Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


Quel temperature en burn ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Duo

n°5311394
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 13:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

uNReaLx77 a écrit :

Mes temp sont bien relevé sous tat, avec le toaster de tat apres 45mn , seulement j'ai ces temperature, et je peux rien y faire, j'avais bien compris hein !!!
Et dami1stm en est temoin :D


 
Ouais, tu es élu, celui qui a les sondes C2D interne les plus pourrites de l'année [:dawa]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 13:39:42  profilanswer
 

n°5311530
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 14:31:10  profilanswer
 

Salut,
 
On doit être beaucoup à avoir des sondes "pourries" alors...

n°5311617
meteorik
Finish him !!
Posté le 23-01-2007 à 14:59:02  profilanswer
 

c'est possible... mais pas forcément de façon avantageuse...

n°5311624
ouroboros2​2
Les ombres sont ta fin!!!!!!
Posté le 23-01-2007 à 15:01:06  profilanswer
 

Version : E6300
frq_STOCK : 1.86Ghz
frq_O/C : 3ghz
Temp_IDL : 44
Temp_BURN : 58
Ventirad : 9500led zalman
logi/sonde : TAT


Message édité par ouroboros22 le 24-01-2007 à 15:23:50

---------------
- Mon topic de vente -
n°5311632
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 15:02:32  profilanswer
 

meteorik a écrit :

c'est possible... mais pas forcément de façon avantageuse...


Il faut être logique aussi, celui qui est en dessou de la température ambiante avec un RADBOX, c'est pas possible, et quitte a faire, par precautioin je prefere croire la sonde qui dit + que - [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par dami1stm le 23-01-2007 à 15:03:17

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5311681
meteorik
Finish him !!
Posté le 23-01-2007 à 15:17:27  profilanswer
 

dami1stm a écrit :

Il faut être logique aussi, celui qui est en dessou de la température ambiante avec un RADBOX, c'est pas possible, et quitte a faire, par precautioin je prefere croire la sonde qui dit + que - [:dawa]


j'suis d'accord.
Je voulais plus insister sur le fait que finalement les sondes donne une info mais celle-ci est critiquée par le savoir-faire et l'expérience de chacun.
En gros, le premier matos qu'on test en température c'est les sondes !! :p

n°5311838
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 16:31:46  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

quitte a faire, par precautioin je prefere croire la sonde qui dit + que -


 
Je suis assez d'accord sur le principe. Dans le doute autant être prudent.
 
Ce qui est assez amusant (façon de parler..) c'est sur certains topics, lorsque quelqu'un annonce une température proche des 70°C en burn en rad box, celui-ci se voit notifier le fait que son rad est surement mal enclenché (les picots, toussa quoi..). Je ne parle pas bien sûr de ceux qui affichent un delta-air proche du 0 en radbox, là c'est clair que c'est pratiquement impossible.
 
Je veux dire par là en prenant mon cas par exemple, que mes 35-65°C en radbox avec un E6600 non O/C sur certains topics paraissent tout à fait normal, et sur d'autres complètement faussés.
 
Du coup on deux sons de cloches différents sur le même sujet, et je comprends fort bien que certains peuvent s'y perdre.
 
Pour ma part, j'ai suffisamment d'expérience pour n'accorder qu'une valeur toute relative aux sondes thermiques. Dans tous les cas, si je chauffe trop de toute façon ça va trottle et je verrais bien à ce moment là ce qu'il en est réellement.  
Actuellement je navigue entre 25-45°C à 3.6 en watercooling...Vu les températures caniculaires que je recontres fréquemment dans mon bled, je verrais bien ce qu'il en est cet été :).
 
Les sondes thermiques c'est un peu comme 3dmark et les autres benchs. Ca n'apporte qu'une information somme toute partielle et discutable qui ne doit rester QU'UNE information et non pas devenir la vérité absolue de son système informatique.


Message édité par -m3ph- le 23-01-2007 à 16:34:20
n°5312108
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-01-2007 à 18:19:13  profilanswer
 

ce que je comprend pas, c'est qu'il y ai 2 sonde (carte mere + CPU), et que toute les 2 puisse etre faussé, la sonde carte mere existe-t-elle vraiment, ou elle lit seulement la sonde du CPU sur les C2D ?
Mon CPU a quand meme fait 2 carte mere differente donc 2 sonde differente+ celle integres au CPU, ca fait beaucoup de mal calibré je trouve, d'ou ma question


Message édité par uNReaLx77 le 23-01-2007 à 18:20:56
n°5312171
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 18:46:46  profilanswer
 

Salut,
 
En fait, si je dis pas de conneries, il y a 3 sondes :
 
- Une diode par coeur.
- La sonde de la carte mère (sous le processeur).
 
Enfin personnellement je n'ai jamais vraiment fait confiance à cette dernière... Par exemple là, sous easy tune je suis à 16°C en IDLE :D
 
Et la marmotte...


Message édité par -m3ph- le 23-01-2007 à 18:48:31
n°5312179
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-01-2007 à 18:51:16  profilanswer
 

ok, je comptais celle du C2D comme une seule, ce que je veux dire, c'est que mes sondes sont mal calibré, mais comment celle de la carte mere peuvent etre mal calibré de la meme maniere (2 carte mere en plus) puisqu'elle donne les meme temp a 1 ou 2° pres


Message édité par uNReaLx77 le 23-01-2007 à 18:51:46
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 18:51:16  profilanswer
 

n°5312204
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 19:01:56  profilanswer
 

Salut,  
 
Ca doit dépendre de la façon dont elles sont calibrées...
 
Moi j'ai 7-10°C d'écart entre Easy Tune et TAT en IDLE...L'écart est le même en burn.
 
Maintenant quand à tes températures, comme je disais, suivant les topics, elles seront considérées comme normales ou anormales. En tout cas tes valeurs sont relativement proches de ce que j'avais avec mon C2D 6600 non O/C avec le rad box d'intel (j'avais un peu moins en IDLE, peut être parceque j'avais remplacé le pad par de l'artic silver, ainsi que l'agencement de la tour).
 
Donc bon...comme je disais, la température mesurée n'a qu'une valeur informationnelle. A la rigueur ce qui compte plus c'est le delta que tu mesure entre IDLE et burn et entre non-O/C et O/C.
 
De toute façon si tu chauffes trop ça va trottle, donc bon, inutile de se prendre la tête selon moi.


Message édité par -m3ph- le 23-01-2007 à 19:02:25
n°5312209
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-01-2007 à 19:05:45  profilanswer
 

Oui, quand ca chauffe, en general ca se voit, sinon, oui, j'ai les meme temperature sous TAT, sous asus probe, core temp, ou le bios en idle, et ce sur 2 carte mere differente puisque la personne qui avait le CPU avant moi aussi, TAT donné les meme valeur qu' asus probe.
 
C'est pour ca que je me disais que soit toutes ses sondes se rejoigne, soit c'est bizare que toute puisse etre mal calibré de facon identique
 
c'etait juste pour me renseigner, merci

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 23-01-2007 à 19:07:26
n°5312243
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 19:21:19  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Oui, quand ca chauffe, en general ca se voit, sinon, oui, j'ai les meme temperature sous TAT, sous asus probe, core temp, ou le bios en idle, et ce sur 2 carte mere differente puisque la personne qui avait le CPU avant moi aussi, TAT donné les meme valeur qu' asus probe.
 
C'est pour ca que je me disais que soit toutes ses sondes se rejoigne, soit c'est bizare que toute puisse etre mal calibré de facon identique
 
c'etait juste pour me renseigner, merci


 
En faite les sondes de la CM sont mal calibrés tout le temps de toute facon, donc avoir les sondes de la CM qui se raproche de celles internes des C2D, c'est soit un coup de chance, soit trés relevelateur d'un problème de sonde interne du C2D, parceque génénralement elle n'indique pas la bonne température, etant toujours trop basse... et peu réalisable
 
Là il fait 24° dans la pièce, mon C2D est @ 3.8Ghz avec 1.58 de vCore (1.55 réel) ma onde CM m'indique 32° [:dawa]
Non mais lol, il faut vraiment être naif pour croire qu'un CPU même en watercooling, OC comme un porc qui plus est peut être @ 32° en IDLE :lol:  
 
Alors qu'avec les sondes de TAT, ca me donne environ 47, 48°  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les températures normal pour un C2D non OC et avec RADBOX sont en IDLE entre 45 et un peu plus de 50° et en burn entre 65 et un peu plus de 70, si vous n'êtes pas dans ces eaux là, ne vous posez pas de questions, vous avez des sondes mal calibrés, c'est physique !
 
PS: Vous pouvez essayer de me faire confiance, l'info c'est ma passion, ca va être mon métier et j'ai quand même de l'expérience sur ce forum, quand je dis quelque chose on peut raisonablement coire que c'est vrai sans discuter, j'ai une sainte horreur des menssonges :)


Message édité par dami1stm le 23-01-2007 à 19:24:22

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5312251
lunehurlan​te34
...
Posté le 23-01-2007 à 19:25:49  profilanswer
 

Version : E6600  
frq_STOCK : 2400MHZ  
frq_O/C : 3400MHz  
Temp_IDL : 32°  
Temp_BURN : 39°  
Ventirad : XP120+Cooler Master TLF-S12
logi/sonde : TAT
 
dsl ptite inversion! t'en pense ce que tu ve mais avant demande au moins la température ambiante par exemple! la ventillation du boitier, les sonde sont confirmé par une sonde externe a 0.5° pres

Message cité 1 fois
Message édité par lunehurlante34 le 24-01-2007 à 13:11:24
n°5312264
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 19:33:27  profilanswer
 

lunehurlante34 a écrit :

Version : E6600  
frq_STOCK : 2400MHZ  
frq_O/C : 3400MHz  
Temp_IDL : 39°  
Temp_BURN : 32°  
Ventirad : XP120+Cooler Master TLF-S12
logi/sonde : TAT


 
Tien encore une température improbable (surtout si tu inverses IDLE et burn) [:dawacube]
 
Vives les sondes mal calibrés [:osweat]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5312290
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 19:49:19  profilanswer
 

Salut,
 
Autant je pouvais plus ou moins partager ton analyse première consistant à dire qu'il y avait sans doute une malfonction de la sonde sur beaucoup de C2D, ou plutôt tes arguments sont valables et laisse libre court à la discussion.
 
Autant ton Post Scriptum me laisse dubitatif. Permets moi, au bénéfice de l'age, de te donner un petit conseil dans ta future carrière : En informatique, pour reprendre ta signature, "l'ordre établi" n'existe pas. Surtout pas en fonction du témoignage d'un seul utilisateur.
L'informatique c'est également ma passion et c'est mon métier. Ca ne veut pas dire que j'ai raison sur tout surtout en ce qui concerne l'O/C (J'entretiens un parc informatique en entreprise, donc bon...l'O/C c'est pas franchement ma préoccupation première au boulot ^^ ). Croire qu'on sait tout sur tout avant tout le monde est le meilleur moyen de se tromper.
 
Je ne dis pas que tu as tord dans tes arguments, mais dans la façon dont tu t'affiches en tant que seul et unique apôtre de la vérité est plus que déplacée. Surtout avec des phrases du type "J'ai raison et on discute pas".
 
C'est d'autant plus déplacé que il me semble, la personne citée dans ton post n'a pas remis en cause ton jugement de façon directe et radicale. Elle se pose des questions, ce que est normal il me semble.
 
Encore une fois, des dizaines de personnes sur divers forums affichent des températures dans la fourchette des 40-65°C en radbox, non O/C. Libre à toi de dire, peut être à juste titre, c'est fort possible, que ce n'est pas normal, mais sans pour autant devenir présompteux.
 

n°5312314
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 19:57:15  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Salut,
 
Autant je pouvais plus ou moins partager ton analyse première consistant à dire qu'il y avait sans doute une malfonction de la sonde sur beaucoup de C2D, ou plutôt tes arguments sont valables et laisse libre court à la discussion.
 
Autant ton Post Scriptum me laisse dubitatif. Permets moi, au bénéfice de l'age, de te donner un petit conseil dans ta future carrière : En informatique, pour reprendre ta signature, "l'ordre établi" n'existe pas. Surtout pas en fonction du témoignage d'un seul utilisateur.
L'informatique c'est également ma passion et c'est mon métier. Ca ne veut pas dire que j'ai raison sur tout surtout en ce qui concerne l'O/C (J'entretiens un parc informatique en entreprise, donc bon...l'O/C c'est pas franchement ma préoccupation première au boulot ^^ ). Croire qu'on sait tout sur tout avant tout le monde est le meilleur moyen de se tromper.
 
Je ne dis pas que tu as tord dans tes arguments, mais dans la façon dont tu t'affiches en tant que seul et unique apôtre de la vérité est plus que déplacée. Surtout avec des phrases du type "J'ai raison et on discute pas".
 
C'est d'autant plus déplacé que il me semble, la personne citée dans ton post n'a pas remis en cause ton jugement de façon directe et radicale. Elle se pose des questions, ce que est normal il me semble.
 
Encore une fois, des dizaines de personnes sur divers forums affichent des températures dans la fourchette des 40-65°C en radbox, non O/C. Libre à toi de dire, peut être à juste titre, c'est fort possible, que ce n'est pas normal, mais sans pour autant devenir présompteux.


 
Ah mais tu l'as pris comme ca, c'est fort dommage, je ne dis pour que vous devez me croire sans discuter (je suis un ditacteur? :??: ), je dis que vous pouvez raisonablement me faire confiance car c'est une passion et que je ne dis rien sans être personellement sur de ce que j'avance, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  
 
C'est bien dommage que tu me croives mégalo comme ca :/
 
Enfin bon, passons, j'essays avant tout de vous aider, parceque si j'étais égoiste je vous laisserais tout seul dans vos coins sans vous aidez....


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5312374
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 20:19:52  profilanswer
 

Salut,

 

Je ne t'estime pas mégalo rassure toi (de toute façon je ne juge pas les gens sans les connaître).

 

Je pense que tu as un peu dérapé dans ton post précédent en réponse à quelqu'un qui ne remettait pas en doute ton jugement, mais qui se posait juste des questions.
Enfin disons que la formulation était un peu exagérée et ne reflettait sans doute pas le message que tu voulais faire passer.

 

De toute façon, personnellement comme je l'ai dis précedemment, je n'accorde qu'une valeur toute relative à la température renvoyée par les sondes. La seule chose dont on soit à peu pret certain c'est qu'intel indique que la température maximale de fonctionnement se situe à 60°C au centre de l'IHS...
Après moi tant que j'atteinds pas le seuil limite (on a pas forcément besoin de sonde pour ça) et que mon CPU ne trottle pas...que mes valeurs soient fausses ou pas (si ça peut te rassurer mes 23°C en IDLE j'y crois pas) je m'en tamponne =)

 


Message cité 1 fois
Message édité par -m3ph- le 23-01-2007 à 20:20:38
n°5312386
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 20:25:15  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Salut,
 
Je ne t'estime pas mégalo rassure toi (de toute façon je ne juge pas les gens sans les connaître).
 
Je pense que tu as un peu dérapé dans ton post précédent en réponse à quelqu'un qui ne remettait pas en doute ton jugement, mais qui se posait juste des questions.  
Enfin disons que la formulation était un peu exagérée et ne reflettait sans doute pas le message que tu voulais faire passer.
 
De toute façon, personnellement comme je l'ai dis précedemment, je n'accorde qu'une valeur toute relative à la température renvoyée par les sondes. La seule chose dont on soit à peu pret certain c'est qu'intel indique que la température maximale de fonctionnement se situe à 60°C au centre de l'IHS...
Après moi tant que j'atteinds pas le seuil limite (on a pas forcément besoin de sonde pour ça) et que mon CPU ne trottle pas...que mes valeurs soient fausses ou pas (si ça peut te rassurer mes 23°C en IDLE j'y crois pas) je m'en tamponne =)


 
Arf, c'est 84° le seuil du Trottle, je sais, j'en ai fait l'experience  :)  
Le problème comme je l'ai déjà indiqué dans le Topic des C2D, c'est que le Trottle se reference a ces fameuses sondes internes du CPU, donc si elles sont mal calibrés, ca retardera le trottle ou bien ca l'accelerera  :)  
 
PS: La température a ne pas dépasser, c'est plutôt 72, 74° sous TAT, 60° c'est préconisé justement parceque certains ont des sondes mal calibrés, donc ils prennent une grosse bonne marge  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5312391
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 23-01-2007 à 20:27:28  profilanswer
 

intel donne 60° max pour les C2D ?

n°5312394
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 20:28:26  profilanswer
 

Salut,
 
Oui mais à la surface de IHS (donc pas sous TAT)

n°5312403
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 20:30:05  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Salut,
 
Oui mais à la surface de IHS (donc pas sous TAT)


 
A la surface, ou juste en dessous, c'est presque la même chose  :p


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5312431
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 20:38:57  profilanswer
 

Citation :

Le problème comme je l'ai déjà indiqué dans le Topic des C2D, c'est que le Trottle se reference a ces fameuses sondes internes du CPU, donc si elles sont mal calibrés, ca retardera le trottle ou bien ca l'accelerera

 

Pas faux

 
Citation :

A la surface, ou juste en dessous, c'est presque la même chose

 

Visiblement non (dixit tt-hard) vu les différences entre les valeurs données de fonctionnement sous TAT (dans les 70-75°C). Et je en pense pas qu'il s'agissent uniquement d'une marge que prend le constructeur.
Si c'est le cas, il semblerait bizarre que Intel ai pris une telle marge dans sa documentation pour une mesure que de toute façon personne peut mesurer (qui aurait idée de foutre une senfu au centre de l'IHS). Et d'un autre coté ne prendre quasiment aucune marge dans la capacité de dissipation de ses ventirad-box (si on admet qu'une température de fonctionnement normale sous TAT en burn non O/C est à la limite de la température conseillée).

Message cité 1 fois
Message édité par -m3ph- le 23-01-2007 à 20:44:14
n°5312438
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 20:44:18  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Citation :

Le problème comme je l'ai déjà indiqué dans le Topic des C2D, c'est que le Trottle se reference a ces fameuses sondes internes du CPU, donc si elles sont mal calibrés, ca retardera le trottle ou bien ca l'accelerera


 
Pas faux
 

Citation :

A la surface, ou juste en dessous, c'est presque la même chose


 
Visiblement non (dixit tt-hard) vu les différences entre les valeurs données de fonctionnement sous TAT (dans les 70-75°C). Et je en pense pas qu'il s'agissent uniquement d'une marge que prend le constructeur.


 
Moi je persiste à le "croire", pour le moment, encun C2D HS n'a était referrencé, c'est donc c'est plutot de bonne augure  :whistle:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5312459
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 23-01-2007 à 20:51:04  profilanswer
 

Citation :

Moi je persiste à le "croire", pour le moment, encun C2D HS n'a était referrencé, c'est donc c'est plutot de bonne augure


 
C'est sûr...
 
Remarque ça ferait de la pub à hfr si le premier devait être un de ses membres :D

n°5312480
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 23-01-2007 à 20:58:23  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Citation :

Moi je persiste à le "croire", pour le moment, encun C2D HS n'a était referrencé, c'est donc c'est plutot de bonne augure


 
C'est sûr...
 
Remarque ça ferait de la pub à hfr si le premier devait être un de ses membres :D


 
Je ne crois pas que HFR a besoin de ca  :whistle:  
Il ne faut pas porter la poisse non plus, "va de retro satanas"  :D


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5313003
Thedarkhan​d
Posté le 24-01-2007 à 02:07:23  profilanswer
 

Bonjours a tous,
 
 
J'ai o/c mon E6300 à 2,3Ghz (7*330)  G.Skill 2*1Go PC6400 PK
voila ce que j'obtiens sous cpu-z sur l'onglet memory  http://img258.imageshack.us/img258/8866/cpuz7vn.png
 
 
frequence 495Mhz et juste en dessous 2:3 est-ce le ratio dont vous parlez sur le topic (1:1)?
 
 
Est-ce normal (sa me parait bizarre)? Comment puis-je résoudre si y'a un probleme?
Et je n'arrive pas a changer le coef qui est grisé.
 
 
Merci d'avance.

n°5313005
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-01-2007 à 02:10:04  profilanswer
 

Thedarkhand a écrit :

Bonjours a tous,
 
 
J'ai o/c mon E6300 à 2,3Ghz (7*330)  G.Skill 2*1Go PC6400 PK
voila ce que j'obtiens sous cpu-z sur l'onglet memory  http://img258.imageshack.us/img258/8866/cpuz7vn.png
 
 
frequence 495Mhz et juste en dessous 2:3 est-ce le ratio dont vous parlez sur le topic (1:1)?
 
 
Est-ce normal (sa me parait bizarre)? Comment puis-je résoudre si y'a un probleme?
Et je n'arrive pas a changer le coef qui est grisé.
 
 
Merci d'avance.


 
A par mettre 1:1 je ne vois pas comment aranger le problème  :??:  
Si tu dis que c'est grisé, je ne vais pas pouvori t'aider +, j'ai pas cette CM, va demander sur le topc de ta carte mère =>  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :)


Message édité par dami1stm le 24-01-2007 à 02:11:05

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5313010
Thedarkhan​d
Posté le 24-01-2007 à 02:22:43  profilanswer
 

le probleme est que je ne sais pas comment mettre 1:1.
J'ai demandé sur le topic de la cm. merci a toi

n°5313060
fandango_b​dr
Posté le 24-01-2007 à 07:59:06  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

intel donne 60° max pour les C2D ?


 
Alors là on serait 90% à être en droit de renvoyer nos C2D en SAV vu qu"ils dépassent joyeusement les 60° sous TAT sans le moindre o/c avec le rad box.
Et même sans parler de TAT, cet été on va dépasser 60° en utilisation intensive normale.

n°5313064
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 24-01-2007 à 08:05:13  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Alors là on serait 90% à être en droit de renvoyer nos C2D en SAV vu qu"ils dépassent joyeusement les 60° sous TAT sans le moindre o/c avec le rad box.
Et même sans parler de TAT, cet été on va dépasser 60° en utilisation intensive normale.


[:ojap]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5313080
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-01-2007 à 08:33:17  profilanswer
 

alors pour moi
 
Version : E6600  
frq_STOCK : 2400MHZ  
frq_O/C : non O/C  
Temp_IDL : cpu1: 37 cpu2: 39  
Temp_BURN : cpu1:51 cpu2: 53  
Ventirad : 9500 AT
logi/sonde : TAT

n°5313082
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2007 à 08:37:54  answer
 

Version : E6600
frq_STOCK : 2400MHZ
frq_O/C : 2800MHZ 7*400 à 1.16v sous bios
Temp_IDL : 44°
Temp_BURN : 60°
Ventirad : BOX
logi/sonde : TAT


Message édité par Profil supprimé le 17-02-2007 à 14:42:18
n°5313215
meteorik
Finish him !!
Posté le 24-01-2007 à 10:10:46  profilanswer
 

fandango_bdr a écrit :

Alors là on serait 90% à être en droit de renvoyer nos C2D en SAV vu qu"ils dépassent joyeusement les 60° sous TAT sans le moindre o/c avec le rad box.
Et même sans parler de TAT, cet été on va dépasser 60° en utilisation intensive normale.


-mp3h- n'a fait que lire les spécifications "officielles" : http://processorfinder.intel.com/d [...] pec=SL9S8#

n°5313224
fandango_b​dr
Posté le 24-01-2007 à 10:15:32  profilanswer
 

meteorik a écrit :

-mp3h- n'a fait que lire les spécifications "officielles" : http://processorfinder.intel.com/d [...] pec=SL9S8#


 
Bon, j'imprime ça et je renvoie mon E6600 en SAV
Je pense me prendre un E4300 et un beau boîtier à la place.

n°5313227
meteorik
Finish him !!
Posté le 24-01-2007 à 10:16:21  profilanswer
 

:lol:

n°5313372
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 24-01-2007 à 11:07:22  profilanswer
 

Salut,
 
Heu...
 
Où as tu vu jouer que je parlais d'une température max sous TAT fandango_bdr?
Avant de te moquer et de jouer de l'ironie, lis attentivement ce que les gens écrivent.
 
"Oui mais à la surface de IHS (donc pas sous TAT)"
 
Les spécifications d'Intel renvois à des températures prises à la surface de l'IHS (60°C maximum au centre de celui-ci). Certainement que Intel, n'a pas une confiance absolue (à juste titre visiblement) en ses diodes internes qu'utilise TAT.
 
En gros, si tu préfères t'as 2 températures conseillées :
 
- 60°C au centre de l'IHS.
 OU
- Dans les 75°C avec des sondes pas foireuses sous TAT.

n°5313427
meteorik
Finish him !!
Posté le 24-01-2007 à 11:21:46  profilanswer
 

et comme c'est impossible de relever la t° au centre de l'IHS... c'est pratique pour Intel...Comme ça il se dédouane...
Pour ma part, ce que je considère comme garantie de la part d'Intel c'est le relevé de température (quelque soit le soft) max en burn avec le radbox...

n°5313456
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 24-01-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

E6300 step A
o/c 2,35@1,300v
sous TAT :  
44/42 idle
72/69 burn
rad Zalman 7700 @ 1150tpm
ventilo Cooler master 120 en aspi @7v
Textorm DBkiller 120 en extraction @7v
Artic 80mm en latéral @5v
 
en mettant à fond les ventilos, je gagne royalement 2°, donc, je reste avec le silence.
 
Si ce n'est pour le silence, je suis moyennement satisfait du 7700. Si je change de processeur, je changerai pour un Scythe Infinity je pense.
 
Que ce soient sous les jeux ou en burn encodage divx, je ne dépasse pas les 60° sous TAT.

Message cité 1 fois
Message édité par targetalex le 24-01-2007 à 11:34:33
n°5313477
-m3ph-
may we c ca !
Posté le 24-01-2007 à 11:38:27  profilanswer
 

Salut,
 
C'est sûr qu'à part tourner sans rad, je vois pas comment on pourrait faire ^^.
 
Je ne sais pas si c'est pour se dédouaner réellement. La document d'intel n'a pas vraiment vocation à informer le grand public. Je vois plus ça comme une valeur qu'il faut voir comme purement théorique (que l'ont peut ranger dans la même catégorie que la plupart des données techniques, invérifiable pour le commun des mortels), issue des laboratoire de test d'Intel.
Par contre on peut présentir là dedans qu'Intel n'a pas une confiance aveugle dans la fiabilité et la justesse des 2 diodes internes.
 
La question que je me pose dans cette valeur de 60°C c'est à quoi elle correspond réellement : la température maximale conseillée (75°C sous TAT) ou la température maximale de fonctionnement avant trottle (85°C sous TAT).
 
En même temps ça n'a que peu d'importance dans la mesure ou, sonde foireuse ou pas, comme l'a dit dami1stm, il n'y a pas eu de retour sur des c2d ayant cramés.

n°5313513
meteorik
Finish him !!
Posté le 24-01-2007 à 11:48:45  profilanswer
 

-m3ph- a écrit :

Salut,
 
C'est sûr qu'à part tourner sans rad, je vois pas comment on pourrait faire ^^.
 
Je ne sais pas si c'est pour se dédouaner réellement. La document d'intel n'a pas vraiment vocation à informer le grand public. Je vois plus ça comme une valeur qu'il faut voir comme purement théorique (que l'ont peut ranger dans la même catégorie que la plupart des données techniques, invérifiable pour le commun des mortels), issue des laboratoire de test d'Intel.
Par contre on peut présentir là dedans qu'Intel n'a pas une confiance aveugle dans la fiabilité et la justesse des 2 diodes internes.
 
La question que je me pose dans cette valeur de 60°C c'est à quoi elle correspond réellement : la température maximale conseillée (75°C sous TAT) ou la température maximale de fonctionnement avant trottle (85°C sous TAT).
 
En même temps ça n'a que peu d'importance dans la mesure ou, sonde foireuse ou pas, comme l'a dit dami1stm, il n'y a pas eu de retour sur des c2d ayant cramés.


Elle sort d'où cette valeur de "température maximale conseillée (75°C sous TAT)" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Temperature E6400 sans o/cProbleme intel core duo et carte mere msi p65 neo f
AMD Turion MK-36 vs Intel Core Solo T1350Choix carte mère C2 Duo
Config traitement graphique core 2 duodifficulté a installer dual core sur p5n-e sli
Intel Core Duo Et Intel Core 2 Duo ?????Température MAX pour GPU 6600gt avant que ça grille ?
MAJ de ma config 
Plus de sujets relatifs à : [UNIQUE] [MAJ] La temperature de vos Core 2 Duo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR