|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : AMD FX : Sonde température bizarre |
![]() Publicité | Posté le 15-10-2013 à 15:25:13 ![]() ![]() |
rastaben | Bonjour, avec hwinfo c'est pareil ?
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
rastaben | Hum étonnant, tu peux regarder si il n'y a pas un mise a jour du bios de ta carte mère qui corrigerait le problème ?
--------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
rastaben | Tu peux mettre à jour sous windows (il y a un logiciel sur le cd de la carte mère) ou à partir du bios en utilisant Q-Flash. --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'est normal, les degrés reporté par les sondes de ces FX ne sont pas de vrais degrés Celsius. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
renaud072 | @Neji Hyuga : Ah bon ? Et si ce n'est pas des degrés celsius c'est quoi alors ? |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | C'est des degré moitié Clesius - moitié Kelvin et un peu de Farenheint XD Message édité par P'tit Serpent le 15-10-2013 à 17:48:37 --------------- Poupi Poupi Poupipou |
renaud072 | Bios mis à jour : aucun changement |
![]() Publicité | Posté le 15-10-2013 à 18:03:50 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'est normal puisque cette température n'est pas vraiment des degrés Celsius :
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ça ne concerne que les FX...
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | La température donnée par le BIOS est probablement la sonde de température du socket. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Oui, je l'ai retrouvé dans le topic Bulldozer, c'est un extrait d'un PDF trouvable sur le site d'AMD. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
renaud072 | Donc si on veux avoir la température réelle faut faire un calcul ? |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Pas vraiment, l'échelle est apparemment non linéaire, rajouter un offset ne suffit pas --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
rastaben | Hum sympa cette histoire de sonde qui dit n'importe quoi. --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Perso j'aurais tapé dans autre chose qu'une carte à 4 VRM sans dissipateurs pour y coller un CPU aussi gourmand que le 8350 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Profil supprimé | Salut C'est pas la carte graphique qui siffle plutôt ? Je le trouve quand même léger le TX3 Evo pour un FX-8350. Message édité par Profil supprimé le 15-10-2013 à 19:44:17 |
renaud072 | Non ce n'est pas la CG ça le fait quand je lance un encodage et des fois ça fait comme des bip bip et dès que je stop ça s'arrête net. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ok, ton alim coil whine, les CX sont souvent sujettes à ce problème.
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ce sont les deux marques que j'ai tendance à recommander le plus.
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Bah 80€ pour une mobale solide et bien équipée c'est pas très cher --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
renaud072 | Je crois que je suis arrivé à afficher la vrai température du cpu en installant le logiciel d'AMD, overdrive, et qui par rapport à speedfan correspond à la temp3 ou TMPIN2 sur HWMonitor
Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 16-10-2013 à 02:04:07 |
renaud072 | Je viens de remarquer que la température baisse quand le sifflement se manifeste étrange non ?
Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 16-10-2013 à 02:56:35 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
renaud072 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'est probablement le Turbo Core, qui fait monter certains modules de ton CPU à 4.13GHz.
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |