Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché

n°7488553
puic
Posté le 06-07-2010 à 10:21:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens de recevoir une nouvelle config à base de Phenom II. Topic de référence : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] _2.htm#bas
 
Voici la bête :  
 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 = 122,89 €
  Antec Three Hundred = 49,99 €
  Corsair Power CX - 400W = 45,89 €
  AMD Phenom™ II X6 1055T = 197,50 €
  Asus M4A88TD-M EVO/USB3 = 104,89 €
  Samsung SyncMaster F2380M = 259,90 €
 
Voilà un extrait de mon post d'hier suite à petit souci :  
 

Citation :

La seule chose qui change c'est juste que j'ai repris mes 2 500Go, un caviar blue et un black.  
 
J'ai par contre un petit souci : J'avais l'impression de ne pas avoir de gain de performance en utilisant mon système actuel. Voulant passer au 64bit, je me suis décider à l'installation. Et là je ne comprends pas, en bootant sur le DVD, je met plus de 8 min à accéder à l'écran de choix de la partition. L'install à l'air de se bloquer pendant plusieurs min sur les phases intermédiaires.  
 
J'ai donc testé l'installation sur mon ancienne config avec un E5200. Avec le même lecteur DVD, même DVD système, je met à peine 3 minutes à accéder à l'écran des partitions... Aucun blocage, tout est fluide.  
 
J'ai beau contrôler ma partie hardware, je ne vois pas ce qui foire. Un problème de compatibilité est il possible, SATA 3 ? HDD ?  
 
Bref, je suis un peu blasé, si vous avez une idée, je suis preneur. Peut être devrais je ouvrir un topic dans une section plus appropriée...
 


Entre temps, j'ai bien sur voulu vérifier que tous mes branchements étaient corrects. J'ai donc tout re-démonter. En voulant retirer le ventilateur CPU, tranquillement sans faire l'âne, paf, le processeur est venu avec.... Donc là après m'être auto-traiter de tous les noms possibles et imaginables, je regarde de plus prés le phenom. Bien joué, un pin de tordu... Du coup, ne voyant pas quoi faire d'autre, j'ai l'ai remis gentilment à sa place avec un petit embout plastique.
J'ai remonter le tout sans trop de soucis.  
 
J'ai grandement apréhender l'allumage de la tour, mais tout marche. Du moins, l'installation prend toujours autant de temps mais ça ne change par rapport à avant. Je me suis donc décidé à finir l'installation en 64bit. Après quelques rapides tests avec le nouveau système, notamment sur Lightroom et des lectures de vidéos, je ressens enfin une amélioration de performance. Pas un truc de malade par rapport à mon E5200 mais c'est tout de même mieux.
 
Du coup voici mes nombreuses questions :  
 
- Que me conseillez-vous de faire après l'arrachage du processeur ? Le renvoyer au vendeur (Topachat) quitte à utiliser mon droit de rétractation et reprendre un autre ? J'avoue que ça me fait flipper sur ce type de produit mais peut etre que cela n'est pas si dommageable que ça. Peut être aussi que je ne verrai les problèmes que dans quelques temps...
 
- Avez vous une idée d'où peut venir une install si longue sur ma config ? Comment expliquer que tout aille beaucoup plus vite avec mon ancien E5200. Le système prend il en compte le processeur à l'instalation pour s'y adapter ?
C'est notamment ce que me fait penser ce commentaire :  
 

Citation :

Salut rassure toi j'ai eu le meme probleme avec mon Ph II X4 955 BE 3.2 Ghz il as mis + de temps que mon E 5200 .
Mais aprés installe je vois la différence de réactivité
 


Un grand merci d'avance à ceux qui auront prit le temps de me lire et de m'aider.
 
Jérôme

Message cité 1 fois
Message édité par puic le 06-07-2010 à 10:22:01

---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 10:21:34  profilanswer
 

n°7488784
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 06-07-2010 à 13:54:18  profilanswer
 

l'install de win7 est très lente, très très lente ...tes 8 min pour arriver à un screen ne m'étonnent pas et ne sont pas étonnants...encore que tu as de la chance si pas de messages d'erreurs au moment de la copie des fichiers sur ton DD ..
L'install la mieux sécurisée est sur clé USB

Message cité 3 fois
Message édité par mrey68 le 06-07-2010 à 13:55:00

---------------
PC1
n°7488820
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-07-2010 à 14:15:46  profilanswer
 

Il faut désactiver le lecteur et le contrôleur de disquette dans le bios.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7488919
puic
Posté le 06-07-2010 à 15:42:24  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

l'install de win7 est très lente, très très lente ...tes 8 min pour arriver à un screen ne m'étonnent pas et ne sont pas étonnants...encore que tu as de la chance si pas de messages d'erreurs au moment de la copie des fichiers sur ton DD ..
L'install la mieux sécurisée est sur clé USB


Merci de ta réponse. Comment cela est il possible qu'avec le même DVD l'installation soit beaucoup beaucoup plus rapide?


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7488920
puic
Posté le 06-07-2010 à 15:42:51  profilanswer
 

DraX a écrit :

Il faut désactiver le lecteur et le contrôleur de disquette dans le bios.


Tu veux dire le lecteur DVD ?


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7488982
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-07-2010 à 16:38:32  profilanswer
 

puic a écrit :


Tu veux dire le lecteur DVD ?

 

Non. je veux dire le contrôleur de disquette. floppy, et le lecteur de disquettte aussi. par defaut, tu dois avoir un lecteur 3"1/2 déclaré dans ton bios.

 

Le setup cherche en vain à accéder au lecteur, c'est ce qui génère ce temps ou rien ne se passe.

 


Message édité par DraX le 06-07-2010 à 16:39:50

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7489809
puic
Posté le 07-07-2010 à 12:14:30  profilanswer
 

J'ai désactivé mais ça ne change rien pour installation.
 
Le système à l'air de tourner correctement.
 
Concernant l'arrachage du processeur, qu'en pensez vous ? Chaud ou pas trop de soucis ?


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7489823
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 12:25:50  answer
 

J'en pense qu'il vaut mieux avoir un contact tordu (qu'on peut toujours essayer de redresser) côté CPU que côté socket (comme sur les INTEL)

n°7489832
Echo_
Posté le 07-07-2010 à 12:35:28  profilanswer
 

mrey68 a écrit :

l'install de win7 est très lente, très très lente ...tes 8 min pour arriver à un screen ne m'étonnent pas et ne sont pas étonnants...encore que tu as de la chance si pas de messages d'erreurs au moment de la copie des fichiers sur ton DD ..
L'install la mieux sécurisée est sur clé USB


 :pt1cable:   :pt1cable:  
A moins d'utiliser un pc des années 80, ce n'est absolument pas normal. Windows 7 s'installe rapidement et si ce n'est pas le cas, là c'est étonnant. S'il fallait attendre 8 min pour atteindre la première fenêtre ça se saurait. Faut vraiment avoir peur de rien pour dire que c'est normal.  :pt1cable:  
+1 avec draculax, désactive le lecteur de disquette

n°7489838
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 12:41:20  answer
 

Oui +1 aussi pour supprimer ce périphérique du pré-néolithique :o

Spoiler :

J'ai conservé mon lecteur de D7 longtemps
Je ne m'en suis séparé qu'il y a quelques mois à peine ^^

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 12:41:20  profilanswer
 

n°7489841
puic
Posté le 07-07-2010 à 12:44:02  profilanswer
 

J'avoue que je ne vois pas ou je peux désactiver plus dans le BIOS. J'ai désactiver le floppy mais ça ne change rien du tout.


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7489872
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 07-07-2010 à 13:16:10  profilanswer
 

puic a écrit :

J'avoue que je ne vois pas ou je peux désactiver plus dans le BIOS. J'ai désactiver le floppy mais ça ne change rien du tout.


 
Désactive le contrôleur!!!!!!!!!!!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7490432
wizerty
Posté le 07-07-2010 à 23:08:29  profilanswer
 

+1 désactive tout se qui sert à rien.
 
Ensuite tu as un bios a jour ? Avec certaine CM le proco tourne à 800Mhz tant que le bon bios n'est pas installé....du coup ça va beaucoup moins vite.
 
Ensuite c'est un seven officiel ? J'avais une version RC qui était super longue à installé, il freezai pendants des plombes, je croyais même qu'il était planté.
Maintenant j'ai un 32b familial et une 64b, je fais pas mal d'install pour bench et ça reste long mais l'avancement est régulier.
 
 
Pour le proco c'est rien le PIN, à partir du moment ou tu le redresses et qu'il rentre dans le socket ne te fait pas de soucis, j'en ai déjà redressé des centaines (je déconne pas) mais j'en ai jamais tordu moi même, tout des envoies moisi. Un coup 13procos reçu dans une boites sans protection, tous empilé=tous plié :heink:  
Des rangées complète de pin couché.  
J'ai redressé la plupart et jamais eu de soucis, pourtant ils sont passé ou passerons sur la table de bench et certain on même très bien roxxxxer  :sol:  
 
Pour résumer vérifie avec CPU-Z que le proco tourne bien à pleine vitesse en charge.
 


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7490479
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 08-07-2010 à 01:02:00  profilanswer
 

avant toute nouvelle installation neuve, faut mettre à jour le bios + un petit clear CMOS, ça ne mange pas de pain :)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7490891
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-07-2010 à 14:59:25  profilanswer
 

puic a écrit :

...En voulant retirer le ventilateur CPU, tranquillement sans faire l'âne, paf, le processeur est venu avec...

ça m'est arrivé aussi la semaine dernière  [:jackouf] , les pins n'ont rien  [:bakk38]
conclusion: le socket AM2+/3 (PGA) est vraiment a chier  


Message édité par F@bek le 08-07-2010 à 15:26:01
n°7490998
djajouka
Posté le 08-07-2010 à 16:42:53  profilanswer
 

J'avais fait la même sur mon AMD64 3000+ en 754, donc ça date pas de la veille. Après tu connais l'astuce donc ça va mieux.
 
Pas de soucis pour le PIN, du moment qu'il est pas cassé ça roule.  :D

n°7491045
puic
Posté le 08-07-2010 à 17:11:22  profilanswer
 

Oups je n'avais vu tous ces messages !!
 
Merci grandement de vos réponses, voilà qui m'en enlève une sacré épine du pieds, sans mauvais jeux de mots bien sur...
 
Je vous fait une réponse plus longue ce soir.


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7491381
puic
Posté le 08-07-2010 à 22:29:48  profilanswer
 

Alors pour le bios il faut que je regarde. La CM est une GA-890GPA-UD3H révision 2.0 (je me suis planté au début du post)
 
Il faut que je regarde la version du bios.  
 
Sachant que je n'ai pas de lecteur disquette, je ne vois ce que je peux désactiver de plus... Mode newbie on...
 
Voici deux petites captures de CPU-Z.  
 
PC au repos :  
http://img94.imageshack.us/img94/2561/capturebwq.jpg
 
 
 
Avec un export sous Lightroom
http://img689.imageshack.us/img689/3746/capture2xi.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Le seven est unattend (mythologia laze), qui me semblait assez fiable. Disons que sur ma vieille config l'installation début super vite.
 
Merci de votre aide !


Message édité par puic le 08-07-2010 à 22:39:30

---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7491885
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:11:42  answer
 

mrey68 a écrit :

l'install de win7 est très lente, très très lente ...tes 8 min pour arriver à un screen ne m'étonnent pas et ne sont pas étonnants...encore que tu as de la chance si pas de messages d'erreurs au moment de la copie des fichiers sur ton DD ..
L'install la mieux sécurisée est sur clé USB

 


 :??:

 

Windows 7 s'installe beaucoup plus qu'un XP chez moi.


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2010 à 13:11:54
n°7491901
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-07-2010 à 13:26:43  profilanswer
 

Je comprends pas trop votre soucis, dans le cadre de mon boulot, j'installe toutes les semaines des win7 sur des PC et l'install est rapide, plus rapide qu'un XP !
 
Un petit tour dans le bios pour désactiver les trucs inutiles du genre lecteurs de cartes et floppy peut effectivement aider à moins rencontrer ce genre de bugs.
 
Bien choisir ACHI pour les disques durs, normalement c'est plus rapide qu'IDE.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 09-07-2010 à 13:27:28

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°7492453
puic
Posté le 09-07-2010 à 21:01:40  profilanswer
 

bon ba j'avais louper une ligne dans le BIOS juste au dessus du Floppy...
 
Drive A passé sur NONE.... Et du coup l'instal démarre beaucoup plus vite !!! ça ne mouline plus comme avant ! Je rapelle que la carte est une GA-890GPA-UD3H révision 2.0.
 
J'ai fait un petit test avec une démo de Call of duty Modern War, c'est pas top top en terme de fluidité. Ma config n'est pas du tout faite pour jouer mais je pensais qu'avec la HD4290 ça devait passer...
 
Merci beaucoup du coup de main tout le monde !!
 
Je vais passer en ACHI si vous me dites que c'est préférable, n'étant pas du tout compétent sur le coup.
 
Dernière question, comment puis-je savoir si ma config tourne comme elle devrait ? J'entends fonctionne de façon optimale, je parle pas d'overclocking. Y a t il des tests que je puisse faire ou des réglages particuliers à modifier ?


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7492468
aerts
Posté le 09-07-2010 à 21:12:08  profilanswer
 

Oui tu peux faire des tests du genre SuperPi, Sandra, PCMark.
Et non une HD4290 ne permet pas de jouer à Call of Duty ça se saurait ^^
Attention si tu as installé Windows en IDE et que tu passes en AHCI derrière des fois ça crée des problèmes (pas toujours)

n°7492505
wizerty
Posté le 09-07-2010 à 21:43:14  profilanswer
 

+1, pour un jeu une 4290 est un peu (beaucoup) à la ramasse.
+2 Pour Pcmark + 3dmark ( le 3dmark va faire mal  :lol: )
 
Pour l'AHCI si tu as déjà installé comme ça ne t'embête pas, la différence est minime, perso avec l'AHCI le boot est beaucoup plus long, pourtant j'ai pas un DD de mer**, je un vertex 120Go.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7492542
puic
Posté le 09-07-2010 à 22:07:15  profilanswer
 

Je viens de tester SANDRA. C'est fort complet !
 
Je m'y perd, le soft me donne une foule de conseil qui font flipper, notamment sur le processeur etc.  
 
Je vais regarder PCmark et 3dmark.


---------------
Herpetofocus-Le Forum Herpéto-Black Boa Media
n°7496029
illdispose​d
Posté le 13-07-2010 à 16:40:29  profilanswer
 

Salut Puic, ne te fais pas de souci pour ton processeur, si le pin a été redressé et que ca boote tu n'as plus d'inquiétudes à avoir.
 
Pour la lenteur, effectivement commence en tout 1er lieu à mettre à jour le bios et désactives tout ce qui ne sert pas (lecteur floppy...). Vérifie ensuite que ta mémoire soit bien reconnue et sans timings aggressifs qui pourraient éventuellement provoquer de gros ralentissements (et risques de plantages) si la mémoire ne suit pas

n°7808023
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 24-02-2011 à 00:56:07  profilanswer
 

tomass a écrit :

Je comprends pas trop votre soucis, dans le cadre de mon boulot, j'installe toutes les semaines des win7 sur des PC et l'install est rapide, plus rapide qu'un XP !
 
Un petit tour dans le bios pour désactiver les trucs inutiles du genre lecteurs de cartes et floppy peut effectivement aider à moins rencontrer ce genre de bugs.
 
Bien choisir ACHI pour les disques durs, normalement c'est plus rapide qu'IDE.


 
"Normalement" mais dans la pratique ça change rien... et ça peut même apporter des emm***es !
 
 
En général je suis d'accord avec la plupart il faut désactiver le contrôleur floppy, mettre ton bios à jour, vérifie dans ton bios si tout est bien détécté à la bonne vitesse ( CPU, Ram, FSB...etc).
 
Pour l'histoire d'arrachage CPU ça date pas d'aujourd'hui j'aurai presque envie de dire si ce n'est pas courant sur socket AM2/AM3, le truc c'est si ça vient bien droit pas de soucis t'auras pas de pins tordu, mais si tu le sors pas bien droit bah t'as plus qu'à faire du redressage... Mais t'inquiète pas il a rien ton cpu ! ;)


Message édité par MetallixX974 le 24-02-2011 à 00:59:04

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7808412
wizerty
Posté le 24-02-2011 à 13:45:35  profilanswer
 

Depuis presque un an je pense qu'il ne s'inquiète plus trop.... en plus pour sortir un cpu faut y aller, même quand j'unplug mon godet @-190°C il n'est jamais venu avec.
 
Enfin bref le topic sert à lock je pense depuis le temps.


---------------
[b]Mon topic de vente
n°7808679
Diabolo1
Posté le 24-02-2011 à 16:43:40  profilanswer
 

Tu déclipses le radiateur et en le maintenant appuyé sur le processeur tu lui fais une légère rotation droite/gauche pour "briser" le collage de la pâte thermique, ensuite ton radiateur viendra tout seul.

n°7808723
maxou_18
Posté le 24-02-2011 à 17:13:46  profilanswer
 

Pin tordu --> ne t'inquiètes pas : aucun effet. Tu l'aurais vu direct. A l'époque sur mes config d'avant 2005 ca m'était déjà arrivé en voulant insérer sans mettre en face des trous. Jamais eu de problème de proc.

n°7817659
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 03-03-2011 à 15:22:38  profilanswer
 

Perso j'ai monter un Athlon 2 X4 démontage du rad avec de l'as5 mis a la carte (donc couche plutot fine) mon père au démontage le CPU est venu avec. j'ai l'impression que les socket amd sont assez sujet a ce probleme. sans pour autant en être un.
 
Remonter ca fonctionne.
 
Sur un 775 c'est moins drole, avec de la pâte qui soudent, je me suis retrouver comme un c*n pour décoller le block, la, le CPU sort pas de son socket (ou il vient avec ^^')

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché

 

Sujets relatifs
Phenom II x4, n'affiche pas la température.Cooler Master RC-690 II Advanced ou Nine Hundred Two ?
Nettoyer un processeur?je dois conseiller quoi comme processeur a une personne qui a besoin
probleme de son HDMI windows Vistalenteur du PC (démarrage windows, jeu..etc) sans raisons apparentes.
Nvidia GeForce 6800 Ultra problème affichageHTPC Ultra Basse Consommation
Plus de sujets relatifs à : [Phenom II X6] instal windows 7 ultra lente et processeur arraché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR