Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Faire booter un SSD récupéré sur un autre bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire booter un SSD récupéré sur un autre bios

n°11325266
futurimedi​a
Posté le 24-02-2024 à 13:10:46  profilanswer
 

Bonjour,
Ma fille a vu son notebook Acer rendre l'âme sur ses genoux. Plus rien. Plus de voyants et ce n'est pas l'alim.
Son SSD est intact et accessible. Je voudrais le transférer sur un Toshiba I7 que j'ai et que je lui donnerais...
Mais, bien sûr, transplanter le SSD dans le Toshiba ne suffit pas ! Il ne boote pas.
Connaissez-vous une procédure qui permette de garder l'environnement et les datas/programmes et redémarrer en prenant en compte le nouveu bios ? Donc sans devoir faire une installation de W10 ?
Merci d'avance.
Alain


---------------
Alain Ch.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 13:10:46  profilanswer
 

n°11325269
fabcoq
Posté le 24-02-2024 à 13:40:20  profilanswer
 

Bonjour, Avez-vous vérifier que le ssd est visible dans le bios du toshiba et au niveau du boot?

n°11325272
billysteph
Posté le 24-02-2024 à 13:47:26  profilanswer
 

Bonjour, Réinstall obligatoire de w10 sur ssd d'un Acer à un Toshiba.
En général à partir d'une cle usb bootable(Une fois le ssd dans le toshiba) créée avec média création tool ou rufus.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Message édité par billysteph le 24-02-2024 à 13:48:55
n°11325297
futurimedi​a
Posté le 24-02-2024 à 15:42:20  profilanswer
 

Merci. Je m'en doutais...
Je viens de regarder dans Program et program 86... Bon elle n'a pas trop de programme. Office et quelques bricoles.
En revanche, elle me dit que tous les sites auxquels elle accède, avec mot de passe, eh bien elle n'a rien noté car le navigateur stockait login+motdepasse. J'ai déjà accédé à cette page de navigateur où je peux gérer les mots de passe donc il y a quelque part un fichier. Mon idée est donc de récupérer ce fichier (avec toutes les préférences du navigateur (favoris, liens, mots de passe, etc.) qu'elle puisse retrouver le même environnement de navigation.
Donc, là j'ai trouvé un disque dur 1 To que je vais formater à blanc, y installé Win10 et tenté de transférer les programmes et les préfs du navigateur.
Merci encore.


---------------
Alain Ch.
n°11325299
futurimedi​a
Posté le 24-02-2024 à 15:45:32  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour, Avez-vous vérifier que le ssd est visible dans le bios du toshiba et au niveau du boot?


Ouin... Je reste sur un écran noir. Je n'ai même pas accès au bios. Ou je suis très c... J'ai beau essayé F2, F10, etc. rien n'y fait.
Donc je pense que ça boote mais ça bloque, mais sans erreur système... Ou alors faut attendre, mais très très longtemps alors... ;-)
J'ai essayé sur un HP 8570W mais là, si le disque est reconnu, bien sûr il me dit qu'il n'est pas bootable. Je reste donc sur Toshiba où je vais installer un nouveu HDD et un W10 tout beau.

n°11325301
fabcoq
Posté le 24-02-2024 à 15:52:01  profilanswer
 

normalement tu devrais pouvoir acces au bios, as-tu essayer la touche suppr ou del , il faut rester appuyer des que tu l'allumes.

n°11325303
fabcoq
Posté le 24-02-2024 à 15:57:06  profilanswer
 
n°11325304
futurimedi​a
Posté le 24-02-2024 à 16:07:15  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

normalement tu devrais pouvoir acces au bios, as-tu essayer la touche suppr ou del , il faut rester appuyer des que tu l'allumes.


 
Ctrl + F12 permet d'accéder au Bios. Je vois bien le HDD mais impossible de booter dessus.
Comme j'ai deux emplacement SATA, je vais créer un Disk 1 neuf puis transférer des datas depuis le "vieux" SSD (outlook notamment, et le navigateur). Le reste sera plus simple.
Merci encore.

n°11325327
fabcoq
Posté le 24-02-2024 à 17:11:51  profilanswer
 

Le système se trouve sur le ssd et non pas le hdd.

n°11325334
gallean
Posté le 24-02-2024 à 17:33:05  profilanswer
 

boîtier externe
profil firefox dans user/xxx/appdata/
user/xxx=>pour le reste


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 17:33:05  profilanswer
 

n°11325340
guig2000
Posté le 24-02-2024 à 18:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
concernant les raccourcis et mots de passes du navigateur, à une époque, on pouvait le faire en récupérant le dossier de profil utilisateur complet.
Récemment, je l'ai tenté sur chrome ( de tête users\nomutilisateur\appdata\local\google\chrome\ répertoire default à copier) mais ça n'avait pas fonctionné, je n'ai pas insisté car le client avait moyen de les récupérer de son côté et ce n'était pas dans la prestation.
 
Si l'ancien PC avait Bilocker d'activé, c’est peine perdue, aucune donnée n’est récupérable, sauf si tu as la clé ou si peut-être tu connais un hacker compétent (il me semble que quelqu'un a cassé la sécurité de ce truc pénible).
 
Si tu peut accéder aux données du SSD acer, et que la copie de profil ne fonctionne pas:
1°) Ton PC toshiba, il te faut savoir si il boote en UEFI ou bien en MBR ->  
    Sur votre clavier, appuyez sur la touche windows + R
    Dans la boîte de dialogue exécuter, saisissez msinfo32 puis cliquez sur OK -> résumé système -> dans la liste de droite le "mode bios" est indiqué
2°) créer une clé USB d'installation windows.
3°) dans le bios/UEFI dans l'option boot désactiver le logo.
4°) enlever le SSd toshiba (impératif) et mettre le SSD acer à la place
5°) booter sur la clé usb
6°) utiliser la clé pour tenter de réparer windows: https://www.malekal.com/reparer-dem [...] indows-10/
Si les outils automatique de réparation ne donnent pas de résultat
, aller dans l'outil en ligne de commande, les commandes magique si boot UEFI sont:

Code :
  1. cd /d R:\EFI\Microsoft\Boot\
  2. ren BCD BCD.old
  3. bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s r: /f UEFI


en cas de boot MBR:

Code :
  1. bootrec /fixmbr
  2. bcdboot c:\Windows /l fr-fr /s R: /f BIOS


7°) le windows de l'ancien PC doit à peut près booter et au moins afficher le logo windows. S'il ne parviens pas à booter complètement, insiste jusqu'à ce qu'il propose une réparation de windows, là il faut choisir d'aller en mode sans échec: Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
https://assiste.com/Encyclopedie/De [...] _mode.html
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e5e56fe234
8°) Une fois démarer, que ce soit en mode sans échec ou normal, lancer le navigateur, aller dans les paramètres ou outil ou options pour exporter ou sauvegarder les raccourcies et identifiants/mots de passe sur une clé usb.
9°) éteindre et remettre le SSD du toshiba, récupérer les données depuis le navigateur de même modèle.


Message édité par guig2000 le 24-02-2024 à 18:10:08

---------------
Guig Esprit du Sage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Faire booter un SSD récupéré sur un autre bios

 

Sujets relatifs
Etat de mon SSDSSD XPG GAMMIX S70 BLADE write 4k très basse
écran bleu de la mort - installation SSDBIOS CM version flashée différente de celle indiquée [RESOLU]
Bios MSI B560M pro VDH WifiDossiers perdus suite au transfert d'un SSD d'un pc à l'autre.
Réglages BIOS concernant le bruitRécupération SSD dans boitier externe
Pas de boot bios avec GPUs spécifiques[Résolu] Impossible d'atteindre le bios B650E-F
Plus de sujets relatifs à : Faire booter un SSD récupéré sur un autre bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR