Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Une aide du sandy bridge pour la carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une aide du sandy bridge pour la carte graphique ?

n°8442991
SkyNc4
Posté le 08-09-2012 à 12:16:33  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes !  
 
Questions débiles pour certains et questions utiles pour d'autres, mais....
 
Est-ce que les puces SandyBridge (dans ce cas-ci un i7 2600k) peuvent fournir de l'aide aux cartes graphiques pour les taches de travail asser lourdes ?
 
 
J'entends par la, est-il possible que le processeur partage le travail avec la carte graphique ?
 
Question surement bête, mais une question reste une question, alors autant la poser !  :p

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 12:16:33  profilanswer
 

n°8442998
qw34fr
Il se peut..
Posté le 08-09-2012 à 12:22:11  profilanswer
 

Et bien c'est plus dans le sens contraire.
Par exemple les Gpus qui utilise CUDA (Nvidia) vont, lors de rendu et de travail sous logiciel exploitant CUDA ( donc les logiciel de montage vidéo entre autres ) aider le processeur en se partangeant les tâches. En gros le GPU deviens un peu un autre processeur.  
Sinon un gros CPU est utile pour éviter de brider les performances de gros GPU.
 
Voila j'espère que mon explication est pas trop dégeulasse :D


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8443007
SkyNc4
Posté le 08-09-2012 à 12:31:09  profilanswer
 

qw34fr a écrit :

Et bien c'est plus dans le sens contraire.
Par exemple les Gpus qui utilise CUDA (Nvidia) vont, lors de rendu et de travail sous logiciel exploitant CUDA ( donc les logiciel de montage vidéo entre autres ) aider le processeur en se partangeant les tâches. En gros le GPU deviens un peu un autre processeur.  
Sinon un gros CPU est utile pour éviter de brider les performances de gros GPU.
 
Voila j'espère que mon explication est pas trop dégeulasse :D


 
Ouais bon, le fait est une carte graphique est une "carte mère tout compris" en port d'extension n'est plus un mystère  :wahoo:  
 
Mais ici c'est plus dans un cas ATi / Intel. Je sais qu'un cpu est quelque peu bridé si la carte graphique ne suis pas en terme de performances (hd 7770 Ghz edition-1Gb Ddr5).  
Mais c'est toujours bon à savoir si cela est "possible" en terme de performances, architectures etc,...
 
Ton explication n'était pas dégeulasse je te rassure  :wahoo:

n°8443017
qw34fr
Il se peut..
Posté le 08-09-2012 à 12:44:38  profilanswer
 

SkyNc4 a écrit :


 
Ouais bon, le fait est une carte graphique est une "carte mère tout compris" en port d'extension n'est plus un mystère  :wahoo:  
 
Mais ici c'est plus dans un cas ATi / Intel. Je sais qu'un cpu est quelque peu bridé si la carte graphique ne suis pas en terme de performances (hd 7770 Ghz edition-1Gb Ddr5).  
Mais c'est toujours bon à savoir si cela est "possible" en terme de performances, architectures etc,...
 
Ton explication n'était pas dégeulasse je te rassure  :wahoo:


 
C'est assez rare de brider un Cpu avec une carte graphique. A moindre d'avoir un Cpu ultra haut de gamme et une carte graphique d'entrée de gamme.  
 
( I7 3960x/ HD 5450 ) et encore ce n'est même pas sur qu'il soit bridé. Je pense que ce n'est plus trop un problème d'actualité. J'en ai très peu entendu parler en tout cas ^^. Autant te dire que ton 2600k est très loin d'être bridé par ta 7770 ^^

Message cité 1 fois
Message édité par qw34fr le 08-09-2012 à 12:45:48

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8443611
SkyNc4
Posté le 09-09-2012 à 03:05:12  profilanswer
 

qw34fr a écrit :


 
C'est assez rare de brider un Cpu avec une carte graphique. A moindre d'avoir un Cpu ultra haut de gamme et une carte graphique d'entrée de gamme.  
 
( I7 3960x/ HD 5450 ) et encore ce n'est même pas sur qu'il soit bridé. Je pense que ce n'est plus trop un problème d'actualité. J'en ai très peu entendu parler en tout cas ^^. Autant te dire que ton 2600k est très loin d'être bridé par ta 7770 ^^


 
Heureusement ! ^^
Je n'ai jamais rencontrer de problèmes à ce niveau la, mais il est toujours bon de posé la question pour l'inverse.
Pour ce qui est de l'actualité, on peut encore voir sur différents sites et topics des personnes en parler...  
Bon en même temps, il est pas trop conseiller de prendre un core2duo de 2007 avec un Geforce560 par exemple  :sweat:  
 
 
A voir niveau au niveau du sandybridge ou autre puces intégrée si un coups de pouce est donner de la part de celle-ci à la carte graphique et ou si c'est prévu dans le futur.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Une aide du sandy bridge pour la carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Compatibilité avec ma carte mèreBios et carte graphique => Photos
Carte Asus P8P67 endommagée !Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!
Aide choix CPU et GPU pour gamercarte mere??
achat carte mere[Résolu]Carte graphique hd6870 et hdmi , écran noir
Aide pour config à 700 € 
Plus de sujets relatifs à : Une aide du sandy bridge pour la carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR