Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Carte PCI Express vers SATA 3 (bootable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCI Express vers SATA 3 (bootable)

n°9686500
Jose Hidal​go
Posté le 19-12-2015 à 03:14:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai finalement craqué pour un SSD Samsung 850 EVO 250 Go pour redonner un coup de jeune à mon PC.  :sol:  
Dessus j'installerais bien un petit Dual Boot Win 7 / Win 10 pour tester et switcher selon mes besoins.
 
Ma mobo (Gigabyte H55M-UD2H) étant SATA 2, j'avais envie d'acheter une petite carte PCI Express -> SATA 3 pas chère (1 port SATA 3 suffirait) pour que le SSD puisse tourner à plein régime.
Or j'aurais besoin de pouvoir booter dessus sans souci (sur Win 7 et sur Win 10).
 
Une idée de carte SVP ? Merci.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 03:14:34  profilanswer
 

n°9686501
Ralph Laur​en
Posté le 19-12-2015 à 03:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
En prenant un SSD tu redonneras un coup de fouet à ton PC, même branché sur du SATA 3Gb/s (SATA2).

n°9686508
Jose Hidal​go
Posté le 19-12-2015 à 05:07:11  profilanswer
 

Je te remercie pour cette réponse gentille qui ne répond absolument pas le moins du monde à ma question. :D

n°9686876
master71
ça manque de place.
Posté le 19-12-2015 à 18:03:46  profilanswer
 

bah si.
tu n'as pas besoin d'une carte SATA3 bootable pour brancher ton SSD, tu peux le brancher sur tes ports SATA 2 sans que tu y perdes.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9686966
Ralph Laur​en
Posté le 19-12-2015 à 19:58:17  profilanswer
 

On essaie de te rassurer pour que justement tu te poses de bonnes questions !
Exploiter des débits très élevés peut être nécessaire ou intéressant si tu manipules souvent de très lourdes données, par exemple. Pour une utilisation courante, pas besoin.
 
Cependant les constructeurs ont bien compris que mettre en avant des débits flatteurs était vendeur. Et les valeurs les plus hautes sont toujours pour du séquentiel.
 
Ils y vont tous de leur tour de passe passe plus ou moins à la c** pour doper les débits en écriture.
Sur le 850 evo c'est la technolgie nommée turbowrite. Je n'ai plus les chiffres en tête mais sans ce boost (ou une fois ce "cache" rempli) tu dois au mieux tout juste saturer les débits théoriques du SATA 3Gb/s.
 
Ensuite, pour dépasser les 500Go/s tu devrais exploiter plus d'une ligne PCI-express 2.0. Oui, beaucoup de carte contrôleur sont en PCI-express X1.
Tu vas te dire, qu'à cela ne tienne je vais prendre une carte PCI-express 4x et la mettre sur mon slot câblé en 4x.
Mais ce n'est pas pour autant que tu vas pouvoir atteindre de tels débits, puisque le contrôleur peut très bien pouvoir gérer plus ou moins de prises SATA tout en attribuant pas plus d'une ligne PCI-express à chaque prise.
Sans parler que le contrôleur peut être plus ou moins bon et être plus ou moins loin des débits max théoriques.
 
J'ai pu tester différentes cartes mères et cartes contrôleur SATA. D'une manière générale, ce qui en ressort c'est que le chipset intel offre de meilleurs perfs que les contrôleurs additionnels intégrés à la carte mère. Ces derniers offrant aussi de meilleurs perfs que des cartes contrôleur SATA.
Bref, toute amélioration de perf que tu pourrais avoir sera limitée.
 
Pour conclure, je ne vois pas l'intérêt d'un tel investissement et ne vais donc pas conseiller une carte. J'en reviens donc à mon message initial à savoir que tu peux parfaitement te contenter du sata2 de la carte mère.
 

n°9686977
Jose Hidal​go
Posté le 19-12-2015 à 20:06:58  profilanswer
 

Je m'incline devant tant d'acharnement. :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Carte PCI Express vers SATA 3 (bootable)

 

Sujets relatifs
[CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windowsfichiers de boot de HD sata perdus.
Carte graphique / Alim trop faibleCM H81-Plus PCI-e...
Quelle carte wifi prendre ? (rapport qualité/prix)Quelle ram pour ma carte mère ?
carte mere 1155Plus de carte NVidia après formatage du pc
Carte son DT-770 Pro 80 Ohm ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte PCI Express vers SATA 3 (bootable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR