Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  led proc et pas d'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

led proc et pas d'allumage

n°9376714
vmr2001
Posté le 02-01-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai monté mon PC il y a trois ans et jusqu'à un mois pas de problème.  
 
Depuis un mois il a des problème pour s'allumer. 5-6 fois j'ai du débranché les composants  et puis après quelques essais le PC se lançait et puis il fonctionnait normalement. Mais quand je l'ai rallumé il y 3 jours après l'avoir laissé éteint pendant 10 jours. Et là après beaucoup d'essais, je n'arrive pas à le démarrait.
 
Le problème :
Quand on démarre les ventilateurs du processeur, de la CG et de la tour s'allument ; la led rouge "led_proc" s'allume puis au bout de 3 à 4 secondes et puis tout s’arrête et la diode s'éteint. :fou:  :fou:  
 
les voyants "power" et "reset" sont allemés quand l'alimentation est allumée.
 
J'ai tenté :
- débrancher les gros composants un à un   => pas  de résultat
- débrancher tout et remettre le min   => pas  de résultat
- dévisser le radiateur et le ventilateur  du proc et démarrer => pas de changement
- nettoyer le ventilateur du proc, remettre de la pâte thermique   => pas  de résultat
- enlever les barrettes de mémoire et faire toutes les combinaisons :  barrette sur deux un test par slot
- test avec une autre alimentation (une basique de 450w) en ayant enlevé les composants non obligatoire pour le démarrage => pas de résultat  
 
j'ai mis la description de ma tour dans mon profil.
 
Je ne sais pas si le problème vient de l'alimentation de la CM ou du processeur. Ce dernier est sous garantie pendant 12 jours. Mais il parait que c'est hyper fiable.  
Aucune marque de brulures ou autres défaut sur le processeur.
 
Merci de me guider pour découvrir l'origine du défaut.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

n°9377091
vmr2001
Posté le 03-01-2015 à 12:29:31  profilanswer
 

pour que cela soit plus visible, voici ma config :
 
- Intel Sandybrige Core i7 2600K - Processeur Socket LGA 1155 - Fréquence 3.4 Ghz - 8 Mo de cache L3 - 95W - 32nm
 
- 1 x Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR Vengeance rouge DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) - 1600Mhz - CAS 9
 
- 1 x Carte mère ASUS P8Z68-V PRO/GEN3 - Chipset INTEL Z68 - Socket 1155
 
- 1 x Disque dur interne 3,5'' 1000Go 32Mo 7200 tr/min - sata III/6 gb/s - Barracuda - ST31000524AS  
 
- ASUS GeForce GTX 560 Ti DirectCuII 1Go
 
- Corsair TX 650 Watts

n°9379984
vmr2001
Posté le 05-01-2015 à 21:17:53  profilanswer
 

Allez il n'a pas un ange gardien pour me donner des idées de tests à effectuer pour discriminer les composants? :bounce: :bounce: :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  led proc et pas d'allumage

 

Sujets relatifs
Problème Allumage PC ...Problème Allumage PC ...
Redémarrage impossible: cause proc ?lecteur windows media me prends 20% du proc
Kit evolution proc intel ou amdNouvelle CG et pourquoi pas nouveau Proc
Proc polyvalent: i3 4340 ou AMD A6-6400K ?Conseil achat proc/carte mère
Conseil upgrade cm et proc ou CG et ram svpConseil d'achat PROC CM RAM pour 300€
Plus de sujets relatifs à : led proc et pas d'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR