Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Processeur

n°9761424
Romain3112
Posté le 15-03-2016 à 20:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je vais demandé une fermeture de ce sujet.  
Car visiblement, je comptais avoir de l'aide, mais je vois plein de bêtises.  
Grillé une maison avec un processeur ?  
Non, mais franchement c'est quoi cette betise encore ?  
Entre les gens qui s'énervent pour tout et un rien, je ne vous comprend pas.  
Une alimentation envoie de l’électricité, à la carte mère, si elle elle ne fonctionne plus, la carte mère ne démarre pas.  
Si la carte mère est HS, rien ne fonctionnerais.  
Bref, je demande la fermeture du sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Romain3112 le 15-03-2016 à 20:31:02
mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 20:30:33  profilanswer
 

n°9761425
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2016 à 20:30:36  profilanswer
 

Vu comment il est borné, il est trop fier pour ça, on le reverra jamais, comme toujours.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9761426
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 15-03-2016 à 20:30:41  profilanswer
 

Romain3112 a écrit :

Bon, je vais demandé une fermeture de ce sujet.
Car visiblement, je comptais avoir de l'aide, mais je vois plein de bêtises.
Grillé une maison avec un processeur ?  
Non, mais franchement c'est quoi cette betise encore ?
Entre les gens qui s'énervent pour tout et un rien, je ne vous comprend pas.
Une alimentation envoie de l’électricité, à la carte mère, si elle elle ne fonctionne plus, la carte mère ne démarre pas.
Si la carte mère est HS, rien ne fonctionnerais.
Bref, je demande la fermeture du sujet.


 
 
 :bounce:  :bounce:  
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9761433
aure47600
Posté le 15-03-2016 à 20:35:49  profilanswer
 

ok bon que tout le monde se calme,
 
donc vu l'unanimité des réponse, il estbien clair qu'il y a d'autre solution à explorer avant de changer de cpu.
le cpu ne meurt pas au bout de 8 ans, même en pourrissant au fond d'un placard.
 
changez de cpu n'est pas une solution.
 
Maintenant soit romain3112, tu nous écoutes et on rediscute des soucis possible, soit tu restes borner au cpu et on ferme ce topic qui n'avait pas lieu d'être puisque tu connaissais la réponse.
 
Les gens se sont emballés parce que d'un, tu sors une solution qui n'est pas bonne et tu te bornes sru celle ci et deuxièmement parce que depuis le début, tu ne nous écoutes pas du tout, même pas un peu.  
donc forcément que les gens s'énervent.
 
une carte mère peut fonctionné à moitier comme une voiture 6 cylindre peut tourner sur 3 cylindre ou une voiture à 4 roue motrice peut tourner sur deux roues motrices, ben une alimentation c'est pareil, tu peux avoir 3 rails sur 4 qui fonctionne manque de pot, un rail est dédié au cpu, la carte mère démarre quand même remarque juste qu'il n'y a pas  de cpu et tourne dans le vide.
 
Nombre de fois où j'ai vu des carte mère avec un port ram ou un port pci hs pourtant la carte mère tournait parfaitement bien ^^
c'est de l'électricité en effet et de l'électronique c'est juste que c'est pas un circuit simpliste mais un circuit complexe.


Message édité par aure47600 le 15-03-2016 à 20:38:44
n°9761466
Andorria
Posté le 15-03-2016 à 20:52:22  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que vous racontez tous ? On sait très bien que si y'a un ventilo qui tourne, le composant fonctionne parfaitement, c'est évident quand on y pense ! :o  
 
Sérieusement un cpu même overclocké à mort il meurt pas alors ton pauvre q8300...
 
Et une alim morte c'est pas elle envoie du jus ou pas :pt1cable: : par exemple au lieu d'envoyer du 12v elle envoie du 8v (cas extrême ou heden), et là ton ordi ben les ventilos tournent et c'est tout ...
 
Enfin bref tu viens sur un forum pour te faire aider mais tu refuses les réponses.. :o

n°9761478
lecbee
Posté le 15-03-2016 à 20:55:35  profilanswer
 

Andorria a écrit :

alors ton pauvre q8300...


Ça c'est le CPU qu'il compte acheter. Quant bien même on lui aurait dis qu'il n'était pas compatible avec sa carte mère.

n°9761483
aure47600
Posté le 15-03-2016 à 20:57:15  profilanswer
 

lecbee a écrit :


Ça c'est le CPU qu'il compte acheter. Quant bien même on lui aurait dis qu'il n'était pas compatible avec sa carte mère.


 
j'ai mis du temps à capter au début, voir mon bug sur le fsb ^^ mais andorria c'est aussi gourré donc ça me rassure, je me sens moins seul ^^

n°9761497
Romain3112
Posté le 15-03-2016 à 21:11:09  profilanswer
 

Bon, je vais demandé une fermeture de ce sujet.  
Car visiblement, je comptais avoir de l'aide, mais je vois plein de bêtises.  
Grillé une maison avec un processeur ?  
Non, mais franchement c'est quoi cette betise encore ?  
Entre les gens qui s'énervent pour tout et un rien, je ne vous comprend pas.  
Une alimentation envoie de l’électricité, à la carte mère, si elle elle ne fonctionne plus, la carte mère ne démarre pas.  
Si la carte mère est HS, rien ne fonctionnerais.  
Bref, je demande la fermeture du sujet.

 

La durée d'un composant, c'est 5 ans environ, la ça a tenu 8, donc c'est quasi sur que c'est le processeur.

 

SUJET A FERMER

Message cité 2 fois
Message édité par Romain3112 le 15-03-2016 à 21:13:59
n°9761504
Andorria
Posté le 15-03-2016 à 21:17:56  profilanswer
 

Romain3112 a écrit :

Une alimentation envoie de l’électricité, à la carte mère, si elle elle ne fonctionne plus, la carte mère ne démarre pas.  


Est-ce que tu as lu mon message au moins ?
Les alimentations sont pour la plupart (avec les cartes mères) la cause de problèmes complètements random comme des freezes en charge ou pas, impossible de boot en démarrage à froid etc...
Si tu veux je te ramène une alim advance complètement hs et on verra si la carte mère démarre pas  :o  
 
Donc non seulement tu vas acheter un cpu incompatible avec ta carte mère (on l'invente pas, c'est juste dans les spécifications...) mais en plus tu refuses de reconnaitre ton erreur, mais je vais pas m'acharner avec toi, tu as visiblement pris ta décision.
 
Et merci de m'avoir corrigé lecbee j'avais pas bien lu ^^ et effectivement aure47600 nous sommes 2 désormais  :jap:

n°9761507
MrVhek
Posté le 15-03-2016 à 21:23:05  profilanswer
 

Surtout que quand le proco est hs, ça bipe sur la carte mère xD

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 21:23:05  profilanswer
 

n°9761523
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 15-03-2016 à 21:44:28  profilanswer
 

ouais ... enfin il est né en 1999... il est jeune, il apprendra avec le temps :) :jap:


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9761529
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-03-2016 à 21:46:16  profilanswer
 

Robinc a écrit :

ouais ... enfin il est né en 1999... il est jeune, il apprendra avec le temps :) :jap:


Ouais enfin à ce niveau là c'est de la greffe de cerveau qu'il faudrait, on verra si ça s'améliore avec le temps c'est pas encore au point aujourd'hui :o


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9761536
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 15-03-2016 à 21:48:25  profilanswer
 

Qui n'a pas été jeune et c** une fois dans sa vie? à son age j'avais plus tendance à flirter avec "Marie-Jeanne" qu'autre chose >< ça m'a pas empêché de faire une prépa et Supelec ><(et pourtant, je peux dire que rien ne m'y destinait et je m'étonne encore d'avoir réussi à faire ça >< )


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9761660
lecoq59
Posté le 16-03-2016 à 08:00:09  profilanswer
 

Sinon, reboot loop, vérifie tous tes branchements, demonte et dépoussiérage de alim (sent et regarde si elle a pas grillé).
Sinon si une barette RAM déconne ou la CG.
Là ta carte mère ne s'initialise même pas.
Regarde les condensateurs s'ils ne sont pas gonflés.

n°9762177
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 15:58:07  answer
 

Romain3112 a écrit :

Bon, je vais demandé une fermeture de ce sujet.  
Car visiblement, je comptais avoir de l'aide, mais je vois plein de bêtises.  
Grillé une maison avec un processeur ?  
Non, mais franchement c'est quoi cette betise encore ?  
Entre les gens qui s'énervent pour tout et un rien, je ne vous comprend pas.  
Une alimentation envoie de l’électricité, à la carte mère, si elle elle ne fonctionne plus, la carte mère ne démarre pas.  
Si la carte mère est HS, rien ne fonctionnerais.  
Bref, je demande la fermeture du sujet.


 
 
écoutes, je voulais t'aider, mais après avoir lu et relu, je me demandais si ta question n'était pas pour jvc
 
ha et si jamais une cm même morte peut quand même se mettre en marche, car tout ne meurt pas au complet sur un pcb, mais ça ne veut pas dire qu'elle fonctionnera ;)

n°9762183
KloyD
Veut tester toutes les marques
Posté le 16-03-2016 à 16:10:19  profilanswer
 

Salut, je viens juste faire un coup de gueule.
 
Ca sert à rien de venir sur un forum pour demander de l'aide si on est borné et qu'on ne sait que contre-dire sans savoir. Si tu ne veux pas apprendre et que tu crois être un pro tire ton plan tout seul ?  
 
Voilà.  
 
Sur ce bonne journée à tous ! :)


---------------
Peace & Enjoy' !
n°9762416
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 16-03-2016 à 19:20:54  profilanswer
 

Romain3112 a écrit :

Quel processeur me conseillerait tu alors ?
Un processeur peut grillé, a cause de l'ancienneté.


 
http://support.hp.com/us-en/document/c00864946
 
max un core2duo E6600 ou E6700 sont les 2 plus puissants supportés par ta carte (pas un dual core E6600/6700 en 45 nm mais bien un core2duo en 65 nm tel que le E6600 à 2.4 Ghz)


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°9762419
MrVhek
Posté le 16-03-2016 à 19:22:56  profilanswer
 

A mon avis il a déjà quitter HFR depuis xD

n°9762423
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 16-03-2016 à 19:26:20  profilanswer
 

Romain3112 a écrit :

Bon, je vais demandé une fermeture de ce sujet.  
Car visiblement, je comptais avoir de l'aide, mais je vois plein de bêtises.  
Grillé une maison avec un processeur ?    
Non, mais franchement c'est quoi cette betise encore ?  
Entre les gens qui s'énervent pour tout et un rien, je ne vous comprend pas.  
Une alimentation envoie de l’électricité, à la carte mère, si elle elle ne fonctionne plus, la carte mère ne démarre pas.   LOL
Si la carte mère est HS, rien ne fonctionnerais.  LOL
Bref, je demande la fermeture du sujet.
 
La durée d'un composant, c'est 5 ans environ, la ça a tenu 8, donc c'est quasi sur que c'est le processeur.  
 
SUJET A FERMER


 
c est un troll, pas possible autrement ... :O
et mon pote 31hud avec ses sempron socket amd 754 ou socket A avant le 939 :o


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°9762507
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 16-03-2016 à 21:55:47  profilanswer
 

J'ai un apple 2 d'origine (trop fière de l'avoir gardé en l'état :wahoo: :sol: ) qui fonctionne toujours le boy n'était même pas né à l'époque ^^
 
Un DX2 66 tjs fonctionnel, un Pentium 133mmx, un celeron 100 oc à 166 avec les jumpers de la CM (l'OC de l'époque et l'époque ou le celeron était plus intéressant que les pentium >< )
 
Enfin bref, je vais pas faire toute ma collection mais bon... Un CPU ça dure longtemps ^^


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Processeur défectueux?avis sur processeur amd
Quel refroidissement pour mon processeurcompatibilité entre processeur et CM Socket 1155 :s problème
Problème Carte graphique ou processeur !adequation entre processeur et type sdxc (UHS-I,II, III)
Est il temps de changer de processeur ?Mettre à niveau mon PC: RAM, carte graphique, processeur (?)
Changement de processeurProblèmes de mesure de températures processeur sur APU AMD "Richland"
Plus de sujets relatifs à : Processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR