Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Asus P8P67 endommagée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Asus P8P67 endommagée !

n°8442876
bobykarot
Posté le 08-09-2012 à 09:19:31  profilanswer
 

Bonjour,  
Suite a une modification de composants sur ma carte mere, j'ai eu droit a un joli petit arc electrique au niveau des ports de com en bas de ma carte mere.

Spoiler :

http://i48.tinypic.com/eq0eu.jpg


 
Depuis j'ai un soucis avec certains de mes ports usb:

Spoiler :

http://i50.tinypic.com/2uii4o7.jpg


Mes périphériques usb sont alimentés (diode allumée) mais ils ne sont pas reconnus par l'ordinateur (Cela ne vient pas de l'OS).
J'ai cherché en vain des circuits endommagés ou des puces cramées mais sans résultats. Je suis donc a cours d'idée sur l'origine du probleme ce qui m'empeche d'y trouver une solution.
 
Donc si quelqu'un a une idée voir meme la solution ...
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 09:19:31  profilanswer
 

n°8442909
Luzog
Posté le 08-09-2012 à 10:07:23  profilanswer
 

Salut,

 

Manip en laissant le matériel branché? Tu as pris de gros risque, on ne le répète que trop, debranchez votre matos avant de faire des changements.

 

Bref, ta carte, poubelle à mon avis.

 

Désolé, c'est pas très constructifs mais vu que t'as eu un arc électrique, faut pas trop garder espoir...

 

À plus.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8443023
bobykarot
Posté le 08-09-2012 à 12:55:57  profilanswer
 

ma carte mere marche encore ... Juste les ports usb qui ne sont plus reconnus !

n°8443473
Luzog
Posté le 08-09-2012 à 22:51:37  profilanswer
 

Salut,

 

Oui oui, j'avais bien compris, ce que je voulais dire, c'est que tu pouvais rien faire pour tes ports USB.

 

Après, si la carte est encore garantie, tu peux essayer de la faire marcher, si rien n'est visible, ya moyen qu'ils te la reprenne. :)

 

À plus ;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8443511
steven67
Posté le 08-09-2012 à 23:22:31  profilanswer
 

Bonsoir, c'est pas compliqué.  
Tu aurais pu emmener ta carte à Lourdes au cas où par miracle ...
Mais comme le pélérinage vient de se terminer fin Août, soyons pragmatiques.
 
Tu testes les ports restants, et s'il n'y en a plus assez, tu vas sur le site  LDLC.com et tu achètes une carte d'extension à brancher sur un slot Pci ou Pci-E 1X et qui te donne quelques ports Usb en face arrière.  
Si les ports USB ou les chips sont fumés (si je peux me permettre cette expression) , ils ne vont pas se mettre une petite pancarte 'HS' pour t'aider et donc faut tester ce qui reste et ensuite remplacer avec une (ou des) carte(s) fille(s) ce que tu peux.
Si cela peut t'aider.
 
Et quand tu auras la solution, n'oublie pas me mettre à jour le titre en marquant [RESOLU] ...  :)


Message édité par steven67 le 08-09-2012 à 23:42:25
n°8443536
thekiller
Posté le 08-09-2012 à 23:48:37  profilanswer
 

SAV?


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte Asus P8P67 endommagée !

 

Sujets relatifs
Carte mère / Proc / Ram pour ma (Cyber) mamie !!Problème de framerate ASUS GTX 670 DCU2 (non TOP)
carte mere??[HFR] Actu : Asus revoit le bios des GTX 670/660 Ti TOP
achat carte mere[Résolu]Carte graphique hd6870 et hdmi , écran noir
Problème de carte graphique ou de carte mère ?carte mere d'un netbook
Conseil pour carte mère mini itx et 4 ports SATAProblème d'installation d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Carte Asus P8P67 endommagée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR