Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Redémarrage impossible: cause proc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redémarrage impossible: cause proc ?

n°9372028
ludo77130
Posté le 29-12-2014 à 11:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le père noël a été très gentil et généreux cette année, il m'a apporté un processeur intel i7-4790, et une carte mère Asus Z87-A. Deux composants que j'ai immédiatement montés dans mon boitier.
 
Sur ma carte mère sont disposées plusieurs LED de couleur rouge, chacune associées à un composant de la configuration, indiquant l'état de test (au démarrage) du matériel correspondant.
Lors de l'allumage de mon ordinateur, les LED s'allument une à une, puis s'éteignent, avant que l'ordinateur ne démarre entièrement.
L'ordinateur démarre sans problème, mais ne REdémarre pas ! Si je l'éteint puis le rallume, tout se passe bien, c'est bien le redémarrage qui pose problème. La LED rouge correspondant au processeur reste allumée, et ne s'éteint pas, ce qui me laisse penser que le problème vient de mon processeur (pourtant tout neuf !).
Ce problème n'est pourtant pas si gênant puisque l'ordinateur démarre bien, et fonctionne à merveille, c'est le redémarrage qui déclenche ce "bug".
 
Voici ma configuration complète:
 
Système d'exploitation Windows 7 (X64) Service Pack 1
 
Processeur Intel Core i7 4790 Cadencé à 3.60 GHz
 
Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. Z87-A Rev 1.xx
 
Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Deux Barrettes G.Skill de 4 Go
 
Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 660
 
Disque dur
1/ Disque dur HitachiHDT725032VLA360 de 298.09 Go SATA II
2/ SSD SamsungSSD840Series de 111.79 Go SATA III
 
Alimentation Cooler Master GX 650 Watts
 
Avant d'écrire ce message, j'ai réalisé un clear CMOS, sans changements. Les pins du socket processeur de la carte mère on l'air en bon état.
J'aimerais avoir des avis concernant ce problème avant de contacter le SAV: source du problème ? solution ?
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
 
Ludovic Marquet

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:59:29  profilanswer
 

n°9372094
xphanoo
Posté le 29-12-2014 à 13:05:30  profilanswer
 

Yo
 
Essaye de mettre à jour ton BIOS, c'est peut-etre un bug ou un processeur partiellement supporté par ta carte mère
 
peut de chances que ça soit le processeur en lui même qui pose soucis

n°9372095
djorec
mon Heden et moi
Posté le 29-12-2014 à 13:06:51  profilanswer
 

carte z87 et refresh, aie fallait une carte en z97
maj du bios a faire


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9373032
ludo77130
Posté le 30-12-2014 à 02:06:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de vos réponses, effectivement sur le site asus, il est recommandé de mettre le bios à jour pour ce processeur.
 
Seulement voilà, je ne savais même pas que ça pouvait se mettre à jour un bios ! J'ai fais mes recherches sur internet, j'ai téléchargé l'archive contenant le Bios updater de ma CM, mais au moment de le lancer, il me demande de vérifier si le driver Intel Management Engine Interface est bien installé pour pouvoir continuer la procédure. J'ai donc installé ce logiciel, sans changements vis à vis de Asus updater :pt1cable:  
 
Pourtant, "flasher" le bios (un autre terme pour mettre le bios visiblement) n'a pas l'air si compliqué d'après les nombreux tutos ...

n°9373040
ludo77130
Posté le 30-12-2014 à 03:05:24  profilanswer
 

J'ai installé la version du Intel Management Engine Interface disponible sur le CD fournit avec ma carte mère. Après ça, le asus bios updater m'a demandé de lui donner à manger le fichier Bios pour qu'il puisse procéder à l'update. Le dit fichier Bios est en fait un fichier .CAP fournit dans l'archive du téléchargement du bios updater (il fallait le savoir ...).
Un peu de patience, et problème résolu !
 
Encore merci pour vos réponses.


Message édité par ludo77130 le 30-12-2014 à 03:05:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Redémarrage impossible: cause proc ?

 

Sujets relatifs
lecteur windows media me prends 20% du procPC qui ne boot pas. Quel composant en cause ?
[A SUPPRIMER] Impossible de coupler souris et nano receiverCarte mere ne bip pas et ecran noir. Alim en cause ?
Kit evolution proc intel ou amd[resolu] New WD RED: manipulation impossible
sauvegarde impossible après modif dans le panneau NVIDIAAHCI cause probleme de boot
Nouvelle CG et pourquoi pas nouveau ProcEcran fantôme, voir le démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : Redémarrage impossible: cause proc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR