Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windows

n°9686172
ob-la-di
Posté le 18-12-2015 à 17:07:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème avec ma carte graphique sur un config que j'aie monté moi-même il y à 3 ans.
 
Les problèmes ont commencé il y a à peu près 6 mois, la carte affichait alors un écran noir de manière totalement aléatoire, je n'avais pas d'autres solutions que de redémarrer l'ordinateur.
Dans les jeux, j'avais un message de windows disant : "Le driver graphique n'a pas pu être récuperé".
 
Aujourd'hui la carte n'est reconnue ni par le bios ni par Windows, mais les ventilateurs tournent et les lumière sont allumées. j'ai pas d'autres alim ni carte graphique pour tester si c'est pas la carte mère qui est cassée. Je vais essayer de tester l'alim avec un multimètre.
 
J'y connais pas grand chose en hardware, c'est pourquoi je demande sur ce forum. J'avais demandé de l'aide pour construire ma config sur le site du zéro y a 3 ans.
 
Le modèle de ma carte est Radeon HD 7950.
 
voilà les composants de mon PC:
 
Processeur INTEL Core i7 3770 - 8Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX
Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm
Carte mère ASROCK B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Blu XMP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - blue
Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X- 3 Go GDDR5- PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 830 - Samsung - 256Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM  
Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl
 
Le sujet original est disponible ici :
https://openclassrooms.com/forum/su [...] 00eu-82935
 
J'ai vraiment l'impression que la carte graphique est morte, du coup j'aimerais bien la remplacer. J'ai un dual boot avec archlinux, du coup j'aimerais bien prendre une carte nvidia pour ne pas avoir à utiliser les drivers catalysts qui sont pas pratiques sur linux.  
 
Quelle carte pourrait aller avec ma configuration sachant que je joue pas mal à DotA 2, que je jouerais surement à fallout 4 et the whitcher 3. J'ai déjà repéré les GeForce GTX 960 & 970, est-ce qu'elles pourraient aller avec ma configuration sans rien changer ?  
 
Voilà, j'espère avoir été assez complet. J'espère que vous pourrez m'aider.
 
Merci


Message édité par ob-la-di le 18-12-2015 à 20:20:05
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 17:07:32  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windows

 

Sujets relatifs
Ecran noir de 15 seconds au démarrage après installation CGEcran qui saute (friture)
passer de windows 10 a windows 7Carte graphique / Alim trop faible
Ecran noire pour NoëlQuelle carte wifi prendre ? (rapport qualité/prix)
Plus de sujets relatifs à : [CARTE GRAPHIQUE] : écran noir, non reconnue par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR