n'a répondu a ma question de départ :)

n°8816289
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 06-08-2013 à 10:31:23  profilanswer
 

En fait, non. Les nouveaux systèmes sont au moins aussi réactifs que les anciens. Ils ne consomment pas "plus" ils consomment "différemment" les ressources. Mais bon, ça fait depuis Vista qu'on l'explique, donc les infos sont dispo...
 
Le TRIM sous XP doit être effectué à la main, avec le logiciel dédié à la gestion du SSD du constructeur de celui-ci.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8816317
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2013 à 11:01:57  profilanswer
 

@bmfr marrant, j'ai fait une remarque quasi semblable sur un autre post, où un mec disait qu'il ne fallait pas écouter les conseils disant que le matériel choisi était trop puissant ou pas adapté à l'utilisation.
oui, j'ai profité du /HS, c'est maaaaal :p

 

Sinon pour ta question sur le clonage : j'ignore comment fonctionne le logiciel de transfert, mais ne faut-il pas que la partition d'origine soit inférieure ou égale en taille à la capacité du SSD ?


Message édité par artouillassse le 06-08-2013 à 11:03:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8816507
bmfr
Posté le 06-08-2013 à 12:50:45  profilanswer
 

ca veut dire quoi " j’ai profite du /HS ?", tu penses que j'ai tort? :)
 
En fait mon hdd 2"5 a 3 partitions, la premiere de restauration, la deuxieme ou se trouve XP, et une troisieme ou il y a mes donnees perso.
La partition recovery doit faire dans les 4Go, et la partition system XP doit faire dans les 50Go, je voulais donc cloner les 2 premieres partitions, pour etre tranquille, et sinon au pire, ne cloner que la partition system de 50 Go, donc dans un SDD de 60 ca rentre.
Pour ceux qui me demanderaient pourquoi je ne prends pas un modele 120go, etant donne que c'est du "bricolage" je ne pourrai pas a mon avis tirer pleinement parti de la vitesse d'un SSD, je vais gagner par rapport au hd classique, mais pas non plus completement. donc je peux me permettre de prendre un modele standard, d'autant plus que toutes mes sauvegardes se font de toute facon sur des HD externes.

n°8816510
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2013 à 12:57:38  profilanswer
 

Non, j'ai profité du HS pour faire mon propre HS ^^
Mais c'était surtout la remarque qui me faisait rire vu que j'ai fait quasi la même sur un autre post (pas pour les même raisons).
 
Sinon pour le sujet, en effet ça passe niveau taille. Par contre je ne sais pas du tout ce que vaut le logiciel de clonage. Après pour XP, j'avais aussi pensé au SSD, mais c'est apparemment très mal géré par XP. (Surtout que pour moi il fallait acheter une carte SATA, 'fin bref, un beau bordel).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8816514
bmfr
Posté le 06-08-2013 à 13:01:50  profilanswer
 

la c'est pour un portable, j'ai recu un cady pour adapter un ide / sata, et comme je suis pas sur du résultat, pour ca que je prends un petit ssd.
La seule chose est que je ne sais pas si les méthodes de clonage sont bonnes...donc kit ou pas kit, ou easus, ou pas easus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Clonage hdd vers ssd

 

Sujets relatifs
choix d'un doc pour clonage de HDD 3''5....lequel chosir?Config vers les 1000 euros
Migration vers nouvelles gamescordon mini molex vers carte pci express connecteur sata2
Clonage disque dur system 200go vers 1TO sous Windows xpclonage hdd ide vers sata
probleme suir a clonage de c vers dProbleme clonage IDE vers SATA
[aide] clonage d'un DD ide vers sata +choix du dd + etc ...Clonage DD ATA vers DD Serial ATA????
Plus de sujets relatifs à : Clonage hdd vers ssd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR